Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 comment éviter l'épuisement?

Aller en bas 
+5
nane
Mariel
sepsy
magali
julie
9 participants
AuteurMessage
julie




Nombre de messages : 83
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 29/10/2006

comment éviter l'épuisement? Empty
MessageSujet: comment éviter l'épuisement?   comment éviter l'épuisement? EmptyJeu 22 Nov 2007 - 15:03

Bonjour,
voila mon dilemme:
mon hermann de 6 ans s'était enterré sous terre depuis 5 jours, je l'es donc amené chez mes parents dans sa caisse d'hibernation.
Mais les températures sont remontés (le sud: 12 à 15 l'aprem). Du coup, il a commencé a gambader un petit peu dans sa caisse et refuse de s'enfouir dans la paille.
Dois-je le laisser sachant que j'ai laissé une coupelle d'eau ou dois-je le ramener chez moi et lui refaire subir le voyage??? (100 km)
je tourne en bourique
:!fou!: :!fou!: :!fou!: :!fou!:
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

comment éviter l'épuisement? Empty
MessageSujet: Re: comment éviter l'épuisement?   comment éviter l'épuisement? EmptyJeu 22 Nov 2007 - 15:07

Ben pourquoi tu ne la gardes pas chez toi pour Sleep

tu te rends compte bounce faire 100 km avec ta caisse ............ What a Face de plus si tu n'as pas de "bon de transport" tu peux te faire choper ............ grave affraid

peux-tu m'expliquer sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

comment éviter l'épuisement? Empty
MessageSujet: Re: comment éviter l'épuisement?   comment éviter l'épuisement? EmptyJeu 22 Nov 2007 - 15:08

Et tes parents n'ont pas de jardin???
Pourquoi l'avoir déménagée??? Pourquoi ne pas l'avoir laissée hiberner chez toi???scratch
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

comment éviter l'épuisement? Empty
MessageSujet: Re: comment éviter l'épuisement?   comment éviter l'épuisement? EmptyJeu 22 Nov 2007 - 15:10

ça y est .......je me souviens , je viens de relire les posts précédents ..............
nom d'une tortue ..................... What a Face :!fou!: :!fou!:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
julie




Nombre de messages : 83
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 29/10/2006

comment éviter l'épuisement? Empty
MessageSujet: Re: comment éviter l'épuisement?   comment éviter l'épuisement? EmptyJeu 22 Nov 2007 - 15:13

mes parents ont effectivement un jardin mais refusent de les garder sauf pour l'hibernation car ils ont un garage non chauffé.
Mes 2 males ne peuvent pas hiberner chez moi, ils vivent dans un enclos sur mon balcon et la terre ne fait que 10 cm de profondeur...
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

comment éviter l'épuisement? Empty
MessageSujet: Re: comment éviter l'épuisement?   comment éviter l'épuisement? EmptyJeu 22 Nov 2007 - 15:13

non... julie... pas besoin de la faire voyager...
Essayer de placer la caisse dans un endroit au nord et plus frais...(dehors) pour l'instant les températures ont remonté mais elles doivent rebaisser d'après la météo..
DOnc.. laisse un peu trainer du pissenlit, du trèfle.. des fois que mais cela m'étonnerait... et elles vont bientôt refaire dodo... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

comment éviter l'épuisement? Empty
MessageSujet: Re: comment éviter l'épuisement?   comment éviter l'épuisement? EmptyJeu 22 Nov 2007 - 15:15

Voilà l'histoire de Julie, elle a du mérite d'avoir fait un super enclos ......
lire les autres posts ......


https://tortues-actions.1fr1.net/l-hibernation-et-le-reveil-f22/probleme-de-reperage-t1769.htm#34805


je ne connais pas la suite, mais le départ de JULIE est là sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
julie




Nombre de messages : 83
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 29/10/2006

comment éviter l'épuisement? Empty
MessageSujet: Re: comment éviter l'épuisement?   comment éviter l'épuisement? EmptyJeu 22 Nov 2007 - 15:25

what ?????
Revenir en haut Aller en bas
nane

nane


Nombre de messages : 235
Age : 62
Localisation : rhone,Ouest Lyon
Date d'inscription : 21/08/2006

comment éviter l'épuisement? Empty
MessageSujet: Re: comment éviter l'épuisement?   comment éviter l'épuisement? EmptyJeu 22 Nov 2007 - 15:35

Tu aurais pu choisir la méthode du frigo ,cela t'aurais évité le trajet!
Revenir en haut Aller en bas
Bigoudi

Bigoudi


Nombre de messages : 3485
Age : 52
Localisation : BdR
Date d'inscription : 04/06/2006

comment éviter l'épuisement? Empty
MessageSujet: Re: comment éviter l'épuisement?   comment éviter l'épuisement? EmptyJeu 22 Nov 2007 - 16:01

nane a écrit:
Tu aurais pu choisir la méthode du frigo ,cela t'aurais évité le trajet!

heu le frigo bof bof
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

comment éviter l'épuisement? Empty
MessageSujet: Re: comment éviter l'épuisement?   comment éviter l'épuisement? EmptyJeu 22 Nov 2007 - 17:18

Une hermann??? Au frigo??? Dans le sud???? Shocked Shocked
J'espère que c'était une boutade, nane scratch
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

comment éviter l'épuisement? Empty
MessageSujet: Re: comment éviter l'épuisement?   comment éviter l'épuisement? EmptyJeu 22 Nov 2007 - 17:30

même ici, en région parisienne, je ne me servirais jamais d'un frigo pour mes TH affraid préfère les bonnes boîtes à vin :drink: rempli de terre et de paipaille et bien grillagées, à l'abri de l'humidité et des prédateurs :rhoo:
Revenir en haut Aller en bas
julie




Nombre de messages : 83
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 29/10/2006

comment éviter l'épuisement? Empty
MessageSujet: Re: comment éviter l'épuisement?   comment éviter l'épuisement? EmptyJeu 22 Nov 2007 - 18:54

non je préfère les faire hiberner à leur rythme, c'est trop barbare le frigo, ils choisiront eux meme leur date de sortie d'hibernation.
Et puis mon compagnon ne saurait meme pas faire la différence entre une :minitortue: et un ananas .....
Revenir en haut Aller en bas
papyrus

papyrus


Nombre de messages : 696
Age : 61
Localisation : var 83
Date d'inscription : 19/06/2007

comment éviter l'épuisement? Empty
MessageSujet: Re: comment éviter l'épuisement?   comment éviter l'épuisement? EmptyJeu 22 Nov 2007 - 19:05

J'ai ma vieille hermann qui fait souvent des "sorties" en periode d'hibernation,dès qu'il y a un redoux,elle sors prendre l'air...ça n'a pas l'air de l'épuiser d'être souvent réveillée...c'est dans ses habitudes!
Revenir en haut Aller en bas
http://memere83.skyblog.com/
julie




Nombre de messages : 83
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 29/10/2006

comment éviter l'épuisement? Empty
MessageSujet: Re: comment éviter l'épuisement?   comment éviter l'épuisement? EmptyJeu 22 Nov 2007 - 19:11

Certains laissent ils une cabane dans la caisse d'hibernation ou simplement la terre recouvert de paille?
Revenir en haut Aller en bas
Bigoudi

Bigoudi


Nombre de messages : 3485
Age : 52
Localisation : BdR
Date d'inscription : 04/06/2006

comment éviter l'épuisement? Empty
MessageSujet: Re: comment éviter l'épuisement?   comment éviter l'épuisement? EmptyJeu 22 Nov 2007 - 20:46

julie a écrit:
Certains laissent ils une cabane dans la caisse d'hibernation ou simplement la terre recouvert de paille?

pour moi terre et paille et feuilles
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

comment éviter l'épuisement? Empty
MessageSujet: Re: comment éviter l'épuisement?   comment éviter l'épuisement? EmptyJeu 22 Nov 2007 - 20:49

c'est la terre sa cabane !
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

comment éviter l'épuisement? Empty
MessageSujet: Re: comment éviter l'épuisement?   comment éviter l'épuisement? EmptyJeu 22 Nov 2007 - 21:17

ben moi j'ai rajouté une cabane sur leur tête et la paille... :rhoo:

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
julie




Nombre de messages : 83
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 29/10/2006

comment éviter l'épuisement? Empty
MessageSujet: Re: comment éviter l'épuisement?   comment éviter l'épuisement? EmptyVen 23 Nov 2007 - 20:01

Vous plaisantez mais j'ai mis leur cabane dans leur caisse et ils se sont enfouis de suite...
Maintenant c'est à la météo de jouer :... doigts ... :... doigts ... :... doigts ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment éviter l'épuisement? Empty
MessageSujet: Re: comment éviter l'épuisement?   comment éviter l'épuisement? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment éviter l'épuisement?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: