Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 gros soucis de manque de froid pour faire hiberner!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
myam




Nombre de messages : 99
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 09/09/2017

gros soucis de manque de froid pour faire hiberner! Empty
MessageSujet: gros soucis de manque de froid pour faire hiberner!   gros soucis de manque de froid pour faire hiberner! EmptyLun 23 Oct 2017 - 9:31

suite aux vermifuges problématiques ...tout v bien aujourd'hui...MAIS...maintenant c'est le probleme de l'hibernation!! il fait juste la temperature qui les tue!!entre 10 et 15°!! elles ne mangent plus et ne dorment pas!! pour l'instant elles sont tjrs a la maison dans la piece à temperature exterieure...dehors trop humide!
que dois je faire??? la Marokensis se balade...va dormir..;se rebalade ..mais ne mange pas! les 3 autres sont inertes mais reveillées!
pale pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3802
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

gros soucis de manque de froid pour faire hiberner! Empty
MessageSujet: Re: gros soucis de manque de froid pour faire hiberner!   gros soucis de manque de froid pour faire hiberner! EmptyLun 23 Oct 2017 - 12:29

Comme elles ont été malades, mieux vaut les garder au chaud encore quelques jours (30° au point chaud, et 20° au point froid) pour qu'elles continuent à s'alimenter tant que les températures extérieures sont "mi-figue, mi-raisin"...
Revenir en haut Aller en bas
myam




Nombre de messages : 99
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 09/09/2017

gros soucis de manque de froid pour faire hiberner! Empty
MessageSujet: Re: gros soucis de manque de froid pour faire hiberner!   gros soucis de manque de froid pour faire hiberner! EmptyLun 23 Oct 2017 - 15:45

ben oui mais la...la bretagne ne descend pas trop bas en general et la...en dehors de l'humidité...c'est pas du tout un debut d'hiver...
elles ne viennent plus d'elles meme vers les ponts chauds..
mais je ne vois personne poster pour cette raison de manque de descente des températures...est ce normal ou je m'inquiete pour rien?
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3802
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

gros soucis de manque de froid pour faire hiberner! Empty
MessageSujet: Re: gros soucis de manque de froid pour faire hiberner!   gros soucis de manque de froid pour faire hiberner! EmptyLun 23 Oct 2017 - 18:31

Je n'ai que des Hermann et des boettgeri, et j'habite dans un endroit plus froid et moins humide... Difficile pour moi de donner les bons conseils dans une situation comme la tienne...

Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

gros soucis de manque de froid pour faire hiberner! Empty
MessageSujet: Re: gros soucis de manque de froid pour faire hiberner!   gros soucis de manque de froid pour faire hiberner! EmptyLun 23 Oct 2017 - 20:11

Si elles sont entre deux, ce n'est pas bon.
Soit il faut leur trouver un endroit froid et elles dorment, soit tu les chauffes à l'intérieur, jusqu'à 30° avec une lampe, et elles reprennent une vie normale. Tu repousses l'hibernation de quelques semaines. Quand il fera frais (températures de 0° à 7° environ, la nuit), on t'aidera pour qu'elles prennent une hibernation progressive. Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3010
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

gros soucis de manque de froid pour faire hiberner! Empty
MessageSujet: Re: gros soucis de manque de froid pour faire hiberner!   gros soucis de manque de froid pour faire hiberner! EmptyLun 23 Oct 2017 - 20:58

Je ne sais pas de quel endroit de la bretagne tu habites myam, moi les miennes se sont enterrées il y a 2 semaines déjà....et malgré le redoux, elles sont imperturbables Sleep
L'hibernation n'est pas lié qu'à la température, mais aussi au raccourcissement des jours .....
j'habite la bretagne depuis 1 an .....
(voir dans discussions diverses : mes tortues bretonnes

Donc, c'est pas demain qu'en bretagne on aura de 0 à 7°la nuit ...

Je suis de l'avis de Mariel ..... terra en attendant, Janvier ?????

l'humidité pour la marokensis : pas bon No
Revenir en haut Aller en bas
myam




Nombre de messages : 99
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 09/09/2017

gros soucis de manque de froid pour faire hiberner! Empty
MessageSujet: Re: gros soucis de manque de froid pour faire hiberner!   gros soucis de manque de froid pour faire hiberner! EmptyLun 23 Oct 2017 - 21:23

je suis des cotes d'armor vers Guingamp...tu es d'où?
j'ai retiré les points chauds justement pour qu'elles commencent a "refroidir" et qu'elles ne soient pas direct du chaud au froid mais la ça dure et elles vont s'affaiblir!
mais elles sont inertes mais ne dorment pas! seule la marokkensis remue et continue par moment a aller "taper" les autres! un vrai psychopate sexuel celui la!! lol il bouffe pas mais veut se faire les autres!!  lol
que pensez vous des frigos? je n'ai jamais fais avec mais peut etre va t il falloir y penser?
je suis nouvelle en bretagne aussi et ..aura t on de basses températures plus tard?
elles ont fait le grand ecart entre le Vaucluse et la bretagne!!! j'ai peur d'avoir fait une connerie en les emportant !! mais je ne pouvais pas abandonner mes BB!(gros BB!!)
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

gros soucis de manque de froid pour faire hiberner! Empty
MessageSujet: Re: gros soucis de manque de froid pour faire hiberner!   gros soucis de manque de froid pour faire hiberner! EmptyMar 24 Oct 2017 - 6:55

Peux-tu nous dire quelles sont les températures nocturnes au niveau de leur enclos ??
Peut-être est-il dans un endroit trop abrité.
Perso, dans le sud du sud elles sont toutes enterrées sauf 2. mais elles grignotent.
Le frigo j'aime pas car il leur faut un frigo que pour elles, et l'air circule pas.. et t'es pas à l'abri d'une panne.....

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
myam




Nombre de messages : 99
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 09/09/2017

gros soucis de manque de froid pour faire hiberner! Empty
MessageSujet: Re: gros soucis de manque de froid pour faire hiberner!   gros soucis de manque de froid pour faire hiberner! EmptyMer 25 Oct 2017 - 10:48

dans leur enclos actuellement il faisait ce matin sur le foin 10° c'est a l'ombre toute la journée actuellement...
elles sont actuellement a la maison avec une lampe chaude si elles veulent manger et un grand coin foin mais la temperature c'est entre 15 et 20!!(en dehors du point chaud)
dans le sud d'où je viens je n'ai jamais eu de probleme...j'etais en Vaucluse donc... flower
ici...humidité et manque de gel.... pas simple!!
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

gros soucis de manque de froid pour faire hiberner! Empty
MessageSujet: Re: gros soucis de manque de froid pour faire hiberner!   gros soucis de manque de froid pour faire hiberner! EmptyMer 25 Oct 2017 - 14:01

Bon sang il fait froid dans ta maison.
Les températures nocturnes baissent bien en ce moment, à mon avis, elles seraient bien dehors pour faire dodo... ça va venir et il ne leur faut pas non plus un choc thermique Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
myam




Nombre de messages : 99
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 09/09/2017

gros soucis de manque de froid pour faire hiberner! Empty
MessageSujet: Re: gros soucis de manque de froid pour faire hiberner!   gros soucis de manque de froid pour faire hiberner! EmptyMer 25 Oct 2017 - 20:13

nous venons d'emmenager sur notre nouveau 'chez nous" mais tout est a refaire et nous "pic niquons' depuis avril en attendant que les travaux commencent! donc oui..;pas chaud dans le batiment sauf un peu moins froid dans la piece ou nous dormons! lol
Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3010
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

gros soucis de manque de froid pour faire hiberner! Empty
MessageSujet: Re: gros soucis de manque de froid pour faire hiberner!   gros soucis de manque de froid pour faire hiberner! EmptyMer 25 Oct 2017 - 20:29

Les miennes ont dû s'habituer à un nouvel enclosaussi cette année ....
J'avais qq interrogations quant à l'hibernation à venir scratch

Dans cet enclos, mon mari m'a fait une cabane bois, remplie de terre, feuilles etc afin qu'elles puissent se cacher et à l'autre extrémité de l'enclos nous avons mis un bon tas de branchages à même le sol !
Dès leur réveil en mars, mes tortues allaient se cacher tantôt dans un endroit, tantôt dans l'autre ......
Courant septembre, j'ai rajouté sous les branchages un bon tas de feuilles, ma hermann allant tous les ans se planquer sous des feuilles à partir de fin septembre .......
Mais je ne savais vraiment pas ce qu'il allait se passer ici ..... scratch scratch

Je suis partie qq jours et malgré une bonne température, j'ai constaté à mon retour que les 2 avaient choisi leur place : soit sous le tas de feuilles, branchages etc ......

Bref, tout ça pour te dire que tu pourrais essayer dans leur enclos de leur mettre des cachettes ??????
Revenir en haut Aller en bas
myam




Nombre de messages : 99
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 09/09/2017

gros soucis de manque de froid pour faire hiberner! Empty
MessageSujet: Re: gros soucis de manque de froid pour faire hiberner!   gros soucis de manque de froid pour faire hiberner! EmptyMer 25 Oct 2017 - 21:32

leur enclos est rempli d'herbe en ce moment..c'est tres humide. elle ont une cabane rempli de foin dans cet enclos mais je les retrouve tjrs dans l'herbe mouillée... c'est pour ça que je les ai rentré car elles vont chopper la rhinite dans cette humidite! a moins de les enfermer dans leur serre...je ne vois pas comment les laisser dehors.monmari doit couper toute cette herbe...j'attend de voir...

Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

gros soucis de manque de froid pour faire hiberner! Empty
MessageSujet: Re: gros soucis de manque de froid pour faire hiberner!   gros soucis de manque de froid pour faire hiberner! EmptyJeu 26 Oct 2017 - 7:55

Pas couper l'herbe.... mais retourner la terre d'un bout de cet enclos et arracher les racines... Effectivement l'humidité et très mauvais pour plusieurs raisons, notamment les mycoses.


_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
myam




Nombre de messages : 99
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 09/09/2017

gros soucis de manque de froid pour faire hiberner! Empty
MessageSujet: Re: gros soucis de manque de froid pour faire hiberner!   gros soucis de manque de froid pour faire hiberner! EmptyJeu 26 Oct 2017 - 8:54

ben oui...retourner.. mais je ne peux pas..trop dur pour moi! lol j'ai commencer a retirer les pieds car ça fait des grosses touffes mais c'est long! et ça pousse en continu ici... lol
Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3010
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

gros soucis de manque de froid pour faire hiberner! Empty
MessageSujet: Re: gros soucis de manque de froid pour faire hiberner!   gros soucis de manque de froid pour faire hiberner! EmptyJeu 26 Oct 2017 - 11:52

oui je suis d'accord avec toi ..... ça pousse en continue en bretagne !
Ici, l'herbe est coupée assez court, régulièrement !

Leur enclos est grand ????? si oui, tu peux le diviser provisoirement (moins grand à nettoyer en urgence !)


Revenir en haut Aller en bas
myam




Nombre de messages : 99
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 09/09/2017

gros soucis de manque de froid pour faire hiberner! Empty
MessageSujet: Re: gros soucis de manque de froid pour faire hiberner!   gros soucis de manque de froid pour faire hiberner! EmptyJeu 26 Oct 2017 - 18:25

oui je crois que si je les ressort pour dormir...je vais les cloitrer dans peu d'espace... les 2 serres cotes a cotes suffiront je pense..
Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3010
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

gros soucis de manque de froid pour faire hiberner! Empty
MessageSujet: Re: gros soucis de manque de froid pour faire hiberner!   gros soucis de manque de froid pour faire hiberner! EmptyJeu 26 Oct 2017 - 20:18

Fin semaine prochaine, ils annoncent une baisse des températures, mais du beau temps (chez toi : 7°/13°)..... tu leur mets un gros tas de feuilles,foin et tu les places en dessous .....tu surveilles bien !
ou, si tu as un garage ou batiment, tu les mets en caisse !!!
tu nous rediras ça ....
Revenir en haut Aller en bas
myam




Nombre de messages : 99
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 09/09/2017

gros soucis de manque de froid pour faire hiberner! Empty
MessageSujet: Re: gros soucis de manque de froid pour faire hiberner!   gros soucis de manque de froid pour faire hiberner! EmptyJeu 26 Oct 2017 - 20:34

OK merci je vais preparer cela afin qu'elles soient le mieux possible. entre mes tortues ,mes chats ,mes chiens et mes chevaux...et moi qui pic nic.....j'ai du mal a dormir quand je sais qu'ils ne sont pas en toute securite !! tant que la maison sera en travaux...ça va etre "hard"!!
Revenir en haut Aller en bas
chantal45

chantal45


Nombre de messages : 3010
Age : 68
Localisation : finistère
Date d'inscription : 16/08/2009

gros soucis de manque de froid pour faire hiberner! Empty
MessageSujet: Re: gros soucis de manque de froid pour faire hiberner!   gros soucis de manque de froid pour faire hiberner! EmptyVen 27 Oct 2017 - 11:41

bah dis donc, le déménagement n'a pas dû être simple avec tout ça Very Happy Very Happy content3

Revenir en haut Aller en bas
myam




Nombre de messages : 99
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 09/09/2017

gros soucis de manque de froid pour faire hiberner! Empty
MessageSujet: Re: gros soucis de manque de froid pour faire hiberner!   gros soucis de manque de froid pour faire hiberner! EmptyVen 27 Oct 2017 - 15:08

ohlala que oui!!!folklo!!!et surtout la difference de climat pour tout ce petit monde...et pour nous!! c'est qu'on n'est pas arrivé dans un palais mais dans une vieille batisse tout a refaire!!avec beaucoup de terrain ...ok...ça aide ...mais aucun endroit sec et chaud pour mes bebettes habituées au soleil depuis tjrs!! dur dur.... fou fou
Revenir en haut Aller en bas
myam




Nombre de messages : 99
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 09/09/2017

gros soucis de manque de froid pour faire hiberner! Empty
MessageSujet: Re: gros soucis de manque de froid pour faire hiberner!   gros soucis de manque de froid pour faire hiberner! EmptyMer 1 Nov 2017 - 9:56

bon alors depuis 2/3 jours...3 de mes tortues ne sortent plus du tas de foin que je leur avais mis... par contre la marrokkensis revient tous les jours a l'endroit ou je les nourrissais...au ralenti mais elle vient!! dois je continuer a lui donner a manger avec point chaud ou dois je la sortir dans leur serre avec les autres afin qu'elle continu le processus d'hibernation toute seule? pour l'instant elles sont a la maison mais il ne fait que 10° dans la piece ou elles sont en attente d'etre sorties dans leur serre
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

gros soucis de manque de froid pour faire hiberner! Empty
MessageSujet: Re: gros soucis de manque de froid pour faire hiberner!   gros soucis de manque de froid pour faire hiberner! EmptyMer 1 Nov 2017 - 13:49

Désolée mais 10° ce n'est pas assez froid.. même pour celles qui "dorment". Il faudrait avoir autour de 6/7° pour un bon vrai dodo, au dessus elles s'épuisent.
Laisses tu la fenêtre ouverte la nuit ? car cela m'étonnerait que les températures soient au dessus de 6/7, la nuit, dans ta région.

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
myam




Nombre de messages : 99
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 09/09/2017

gros soucis de manque de froid pour faire hiberner! Empty
MessageSujet: Re: gros soucis de manque de froid pour faire hiberner!   gros soucis de manque de froid pour faire hiberner! EmptyMer 1 Nov 2017 - 13:58

ça y est je les ai remise dehors...il faisait 8° ce matin...vers 10h! elles sont donc sous une serre plastique (enfin 2 car mes tortues sont grosses..)avec 3 epaisseurs de plastique fin sur le dessus avec foin et elles peuvent s'enfoncer en terre au dessous.. les 3 sont endormies mais leger car elles ont bouger quand je les ai sorties quant a la 4ieme la Marrokkensis..elle est reveillée! je l'ai mise avec les autres mais je vais surveiller! je ne sais pas trop quoi faire si jamais elle ne s'endort pas!j'espere que les températures vont descendre encore un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

gros soucis de manque de froid pour faire hiberner! Empty
MessageSujet: Re: gros soucis de manque de froid pour faire hiberner!   gros soucis de manque de froid pour faire hiberner! EmptyMer 1 Nov 2017 - 14:15

Voilà.. tu l'as dit... faut qu'il fasse froid !
En même temps, la marokensis fera toujours des petites apparitions brèves en cas de bon soleil.... Wink Enfin.. celle que j'avais faisait ça...

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gros soucis de manque de froid pour faire hiberner! Empty
MessageSujet: Re: gros soucis de manque de froid pour faire hiberner!   gros soucis de manque de froid pour faire hiberner! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gros soucis de manque de froid pour faire hiberner!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: