Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 plante pour enclos

Aller en bas 
+3
Cerise
fleur
Florentine
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dominique




Nombre de messages : 1141
Localisation : En wallonie, 23ème région de France
Date d'inscription : 06/08/2006

plante pour enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plante pour enclos   plante pour enclos - Page 2 EmptyMar 5 Sep 2006 - 3:16

Flo, tu sais tenir de la lavande en Suisse ? Shocked

Je m'imaginais que ces plantes du Sud ne résistaient pas à l'hiver. Mais si çà tient en Suisse, y'a pas de raison qu'çà meurre en Gelbique.

Si tu confirmes, je pourrai p'être mettre çà dans un des deux enclos prévus pour l'année prochaine.

Pour le moment, mon gros soucis c'est de ne pas louper les deux adultes pour les mettre en hibernation intérieure. C'est con, ils ont hiberné dehors pendant des années sans que je prenne de précaution et cette année je flippe en m'attendant au pire si je le loupe. affraid

C'est p'têtre les premières atteintes de l'âge ? Où mes hormones que muttent ? Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

plante pour enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plante pour enclos   plante pour enclos - Page 2 EmptyMar 5 Sep 2006 - 7:03

Dominique a écrit:
Flo, tu sais tenir de la lavande en Suisse ? Shocked

Je m'imaginais que ces plantes du Sud ne résistaient pas à l'hiver. Mais si çà tient en Suisse, y'a pas de raison qu'çà meurre en Gelbique.

Si tu confirmes, je pourrai p'être mettre çà dans un des deux enclos prévus pour l'année prochaine.


Dominique, tu peux sans problème avoir de la lavande puisque j'en ai en Ardennes..!! C'est hyper résistant !!!

cherry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plante pour enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plante pour enclos   plante pour enclos - Page 2 EmptyMar 5 Sep 2006 - 8:02

Cerise a écrit:

Dominique, tu peux sans problème avoir de la lavande puisque j'en ai en Ardennes..!! C'est hyper résistant !!!

cherry

Tout à fait, j'en ai eu lorsque j'habitais en Belgique et aux Pays-Bas - elle est juste plus verte (moins grise) que dans le Sud Wink
Revenir en haut Aller en bas
doune

doune


Nombre de messages : 5393
Age : 52
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/06/2006

plante pour enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plante pour enclos   plante pour enclos - Page 2 EmptyMar 5 Sep 2006 - 11:46

moi aussi j'ai de la lavande
et pourtant il géle très fort ici
c'est vrai qu'elle est moins jolie que celle du sud
mais on fait avec Wink
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

plante pour enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plante pour enclos   plante pour enclos - Page 2 EmptyMar 5 Sep 2006 - 12:07

Il y en a partout de la lavande!! dans le parc de la ville à côté de chez moi, ils ont fait des bordures, ils les taillent une fois par année!! aucun soucis!!

Malgré tout , il fait plus beau et plus chaud chez moi!! on a pas le meme climat qu'en belgique!! enfin cela dépend de où tu habites en suisse!!
Dans les montagnes, ok c'est froid mais moi j'habite au bord du lac léman à 400m et le climat est assez tempéré!!
J'ai le climat de genève si tu veux!!
Revenir en haut Aller en bas
doune

doune


Nombre de messages : 5393
Age : 52
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/06/2006

plante pour enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plante pour enclos   plante pour enclos - Page 2 EmptyMar 5 Sep 2006 - 13:14

Florentine a écrit:
Il y en a partout de la lavande!! dans le parc de la ville à côté de chez moi, ils ont fait des bordures, ils les taillent une fois par année!! aucun soucis!!

Malgré tout , il fait plus beau et plus chaud chez moi!! on a pas le meme climat qu'en belgique!! enfin cela dépend de où tu habites en suisse!!
Dans les montagnes, ok c'est froid mais moi j'habite au bord du lac léman à 400m et le climat est assez tempéré!!
J'ai le climat de genève si tu veux!!


oui je veux bien Razz
:boulet:
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

plante pour enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plante pour enclos   plante pour enclos - Page 2 EmptyMar 5 Sep 2006 - 14:08

Moque toi!!! de quand j'écris en qq secondes entre deux rdv!!!

Je viens de recevoir une jeune fille triso de 16 ans, belle comme un coeur et adorable!! un vrai plaisir!!

Je vous laisse j'ai un groupe à mener: ASI (affectivité, sexualité, intimité) !! tout un programme!! j'ai intérêt à assurer!!

A + Wink
Revenir en haut Aller en bas
doune

doune


Nombre de messages : 5393
Age : 52
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/06/2006

plante pour enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plante pour enclos   plante pour enclos - Page 2 EmptyMar 5 Sep 2006 - 15:14

je ne doute pas instant que tu vas assurer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plante pour enclos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plante pour enclos   plante pour enclos - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plante pour enclos
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Plante inconnue...pour moi !
» Plante grimpante pour treillis
» IDENTIFICATION DE PLANTES ......PARTIE DEUX...........
» Plante grimpante bonne pour les miss
» ampoule pour culture plante interieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Plantes et nourriture...-
Sauter vers: