Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Oeil gonflé ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mimidaffy

Mimidaffy


Nombre de messages : 347
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/09/2007

Oeil gonflé ... Empty
MessageSujet: Oeil gonflé ...   Oeil gonflé ... EmptyLun 18 Mai 2009 - 10:59

Bonjour,

Bon après le gonflement de Margo.... aujourd'hui c'est DIEGO qui a un œil tout gonflé, on s'en aperçoit en regardant pas dessus sa tête, et en le regardant de profil on dirait que son œil ne s'ouvre pas, ça lui fait une zone blanche vers l'avant...

Comme il a sans arrêt des rhinites que je soigne facilement avec des inhalations... pensez vous que ça vient de cela ? (il n'a jamais eu de soucis a l'œil)
Revenir en haut Aller en bas
Mimidaffy

Mimidaffy


Nombre de messages : 347
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/09/2007

Oeil gonflé ... Empty
MessageSujet: Re: Oeil gonflé ...   Oeil gonflé ... EmptyLun 18 Mai 2009 - 12:16

Apres avoir lu plusieurs post du même sujet... ce midi je lui ai mit du sérum physiologique sur l'oeil... en pensant peut etre a une poussiere mal placée, car hier j'ai réaménagé donc ça peut venir de cela.

Au passage, je lui ai fait aussi une inhalation de Pérubore car son nez s'est remit à couler.

Je dois contacter le vétérinaire pour l'état de santé de la femelle, donc au passage j'vais lui parler de Diego... moi qui voulait faire véto... j'aurais du !
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

Oeil gonflé ... Empty
MessageSujet: Re: Oeil gonflé ...   Oeil gonflé ... EmptyLun 18 Mai 2009 - 12:20

Peux-tu poster une photo ? Sur quel substrat est-il ? De quand date sa dernière rhinite ? En attendant, nettoie lui doucement avec du sérum physiologique ou de la camomille si tu en as sous la main...et essaie de voir si il n'y a pas qulque chose dedans..

Enfin, as-tu fait une copro récemment ? Car: rhinite + infection de l'oeil (?)..font penser qu'il pourrait y voir une cause sous-jacente.....

cherry
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Oeil gonflé ... Empty
MessageSujet: Re: Oeil gonflé ...   Oeil gonflé ... EmptyLun 18 Mai 2009 - 12:22

Razz Razz

Tu aurais une photo de son oeil? Very Happy
S'il coule peut être devrais-tu le rentrer au chaud en terrarium,il guérirait plus vite.Je ne connais pas ton climat actuel,il fait trop froid/pluie?Je ne me souviens pas si elles ont une serre... Very Happy Very Happy
Bon rétablissement à tes tortues! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

Oeil gonflé ... Empty
MessageSujet: Re: Oeil gonflé ...   Oeil gonflé ... EmptyLun 18 Mai 2009 - 12:26

Cerise a écrit:

Enfin, as-tu fait une copro récemment ? Car: rhinite + infection de l'oeil (?)..font penser qu'il pourrait y voir une cause sous-jacente.....

cherry


tout à fait d'accord, un affaiblissement et un problème oculaire sont souvent synonymes d'une parasitose intestinale.
quite à aller chez le véto, ça serait bien que tu puisses récupérer une crotte et lui demander de la passer au microscope...au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
Mimidaffy

Mimidaffy


Nombre de messages : 347
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/09/2007

Oeil gonflé ... Empty
MessageSujet: Re: Oeil gonflé ...   Oeil gonflé ... EmptyLun 18 Mai 2009 - 12:37

Je vais essayer de répondre à toutes les questions :
- dans l'enclos il y a de la terre, des écorces et de la paille dans les cabanes,
- pour une photo, j'suis au travail donc j'en mettrais une ce soir à mon retour à la maison,
- je précise que son oeil ne coule pas, il est "seulement" gonflé et il y a une sorte de petit voile blanc sur le coin le plus pres du nez,
- son nez coule, comme "souvent", car il est sujet à la rhinite, que j'arrive toujours à soigner avec des inhalations de Pérubore,
- en fin d'année derniere, avant l'hibernation il a eu droit a un vermifuge car il était infesté, (je l'ai récupéré dans un état pitoyable),
- actuellement il fait plutot bon, mais nous avons de nombreux orages, en ce moment ils sont à l'abris,
- je lui ai mit du sérum ce midi et j'ai l'impression que ca l'a soulagé, il m'a semblé voir un petit truc noir dans le coin de l'oeil, avant de le soigner,

une poussiere peut provoquer un gonflement de l'oeil ?
Revenir en haut Aller en bas
Mimidaffy

Mimidaffy


Nombre de messages : 347
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/09/2007

Oeil gonflé ... Empty
MessageSujet: Re: Oeil gonflé ...   Oeil gonflé ... EmptyLun 18 Mai 2009 - 13:03

Je viens d'avoir le vétérinaire au téléphone (officiellement pour le soucis de Margo) au passage je lui ai demandé pour Diego et son oeil...

Il m'a dit de le surveiller que si l'oeil devient rouge ou larmoyant de le contacter... car ça sera probablement une infection... autrement c'est certainement une poussiere !

Je crois qu'il a pensé que je m'affole pour rien Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

Oeil gonflé ... Empty
MessageSujet: Re: Oeil gonflé ...   Oeil gonflé ... EmptyLun 18 Mai 2009 - 15:06

oui, c'est peut-être aussi bête qu'une poussière, ne dramatise pas!

le nez qui coule, c'est certainement plus pénible...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oeil gonflé ... Empty
MessageSujet: Re: Oeil gonflé ...   Oeil gonflé ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oeil gonflé ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oeil gonflé
» OEIL
» oreille gonflé
» ma tortue a ces 2 yeux gonflé
» oeil de ma tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: