Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Pb de comportement d'une pelusios

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Friday




Nombre de messages : 5
Localisation : france
Date d'inscription : 03/04/2009

Pb de comportement d'une pelusios Empty
MessageSujet: Pb de comportement d'une pelusios   Pb de comportement d'une pelusios EmptyVen 3 Avr 2009 - 17:00

Bonjour à tous, je suis une nouvelle ici et j'ai un problème (enfin, une question ^^) au sujet de ma pelusios : depuis un moment (une semaine), elle s'agite beaucoup, même seule, longe la vitre du terra, respire beaucoup et longtemps, et essaie de sortir de l'eau. Je l'avais placée dans un petit aquarium pendant quelques jours puisqu'on avait refait la peinture, j'ai voulu l'éloigner de produits toxiques, et comme elle commençait à agir bizarement je l'ai remise dans le grand terra, mais ça continue. Elle monte sur la place, se dresse contre la paroie et esssaie de sortir. Heuu, c'est normal ? xD
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

Pb de comportement d'une pelusios Empty
MessageSujet: Re: Pb de comportement d'une pelusios   Pb de comportement d'une pelusios EmptyVen 3 Avr 2009 - 17:49

bienvenue sur TA,

pour que les pro d'aquatiques t'aident au mieux, il faudrait que tu nous fasses des photos de ton installations sunny
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi

bananekiwi


Nombre de messages : 1112
Age : 50
Localisation : Angers
Date d'inscription : 16/11/2007

Pb de comportement d'une pelusios Empty
MessageSujet: Re: Pb de comportement d'une pelusios   Pb de comportement d'une pelusios EmptyVen 3 Avr 2009 - 20:18

et nous donnez des infos sur la tortue, age taille, alimentation, sexe, etc......

temperature de l'eau, air, profondeur d'eau, etc ....;
Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys.forumperso.com/
Friday




Nombre de messages : 5
Localisation : france
Date d'inscription : 03/04/2009

Pb de comportement d'une pelusios Empty
MessageSujet: Re: Pb de comportement d'une pelusios   Pb de comportement d'une pelusios EmptySam 4 Avr 2009 - 16:02

Pour les photos, je suis désolée, ça va être difficile, j'ai pas d'appareil Sad La tortue a trois ans, le sexe je crois que c'est une femelle (il faut vraiment que j'arrive à faire de photos !). Niveau alimentation vous allez me lyncher, c'est des granulés, et du poisson un jour par semaine. D'ailleurs elle ne mange plus les granulés, il y a un lien, non ?
Heuu, pour la température de l'eau je l'ai mise à 27°, et il y a 15 cm environs. (Là, par exemple, au niveau comportement dès que je suis venue la voir je la trouve les deux pattes avant sur la plage, et la tête complétement tendue en l'air, immobile, genre avec 4 cm en dehors de l'eau. C'est peut-être normal, mais c'est la première fis qu'elle me fait ça)

J'essaie de vous prendre vite des photos.
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Pb de comportement d'une pelusios Empty
MessageSujet: Re: Pb de comportement d'une pelusios   Pb de comportement d'une pelusios EmptySam 4 Avr 2009 - 17:18

Pour la nourriture tu trouveras tout ici:
https://tortues-actions.1fr1.net/approche-globale-f53/alimentation-des-tortues-aquatiques-t3713.htm

IL y a des granulés qui ne sont pas si mauvais que ça, ce n'est pas le cas de tous par contre. Il faut bien choisir.

27°C c'est bien. La plage est elle grande?
Y a t'il une ampoule pour chauffer la plage?

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Pb de comportement d'une pelusios Empty
MessageSujet: Re: Pb de comportement d'une pelusios   Pb de comportement d'une pelusios EmptyDim 5 Avr 2009 - 0:40

Allez!!!!!! Fais un effort et essaie de te faire prèter un appareil ne serait ce qu'une journée pour photographier tes installations Wink
Nous pourrons mieux te renseigner!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Friday




Nombre de messages : 5
Localisation : france
Date d'inscription : 03/04/2009

Pb de comportement d'une pelusios Empty
MessageSujet: Re: Pb de comportement d'une pelusios   Pb de comportement d'une pelusios EmptyDim 5 Avr 2009 - 9:53

La plage, c'est un turtle dock, ça doit faire du 25cm sur 10. Et j'ai une ampoule dessus, mais elle ne chauffe pas des masses
(pour la photo, j'essaie d'en faire une dans la semaine, le temps de piquer un appareil à quelqu'un xD)

Et niveau alimentation, je vais me mettre au merlan ^^
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Pb de comportement d'une pelusios Empty
MessageSujet: Re: Pb de comportement d'une pelusios   Pb de comportement d'une pelusios EmptyDim 5 Avr 2009 - 16:53

Au niveau de la plage, tu peux lui mettre 30°C.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Friday




Nombre de messages : 5
Localisation : france
Date d'inscription : 03/04/2009

Pb de comportement d'une pelusios Empty
MessageSujet: Re: Pb de comportement d'une pelusios   Pb de comportement d'une pelusios EmptyDim 5 Avr 2009 - 16:59

C'est ce que j'ai fait, oui, mais c'est pas vraiment utile, elle ne monte jamais sur la plage Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi

bananekiwi


Nombre de messages : 1112
Age : 50
Localisation : Angers
Date d'inscription : 16/11/2007

Pb de comportement d'une pelusios Empty
MessageSujet: Re: Pb de comportement d'une pelusios   Pb de comportement d'une pelusios EmptyDim 5 Avr 2009 - 18:23

as tu des thermometre pour controler les temperatures (eau et plage)
Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys.forumperso.com/
Friday




Nombre de messages : 5
Localisation : france
Date d'inscription : 03/04/2009

Pb de comportement d'une pelusios Empty
MessageSujet: Re: Pb de comportement d'une pelusios   Pb de comportement d'une pelusios EmptyLun 6 Avr 2009 - 17:27

Heuu, non, pour l'eau j'ai une sonde que je contrôle tous les deux jours, mais pour l'air j'ai rien. Là, mon termoplongeur marche mal, j'arrive pas bien à augmenter la température de l'eau. (Enfin, depuis que j'ai remis des uv, la tortue est montée hier sur sa plage, mais elle se tire dès qu'on entre dans la pièce xD)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pb de comportement d'une pelusios Empty
MessageSujet: Re: Pb de comportement d'une pelusios   Pb de comportement d'une pelusios Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb de comportement d'une pelusios
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pelusios castaneus atypique
» Débutant pour Pelusios Castaneus
» pelusios
» Pelusios castaneus
» aquarium pelusios

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues aquatiques :: Approche globale-
Sauter vers: