Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 hermann

Aller en bas 
+4
KIKILOLY
magali
Xav
babettedidou
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

hermann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hermann   hermann - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2009 - 21:37

Ouaip......... Ce comportement n'a absolument rien de normal!!!!!!
Il fait depuis qq jours des températures estivales (nous avons eu 30° pendant 2 jours) et chez moi, il y a lontemps que tout le monde vire, tourne, mange, cavale et même.......... pond (aujourd'hui).....

Il y a donc qq chose qui ne tourne pas rond chez ces mémères........ Evil or Very Mad

Donc l'urgence est de les réhydrater et ensuite, ben........ peut-être faudra-t-il songer à passer par la case véto....... parce que ça ne peut pas durer éternellement!!! No
Aussi, faire une copro??? Qui sait........ selon d'où elles viennent, elles sont peut-être bourrées de vers!!!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
babettedidou

babettedidou


Nombre de messages : 230
Age : 63
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 02/03/2009

hermann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hermann   hermann - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2009 - 21:43

Ok !
Demain j'y retourne, et j'essaie de nouveau le bain et jolies fleurs bien appetissantes.
Sinon, je lui donne l'adresse du veto.
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

hermann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hermann   hermann - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009 - 21:45

des nouvelles ????????????

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

hermann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hermann   hermann - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2009 - 8:27

Et des photos...Qui nous aideraient bien pour voir l'allure générale de ces animaux! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
babettedidou

babettedidou


Nombre de messages : 230
Age : 63
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 02/03/2009

hermann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hermann   hermann - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2009 - 20:26

Désolé, je suis en plein travaux et je n'ai pas eu une minute pour me connecter :!fou!: !
je suis allée samedi chez mon amie. j'ai laissé les tortues bien 15 mn dans une bassine d'eau tiéde, aprés les avoir séchées, je les ais mises au soleil avec des pissenlis, de la salade une fraise, une tomate, j'ai même essayé de leur tenir une fleur prés de la bouche, mais toujours rien à faire, elles ont ignorés ce festin.
Elles paressent pourtant assez vives, elles ont fait des va et vient rapide, mais avec pour seule idée d'aller se coucher, d'ailleur dés que je les ai remise dans leur enclos c'est ce qu'elles ont fait, et exactement a la même place ou je les avais prises. C'est demoralisant !
J'ai donc laissé le numéro du veto, en lui conseillant de prendre RDV. Malheureusement celui ci est en congé et elle n'a un RDV que lundi!
J'ai egalement fait des photos:

Voici l'enclos

hermann - Page 2 Tortues2087

hermann - Page 2 Tortues2088j

hermann - Page 2 Tortues2089


Et voici les pepettes:

hermann - Page 2 Tortues2095


hermann - Page 2 Tortues2096

la baterie de mon appareil photo ne ma pas permis d'en faire plus...
La plus grosse fait 420g et la plus petite 320g.

Voilà les derniéres infos!
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

hermann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hermann   hermann - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2009 - 20:41

Pour moi ce sont bien des varoises et l'explication de leur comportement c'est qu'elles ont été prélevées. D'ailleurs un vendeur sur Marseille qui amène des tortues sur un parking on en a déjà entendu parler plusieurs fois hélas, c'est un trafiquant.
Donc ces deux tortues sont tout simplement traumatisées d'être passées de la liberté dans la nature à la prison (pour elles) d'un enclos qu'elles ne connaissent pas. A mon avis il va leur falloir du temps, peut-être plusieurs mois pour s'habituer à leur nouvel environnement, et elles mangeront certainement mais quand elle seront sûres que personne n'est là pour les observer...
Dis à la dame de déposer de la nourriture près de leur abri et elle verra bien dans les jours qui viennent qu'elles auront mangé.

A mon avis inutile de les emmener chez un vétérinaire...
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

hermann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hermann   hermann - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2009 - 20:45

D'après les photos elles m'ont l'air tres bien ces tortues,l'oeil vif!
Il faut les laisser faire elles sortiront quand elles voudront,il ne faut pas paniquer!!!Le parc est parfait en plus,bien grand,aménagé comme il faut!
Patience!!! Very Happy Very Happy
Peut-être devrais tu demander à la proprio de venir sur le forum elle serait rassurée,je comprends qu'elle soit stréssée!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

hermann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hermann   hermann - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2009 - 20:50

Elise a écrit:
Pour moi ce sont bien des varoises et l'explication de leur comportement c'est qu'elles ont été prélevées. D'ailleurs un vendeur sur Marseille qui amène des tortues sur un parking on en a déjà entendu parler plusieurs fois hélas, c'est un trafiquant.
Donc ces deux tortues sont tout simplement traumatisées d'être passées de la liberté dans la nature à la prison (pour elles) d'un enclos qu'elles ne connaissent pas. A mon avis il va leur falloir du temps, peut-être plusieurs mois pour s'habituer à leur nouvel environnement, et elles mangeront certainement mais quand elle seront sûres que personne n'est là pour les observer...
Dis à la dame de déposer de la nourriture près de leur abri et elle verra bien dans les jours qui viennent qu'elles auront mangé.

A mon avis inutile de les emmener chez un vétérinaire...
je pense tout pareil.... cette personne est tombée sur un sale individu !!! No

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

hermann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hermann   hermann - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2009 - 20:53

Vous allez un peu vite!! Laughing Laughing

Elles ne sont pas adultes,ont vraiment une dossière parfaite "sans pets",sont jeunes manifestement,ne sont pas terrifiées de peur(elles n'ont pas l'air méga stréssées sur les photos!!).
A voir...
Revenir en haut Aller en bas
babettedidou

babettedidou


Nombre de messages : 230
Age : 63
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 02/03/2009

hermann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hermann   hermann - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2009 - 20:59

de XAV:
Peut-être devrais tu demander à la proprio de venir sur le forum elle serait rassurée,je comprends qu'elle soit stréssée!! Smile[/quote]


Je lui ai parlé du forum, mais elle n'a pas d'ordi !
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

hermann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hermann   hermann - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2009 - 21:09

Xav a écrit:
Vous allez un peu vite!! Laughing Laughing

Elles ne sont pas adultes,ont vraiment une dossière parfaite "sans pets",sont jeunes manifestement,ne sont pas terrifiées de peur(elles n'ont pas l'air méga stréssées sur les photos!!).
A voir...

Heuhhh Xav je sais de quoi je parle...
Et la dossière aussi parfaite est significative de prélèvement (le plus souvent)
Sur la photo elles n'ont peut-être pas l'air stressées mais si elles ne mangent pas et restent dans leur coin c'est qu'elles le sont.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

hermann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hermann   hermann - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2009 - 21:19

Mais moi aussi je sais de quoi je parle lool!Ce n'est quand même parce-qu'elles ont une belle dossière non tobléronnée qu'elles sont WC! What a Face
Vous allez quand même un peu vite dans votre raisonnement,je connais aussi des éleveurs qui vendent des tortues via le net et qui donnent RDV sur des parkings et légalisées en plus!!(normal je ferais pareil si j'étais amené à en vendre!! tongue ) et les tortues ne sont pas prélevées pour autant...il y a autant d'escrots que de personnes honêtes!!!
Prélevées ou pas elles devraient être actives depuis un moment ou tout du moins commencer à s'activer... :rhoo: :rhoo:
Bizare tout de même!! Sleep
Il faudrait quand même aller consulter ne fusse que pour une coproscopie et un contrôle de routine...au pire tu enlèves la cabane du parc qu'elles s'activent un peu!!! king king
Revenir en haut Aller en bas
babettedidou

babettedidou


Nombre de messages : 230
Age : 63
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 02/03/2009

hermann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hermann   hermann - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2009 - 21:24

De toute façon elle a RDV lundi avec le véto, j'éspere qu'il lui en dira plus!
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

hermann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hermann   hermann - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2009 - 23:20

Je trouve que vous allez un peu vite en besogne en disant que ces tortues sont prélevées.........Rolling Eyes
Et le facteur carapace non tobleronée........ Razz c'est un peu mince!!! Laughing
Zut alors!!!!! Moi qui m'évertue à avoir des tortues le plus lisse possible!!!!!!! Razz

Je ne dis pas qu'elles ne peuvent pas l'être mais ça ne fait seulement qu'une quinzaine de jours que cette dame a ces tortues et nous ne savons pas comment elles étaient maintenues avant, dans quelles conditions et avec quelle nourriture!!!

J'ai été témoin du même phénomène mais qui a duré beaucoup plus longtemps..........

La personne a eu la tortue en fin d'automne, qui s'est cantonnée à rester cachée pratiquement tout le temps, puis elle a hiberné et alors que les autres tortues étaient sorties depuis longtemps, celle-ci restait cloîtrée au fond de sa cabane......

Plusieurs fois, elle a essayé de la mettre à l'autre bout du terrain, à découvert, au soleil mais celle-ci regagnait immédiatement son abri..........
Et ce n'est qu'il y a 1 ou 2 semaines que cette fifille s'est mise à sortir et enfin agir comme toutes les autres!!!!

Je pense que le temps d'adaptation est différent d'une tortue à l'autre.........
Et par mimétisme, quand l'une va se cacher, l'autre fait pareil..........

Mais de toute façon, une visite chez le véto ne peut pas faire de mal et lui saura dire s'il y a problème ou pas.......sunny
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

hermann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hermann   hermann - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 4:25

Je pense aussi que ces tortues sont traumatisées par le changement de leur espace de vie ...............
les laisser faire, elles ne vont pas se coucher ............. mais se cacher Exclamation
Comme j'ai lu plus haut ........... mettre la nourriture et ne plus s'en occuper sera la meilleure façon pour qu'elles se rendent compte qu'elles ne risquent rien .......
Petit à petit elles pourront explorer tranquillement leur environnement ........
prendre des repères et leurs marques...........
Ne sentant plus le "danger humain" elles ne se cacheront plus..........
Il faudra être le plus discret possible pour entrer dans l'enclos et montrer sa présence uniquement pour déposer la nouriture et sortir d'un air indifférent.
Au bout d'un certain temps avec la confiance revenue, elles seront plus vives et profiterons du soleil toute la journée.
Prélevées ou pas ............ ceci n'est pas le problème ...........
Il faut pouvoir leur donner le goût d'être dans cette nouvelle maison rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

hermann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hermann   hermann - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 7:47

OK je souhaite que vous ayez raison et que ces deux tortues n'aient pas été prélevées, mais généralement les ventes sur internet et sur parking...plutôt louches Rolling Eyes
Quoi qu'il en soit à mon avis elles n'ont pas de problèmes de santé mais seulement un problème d'adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

hermann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hermann   hermann - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 20:27

Ben je souhaite moi aussi que cela ne soient pas des prélevées..... bien que nous savons tous que des gens peu scrupuleux sévissent allègrement !!!!!

J'ai déjà vu des timides arriver dans de nouveaux enclos, mais autant....... non.... alors j'espère vraiment pour elles autres et leurs propriétaires qu'elles vont vite s'acclimater..... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

hermann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hermann   hermann - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 20:50

..moi aussi, je pense qu'elles ont été prélevées ou volées ou que sais-je.....???

Laquelle d'entre vous cèderait ses chères carapaces via internet sans plus jamais avoir de nouvelles ?? sans se demander ce qu'elles vont devenir ??? comment elles seront maintenues, acclimatées, etc.....je trouverai toujours choquant qu'on achète un animal en "animalerie" (quel horrible mot) ou en VPC (internet ou autre...)....

Donc, la logique voudrait quand même qu'elles soient bien surveillées..une copro si possible est un minimum ...


cherry
Revenir en haut Aller en bas
babettedidou

babettedidou


Nombre de messages : 230
Age : 63
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 02/03/2009

hermann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hermann   hermann - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2009 - 21:26

Coucou, je ne fais que passer car toujours dans les travaux !!! mais je voulait vous faire partager la bonne nouvelle, depuis hier les pepettes ce sont décidé à sortir :thumb:, elles auraient même un peu grignoter 👏 .
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

hermann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hermann   hermann - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2009 - 22:52

Et bien tu vois!!!! cheers
Avec de la patience.......... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hermann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hermann   hermann - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hermann
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Oeil gonflé
» ma hermann de 24 ans .... en détresse
» mes 4 hermann
» hermann
» bb hermann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: