Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 ampoule pour culture plante interieur

Aller en bas 
+4
Xav
wolfen
NOZ
88R
8 participants
AuteurMessage
88R




Nombre de messages : 4
Localisation : 91
Date d'inscription : 22/04/2011

ampoule pour culture plante interieur Empty
MessageSujet: ampoule pour culture plante interieur   ampoule pour culture plante interieur EmptyVen 20 Jan 2012 - 14:59

Bonjour à tous

je fais pousser des plantes en interieur pour ma tortue mais je ne peux pas mettre tous le pots pres d'une fenêtre et certain manque de lumière et poussent mal.
Quelle type de lampe et d'ampoule me conseillez vous pour remplacer le soleil et ainsi avoir de belles feuilles ?
Je pensai à utiliser une ampoule que certains utilisent pour faire pousser du canabis fétard
Mais c'est cher et gourmand en courant !!

merci
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

ampoule pour culture plante interieur Empty
MessageSujet: Re: ampoule pour culture plante interieur   ampoule pour culture plante interieur EmptyVen 20 Jan 2012 - 17:09

88R a écrit:
Bonjour à tous

je fais pousser des plantes en interieur pour ma tortue mais je ne peux pas mettre tous le pots pres d'une fenêtre et certain manque de lumière et poussent mal.
Quelle type de lampe et d'ampoule me conseillez vous pour remplacer le soleil et ainsi avoir de belles feuilles ?
Je pensai à utiliser une ampoule que certains utilisent pour faire pousser du canabis fétard
Mais c'est cher et gourmand en courant !!

merci
Bonjour et bienvenue, Attention au cannabis................. lol!

ampoule pour culture plante interieur 24494770


Dernière édition par NOZ le Ven 20 Jan 2012 - 17:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

ampoule pour culture plante interieur Empty
MessageSujet: Re: ampoule pour culture plante interieur   ampoule pour culture plante interieur EmptyVen 20 Jan 2012 - 17:14

Tu peux effectivement utiliser ce genre de lampe. Tu ne seras pas déçu du résultat.

http://www.paradisdinterieur.com/superplant-125w-croissance-renforce-xml-207_738_666-2786.html

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
88R




Nombre de messages : 4
Localisation : 91
Date d'inscription : 22/04/2011

ampoule pour culture plante interieur Empty
MessageSujet: Re: ampoule pour culture plante interieur   ampoule pour culture plante interieur EmptyVen 20 Jan 2012 - 17:27

merci pour le lien c'est les prix que j'avais vu .
je trouve ça un peu cher quand même pour faire pousser de la "mauvaise herbe"
il n'existe pas une sorte d'ampoule plus économique comme celles pour les jeunes tortue ou autres reptile ?
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

ampoule pour culture plante interieur Empty
MessageSujet: Re: ampoule pour culture plante interieur   ampoule pour culture plante interieur EmptyVen 20 Jan 2012 - 17:48

88R a écrit:

je trouve ça un peu cher quand même pour faire pousser de la "mauvaise herbe"

Pour le semi de mauvaise herbe, tu le places devant ta fenêtre à l'intérieur de chez toi coté sud si possible. Une fois le semi levé, tu places celui-ci dehors et si jamais il gèle fort en dessous de -5° tu peux le mettre à l'abri ou sous une vitre (étant donné que c'est des jeunes pousses). Sinon du trèfle ou du pissenlit ne gèle pas.
Revenir en haut Aller en bas
88R




Nombre de messages : 4
Localisation : 91
Date d'inscription : 22/04/2011

ampoule pour culture plante interieur Empty
MessageSujet: Re: ampoule pour culture plante interieur   ampoule pour culture plante interieur EmptyVen 20 Jan 2012 - 18:00

hum merci mais je dois faire pousser à l'interieur et je n'ai pas assez de place pour toutes les mettres devant la fenetre c'est pourquoi j'ai besoin d'un soleil artificiel confus 2
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

ampoule pour culture plante interieur Empty
MessageSujet: Re: ampoule pour culture plante interieur   ampoule pour culture plante interieur EmptyVen 20 Jan 2012 - 18:45

88R a écrit:
hum merci mais je dois faire pousser à l'interieur et je n'ai pas assez de place pour toutes les mettres devant la fenetre c'est pourquoi j'ai besoin d'un soleil artificiel confus 2

Si c'est pour du semis tu peux le faire en plusieurs fois d'intervalle.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

ampoule pour culture plante interieur Empty
MessageSujet: Re: ampoule pour culture plante interieur   ampoule pour culture plante interieur EmptyVen 20 Jan 2012 - 18:51

Tu n'as pas de jardin?
Revenir en haut Aller en bas
franklein

franklein


Nombre de messages : 370
Age : 48
Localisation : Sud
Date d'inscription : 15/12/2011

ampoule pour culture plante interieur Empty
MessageSujet: Re: ampoule pour culture plante interieur   ampoule pour culture plante interieur EmptyVen 20 Jan 2012 - 18:54

j'ai un peu de mal a suivre ,elle hiberne pas ta tortue? pourquoi ne semme tu pas dans un petit carré de ton enclos avec un apport de terre soupple et tout sera pret pour le primtemps.
Revenir en haut Aller en bas
88R




Nombre de messages : 4
Localisation : 91
Date d'inscription : 22/04/2011

ampoule pour culture plante interieur Empty
MessageSujet: Re: ampoule pour culture plante interieur   ampoule pour culture plante interieur EmptyVen 20 Jan 2012 - 19:56

alors c'est un bébé elle a 1 an et demi . Elle vit en interieur ca je n'est plus de jardin (juste un petit balcon) pour le moment donc rien de possible à l'exterieur.
il me semble qu'elle est trop jeune pour vivre dehors ??
Bref je cherche un moyen pour lui donner des plantes propres plutot que du pisanli plein de pisse de chien.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

ampoule pour culture plante interieur Empty
MessageSujet: Re: ampoule pour culture plante interieur   ampoule pour culture plante interieur EmptyVen 20 Jan 2012 - 20:01

Je me doutais de ta réponse.
Ta tortue devrait hiberner(dès sa naissance),elle ne peut pas vivre en terrarium intérieur,c'est comme ça,il n'y a pas à discuter sur le sujet.
Tu dois trouver quelqu'un chez qui la mettre au printemps.
Tu as des UV pour elle?point chaud?photo?espèce?t°?

Tu as de la lecture sur le forum!

Revenir en haut Aller en bas
franklein

franklein


Nombre de messages : 370
Age : 48
Localisation : Sud
Date d'inscription : 15/12/2011

ampoule pour culture plante interieur Empty
MessageSujet: Re: ampoule pour culture plante interieur   ampoule pour culture plante interieur EmptyVen 20 Jan 2012 - 20:13

déja tu peux lui donner autre pissenlit recouvert d'urine de chien de la salade il se vend des petits sachet de melange frisé,scarole,batavia....
de plus chez toi il doit bien avoir des coins un peu moins fréquenté ou tu va pouvoir trouvé ce qui lui faut comme herbe?
si pas de jardin,cela va etre difficile de la garder.


Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

ampoule pour culture plante interieur Empty
MessageSujet: Re: ampoule pour culture plante interieur   ampoule pour culture plante interieur EmptySam 21 Jan 2012 - 9:50


Info Générale sur la nécessité de l'hibernation



Une tortue est un reptile, son métabolisme n'est absolument pas comparable à celui des mammifères.
Son cycle de vie annuel nécessite le passage à une période de repos au froid que l'on nomme hibernation.
Sans le respect de ce besoin naturel essentiel, les tortues du genre Testudo courent le risque de pathologies graves... dans le meilleur des cas.

Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

ampoule pour culture plante interieur Empty
MessageSujet: Re: ampoule pour culture plante interieur   ampoule pour culture plante interieur EmptySam 21 Jan 2012 - 9:54

+1
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

ampoule pour culture plante interieur Empty
MessageSujet: Re: ampoule pour culture plante interieur   ampoule pour culture plante interieur EmptySam 21 Jan 2012 - 11:50

+ 1, et ce, dès leur première année !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ampoule pour culture plante interieur Empty
MessageSujet: Re: ampoule pour culture plante interieur   ampoule pour culture plante interieur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ampoule pour culture plante interieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plante grimpante bonne pour les miss
» plante pour enclos
» Plante inconnue...pour moi !
» culture de plantes sauvage en jardinière ?
» Plante grimpante pour treillis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Plantes et nourriture...-
Sauter vers: