Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Carapace molle

Aller en bas 
+11
sepsy
TiTo
NOZ
timide
marciano
crac13
Mariel
beurk09
magali
Florentine
petit-poison
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

Carapace molle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carapace molle   Carapace molle - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 9:43

des photos de ton installation seraient les bienvenues en effet pour te guider au plus vite, et comme le demande sepsy, est-ce que ta puce mange ou pas ? en attendant, j'espère qu'elle va avoir très rapidement ce dont elle a besoin :... doigts ... tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Carapace molle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carapace molle   Carapace molle - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 10:14

je t'ai MP un véto dans le 59.. Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
bibo

bibo


Nombre de messages : 274
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/02/2009

Carapace molle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carapace molle   Carapace molle - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 11:20

petit-poison a écrit:
J'ai une hermann (mais une "vrai" cette fois) enfin la tortue qui adore la vie dans un potager bien garnie (C'est elle qui a plus de 50 ans).
Une tortue de Floride de 18 ans et une du Mississipi de 2 ou 3 ans.
mais je comprend pas ptit poison si tu a deja des tortues tu c'est comment bien les maintenir?
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

Carapace molle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carapace molle   Carapace molle - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 11:49

bibo a écrit:
petit-poison a écrit:
J'ai une hermann (mais une "vrai" cette fois) enfin la tortue qui adore la vie dans un potager bien garnie (C'est elle qui a plus de 50 ans).
Une tortue de Floride de 18 ans et une du Mississipi de 2 ou 3 ans.
mais je comprend pas ptit poison si tu a deja des tortues tu c'est comment bien les maintenir?
Petit poisson possède deux aqua et une hermann de 50 ans, c'est visiblement la première fois qu'il (ou elle) possède un bb graeca.
Revenir en haut Aller en bas
bibo

bibo


Nombre de messages : 274
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/02/2009

Carapace molle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carapace molle   Carapace molle - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 11:54

oui peut etre Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
bechon

bechon


Nombre de messages : 450
Age : 66
Localisation : Herstal, Belgique
Date d'inscription : 03/04/2008

Carapace molle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carapace molle   Carapace molle - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 16:48

Je sais que c'est râlant, irritant, navrant , tout ce que vous voulez quand des graecas ou autres espèces protégées sont importées mais si qq fait la démarche de venir sur le forum ...je ne crois pas que ce soit avec une avalanche de reproches, de critiques négatives et de quasi engueulades qu'il sera motivé pour continuer à venir et suivre vos conseils...Vous êtes hard parfois... Rolling Eyes et si une personne est tant soit peu plus sensible que ptit poison....il ne reviendra plus et personne ne pourra aider cette petite carapace...Il y a moyen de faire passer le message avec plus de doigté et de psychologie..pas bon de réagir avec colère : :lirat: :
Very Happy Et je parle d'expérience... flower flower
Revenir en haut Aller en bas
petit-poison

petit-poison


Nombre de messages : 16
Localisation : lille
Date d'inscription : 25/03/2009

Carapace molle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carapace molle   Carapace molle - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 17:33

Merci Mariel pour l'adresse. C'est effectivement le véto que je suis allée voir (Désolé je suis UNE).

Il a été très gentils et à tout très bien expliqué.

La tortue va "très" bien. C'était un début de décalcification. Dans un mois elle sera de nouveau dure comme fer. J'ai acheté un néon UVB et une lampe chauffante.
Il ne lui a pas fait d'injection car elle est trop petite et ce n'était pas utile. Je lui ramène dans 3 mois pour un vermifuge et elle restera chez lui 3 jours.

flower
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

Carapace molle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carapace molle   Carapace molle - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 18:44

OUF!! je suis ravie de voir que tu fais le mieux!!
sorry pour l'engueulade!! mais c'est parce que je ne supporte pas que les animaux soient maltraités!!

Par contre, si tu veux soigner correctement ta tortue , tu auras toujours tout notre soutien sur ce forum!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Carapace molle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carapace molle   Carapace molle - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2009 - 4:49

Donnes des nouvelles, tu as bien fait pour essayer de la sauver, alors prends en bien soin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
beurk09

beurk09


Nombre de messages : 246
Age : 28
Localisation : maroc-ville de fes
Date d'inscription : 15/03/2009

Carapace molle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carapace molle   Carapace molle - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2009 - 7:44

desole j'ai ete trop dur
Revenir en haut Aller en bas
petit-poison

petit-poison


Nombre de messages : 16
Localisation : lille
Date d'inscription : 25/03/2009

Carapace molle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carapace molle   Carapace molle - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2009 - 8:03

Merci Bechon de m'avoir comprise.

Ma tortue a également un thermomètre pour vérifier en permanence la température ainsi qu'un hydromètre.

Le changement de comportement a été radical. Maintenant elle arrête pas gigoter dans tout les sens.

Hier soir au repas c'était feuille de chou vert. Il parait que ça leur apporte plein de calcium.

Pour les lampes, elle a D UVB 12h par jour et une lampe chauffante qui s'allume 15min tous les 3/4h.
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

Carapace molle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carapace molle   Carapace molle - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2009 - 9:33

bravo pour ta rapidité de réaction pour cette petite petit-poison, j'espère que tout cela va devenir du positif à 100 %, tiens nous au courant surtout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Carapace molle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carapace molle   Carapace molle - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2009 - 10:54

cheers cheers cheers

Aaaaaaaaahhh ça fait du bien..

Quant à l'engeulade.... je me marre devant mon ordi...... car l'avoinée que tu viens de te prendre....va servir à propager la bonne parole..... :rhoo: et voui.... c'est la bonne parole.. c'est sûr !!!!! flower

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!


Dernière édition par Mariel le Sam 28 Mar 2009 - 12:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Carapace molle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carapace molle   Carapace molle - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2009 - 22:17

petit-poison a écrit:
et une lampe chauffante qui s'allume 15min tous les 3/4h.
scratch Quel genre de lampe chauffante???
Pourquoi l'allumer 15 mn et l'éteindre toutes les 3 -4 heures??? Question
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Carapace molle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carapace molle   Carapace molle - Page 2 EmptySam 28 Mar 2009 - 6:06

normalement UVB de 10 heures à 18 heures puisque les jours s'allongent, mais la lampe chauffante en permanence, la nuit tu peux remonter celle-ci pour avoir 20° partout ..................à condition qu'elle ait une mini cabane avec du foin pour aller dormir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
petit-poison

petit-poison


Nombre de messages : 16
Localisation : lille
Date d'inscription : 25/03/2009

Carapace molle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carapace molle   Carapace molle - Page 2 EmptySam 28 Mar 2009 - 19:00

oui en faite la lampe chauffante marche toute la journée. La nuit de temps en temps pour remonter la température, mais comme il y a 20 degrés dans la pièce elle n'en a pas vraiment besoin. De plus elle a une jolie maison mais préfère dormir à la "belle étoile".

sepsy je me suis trompée c'est la nuit ça.
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice

Béatrice


Nombre de messages : 1436
Age : 61
Localisation : Cher
Date d'inscription : 16/08/2006

Carapace molle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carapace molle   Carapace molle - Page 2 EmptySam 28 Mar 2009 - 19:21

Contente que ta puce aille mieux cheers

Tu as fais le meilleur pour elle amour
Revenir en haut Aller en bas
petit-poison

petit-poison


Nombre de messages : 16
Localisation : lille
Date d'inscription : 25/03/2009

Carapace molle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carapace molle   Carapace molle - Page 2 EmptySam 28 Mar 2009 - 19:30

J'ai oublié de vous dire que le véto pense que c'est une femelle mais c'est encore beaucoup trop tôt pour en être sûr.
En tout cas il n'a pas arrêté de l'appeler ma Louloute alors vaut mieux que ce soit une fille Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice

Béatrice


Nombre de messages : 1436
Age : 61
Localisation : Cher
Date d'inscription : 16/08/2006

Carapace molle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carapace molle   Carapace molle - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2009 - 9:27

petit-poison a écrit:
J'ai oublié de vous dire que le véto pense que c'est une femelle mais c'est encore beaucoup trop tôt pour en être sûr.
En tout cas il n'a pas arrêté de l'appeler ma Louloute alors vaut mieux que ce soit une fille Laughing

oui car au sinon il va vraiment être vexé lol!
Revenir en haut Aller en bas
petit-poison

petit-poison


Nombre de messages : 16
Localisation : lille
Date d'inscription : 25/03/2009

Carapace molle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carapace molle   Carapace molle - Page 2 EmptySam 11 Juil 2009 - 19:02

voici quelques nouvelles de la tortue depuis tout ce temps.

Elle va très bien ! Elle prend du poid et a bien grandi.

(une photo qui date du mois de mai, dans un jardin pendant 1h lorsqu'il y avait un beau soleil)

Carapace molle - Page 2 Rad3D1CC
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Carapace molle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carapace molle   Carapace molle - Page 2 EmptySam 11 Juil 2009 - 19:23

Bonnes nouvelles sunny
Pourrais-tu nous présenter tes autres pépettes?? Wink
Allez!!!! Ne sois pas trop avare de photos!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
petit-poison

petit-poison


Nombre de messages : 16
Localisation : lille
Date d'inscription : 25/03/2009

Carapace molle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carapace molle   Carapace molle - Page 2 EmptyDim 12 Juil 2009 - 14:20

je vous présenterai les autres dans 2 semaines en rentrant de vacances. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
petit-poison

petit-poison


Nombre de messages : 16
Localisation : lille
Date d'inscription : 25/03/2009

Carapace molle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carapace molle   Carapace molle - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2009 - 19:34

voici Zoom
Carapace molle - Page 2 Rad71A4E

Et Zoé
Carapace molle - Page 2 Rad93192

Carapace molle - Page 2 RadD74A0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carapace molle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carapace molle   Carapace molle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carapace molle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tortue inconnue et carapace molle
» Urgent, la carapace de ma tortue est molle
» ma tortue est molle dessous
» greca greaca carapace molle
» carapace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: