Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Hibernation jeunes hermann du terrarium au jardin

Aller en bas 
+6
cookie54
chantal45
Colette
Pélagie
Mariel
Monstres et compagnie
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Monstres et compagnie

Monstres et compagnie


Nombre de messages : 124
Localisation : Landes (sud ouest)
Date d'inscription : 08/11/2017

Hibernation jeunes hermann du terrarium au jardin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation jeunes hermann du terrarium au jardin   Hibernation jeunes hermann du terrarium au jardin - Page 8 EmptyDim 29 Sep 2019 - 21:46

MERCI mariel pour tous ces conseils avisés une fois de +!!!!
😄
Je dois remettre de la terre végétale dans le fond de la serre ça sera l'occasion de bien remuer la terre pour les fourmis 😉

Normalement ma femme aurait dû désherber l'enclos mais vu la difficulté je comprends qu'elle l'ait pas fait.. je serai plus réactif la prochaine fois !

Pour le potager spécial tortue c'est une bonne idée dans mon potager actuel, sachant que je vais quotidiennement chercher du pissenlit en forêt...

Enfin pour le grillage a poules sur mes grilles, c'est prévu.. faut que je trouve le temps !!!! Mais ça sera fait avant hibernation !!!! 😉 Promis !!! 😄
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Hibernation jeunes hermann du terrarium au jardin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation jeunes hermann du terrarium au jardin   Hibernation jeunes hermann du terrarium au jardin - Page 8 EmptyLun 30 Sep 2019 - 5:47

cheers
URGENCE pour le grillage à poule !! il y a des bébés dans l'enclos, le rat les emporte pour les déguster plus loin. Mes voisins ont trouvé un bébé grignoté dans leur jardin.. Ils n'ont pas de tortue !! What a Face What a Face et ce n'est pas encore l'heure de l'hibernation par chez moi !!! pale pale

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lilou2013
Moderateur
Lilou2013


Nombre de messages : 661
Age : 47
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 23/01/2017

Hibernation jeunes hermann du terrarium au jardin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation jeunes hermann du terrarium au jardin   Hibernation jeunes hermann du terrarium au jardin - Page 8 EmptyLun 30 Sep 2019 - 18:44

Ouep, faut pas trop trainer pour mettre le grillage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Monstres et compagnie

Monstres et compagnie


Nombre de messages : 124
Localisation : Landes (sud ouest)
Date d'inscription : 08/11/2017

Hibernation jeunes hermann du terrarium au jardin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation jeunes hermann du terrarium au jardin   Hibernation jeunes hermann du terrarium au jardin - Page 8 EmptyLun 30 Sep 2019 - 20:02

Aïe !!! Désolé pour toi mariel si c'était une de tes bébé
Je vais faire ça vite !
Mais j'ai des chantiers en cours c'est pas évident.. je vais me débrouiller 😉
Et sinon le désherbage a remis tout le monde en mode je me balade a midi, c'était bon de les voir en mode action 😁
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3802
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Hibernation jeunes hermann du terrarium au jardin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation jeunes hermann du terrarium au jardin   Hibernation jeunes hermann du terrarium au jardin - Page 8 EmptyMar 1 Oct 2019 - 15:34

Mariel a écrit:
cheers
URGENCE pour le grillage à poule  !! il y a des bébés dans l'enclos, le rat les emporte pour les déguster plus loin. Mes voisins ont trouvé un bébé grignoté dans leur jardin.. Ils n'ont pas de tortue !! What a Face What a Face   et ce n'est pas encore l'heure de l'hibernation par chez moi !!! pale pale

affraid Tu penses que c'est un des tiens, Mariel ? pale pale pale

Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Hibernation jeunes hermann du terrarium au jardin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation jeunes hermann du terrarium au jardin   Hibernation jeunes hermann du terrarium au jardin - Page 8 EmptyMar 1 Oct 2019 - 15:37

Non.... !!! il y a beaucoup de tortues dans tout les lotissements alentours !!!
Et le rat mais les pies aussi trimbalent les bébés tortues. Je vous avais dis l'anecdote d'un bébé trouvé dans le jardin de mes enfants alors qu'ils n'en ont pas !!!

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3802
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Hibernation jeunes hermann du terrarium au jardin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation jeunes hermann du terrarium au jardin   Hibernation jeunes hermann du terrarium au jardin - Page 8 EmptyMar 1 Oct 2019 - 19:47

Oui, Mariel, je m'en souviens…

Contente que ce ne soit pas un de tes bébés ! Smile

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hibernation jeunes hermann du terrarium au jardin - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hibernation jeunes hermann du terrarium au jardin   Hibernation jeunes hermann du terrarium au jardin - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernation jeunes hermann du terrarium au jardin
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» 2 jeunes tortues d'hermann, aider moi svp
» hibernation des jeunes
» Hibernation dans le jardin
» hibernation dans le jardin
» Hibernation et terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: