Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 dimensions d'enclos

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dominique




Nombre de messages : 1141
Localisation : En wallonie, 23ème région de France
Date d'inscription : 06/08/2006

dimensions d'enclos Empty
MessageSujet: dimensions d'enclos   dimensions d'enclos EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 14:44

Jusqu'ici, mes deux adultes vivaient dans tout le jardin (environ 3 ares), pratiquement à l'état sauvage. Ils trouvaient tout ce qu'il leur faut dans les plantes de la prairie et les abris étaient fournis par les sapins de la haie.
Je vais leur construire un enclos pour l'an prochain. Je prévois un espace de 5m/2,5m pour les deux adultes et la même chose pour les juvéniles (pour l'instant au nombre de 5).
Au niveau des deux adultes, je pense ne pas les laisser tout le temps ensemble afin de ménager de la tranquillité à Rose, la femelle, vis à vis de cet obsédé de Malabar.
Pensez-vous l'espace suffisant ?
Merci d'avance pour vos lumières.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

dimensions d'enclos Empty
MessageSujet: Re: dimensions d'enclos   dimensions d'enclos EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 14:57

Chez moi, j'ai 25 m2 d'enclos plus 5 m2 de serre pour le couple EB mais je dois dire qu'ils n'en occupent guère que la moitié...

Plus un enclos de réserve de 25 m2 pour séparation éventuelle...

Les BB, j'avais fait 2m2 pour les 3 BB TG...c'était presque trop grand (pour les retrouver Question Question Question )

cherry
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Nombre de messages : 1141
Localisation : En wallonie, 23ème région de France
Date d'inscription : 06/08/2006

dimensions d'enclos Empty
MessageSujet: Re: dimensions d'enclos   dimensions d'enclos EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 15:14

Je suis occupé à réfléchir aux implantations possibles. Mon terrain est correct au niveau superficie, mais je dois décompter le premier tiers de la longueur pour cause de piscine semi-rigide (là où Rose a fait sa première ponte cette année) et de balançoire. Après çà, je dois de nouveau retirer 7 ou 8 m de longueur parce que les sapins forestiers du voisin traversent pratiquement la largeur de mon jardin, donc pas assez de soleil. Puis, vers la fin, c'est le panier de basket qui est implanté : bombardement dangereux.
En fin de compte, il ne me reste plus qu'une quinzaine de mètres sur lesquels implanter les enclos.
Encore quelques années et la balançoire pourra être retirée.

J'hésite. Je vais revoir les lieux pour réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dimensions d'enclos Empty
MessageSujet: Re: dimensions d'enclos   dimensions d'enclos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dimensions d'enclos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dimensions terra
» Construction bassin, dimensions ?
» quelle dimensions pour la caisse ?
» Dimensions porte sulcata adulte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: