Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Hibernation jeunes hermann du terrarium au jardin

Aller en bas 
+6
cookie54
chantal45
Colette
Pélagie
Mariel
Monstres et compagnie
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Monstres et compagnie

Monstres et compagnie


Nombre de messages : 124
Localisation : Landes (sud ouest)
Date d'inscription : 08/11/2017

Hibernation jeunes hermann du terrarium au jardin Empty
MessageSujet: Hibernation jeunes hermann du terrarium au jardin   Hibernation jeunes hermann du terrarium au jardin EmptyMer 8 Nov 2017 - 8:05

Bonjour a toutes et tous,
C'est mon 1er message sur ce forum et je n ai pas trouvé de partie spécifique a la présentation... si elle existe et qu'on me l indique je vous expliquerai avec plaisir qui nous sommes (ma famille, mes 4 hermann et moi meme : )
Je me suis inscrit car je voudrais vos conseils pour les 2toutes jeunes Hermann.
Elles sont nées en juillet et l ami d'amis qui me les a donné m'a conseillé de les mettre en terrarium et ne pas les faire hiberner le1er hiver..
Mais suite à la lecture de nombreux de vos posts et voulant vraiment le bien de mes petites, je souhaite les faire hiberner mais je veux bien faire les choses d ou ma question suivante auprès de vous (que je remercie par avance pour vos conseils) :
Aujourd'hui,elles sont terrarium éclairé 6h/jr avec lampe chauffante uvb.
J ai lu qu'il fallait progressivement tous les 2,3jrs réduire température, éclairage, nourriture jusqu'à arriver à un point sans lumière ni nourriture et aux alentours de10degrés. Tout en faisant des bains quotidien d eau a 25degrés pendant la dernière semaine.
Une fois cette préparation effectuée me conseillez vous de les faire hiberner dans mon jardin avec les 2plus anciennes Hermann qui vivent en enclos extérieur ou bien de les mettre en caisse d hibernation dans mon grenier (pas isolé donc froid mais hors gel)?
J'ai peur que le passage dedans vers extérieur soit trop brutale et voulais avoir votre avis sur le fait d'attendre le printemps pour les sortir pour de bon...
Merci encore d'avance pour vos retours et avis
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Hibernation jeunes hermann du terrarium au jardin Empty
MessageSujet: Re: Hibernation jeunes hermann du terrarium au jardin   Hibernation jeunes hermann du terrarium au jardin EmptyMer 8 Nov 2017 - 8:47

Monstres et compagnie a écrit:
Bonjour a toutes et tous, Bienvenue parmi nous
C'est mon 1er message sur ce forum et je n ai pas trouvé de partie spécifique a la présentation... si elle existe et qu'on me l indique je vous expliquerai avec plaisir qui nous sommes (ma famille, mes 4 hermann et moi meme : ) Dans discussions diverses, en bas de la 1ère page, tu peux créer un post
Je me suis inscrit car je voudrais vos conseils pour les 2toutes jeunes Hermann.
Elles sont nées en juillet et l ami d'amis qui me les a donné m'a conseillé de les mettre en terrarium et ne pas les faire hiberner le1er hiver.. Hum.. bizarre que ces petites soient nées en juillet, en général c'est fin août début septembre puisque les pontes ont lieu en mai/juin...
Mais suite à la lecture de nombreux de vos posts et voulant vraiment le bien de mes petites,  je souhaite les faire hiberner(tu as tout à fait raison, c'est une hérésie de vouloir les maintenir contre leur programmation) mais je veux bien faire les choses d ou ma question suivante auprès de vous (que je remercie par avance pour vos conseils) :
Aujourd'hui,elles sont terrarium éclairé 6h/jr avec lampe chauffante uvb. déjà, si c'était pour les maintenir éveillées, il aurait fallu que la lampe éclaire comme l'été, c'est à dire de 8/9h à 17 h environ, au moins donc 8 heures... là c'est déjà un "éclairage" d'hiver que tu leur donnes
J ai lu qu'il fallait progressivement tous les 2,3jrs réduire température, éclairage, nourriture jusqu'à arriver à un point sans lumière ni nourriture et aux alentours de10degrés (non, c'est trop... c'est entre 2/3° et 6/7° max, dans ces températures elles ne risquent absolument rien). Tout en faisant des bains quotidien d eau a 25 degrés pendant la dernière semaine. Mais non.. dans la nature tu crois qu'elles ont une salle de bains avec baignoire), tu laisses le point d'eau à dispo et elles gèrent.
Une fois cette préparation effectuée me conseillez vous de les faire hiberner dans mon jardin avec les 2 plus anciennes Hermann qui vivent en enclos extérieur ou bien de les mettre en caisse d hibernation dans mon grenier (pas isolé donc froid mais hors gel)? Et bien c'est en fonction de la sécurité de l'enclos où elles vont habiter.. y a t'il un cadre grillagé dessus et sur les côté pour éviter l'intrusion de prédateurs (rats surtout) ? sinon, le grenier c'est bien dans un esprit de sécurité, dans un caisson rempli de terre, paille dessus et fermé par un grillage) mais il te faudra surveiller les températures et simuler des pluies de temps en temps en vaporisant de l'eau dessus de temps en temps.
J'ai peur que le passage dedans vers extérieur soit trop brutale et voulais avoir votre avis sur le fait d'attendre le printemps pour les sortir pour de bon... oui.. ou alors elles dorment profondément et elles seront enterrées dans l'enclos sécurisé sous abri....
Merci encore d'avance pour vos retours et avis

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Monstres et compagnie

Monstres et compagnie


Nombre de messages : 124
Localisation : Landes (sud ouest)
Date d'inscription : 08/11/2017

Hibernation jeunes hermann du terrarium au jardin Empty
MessageSujet: Re: Hibernation jeunes hermann du terrarium au jardin   Hibernation jeunes hermann du terrarium au jardin EmptyMer 8 Nov 2017 - 9:10

Merci beaucoup!
Je viens de me présenter.. j'ai trouvé : )
Je ne sais pas comment elles étaient avant avec leur parents car je n ai pas rencontré l éleveur ni pu parler avec lui.. mon amie m a appelé et dit: j'ai 2bébés tortues pour toi et l eleveur te conseilles de les maintenir en terrarium tout l hiver car j'avais posé la question pour faire la transition directe dans mon enclos..mais il m avait déconseillé..et jetais partie pour l ecouter jusqu a ce que je lise votre forum..
mais bon vu leur taille il est clair que ce sont des juvéniles et je les ai récupéré fin août...

La question de la baisse de température me préoccupe beaucoup (éclairage nourriture je vais gerer surtout si elles sont déjà en horaire hivernale).
Je ne veux surtout pas les perdre avec un choc thermique..
Mon salon est chauffé à 20degrés (C'est la ou se trouve le terrarium), les chambres sont autour de 18, mais ou le mettre ensuite? dans mon grenier il doit faire aux alentours de5 et peut être 10 la journée..
Je vois pas trop comment je vais faire pour les habituer progressivement et finir par les mettre dans mon parc extérieur..
J'ai construit mon parc pour sécuriser l hibernation.
L enclos est en parpaings et grillagé sur le dessus. Un grillage a poule se trouve sous la terre sur toute la surface de l enclos. A l endroit ou j'ai fait des "maisons" (regard en béton retourné et recouvert de terre) j'ai creusé sur 50cm de profondeur et j'ai fait une nasse en grillage de poule que j'ai remplie de terre,sable, feuille de chêne. Ce qui fait que dans leur abris les tortues peuvent s enterrer sur 50cm de profondeur en étant protégé, sachant que j habite le sud ouest (Dax) et qu' au max on doit descendre vers moins 10/12 (hier a 7h du mat -4).
Donc je pense que l'extérieur est ok pour les recevoir..
Avez vous des idées ou conseils pour gérer la transition de température de 18 a 5 degrés environ.. je vois pas comment faire /ni ou les mettre pour y arriver..
Merci encore pour votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Hibernation jeunes hermann du terrarium au jardin Empty
MessageSujet: Re: Hibernation jeunes hermann du terrarium au jardin   Hibernation jeunes hermann du terrarium au jardin EmptyMer 8 Nov 2017 - 9:26

Monstres et compagnie a écrit:
Merci beaucoup!
Je viens de me présenter.. j'ai trouvé : )
Je ne sais pas comment elles étaient  avant avec leur parents car je n ai pas rencontré l éleveur ni pu parler avec lui.. mon amie m a appelé et dit: j'ai 2bébés tortues pour toi et l eleveur te conseilles de les maintenir en terrarium tout l hiver car j'avais posé la question pour faire la transition directe dans mon enclos..mais il m avait déconseillé..et jetais partie pour l ecouter jusqu a ce que je lise votre forum..
mais bon vu leur taille il est clair que ce sont des juvéniles et je les ai récupéré fin août... avec quelques photos et poids on pourra te dire...

La question de la baisse de température me préoccupe beaucoup (éclairage nourriture je vais gerer surtout si elles sont déjà en horaire hivernale).
Je ne veux surtout pas les perdre avec un choc thermique..
Mon salon est chauffé à 20degrés (C'est la ou se trouve le terrarium), les chambres sont autour de 18, mais ou le mettre ensuite? dans mon grenier il doit faire aux alentours de5 et peut être 10 la journée.. tu n'as pas un endroit où tu pourrais laisser la fenêtre ouverte une nuit...??? tu sais dans les maures les températures chutent rapidement (regarde ce qu'on vient de vivre cet automne) et si la température descend à 10° d'abord puis 6/7° elles ne risquent pas le choc thermique). En fait l'hibernation d'un animal (j'ai remarqué cela) et surtout liée aux températures nocturnes qui les engourdissent, donc même si en journée cela monte à une dizaine de degrés elles ne se réveillent pas à condition que la nuit soit très froide (mais pas de gel bien sûr)
Je vois pas trop comment je vais faire pour les habituer progressivement et finir par les mettre dans mon parc extérieur..
J'ai construit mon parc pour sécuriser l hibernation.
L enclos est en parpaings et grillagé sur le dessus. Un grillage a poule se trouve sous la terre sur toute la surface de l enclos. A l endroit ou j'ai fait des "maisons" (regard en béton retourné et recouvert de terre) j'ai creusé sur 50cm de profondeur et j'ai fait une nasse en grillage de poule que j'ai remplie de terre,sable, feuille de chêne. Ce qui fait que dans leur abris les tortues peuvent s enterrer sur 50cm de profondeur en étant protégé, sachant que j habite le sud ouest (Dax) et qu' au max on doit descendre vers moins 10/12 (hier a 7h du mat -4). Perso ne j'aime pas les grillages dessous... j'ai rarement vu un rat entrer en creusant...
Donc je pense que l'extérieur est ok pour les recevoir..
Avez vous des idées ou conseils pour gérer la transition de température de 18 a 5 degrés environ.. je vois pas comment faire /ni ou les mettre pour y arriver.. je l'ai fait en réservant une pièce à ça et en éloignant la lampe chauffante et en ouvrant ensuite la fenêtre...
Merci encore pour votre réponse

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Monstres et compagnie

Monstres et compagnie


Nombre de messages : 124
Localisation : Landes (sud ouest)
Date d'inscription : 08/11/2017

Hibernation jeunes hermann du terrarium au jardin Empty
MessageSujet: Re: Hibernation jeunes hermann du terrarium au jardin   Hibernation jeunes hermann du terrarium au jardin EmptyMer 8 Nov 2017 - 9:42

Ok je vais réfléchir à cette mise en place!
Merci beaucoup encore !!!
C'est partie pour une mise en route de l hibernation de mes juvéniles!!!
Je reviens vite avec poids et photos de tout mon monde et enclos : )


Dernière édition par Monstres et compagnie le Mer 8 Nov 2017 - 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3802
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

Hibernation jeunes hermann du terrarium au jardin Empty
MessageSujet: Re: Hibernation jeunes hermann du terrarium au jardin   Hibernation jeunes hermann du terrarium au jardin EmptyMer 8 Nov 2017 - 9:54

Effectivement cette année certains bébés sont nés très tôt. J'ai vu des gens qui ont eu une ponte fin avril (femelle corse). Après 56 jours d'incubateur, les premiers bébés ont pointé leur petite dent de l'oeuf en juin !!!

Donc une naissance en juillet ne m'étonne pas plus que ça...

Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Hibernation jeunes hermann du terrarium au jardin Empty
MessageSujet: Re: Hibernation jeunes hermann du terrarium au jardin   Hibernation jeunes hermann du terrarium au jardin EmptyMer 8 Nov 2017 - 12:29

aahh oui.. bien sûr.. en incubateur on booste un max, c'est du 30 jour et nuit.. par contre in nature, même si on avait très chaud c'était du 20/25 en terre la nuit.

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Monstres et compagnie

Monstres et compagnie


Nombre de messages : 124
Localisation : Landes (sud ouest)
Date d'inscription : 08/11/2017

Hibernation jeunes hermann du terrarium au jardin Empty
MessageSujet: Re: Hibernation jeunes hermann du terrarium au jardin   Hibernation jeunes hermann du terrarium au jardin EmptyMer 8 Nov 2017 - 21:46

Voici qlqs photos prises ce matin de nos bébés
Flash (la plus petite et un peu moins dynamique que sa soeur)
Hibernation jeunes hermann du terrarium au jardin Flash111
Hibernation jeunes hermann du terrarium au jardin Flash210
Hibernation jeunes hermann du terrarium au jardin Flash310
Hibernation jeunes hermann du terrarium au jardin Flash410
Hibernation jeunes hermann du terrarium au jardin Flash510
Hibernation jeunes hermann du terrarium au jardin Flash610

Krokmou (l'intrépide)
Hibernation jeunes hermann du terrarium au jardin Krokmo10
Hibernation jeunes hermann du terrarium au jardin Krokmo13
Hibernation jeunes hermann du terrarium au jardin Krokmo11
Hibernation jeunes hermann du terrarium au jardin Krokmo14
Hibernation jeunes hermann du terrarium au jardin Krokmo16
Hibernation jeunes hermann du terrarium au jardin Krokmo15
Hibernation jeunes hermann du terrarium au jardin Krokmo12
Revenir en haut Aller en bas
Monstres et compagnie

Monstres et compagnie


Nombre de messages : 124
Localisation : Landes (sud ouest)
Date d'inscription : 08/11/2017

Hibernation jeunes hermann du terrarium au jardin Empty
MessageSujet: Re: Hibernation jeunes hermann du terrarium au jardin   Hibernation jeunes hermann du terrarium au jardin EmptyMer 8 Nov 2017 - 22:10

Après nos échanges de messages de ce matin...
lampe éloignée et durée raccourcie de 1,5h
Je lance la mise en hibernation progressive drunken

L'objectif est de les passer de ca :
Hibernation jeunes hermann du terrarium au jardin Terrar10

A ca :
Hibernation jeunes hermann du terrarium au jardin Enclos10

J'espere vraiment que je vais y arriver sans leur causer de problème !!! Ca me fait un peu peur quand meme !
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Hibernation jeunes hermann du terrarium au jardin Empty
MessageSujet: Re: Hibernation jeunes hermann du terrarium au jardin   Hibernation jeunes hermann du terrarium au jardin EmptyJeu 9 Nov 2017 - 10:15

Deux bébés hermann....
C'est bien de les faire dormir !! tu vas y arriver..; ne crains pas de baisser les températures..
Je suis de la région de ces petites et je te dis qu'il y a 5/6 jours j'étais en tee shirt et maintenant pull et manteau donc elles ne craignent pas les "chutes" de température tant que cela reste en positif bien sûr !
Ne les mets pas dans ton enclos, ce n'est pas assez protégé pour elles.

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Monstres et compagnie

Monstres et compagnie


Nombre de messages : 124
Localisation : Landes (sud ouest)
Date d'inscription : 08/11/2017

Hibernation jeunes hermann du terrarium au jardin Empty
MessageSujet: Re: Hibernation jeunes hermann du terrarium au jardin   Hibernation jeunes hermann du terrarium au jardin EmptyJeu 9 Nov 2017 - 20:13

Merci encore et encore pour ces infos/conseils Smile
Si je les mets dans le regard dans l enclos et que je condamne l accès par une plaque trouée comme j'ai pu voir chez d autres personnes ca marche ou bien je ressors ma boite a hibernation dans le grenier?
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Hibernation jeunes hermann du terrarium au jardin Empty
MessageSujet: Re: Hibernation jeunes hermann du terrarium au jardin   Hibernation jeunes hermann du terrarium au jardin EmptyJeu 9 Nov 2017 - 20:27

Va pas stresser pour une première. Ressort ta boite à hibernation pour cet hiver.. et n'oublie pas d'arroser un peu de temps en temps pour simuler les pluies et les hydrater.

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Monstres et compagnie

Monstres et compagnie


Nombre de messages : 124
Localisation : Landes (sud ouest)
Date d'inscription : 08/11/2017

Hibernation jeunes hermann du terrarium au jardin Empty
MessageSujet: Re: Hibernation jeunes hermann du terrarium au jardin   Hibernation jeunes hermann du terrarium au jardin EmptyJeu 9 Nov 2017 - 20:46

Oui parfait je vais faire ca Smile je savais pas pour l hydratation... mais jusque la c'était dans une cave humide.. merci pour mes pepettes qui grâce a vous vont prendre un bon départ.. merci encore c'est top d'avoir cette aide !!! Je ferai vraiment beaucoup de boulette sinon..
En regardant les réalisations d enclos sur le forum.. ça m a donné plein d idées et d envies pour un joli parc de taille adaptée aux adultes que je vais avoir...
Smile
Il est top ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Hibernation jeunes hermann du terrarium au jardin Empty
MessageSujet: Re: Hibernation jeunes hermann du terrarium au jardin   Hibernation jeunes hermann du terrarium au jardin EmptyJeu 9 Nov 2017 - 20:47

Merki... content

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Monstres et compagnie

Monstres et compagnie


Nombre de messages : 124
Localisation : Landes (sud ouest)
Date d'inscription : 08/11/2017

Hibernation jeunes hermann du terrarium au jardin Empty
MessageSujet: Re: Hibernation jeunes hermann du terrarium au jardin   Hibernation jeunes hermann du terrarium au jardin EmptyJeu 9 Nov 2017 - 20:52

Je dois pulvériser tous les combiens environ? Ou via quels signes extérieurs?
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Hibernation jeunes hermann du terrarium au jardin Empty
MessageSujet: Re: Hibernation jeunes hermann du terrarium au jardin   Hibernation jeunes hermann du terrarium au jardin EmptyJeu 9 Nov 2017 - 21:55

Une ou deux fois par semaine.. histoire de maintenir un peu d'humidité sur la terre. C'est pour cela qu'on conseille pas de foin car cela moisi.

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Monstres et compagnie

Monstres et compagnie


Nombre de messages : 124
Localisation : Landes (sud ouest)
Date d'inscription : 08/11/2017

Hibernation jeunes hermann du terrarium au jardin Empty
MessageSujet: Re: Hibernation jeunes hermann du terrarium au jardin   Hibernation jeunes hermann du terrarium au jardin EmptyJeu 9 Nov 2017 - 22:12

Ok trop fort !!! J apprends beaucoup!
Je mets terre,feuille, copeaux de bois... pas de foin
Pareil je m Excuse de redemander ce qui a déjà du être dit 1000fois sur le forum.. je suis pas fort pour rechercher... y a un endroit ou je peux trouver quoi mettre dededans, bien faire etc...?
Merci encore


Dernière édition par Monstres et compagnie le Jeu 9 Nov 2017 - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Hibernation jeunes hermann du terrarium au jardin Empty
MessageSujet: Re: Hibernation jeunes hermann du terrarium au jardin   Hibernation jeunes hermann du terrarium au jardin EmptyJeu 9 Nov 2017 - 22:26


_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Monstres et compagnie

Monstres et compagnie


Nombre de messages : 124
Localisation : Landes (sud ouest)
Date d'inscription : 08/11/2017

Hibernation jeunes hermann du terrarium au jardin Empty
MessageSujet: Re: Hibernation jeunes hermann du terrarium au jardin   Hibernation jeunes hermann du terrarium au jardin EmptyJeu 9 Nov 2017 - 22:51

Oui j'avais lu Smile
Je cherchais qlq chose d un peu plus precis sur les boîtes d hibernation et quoi mettre dedans.. apres cette soirée a lire le forum jai appris plein de trucs.. merci encore pour tous ces precieux conseils !!!
Revenir en haut Aller en bas
Monstres et compagnie

Monstres et compagnie


Nombre de messages : 124
Localisation : Landes (sud ouest)
Date d'inscription : 08/11/2017

Hibernation jeunes hermann du terrarium au jardin Empty
MessageSujet: Re: Hibernation jeunes hermann du terrarium au jardin   Hibernation jeunes hermann du terrarium au jardin EmptyDim 19 Nov 2017 - 22:32

Voici mes 2 petites caisses en bois (6bouteilles de vin) pour mes 2 juvéniles..
De la terre végétale bio sur les 2/3 de la hauteur de la caisse et un mix de feuilles de chêne et de noyer par dessus..
Au cas ou j'ai placé une petite coupelle d'eau sur la terre mais je pense que mes 2 petites n'en auront pas besoin, elles se sont préparées depuis bientot 2semaines...
J'ai récupérer des caisses plastiques que j'ai découpé pour qu'elles recouvrent bien le dessus de la caisse bois et je le double avec un grillage plastique a maille très fine comme ca pas de problème avec les souris. (je mettrais une photo du grillage de recouvrement tout bientot).

Hibernation jeunes hermann du terrarium au jardin Cabane10

Dans mon grenier, il me reste de la laine de verre avec laquelle j'ai isolé le grenier.. je pensais poser les caisses dessus histoire de réguler la température... vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Hibernation jeunes hermann du terrarium au jardin Empty
MessageSujet: Re: Hibernation jeunes hermann du terrarium au jardin   Hibernation jeunes hermann du terrarium au jardin EmptyLun 20 Nov 2017 - 7:55

Trs bien.. bon travail.
Tu vaporiseras une ou deux fois un peu de flotte dessus la terre pour simuler un peu de pluie et hydrater les petites.
Poser les caisses sur la laine de verre, oui, pourquoi pas ? cela ne va pas changer les températures et isoler du béton si elles sont poses dessus. Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Monstres et compagnie

Monstres et compagnie


Nombre de messages : 124
Localisation : Landes (sud ouest)
Date d'inscription : 08/11/2017

Hibernation jeunes hermann du terrarium au jardin Empty
MessageSujet: Re: Hibernation jeunes hermann du terrarium au jardin   Hibernation jeunes hermann du terrarium au jardin EmptyLun 12 Mar 2018 - 7:15

Bonjour à vous tous,
Hier en vaporisant de l'eau, je me suis aperçu que dans mes caisses d hibernation ça bouge pas mal...
Pouvez vous me dire comment je dois m y prendre svp ?
La, elles sont au grenier sans des caisses en bois avec terre +feuilles par dessus.
Est ce que je dois les remettre dans le terrarium en attendant qu'il fasse plus beau et chaud pour les mettre en extérieur ?
Ou bien est ce que je les mets en extérieur de suite ?
Et comment gérer la transition grenier vers terrarium ou enclos jardin ? Besoin de faire du progressif comme pour les mettre en hibernation (sachant qu'hier il faisait bien 15degres dans mon grenier)?

Merci encore d'avance pour vos conseils 😁
Revenir en haut Aller en bas
Colette

Colette


Nombre de messages : 145
Localisation : 17
Date d'inscription : 08/08/2009

Hibernation jeunes hermann du terrarium au jardin Empty
MessageSujet: Re: Hibernation jeunes hermann du terrarium au jardin   Hibernation jeunes hermann du terrarium au jardin EmptyLun 12 Mar 2018 - 8:21

Bonjour, nous sommes presque voisines, les miennes sont sorties depuis samedi. elles ne sont pas très vigoureuses car il ne fait pas encore bien soleil en Charente Maritime Exclamation
A ta place je les sortirais dans l' enclos, dans les cabanes bien à l'abri sous la paille, elles sortiront toutes seules.
Mais attend d'autres réponses avisées.

Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Hibernation jeunes hermann du terrarium au jardin Empty
MessageSujet: Re: Hibernation jeunes hermann du terrarium au jardin   Hibernation jeunes hermann du terrarium au jardin EmptyLun 12 Mar 2018 - 12:04

Surveille encore un peu même si ça bouge elles sont engourdies.
Mets la boite en extérieur (mais pas en plein cagnard quand même) en journées ainsi elles auront les températures de dehors, et ds que tu vois qu'elles commencent à crapahuter, tu les mets dans leur enclos... attention que l'enclos soit bien protégé des intrusions éventuelles. Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Monstres et compagnie

Monstres et compagnie


Nombre de messages : 124
Localisation : Landes (sud ouest)
Date d'inscription : 08/11/2017

Hibernation jeunes hermann du terrarium au jardin Empty
MessageSujet: Re: Hibernation jeunes hermann du terrarium au jardin   Hibernation jeunes hermann du terrarium au jardin EmptyLun 12 Mar 2018 - 12:18

Ça marche beaucoup à toutes les 2 pour ce conseil..
J'allais le faire ce midi, mais vu la pluie absolument incessante et les bourrasques de vent de fou.. je vais attendre avant de les mettre dehors..
J'ai un abris ouvert et couvert dans le jardin sous lequel je range ma moto, tondeuse et autres trucs, je vais mettre les caisses la durant la journée et je les rentrerai le soir..
Je vais rassembler les feuilles qui sont dans la caisse sur la moitié de la surface comme ça elles seront soit à l abris soit découverte.. et quand je vois que ça gambade je les mets dans l enclos extérieur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hibernation jeunes hermann du terrarium au jardin Empty
MessageSujet: Re: Hibernation jeunes hermann du terrarium au jardin   Hibernation jeunes hermann du terrarium au jardin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernation jeunes hermann du terrarium au jardin
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2 jeunes tortues d'hermann, aider moi svp
» hibernation des jeunes
» Hibernation dans le jardin
» hibernation dans le jardin
» Hibernation et terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: