Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Attaque d'un prédateur

Aller en bas 
+5
Pélagie
wolfen
Mariel
Stef06
turtles
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Attaque d'un prédateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque d'un prédateur   Attaque d'un prédateur - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2018 - 18:57

Tu te rappelles Xav ,??? quand je t'avais appelé ???
Même chose pour moi... un raccord de grillage SUR l'enclos, qui s'était un peu soulevé !! bon sang les rats avaient trouvé la faille et se sont fait un gueuleton de juvéniles.. j'en ai pleuré et cauchemardé !!!! Crying or Very sad Crying or Very sad Sad

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Attaque d'un prédateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque d'un prédateur   Attaque d'un prédateur - Page 2 EmptyLun 29 Jan 2018 - 8:16

En une nuit les rats se sont baffrés chez moi!

Un problème dans le couvercle il y avait 2 cm de jour entre le couvercle et le parc, entièrement de ma faute!!

Suite aux pièges ( malgré 3 feignasses de chat) j'ai retrouvé des rats morts dans le jardin, j'en mets toute l'année maintenant ( des sachets BAYER). sunny
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3802
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Attaque d'un prédateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque d'un prédateur   Attaque d'un prédateur - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2018 - 0:43

Ne crois-tu pas qu'il faudrait varier les marques, pour que les rats ne s'habituent pas ?

Placer aussi des rats morts dans des nasses, exposés à le vue de tous les autres congénères, pour faire fuir la colonie...

Revenir en haut Aller en bas
Stef06




Nombre de messages : 145
Age : 42
Localisation : Nice 06
Date d'inscription : 04/01/2018

Attaque d'un prédateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque d'un prédateur   Attaque d'un prédateur - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2018 - 5:44

Pélagie a écrit:
Ne crois-tu pas qu'il faudrait varier les marques, pour que les rats ne s'habituent pas ?

Placer aussi des rats morts dans des nasses, exposés à le vue de tous les autres congénères, pour faire fuir la colonie...


Tout à fait d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
turtles

turtles


Nombre de messages : 419
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2008

Attaque d'un prédateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque d'un prédateur   Attaque d'un prédateur - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2018 - 17:17

alors la j'ai le moral dans les baskets, je ne vais jamais oser les remettre dans leur enclos au printemps ...

alors du coup la question quand vous mettez des sachets toutes l'année, comment les placez vous pour que les oiseaux , tortues ou autres mis à part les rats ne soient touchés. car j'ai vu que les limasses étaient dessus et si mes souvenirs sont bons les limasses sont mangées par les tortues non ?????

Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Attaque d'un prédateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque d'un prédateur   Attaque d'un prédateur - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2018 - 19:53

hé bé le mieux... enfin.. le moins destructeur est........................ la nasse...
tu chopes l'animal dedans, (en général la nuit) et le matin tu prends ta voiture et tu vas le déposer loin dans un bois !!!!!
je l'ai fait l'année dernière... c'est moins culpabilisant pour moi !!!! content2

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3802
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Attaque d'un prédateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque d'un prédateur   Attaque d'un prédateur - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2018 - 20:01

Mariel a écrit:
hé bé le mieux... enfin.. le moins destructeur est........................  la nasse...
tu chopes l'animal dedans, (en général la nuit) et le matin  tu prends ta voiture et tu vas le déposer loin dans un bois !!!!!
je l'ai fait l'année dernière...  c'est moins culpabilisant pour moi !!!! content2

C'est sûr que là où tu vas le déposer, il va trouver d'autres congénères et se reproduire !!! Un rat femelle peut avoir, chaque année, 55 bébés....

Un couple de rats pourrait théoriquement engendrer 5.000 rats en un an…

Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Attaque d'un prédateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque d'un prédateur   Attaque d'un prédateur - Page 2 EmptyJeu 1 Fév 2018 - 6:48

vui... j'ai vu ça.... pale pale
mais j'ai du mal à ôter une vie !! Mad

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3802
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Attaque d'un prédateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque d'un prédateur   Attaque d'un prédateur - Page 2 EmptyJeu 1 Fév 2018 - 8:51

Mariel a écrit:

vui...  j'ai vu ça.... pale pale
mais j'ai du mal à ôter une vie !! Mad


Je peux très bien comprendre cela, Mariel, mais indirectement tu vas participer à ôter toutes les vies que le rat relâché (et sa descendance) prendront, hors de ta vue... y compris les vies de tortues autres que les tiennes...


Revenir en haut Aller en bas
turtles

turtles


Nombre de messages : 419
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2008

Attaque d'un prédateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque d'un prédateur   Attaque d'un prédateur - Page 2 EmptyVen 2 Fév 2018 - 20:56

et au printemps été ils attaquent aussi ... normalement ils trouvent plus facilement de la nourriture non ?
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3802
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Attaque d'un prédateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque d'un prédateur   Attaque d'un prédateur - Page 2 EmptySam 3 Fév 2018 - 8:45

Chez mes amis, l'attaque sur les bébés a eu lieu en mars... Sad
Revenir en haut Aller en bas
MAREMMA

MAREMMA


Nombre de messages : 737
Age : 24
Localisation : 83 (var)
Date d'inscription : 15/08/2008

Attaque d'un prédateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque d'un prédateur   Attaque d'un prédateur - Page 2 EmptyDim 4 Fév 2018 - 8:58

Pélagie a écrit:
Mariel a écrit:

vui...  j'ai vu ça.... pale pale
mais j'ai du mal à ôter une vie !! Mad


Je peux très bien comprendre cela, Mariel, mais indirectement tu vas participer à ôter toutes les vies que le rat relâché (et sa descendance) prendront, hors de ta vue... y compris les vies de tortues autres que les tiennes...



Je suis d'accord avec PELAGIE.
Les rats iront ainsi se reproduire et faire chez les autres ce qu'on ne veut pas qu'ils fassent chez nous.

Pour moi, l'affaires est claire: pas de pitié pour les rats.

Nota: je ne mets pas de graines empoisonner pour ne pas nuire aux souris, musaraignes, etc qui sont plutôt sympathiques.
Juste des pièges pour les prendre vivant et pouvoir bien identifier l'animal capturé (nota: j'ai un jour capturé un écureuil roux ... que j'ai bien entendu relaché!!!).
Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3010
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

Attaque d'un prédateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque d'un prédateur   Attaque d'un prédateur - Page 2 EmptyLun 26 Fév 2018 - 21:06

Alors turtles....tes graines empoissonnées sont mangées ????

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
turtles

turtles


Nombre de messages : 419
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2008

Attaque d'un prédateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque d'un prédateur   Attaque d'un prédateur - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2018 - 9:48

Alors tous les sachets ont disparus et la carapace a été trimbalé à l'extérieur de la serre donc j'ai remis des sachets repositionné le tout dans la serre et depuis pas de passage.
Est ce que cela va suffire mystère .....

Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3010
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

Attaque d'un prédateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque d'un prédateur   Attaque d'un prédateur - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2018 - 20:37

C'est bon signe ..... ils ont mangé content3

Il faut en laisser encore !

Avant, j'habitais une ferme en pleine nature, je mettais du poison presque toute l'année !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Attaque d'un prédateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque d'un prédateur   Attaque d'un prédateur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attaque d'un prédateur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Attaque de rats
» attaquer par un chien
» pontes: le var attaque dur!...
» Attaque de fourmis.
» Attaque de chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: