Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 hermann charlène et terra

Aller en bas 
+2
Monstres et compagnie
Chacha
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chacha




Nombre de messages : 15
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 04/11/2019

hermann charlène et terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hermann charlène et terra   hermann charlène et terra - Page 2 EmptyDim 10 Nov 2019 - 21:43

👍
Revenir en haut Aller en bas
Lilou2013
Moderateur
Lilou2013


Nombre de messages : 661
Age : 47
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 23/01/2017

hermann charlène et terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hermann charlène et terra   hermann charlène et terra - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2019 - 6:13

Bonjour,
Fixe bien le couvercle sur la boîte ou mets quelque chose de lourd pour éviter les intrusions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chacha




Nombre de messages : 15
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 04/11/2019

hermann charlène et terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hermann charlène et terra   hermann charlène et terra - Page 2 EmptyDim 15 Déc 2019 - 20:35

Bonsoir, me revoilà vers vous pour vous dire que mes tortues sont dans leur caisse d’hibernation depuis une petite semaine mais elles ne se sont pas enterré! Elles sont dans mon garage mais je pense qu’il ne fait pas assez froid! Ce n’est pas descendu en dessous de 9/10 degrés et là avec le redoux il fait 14!!!
J’ai peur qu’elles s’épuisent!
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

hermann charlène et terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hermann charlène et terra   hermann charlène et terra - Page 2 EmptyDim 15 Déc 2019 - 21:07

Bonsoir.
Elles ne sont pas enterrées car effectivement il ne fait pas très très froid. Mais cela ne veut pas dire qu'elles ne dorment pas !!!
Il faut regarder si elles bougent, se promènent ou non !!! elles s'épuisent si elles sont bien réveillées mais pas assez chaud pour manger ! Surveiller.. et ne pas oublier de simuler des pluies en vaporisant de l'eau sur elles !!
Regarde si tu as un autre endroit qui pourrait être plus froid !!!

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chacha




Nombre de messages : 15
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 04/11/2019

hermann charlène et terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hermann charlène et terra   hermann charlène et terra - Page 2 EmptyDim 15 Déc 2019 - 21:14

Elles ne se déplacent pas, elles n’ont pas bougé depuis qu’elles y sont. J’ai une cabane de jardin dehors , je vais mettre un thermomètre pour voir s’il fait plus froid.
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

hermann charlène et terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hermann charlène et terra   hermann charlène et terra - Page 2 EmptyDim 15 Déc 2019 - 21:18

Si elles n'ont pas bougé c'est bien..... !!!!
en fait il faut savoir que ce sont les températures nocturnes qui les engourdit !!! après, si la température monte un peu mais qu'elles sont dans le sombre.... ça devrait être bon.
Oui.. regarde dans ton abri jardin... dis nous !!

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lilou2013
Moderateur
Lilou2013


Nombre de messages : 661
Age : 47
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 23/01/2017

hermann charlène et terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hermann charlène et terra   hermann charlène et terra - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2019 - 10:01

Oui tant qu'elles ne bougent pas, aucun soucis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chacha




Nombre de messages : 15
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 04/11/2019

hermann charlène et terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hermann charlène et terra   hermann charlène et terra - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2019 - 20:13

Bon alors dans mon abri de jardin il fait encore plus chaud. Il faut dire qu’avec des 16 degrés dehors il ne faut pas s’attendre à des 5 degrés à l’intérieur....
Du coup je vais les laisser dans mon garage.
Par contre j’ai ma paille qui doit moisir car il y a plein de filament blanc. Vu que c’est humide à l’intérieur. J’ai tout enlevé et remis de la nouvelle mais ça refera sûrement pareil.
Vous avez des solutions ?
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

hermann charlène et terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hermann charlène et terra   hermann charlène et terra - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2019 - 7:56

Oui laisse les dans le garage. J'ai le même problème que toi pour mes adultes que j'ai mis dans un gros caisson à cause des rats. Ils annoncent 18/19 aujourd'hui et j'en ai déjà une qui sort bien la tête !!! Evil or Very Mad

Si cela moisit il vaut mieux enlever... effectivement .. car les spores sont mauvais pour les voies respiratoires. Quand le milieu est humide c'est difficile de trouver quelque chose qui ne moisit pas. Là les miennes sont sous des feuilles de chêne mais c'est sec.
A part changer de temps en temps la paille.......................... surtout pas de foin ...

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chacha




Nombre de messages : 15
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 04/11/2019

hermann charlène et terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hermann charlène et terra   hermann charlène et terra - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2019 - 20:33

Bonne nouvelle, j’ai une tortue qui a décidé de s’enterrer. Bizarre!!!
Il fait vraiment doux.
Enfin tant mieux, j’espère que l’autre prendra exemple😁
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hermann charlène et terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hermann charlène et terra   hermann charlène et terra - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hermann charlène et terra
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Petite hermann en terra ou dehors?
» Accouplement de mes Hermann Hermann.
» mon terra 2
» Mon terra
» Le fond de l'enclos ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: