Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Comment éviter une rhinite chez les graeca ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lili30

Lili30


Nombre de messages : 305
Age : 51
Localisation : Le sud
Date d'inscription : 18/10/2008

Comment éviter une rhinite chez les graeca ? Empty
MessageSujet: Comment éviter une rhinite chez les graeca ?   Comment éviter une rhinite chez les graeca ? EmptyDim 12 Avr 2009 - 18:52

Bonsoir, je m'interrogeais scratch , sur la possibilité que ma p'tite carapace ait une rhinite : :lirat: : . En effet, as-t-elle des risques ? En ce moment, il pleut pas mal et elle est dans son enclos à l'extérieur. Protégée de sa serre, il est vrai mais je ne connais pas l'hygrométrie de celle-ci. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Comment éviter une rhinite chez les graeca ? Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter une rhinite chez les graeca ?   Comment éviter une rhinite chez les graeca ? EmptyDim 12 Avr 2009 - 19:14

Oui il est tout à fait possible malheureusement que ta tortue attrappe une rhinite avec le temps pluvieux que nous avons et même sans temps pluvieux Wink
Mais quand il pleut il faut bien surveiller qu'elles ne restent pas sous la pluie surtout la nuit car parfois ça peut leur arriver et là il y a de fortes probabilités pour qu'elles aient la goutte au nez le lendemain ou le surlendemain.
Cependant ne t'inquiète pas à l'avance, toutes les graecas ne font pas forcément de rhinites et espérons que la tienne soit de celles là.
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Comment éviter une rhinite chez les graeca ? Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter une rhinite chez les graeca ?   Comment éviter une rhinite chez les graeca ? EmptyDim 12 Avr 2009 - 19:37

comme te dit ELISE, les TG peuvent très bien se balader sous la pluie, il faut simplement une cabane bien isolée du froid et de l'humidité ..........
vérifier qu'elles y soient bien le soir ......... les nuits sont encore fraîches
Si elles sont en forme et bien vermifugées ( après copro,) en général, moindre risque Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Lili30

Lili30


Nombre de messages : 305
Age : 51
Localisation : Le sud
Date d'inscription : 18/10/2008

Comment éviter une rhinite chez les graeca ? Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter une rhinite chez les graeca ?   Comment éviter une rhinite chez les graeca ? EmptyLun 13 Avr 2009 - 10:18

Pour être totalement tranquile, ne faudrait-il pas que je sache l'hygrométrie de la serre ? (quelle serait l'hygrométrie parfaite ?) Il est vrai qu'elle a sa cabanne remplie de paille, mais bon...... Lili doit être super résistante avec tout ce qu'elle a déjà subi ! Elle doit avoir des chromosomes de survivor rambo ! Aujourd'hui, point d'eau en cours ! J'envoie les photos des que ça prend tournure. Bon lundi de Pâques à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment éviter une rhinite chez les graeca ? Empty
MessageSujet: Re: Comment éviter une rhinite chez les graeca ?   Comment éviter une rhinite chez les graeca ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment éviter une rhinite chez les graeca ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment éviter l'épuisement?
» graeca graeca ou graeca nab, sexe, hivernation, à l'aide !
» Rhinite chez Moched ?
» Rhinite graeca?
» Rhinite testudo graeca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Testudo graeca-
Sauter vers: