Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 gros soucis de manque de froid pour faire hiberner!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
myam




Nombre de messages : 99
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 09/09/2017

gros soucis de manque de froid pour faire hiberner! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros soucis de manque de froid pour faire hiberner!   gros soucis de manque de froid pour faire hiberner! - Page 2 EmptyJeu 9 Nov 2017 - 15:13

j'ai ete malade quelques jours et donc je suis allée voir mes tortues tout a l'heure ..la marokkensis ne dort pas et etait sur le dessus du foin donc a l'humidité!! je l'ai remise dans le foin ..
il fait 5° la nuit et environ 10 le jour! dois je la nourrir a la main ou va t elle restée comme ça sans manger ?
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

gros soucis de manque de froid pour faire hiberner! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros soucis de manque de froid pour faire hiberner!   gros soucis de manque de froid pour faire hiberner! - Page 2 EmptyJeu 9 Nov 2017 - 19:06

Bon rétablissement.
Tes tortues sont dans une serre il me semble. Une marokensis ne s'enterre pas ou peu. Donc il lui faut une cabane sur elle, de la paille (pas du foin ça moisi et leur fait des mycoses) et la serre par dessus. Et tu surveilles au début que le soir elle soit bien sous abri.
Et non.. si tu veux tu laisses un peu de nourriture à proximité mais il faut qu'il fasse très chaud pour qu'elle ait envie de manger.. Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
myam




Nombre de messages : 99
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 09/09/2017

gros soucis de manque de froid pour faire hiberner! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros soucis de manque de froid pour faire hiberner!   gros soucis de manque de froid pour faire hiberner! - Page 2 EmptyJeu 9 Nov 2017 - 22:17

oui une serre en plastic transparent. j'ai mis une autre plaque plastic dessus afin que l'eau s'ecoule bien quand il pleut
demain je vais chercher de la paille..je n'ai que du foin... n'importe quelle paille?
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

gros soucis de manque de froid pour faire hiberner! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros soucis de manque de froid pour faire hiberner!   gros soucis de manque de froid pour faire hiberner! - Page 2 EmptyJeu 9 Nov 2017 - 22:23

Oui.. de la paille quoi !! Wink et des feuilles mortes aussi...

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
myam




Nombre de messages : 99
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 09/09/2017

gros soucis de manque de froid pour faire hiberner! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros soucis de manque de froid pour faire hiberner!   gros soucis de manque de froid pour faire hiberner! - Page 2 EmptyVen 10 Nov 2017 - 9:41

les feuilles sont trempées ici... ça fait rien?
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3802
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

gros soucis de manque de froid pour faire hiberner! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros soucis de manque de froid pour faire hiberner!   gros soucis de manque de froid pour faire hiberner! - Page 2 EmptyVen 10 Nov 2017 - 9:41

Pour ma part, je ne mets que des feuilles mortes ; je trouve que la paille pourrit vite, et je crains aussi (peut-être sans raison) qu'elles ne se blessent les yeux avec les fétus de paille.

Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

gros soucis de manque de froid pour faire hiberner! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros soucis de manque de froid pour faire hiberner!   gros soucis de manque de froid pour faire hiberner! - Page 2 EmptyVen 10 Nov 2017 - 13:35

Je mets une bonne épaisseur de feuilles et je complète avec de la paille en fonction des températures.
L'humidité ne remonte pas jusqu'en haut de l'épaisseur de feuilles donc la paille ne pourrie pas.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3802
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

gros soucis de manque de froid pour faire hiberner! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros soucis de manque de froid pour faire hiberner!   gros soucis de manque de froid pour faire hiberner! - Page 2 EmptyVen 10 Nov 2017 - 17:16

wolfen a écrit:

Je mets une bonne épaisseur de feuilles et je complète avec de la paille en fonction des températures.
L'humidité ne remonte pas jusqu'en haut de l'épaisseur de feuilles donc la paille ne pourrie pas.


Super ! je vais faire ça ! content3

Edit : j'y pense, l'humidité arrive aussi par dessus quand il pleut, non ? scratch

Revenir en haut Aller en bas
myam




Nombre de messages : 99
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 09/09/2017

gros soucis de manque de froid pour faire hiberner! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros soucis de manque de froid pour faire hiberner!   gros soucis de manque de froid pour faire hiberner! - Page 2 EmptyVen 10 Nov 2017 - 19:31

logiquement elles sont protegées pardessus! les miennes sont sous la serre
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

gros soucis de manque de froid pour faire hiberner! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros soucis de manque de froid pour faire hiberner!   gros soucis de manque de froid pour faire hiberner! - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2017 - 14:51

Pélagie a écrit:
wolfen a écrit:

Je mets une bonne épaisseur de feuilles et je complète avec de la paille en fonction des températures.
L'humidité ne remonte pas jusqu'en haut de l'épaisseur de feuilles donc la paille ne pourrie pas.


Super ! je vais faire ça ! content3

Edit : j'y pense, l'humidité arrive aussi par dessus quand il pleut, non ? scratch

Elles hibernent toujours au même endroit... le dessus est protégé!

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gros soucis de manque de froid pour faire hiberner! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros soucis de manque de froid pour faire hiberner!   gros soucis de manque de froid pour faire hiberner! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gros soucis de manque de froid pour faire hiberner!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Où la faire hiberner?
» comment faire hiberner ma petite odette de 2 ans????
» Comment faire hiberner ma tortue cet hiver dans le jardin ?
» Dois-je faire hiberner bb tortue
» En route pour hiberner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: