Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 a l aide nez qui coule chez mes marginata

Aller en bas 
+6
Florentine
magali
casa
TiTo
celbi
nel31
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

a l aide nez qui coule chez mes marginata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a l aide nez qui coule chez mes marginata   a l aide nez qui coule chez mes marginata - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2009 - 1:25

Quand j'ai vu ce post au début, je n'ai rien dit mais il est clair que ces tortues devaient être déjà malades avant leur arrivée chez toi!!! Rolling Eyes
Et je ne pense vraiment pas que ce soit une rhinite de stress (surtout pour des petitounes qui stressent beaucoup moins facilement que des adultes)
Et faire des bulles (les 2 Shocked ) le lendemain de leur arrivée me parait un peu rapide comme rhinite de stress!!!!! (elle se déclanche en général un peu plus tard)

Plus de manipulation, du chaud, du spray sur le foin et si ça se prolonge, véto spé...... sunny

Est-ce que tu as vu des bulles depuis???
Revenir en haut Aller en bas
nel31

nel31


Nombre de messages : 182
Age : 46
Localisation : dans le sud
Date d'inscription : 05/04/2009

a l aide nez qui coule chez mes marginata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a l aide nez qui coule chez mes marginata   a l aide nez qui coule chez mes marginata - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2009 - 10:34

sepsy a écrit:
Quand j'ai vu ce post au début, je n'ai rien dit mais il est clair que ces tortues devaient être déjà malades avant leur arrivée chez toi!!! Rolling Eyes
Et je ne pense vraiment pas que ce soit une rhinite de stress (surtout pour des petitounes qui stressent beaucoup moins facilement que des adultes)
Et faire des bulles (les 2 Shocked ) le lendemain de leur arrivée me parait un peu rapide comme rhinite de stress!!!!! (elle se déclanche en général un peu plus tard)

Plus de manipulation, du chaud, du spray sur le foin et si ça se prolonge, véto spé...... sunny

Est-ce que tu as vu des bulles depuis???
non je vois plus de bulles mais qund je les colle a mon oreille sa fait toutes les 3 ou 4 seconde un petit bruit comme si il y avais un bulle qui eclate j ai commander le spray je les dans l apre midi j ai bien compris quelles etais malade avant mais la elles sont la est je veux les soigner j ai trop mal au coeur est mes enfants font que me dire maman elles sont malades hen hen il faut les soigner alor il vont leur chercher les pisenli des qu ils se reveilles
la j ai changer l ampoule je vous dit toute a l heure a combien elle monte elle est deja au dessus de 25 donc cet mieu
Revenir en haut Aller en bas
nel31

nel31


Nombre de messages : 182
Age : 46
Localisation : dans le sud
Date d'inscription : 05/04/2009

a l aide nez qui coule chez mes marginata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a l aide nez qui coule chez mes marginata   a l aide nez qui coule chez mes marginata - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2009 - 17:50

sa y est j ai tout le spay et 30°
pouver vous me dire si vous metaient votre tortue tout pret de votre oreille si vous avais un petit bruit de respiration ou aucun bruit
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

a l aide nez qui coule chez mes marginata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a l aide nez qui coule chez mes marginata   a l aide nez qui coule chez mes marginata - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2009 - 20:20

Ben....... je n'ai jamais porté mes tortues à mes oreilles Razz
J'essaierai d'écouter demain.......
Revenir en haut Aller en bas
nel31

nel31


Nombre de messages : 182
Age : 46
Localisation : dans le sud
Date d'inscription : 05/04/2009

a l aide nez qui coule chez mes marginata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a l aide nez qui coule chez mes marginata   a l aide nez qui coule chez mes marginata - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2009 - 20:45

sepsy a écrit:
Ben....... je n'ai jamais porté mes tortues à mes oreilles Razz
J'essaierai d'écouter demain.......
a oui merci car cet se tout petit clop que je vous parle et je suis aller ecouter celle de dehor et elles font le meme bruit cet peut etre leur respiration
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

a l aide nez qui coule chez mes marginata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a l aide nez qui coule chez mes marginata   a l aide nez qui coule chez mes marginata - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2009 - 20:49

Shocked J'espère que tu te laves les mains quand tu manipules tes tortues de l'une à l'autre!!!!!! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
nel31

nel31


Nombre de messages : 182
Age : 46
Localisation : dans le sud
Date d'inscription : 05/04/2009

a l aide nez qui coule chez mes marginata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a l aide nez qui coule chez mes marginata   a l aide nez qui coule chez mes marginata - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2009 - 20:53

sepsy a écrit:
Shocked J'espère que tu te laves les mains quand tu manipules tes tortues de l'une à l'autre!!!!!! Suspect
oui
les premieres sont pas malade je voudrais pas les infecter aussi
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

a l aide nez qui coule chez mes marginata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a l aide nez qui coule chez mes marginata   a l aide nez qui coule chez mes marginata - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2009 - 20:55

Très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

a l aide nez qui coule chez mes marginata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a l aide nez qui coule chez mes marginata   a l aide nez qui coule chez mes marginata - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2009 - 21:05

Il n'est pas du tout normal qu'elles fassent du bruit en respirant, à mon avis elles sont bien prises Crying or Very sad J'espère qu'avec la chaleur et le spray ça va aller mieux, mais il faut que tu continues à essayer de joindre l'éleveur pour lui dire que c'est vraiment malhonnête de t'avoir vendu des tortues malades !
Revenir en haut Aller en bas
nel31

nel31


Nombre de messages : 182
Age : 46
Localisation : dans le sud
Date d'inscription : 05/04/2009

a l aide nez qui coule chez mes marginata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a l aide nez qui coule chez mes marginata   a l aide nez qui coule chez mes marginata - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2009 - 21:11

Elise a écrit:
Il n'est pas du tout normal qu'elles fassent du bruit en respirant, à mon avis elles sont bien prises Crying or Very sad J'espère qu'avec la chaleur et le spray ça va aller mieux, mais il faut que tu continues à essayer de joindre l'éleveur pour lui dire que c'est vraiment malhonnête de t'avoir vendu des tortues malades !
mais cet pas un gros bruit si je la colle pas a mes oreilles j entand rien une tortue en bonne santée ne fais pas du tout de son quand elles respire ?
des que je vais l avoir au tel sa vas etre sa fete :madfire:
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

a l aide nez qui coule chez mes marginata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a l aide nez qui coule chez mes marginata   a l aide nez qui coule chez mes marginata - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2009 - 21:11

Grave!

Et faire attention au parasitisme,ça peut en être la cause principale/exclusive! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

a l aide nez qui coule chez mes marginata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a l aide nez qui coule chez mes marginata   a l aide nez qui coule chez mes marginata - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2009 - 21:17

Non une tortue en bonne santé ne fait aucun bruit en respirant, le bruit est généralement signe de problème pulmonaire Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
nel31

nel31


Nombre de messages : 182
Age : 46
Localisation : dans le sud
Date d'inscription : 05/04/2009

a l aide nez qui coule chez mes marginata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a l aide nez qui coule chez mes marginata   a l aide nez qui coule chez mes marginata - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2009 - 21:18

star star j ai tel au véterinaire cet apre midi et il ma dit d attendre au moin 5 jours pour voir l evolution car je n est vue des bulles que samedi est une fois dimanche et de continuer les hinnalations et de leur donner un bain la leur narine sont juste humide
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

a l aide nez qui coule chez mes marginata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a l aide nez qui coule chez mes marginata   a l aide nez qui coule chez mes marginata - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2009 - 21:22

Oui tu peux attendre un peu, après tout ça va peut-être passer, ne t'inquiète pas trop. Chez moi j'ai eu une petite margi qui a eu le nez qui coule plusieUrs fois et c'est passé comme c'était venu, par contre elle ne faisait pas de bruit en respirant. C'est ce qui me paraît le plus ennuyeux pour les tiennes.
Revenir en haut Aller en bas
nel31

nel31


Nombre de messages : 182
Age : 46
Localisation : dans le sud
Date d'inscription : 05/04/2009

a l aide nez qui coule chez mes marginata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a l aide nez qui coule chez mes marginata   a l aide nez qui coule chez mes marginata - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2009 - 21:25

Elise a écrit:
Oui tu peux attendre un peu, après tout ça va peut-être passer, ne t'inquiète pas trop. Chez moi j'ai eu une petite margi qui a eu le nez qui coule plusieUrs fois et c'est passé comme c'était venu, par contre elle ne faisait pas de bruit en respirant. C'est ce qui me paraît le plus ennuyeux pour les tiennes.

quand elles ont une grosse rhinite on a besoin des les approcher pour ecouter le bruit ou un ral ?
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

a l aide nez qui coule chez mes marginata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a l aide nez qui coule chez mes marginata   a l aide nez qui coule chez mes marginata - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009 - 4:47

les tortues qui ont une rhinite ........ les BB en tout cas font des bruits qui ressemblent aux grenouilles Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
nel31

nel31


Nombre de messages : 182
Age : 46
Localisation : dans le sud
Date d'inscription : 05/04/2009

a l aide nez qui coule chez mes marginata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a l aide nez qui coule chez mes marginata   a l aide nez qui coule chez mes marginata - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009 - 8:22

magali a écrit:
les tortues qui ont une rhinite ........ les BB en tout cas font des bruits qui ressemblent aux grenouilles Twisted Evil

a ok moi cet pas du tout un bruit de grenouille le petit truc que j entand c est tre leger est sa fait cloc
se matin une a le nez tout sec est l autre un peut humide
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

a l aide nez qui coule chez mes marginata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a l aide nez qui coule chez mes marginata   a l aide nez qui coule chez mes marginata - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009 - 10:31

nel31 a écrit:
magali a écrit:
les tortues qui ont une rhinite ........ les BB en tout cas font des bruits qui ressemblent aux grenouilles Twisted Evil

a ok moi cet pas du tout un bruit de grenouille le petit truc que j entand c est tre leger est sa fait cloc
se matin une a le nez tout sec est l autre un peut humide

c'est un peu pareil ........... continues encore le pérubore pendant quelques jours
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
nel31

nel31


Nombre de messages : 182
Age : 46
Localisation : dans le sud
Date d'inscription : 05/04/2009

a l aide nez qui coule chez mes marginata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a l aide nez qui coule chez mes marginata   a l aide nez qui coule chez mes marginata - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009 - 10:58

ok merci elles vont dans le foin que le soir donc je leur fait toujour les hinnalations j ai toujour pas donner de main je leur en donne 1 ou pas
faut t il y metre un peut de sel dans l eau pour leur nez
quand je leur fait l hinnalation elles font dodo c set normal


Dernière édition par nel31 le Mar 12 Mai 2009 - 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

a l aide nez qui coule chez mes marginata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a l aide nez qui coule chez mes marginata   a l aide nez qui coule chez mes marginata - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009 - 11:05

Nel31..... scratch J'ai essayé de te déchiffrer..... :!fou!:

Bon, je suppose que tu demandes si tu dois donner un bain et s'il faut du sel dedans??? study
Si tu n'as donné aucun bain jusqu'à ce jour, tu peux en donner un avec de l'eau tiède mais NON SALEE et surtout, n'oublie pas de bien la sècher!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
nel31

nel31


Nombre de messages : 182
Age : 46
Localisation : dans le sud
Date d'inscription : 05/04/2009

a l aide nez qui coule chez mes marginata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a l aide nez qui coule chez mes marginata   a l aide nez qui coule chez mes marginata - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009 - 11:31

sepsy a écrit:
Nel31..... scratch J'ai essayé de te déchiffrer..... :!fou!:

Bon, je suppose que tu demandes si tu dois donner un bain et s'il faut du sel dedans??? study
Si tu n'as donné aucun bain jusqu'à ce jour, tu peux en donner un avec de l'eau tiède mais NON SALEE et surtout, n'oublie pas de bien la sècher!!! Wink
désole mais ma question etais bien ça
a quelle hauteur faut t il metre l eau ?j ai peur de trop leur en metre
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

a l aide nez qui coule chez mes marginata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a l aide nez qui coule chez mes marginata   a l aide nez qui coule chez mes marginata - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009 - 11:38

Tu fais en sorte qu'une fois dans l'eau, elles aient la tête dehors!!! Wink
Il faut que toute la base au moins de la carapace soit immergée et tu les laisses 15 à 20 mn, dans de l'eau tiède sunny
Revenir en haut Aller en bas
nel31

nel31


Nombre de messages : 182
Age : 46
Localisation : dans le sud
Date d'inscription : 05/04/2009

a l aide nez qui coule chez mes marginata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a l aide nez qui coule chez mes marginata   a l aide nez qui coule chez mes marginata - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009 - 11:39

sepsy a écrit:
Tu fais en sorte qu'une fois dans l'eau, elles aient la tête dehors!!! Wink
Il faut que toute la base au moins de la carapace soit immergée et tu les laisses 15 à 20 mn, dans de l'eau tiède sunny

ok je vais faire sa des que ma mis sera au dodo lol!
Revenir en haut Aller en bas
nel31

nel31


Nombre de messages : 182
Age : 46
Localisation : dans le sud
Date d'inscription : 05/04/2009

a l aide nez qui coule chez mes marginata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a l aide nez qui coule chez mes marginata   a l aide nez qui coule chez mes marginata - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009 - 17:05

magali a écrit:
les tortues qui ont une rhinite ........ les BB en tout cas font des bruits qui ressemblent aux grenouilles Twisted Evil
sa y est je crois bien que j ai une grenouille :madfire:
c est pas vrais je croise les :... doigts ... pour quelles guerisses
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

a l aide nez qui coule chez mes marginata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a l aide nez qui coule chez mes marginata   a l aide nez qui coule chez mes marginata - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009 - 17:07

nel31 a écrit:
magali a écrit:
les tortues qui ont une rhinite ........ les BB en tout cas font des bruits qui ressemblent aux grenouilles Twisted Evil
sa y est je crois bien que j ai une grenouille :madfire:
c est pas vrais je croise les :... doigts ... pour quelles guerisses

tu as eu l'éleveur Question
si elles trainent ........... véto pour copro et vermifuge si besoin et surveillance Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Contenu sponsorisé





a l aide nez qui coule chez mes marginata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a l aide nez qui coule chez mes marginata   a l aide nez qui coule chez mes marginata - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a l aide nez qui coule chez mes marginata
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» oeil qui coule
» oeil qui coule
» Ben a le nez qui coule
» nez qui coule
» nez qui coule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: