Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Attaque d'un prédateur

Aller en bas 
+5
Pélagie
wolfen
Mariel
Stef06
turtles
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
turtles

turtles


Nombre de messages : 419
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2008

Attaque d'un prédateur Empty
MessageSujet: Attaque d'un prédateur   Attaque d'un prédateur EmptyJeu 25 Jan 2018 - 12:49

Bonjour à tous Voila tout est dit je n'ai jamais connu de problème jusqu'à maintenant j'ai toujours fait hiberner mes tortues en extérieurs dans leur enclos petite juvénile comme adultes et là ce matin en rentrant d'une course je trouve une de mes Hermann sortie dans son enclos avec du rouge sur la carapace je vais de suite voir et voila un rongeur a commencer a grignoter les bords de celle ci je déboule dans leur serre je retrouve la carapace vide de ma plus jeune et je retrouve intact mon autre tortue.
Donc me voici a vous demander que faire jusqu'à maintenant mon chat faisait son travail mais la elle a 19 ans et donc elle commence a prendre sa retraite surtout en hiver
comment se débarrasser de ces rongeurs, et faire hiberner correctement les autres.
J'ai donc mis en 40 aine la tortue blessée et l'autre je l'ai remis dans une boite mais cette fois dans ma véranda non chauffer

No
Revenir en haut Aller en bas
Stef06




Nombre de messages : 145
Age : 42
Localisation : Nice 06
Date d'inscription : 04/01/2018

Attaque d'un prédateur Empty
MessageSujet: Re: Attaque d'un prédateur   Attaque d'un prédateur EmptyJeu 25 Jan 2018 - 15:46

triste nouvelle....
le fait de mettre des tapettes à souris/rat permet premièrement d'en éliminer et ensuite de faire fuir les autres,
dans tout les cas rien n'est jamais sûr...
Revenir en haut Aller en bas
turtles

turtles


Nombre de messages : 419
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2008

Attaque d'un prédateur Empty
MessageSujet: Re: Attaque d'un prédateur   Attaque d'un prédateur EmptyJeu 25 Jan 2018 - 17:46

et comment être sur que c'est un rat peut être une fouine, furet ou autre ????
Revenir en haut Aller en bas
Stef06




Nombre de messages : 145
Age : 42
Localisation : Nice 06
Date d'inscription : 04/01/2018

Attaque d'un prédateur Empty
MessageSujet: Re: Attaque d'un prédateur   Attaque d'un prédateur EmptyJeu 25 Jan 2018 - 19:10

Rien n'est sûr mais généralement c'est l'oeuvre des rats qui cherchent à se nourrir à proximité des maisons
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Attaque d'un prédateur Empty
MessageSujet: Re: Attaque d'un prédateur   Attaque d'un prédateur EmptyJeu 25 Jan 2018 - 19:46

Il y a quelques années j'ai eu ça.... un vrai carnage vomir
Comme toi j'ai protégé les survivantes et j'ai mis des graines pour empoisonner... (les graines faut les mettre des petites hauteurs, un peu planquées pour protéger les oiseaux), et surveiller....
Attention que les graines aient bien disparu avant de remettre un animal dans l'enclos.
Les tapettes et capteurs marchent bien aussi !!!

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Attaque d'un prédateur Empty
MessageSujet: Re: Attaque d'un prédateur   Attaque d'un prédateur EmptyVen 26 Jan 2018 - 7:49

J'ai installé dans le grenier des pièges à glu. J'ai trouvé ça à Gamm vert.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3802
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Attaque d'un prédateur Empty
MessageSujet: Re: Attaque d'un prédateur   Attaque d'un prédateur EmptyVen 26 Jan 2018 - 8:49

Désolée pour ta tortue, j'espère vraiment qu'elle va s'en sortir !!!

Ta bannière prend énormément de place, puis-je te recommander de relire la charte à ce sujet ?
https://tortues-actions.1fr1.net/t90-important-a-lire-avant-toute-chose

Revenir en haut Aller en bas
turtles

turtles


Nombre de messages : 419
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2008

Attaque d'un prédateur Empty
MessageSujet: Re: Attaque d'un prédateur   Attaque d'un prédateur EmptyVen 26 Jan 2018 - 10:36

Pélagie a écrit:
Désolée pour ta tortue, j'espère vraiment qu'elle va s'en sortir !!!

Ta bannière prend énormément de place, puis-je te recommander de relire la charte à ce sujet ?
https://tortues-actions.1fr1.net/t90-important-a-lire-avant-toute-chose


Cela fait longtemps quelle est installée car cela fait longtemps que je suis inscrite Wink je vais la supprimer car pas trop le temps de refaire en ce moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
turtles

turtles


Nombre de messages : 419
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2008

Attaque d'un prédateur Empty
MessageSujet: Re: Attaque d'un prédateur   Attaque d'un prédateur EmptyVen 26 Jan 2018 - 10:38

La tortue blessée va bien il n'a eut le temps que d'attaquer les rebords de sa carapace le petit bout de queue et de pattes n'ont été que pincé, l'autre est reparti faire dodo mais à l'abri.
Quand a la petite carapace vide malheureusement je ne peu plus rien
merci pour tout vos conseils je vais aller voir ce que je peux faire pour les virer de la en plus avec les inondations ils sont de sortie les salauds ...
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3802
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Attaque d'un prédateur Empty
MessageSujet: Re: Attaque d'un prédateur   Attaque d'un prédateur EmptyVen 26 Jan 2018 - 13:37

Mes amis (et moi par contrecoup) ont vécu cela il y a 3 ans... L'horreur...

Varie les moyens de lutte (nasses, tapettes, et "nourriture" de diverses marques), et persévère longtemps, c'est le mieux !

As-tu vu qu'à Paris, ils pullulent ?
http://www.lepoint.fr/societe/depuis-un-an-les-rats-pullulent-a-paris-22-01-2018-2188646_23.php

Revenir en haut Aller en bas
turtles

turtles


Nombre de messages : 419
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2008

Attaque d'un prédateur Empty
MessageSujet: Re: Attaque d'un prédateur   Attaque d'un prédateur EmptyVen 26 Jan 2018 - 16:30

Pélagie a écrit:
Mes amis (et moi par contrecoup) ont vécu cela il y a 3 ans... L'horreur...

Varie les moyens de lutte (nasses, tapettes, et "nourriture" de diverses marques), et persévère longtemps, c'est le mieux !

As-tu vu qu'à Paris, ils pullulent ?
http://www.lepoint.fr/societe/depuis-un-an-les-rats-pullulent-a-paris-22-01-2018-2188646_23.php


Mort aux rats mise en place dans la serre ainsi que dans la carapace qui me restait ... je suis sadique mais tant pis j'ai trop les boules là

et oui j'ai vu qu'a Paris c'est l'horreur !!!

il y a du taf !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Attaque d'un prédateur Empty
MessageSujet: Re: Attaque d'un prédateur   Attaque d'un prédateur EmptyVen 26 Jan 2018 - 16:51

Attention quand même que d'autres animaux n'aient pas accès !!!!
et que le chat croque pas le rat qui aurait été tué !!! Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
turtles

turtles


Nombre de messages : 419
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2008

Attaque d'un prédateur Empty
MessageSujet: Re: Attaque d'un prédateur   Attaque d'un prédateur EmptyVen 26 Jan 2018 - 17:48

Mariel a écrit:
Attention quand même que d'autres animaux n'aient pas accès !!!!
et que le chat croque pas le rat qui aurait été tué !!! Wink

pour le chien pas de soucis tout est clôturé
et la chat est à la retraite d'ou le fait que j'ai été victime de leur attaque ... rambo

Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3802
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Attaque d'un prédateur Empty
MessageSujet: Re: Attaque d'un prédateur   Attaque d'un prédateur EmptyVen 26 Jan 2018 - 20:36

Je te comprends, Turtles, j'agirais comme toi à ta place... Quelles saloperies ces bestioles ! combat

Revenir en haut Aller en bas
Lilou2013
Moderateur
Lilou2013


Nombre de messages : 661
Age : 47
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 23/01/2017

Attaque d'un prédateur Empty
MessageSujet: Re: Attaque d'un prédateur   Attaque d'un prédateur EmptyVen 26 Jan 2018 - 21:27

Ton enclos est il grillagé dessus et dessous ?
Désolée pour la perte de ta petite Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Attaque d'un prédateur Empty
MessageSujet: Re: Attaque d'un prédateur   Attaque d'un prédateur EmptySam 27 Jan 2018 - 8:08

On ne grillage pas les enclos dessous.... il faut que la tortue puisse s'enterrer à la profondeur qu'elle veut.
Par contre on peut enfoncer du grillage "debout" dessous les clôtures..... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Stef06




Nombre de messages : 145
Age : 42
Localisation : Nice 06
Date d'inscription : 04/01/2018

Attaque d'un prédateur Empty
MessageSujet: Re: Attaque d'un prédateur   Attaque d'un prédateur EmptySam 27 Jan 2018 - 8:58

Mariel a écrit:
On ne grillage pas les enclos dessous....  il faut que la tortue puisse s'enterrer à la profondeur qu'elle veut.
Par contre on peut enfoncer du grillage "debout" dessous les clôtures..... Wink

content3 tout à fait d'accord avec toi...
De toute façon si les rats veulent rentrer, ils le feront et trouveront toujours une faille.
Revenir en haut Aller en bas
turtles

turtles


Nombre de messages : 419
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2008

Attaque d'un prédateur Empty
MessageSujet: Re: Attaque d'un prédateur   Attaque d'un prédateur EmptySam 27 Jan 2018 - 11:05

non pas de grillage dessus
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Lilou2013
Moderateur
Lilou2013


Nombre de messages : 661
Age : 47
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 23/01/2017

Attaque d'un prédateur Empty
MessageSujet: Re: Attaque d'un prédateur   Attaque d'un prédateur EmptySam 27 Jan 2018 - 13:25

Stef06 a écrit:
Mariel a écrit:
On ne grillage pas les enclos dessous....  il faut que la tortue puisse s'enterrer à la profondeur qu'elle veut.
Par contre on peut enfoncer du grillage "debout" dessous les clôtures..... Wink

content3  tout à fait d'accord avec toi...
De toute façon si les rats veulent rentrer, ils le feront et trouveront toujours une faille.

Ah bon, j'ai toujours entendu dire qu'il fallait grillagé aussi dessous surtout pour les juvéniles, le mien est enterré à 1 mètre de profondeur.
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Attaque d'un prédateur Empty
MessageSujet: Re: Attaque d'un prédateur   Attaque d'un prédateur EmptySam 27 Jan 2018 - 14:01

Bon en même temps, à un mètre de profondeur c'est raisonnable.
rare que la bestiole descende à plus de 30/40 cm...
Beaucoup n'enterrent pas assez le grillage et la petite est bloquée. What a Face
Le mettre à la verticale marche aussi. Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3802
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Attaque d'un prédateur Empty
MessageSujet: Re: Attaque d'un prédateur   Attaque d'un prédateur EmptySam 27 Jan 2018 - 16:13

Mariel a écrit:

Beaucoup n'enterrent pas assez le grillage et la petite est bloquée. What a Face
Le mettre à la verticale marche aussi. Wink


Bien d'accord avec toi, Mariel ! Même résultat, pour moins de fatigue... content3

Revenir en haut Aller en bas
Lilou2013
Moderateur
Lilou2013


Nombre de messages : 661
Age : 47
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 23/01/2017

Attaque d'un prédateur Empty
MessageSujet: Re: Attaque d'un prédateur   Attaque d'un prédateur EmptySam 27 Jan 2018 - 20:13

Merci pour l'info les filles content3
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Attaque d'un prédateur Empty
MessageSujet: Re: Attaque d'un prédateur   Attaque d'un prédateur EmptyDim 28 Jan 2018 - 11:21

Attaque d'un prédateur Img_3010


Regardez moi ces sales bêtes au printemps 2017!

J'ai refait un parc plus grand et solide pour mes bébés mais il y a avait une faille sur le couvercle et les rats l'ont trouvée en quelques jours!!

La lutte avec les rats doit être quotidienne, je mets des sachets pour les adultes et bébés toutes l'année!

Encore le we dernier j'ai vu dans un coin du parc de mes hermanni un amas de grenades décortiquées, les rats sont là! No
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3802
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Attaque d'un prédateur Empty
MessageSujet: Re: Attaque d'un prédateur   Attaque d'un prédateur EmptyDim 28 Jan 2018 - 12:51

Quelle horreur, Xav ! affraid Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lilou2013
Moderateur
Lilou2013


Nombre de messages : 661
Age : 47
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 23/01/2017

Attaque d'un prédateur Empty
MessageSujet: Re: Attaque d'un prédateur   Attaque d'un prédateur EmptyDim 28 Jan 2018 - 15:01

Oh punaise affraid affraid SALOPERIES DE RATS combat
Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attaque d'un prédateur Empty
MessageSujet: Re: Attaque d'un prédateur   Attaque d'un prédateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attaque d'un prédateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: