Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Mes tortues graeca ne mangent plus depuis 4 jours

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ELIZAB




Nombre de messages : 13
Localisation : 93300
Date d'inscription : 15/10/2016

Mes tortues graeca ne mangent plus depuis 4 jours Empty
MessageSujet: Mes tortues graeca ne mangent plus depuis 4 jours   Mes tortues graeca ne mangent plus depuis 4 jours EmptySam 15 Oct 2016 - 10:46

Bonjour, j'ai deux petites tortues graeca que j'ai récupéré à la mort de mon oncle, elles ont grandiesu en captivité, donc pas la peine de m'attaquer! Je ne les ais pas importées, et je ne pouvais pas les relâcher dans la nature!

Cet été s'est très bien passé, je les ais mises dans mon jardin, elles se sont nourries des mauvaises herbes, mais elles ont continué à se jeter sur la salade et les endives que je posais.

Depuis deux semaines il fait vraiment froid, je les ai donc rentrées en terrarium, lampe uv chauffante. Au début pas de soucis non plus, elles continuaient à manger. Puis elles se sont contentées de quelques bouchées, et depuis quelques jours plus rien. Elles ne mangent vraiment rien du tout, et je ne pense pas quelles boivent non plus, mais je ne suis pas sûre.

Est ce normal? Ça m'inquiète un peu.. j'aimerais avoir quelques conseils!

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Mes tortues graeca ne mangent plus depuis 4 jours Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues graeca ne mangent plus depuis 4 jours   Mes tortues graeca ne mangent plus depuis 4 jours EmptySam 15 Oct 2016 - 11:13

Ces petites ressentent le froid et se préparent à dormir.
peux-tu nous poster des photos d'elles dessous, dessus... pour qu'on essaye de voir quelle espèce de graeca est-ce et mieux t'aider pour hibernation s'il y a lieu.
Comment hibernaient-elles chez ton oncle.

Elles n'ont rien à faire en terra non plus... c'est cruel de les enfermer.. il vaut mieux qu'elles restent dans l'enclos avec une cabane remplie de paille et une serre par dessus elles....

Au fait... on "attaque" pas ...le terme est innaproprié, mais il est vrai que lorsqu'elles sont fraichement importées cela fait mal au coeur quand même.....Evil or Very Mad

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ELIZAB




Nombre de messages : 13
Localisation : 93300
Date d'inscription : 15/10/2016

Mes tortues graeca ne mangent plus depuis 4 jours Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues graeca ne mangent plus depuis 4 jours   Mes tortues graeca ne mangent plus depuis 4 jours EmptySam 15 Oct 2016 - 11:20

Je ne lui ai jamais demandé ! Je ne sais pas vraiment...
je les ais mises en terra parce que la nuit les températures sont négatives, je ne laisserais pas un être humain dehors, alors une pauvre petite tortue!

Heu je ne sais pas comment mettre de photos...
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Mes tortues graeca ne mangent plus depuis 4 jours Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues graeca ne mangent plus depuis 4 jours   Mes tortues graeca ne mangent plus depuis 4 jours EmptySam 15 Oct 2016 - 11:31


_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ELIZAB




Nombre de messages : 13
Localisation : 93300
Date d'inscription : 15/10/2016

Mes tortues graeca ne mangent plus depuis 4 jours Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues graeca ne mangent plus depuis 4 jours   Mes tortues graeca ne mangent plus depuis 4 jours EmptySam 15 Oct 2016 - 11:42

Revenir en haut Aller en bas
ELIZAB




Nombre de messages : 13
Localisation : 93300
Date d'inscription : 15/10/2016

Mes tortues graeca ne mangent plus depuis 4 jours Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues graeca ne mangent plus depuis 4 jours   Mes tortues graeca ne mangent plus depuis 4 jours EmptySam 15 Oct 2016 - 11:43

Merci pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
ELIZAB




Nombre de messages : 13
Localisation : 93300
Date d'inscription : 15/10/2016

Mes tortues graeca ne mangent plus depuis 4 jours Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues graeca ne mangent plus depuis 4 jours   Mes tortues graeca ne mangent plus depuis 4 jours EmptySam 15 Oct 2016 - 11:47

Revenir en haut Aller en bas
ELIZAB




Nombre de messages : 13
Localisation : 93300
Date d'inscription : 15/10/2016

Mes tortues graeca ne mangent plus depuis 4 jours Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues graeca ne mangent plus depuis 4 jours   Mes tortues graeca ne mangent plus depuis 4 jours EmptySam 15 Oct 2016 - 11:48

Si ça peut vous rassurer elles ne cherchent pas du tout à s'échapper du terra, elles restent sous la lampe tranquillement
Revenir en haut Aller en bas
ELIZAB




Nombre de messages : 13
Localisation : 93300
Date d'inscription : 15/10/2016

Mes tortues graeca ne mangent plus depuis 4 jours Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues graeca ne mangent plus depuis 4 jours   Mes tortues graeca ne mangent plus depuis 4 jours EmptySam 15 Oct 2016 - 11:52

Leur carapace est bien solide, pas de signe de rhinite, pas de nez qui coule, elles ont l'air de bien respirer, pas de sifflement, elles n'ont pas l'air stressé, elles tendent la tête quand je vais les vrai, c'est vraiment juste quelles ne mangent plus qui m'inquiète
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Mes tortues graeca ne mangent plus depuis 4 jours Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues graeca ne mangent plus depuis 4 jours   Mes tortues graeca ne mangent plus depuis 4 jours EmptySam 15 Oct 2016 - 12:16

Bienvenue!

Tu es certaine qu'elles sont nées en captivité chez ton oncle,il a les parents?Elles ont l'aspect typique des tortues prélevées...
Ce sont des nabeulensis je pense et qui n'hibernent pas,simple repos hivernal en terrarium à t° froide
Revenir en haut Aller en bas
ELIZAB




Nombre de messages : 13
Localisation : 93300
Date d'inscription : 15/10/2016

Mes tortues graeca ne mangent plus depuis 4 jours Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues graeca ne mangent plus depuis 4 jours   Mes tortues graeca ne mangent plus depuis 4 jours EmptySam 15 Oct 2016 - 12:19

En tout cas c'est chez lui que je les ais trouvées! Ça c'est certain à 100%! Et au départ, même dans mon jardin elles ne mangeaient que de la salade et des endives, alors qu'il y avait plein de mauvaises herbes, donc je pense vraiment quelles étaient en captivité
Revenir en haut Aller en bas
ELIZAB




Nombre de messages : 13
Localisation : 93300
Date d'inscription : 15/10/2016

Mes tortues graeca ne mangent plus depuis 4 jours Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues graeca ne mangent plus depuis 4 jours   Mes tortues graeca ne mangent plus depuis 4 jours EmptySam 15 Oct 2016 - 12:19

Et donc les mettre en terra dans la cave avec lampe c'est bon?
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Mes tortues graeca ne mangent plus depuis 4 jours Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues graeca ne mangent plus depuis 4 jours   Mes tortues graeca ne mangent plus depuis 4 jours EmptySam 15 Oct 2016 - 12:32

Ca confirme ce que je dis,ces tortues sont prélevées à la base.

Elles préfèreront tjs les endives aux herbes sauvahes...

Ce sont des nabeulensis,elles n'hibernent pas et il faudrait penser à faire une copro elles ont souvent des vers.
Revenir en haut Aller en bas
ELIZAB




Nombre de messages : 13
Localisation : 93300
Date d'inscription : 15/10/2016

Mes tortues graeca ne mangent plus depuis 4 jours Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues graeca ne mangent plus depuis 4 jours   Mes tortues graeca ne mangent plus depuis 4 jours EmptySam 15 Oct 2016 - 12:42

Ok... en toute honnêteté je ne sais pas, je ne pouvais juste pas les abandonner dans la nature!

Pour les vers ça m'étonnerait, il les as normalement depuis un certain temps (je ne le voyais pas souvent c'est vrai)

Et alors, le fait quelles ne mangent pas?
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Mes tortues graeca ne mangent plus depuis 4 jours Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues graeca ne mangent plus depuis 4 jours   Mes tortues graeca ne mangent plus depuis 4 jours EmptySam 15 Oct 2016 - 12:55

elles se sentent le repos hivernal.
Tu aurais une pièce fraiche chez toi?
Tu pourrais mettre le terrarium dans cette pièce et couper les lampes qques semaines
Revenir en haut Aller en bas
ELIZAB




Nombre de messages : 13
Localisation : 93300
Date d'inscription : 15/10/2016

Mes tortues graeca ne mangent plus depuis 4 jours Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues graeca ne mangent plus depuis 4 jours   Mes tortues graeca ne mangent plus depuis 4 jours EmptySam 15 Oct 2016 - 12:58

Oui dans ma cave il fait autour de 15 degrés, couper complètement la lumière? C'est sur? Pendant combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Mes tortues graeca ne mangent plus depuis 4 jours Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues graeca ne mangent plus depuis 4 jours   Mes tortues graeca ne mangent plus depuis 4 jours EmptySam 15 Oct 2016 - 13:00

un peu moins il faudrait,autour des 10° ,tu devrais vérifier.
Oui tout couper et dans le noir
Revenir en haut Aller en bas
ELIZAB




Nombre de messages : 13
Localisation : 93300
Date d'inscription : 15/10/2016

Mes tortues graeca ne mangent plus depuis 4 jours Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues graeca ne mangent plus depuis 4 jours   Mes tortues graeca ne mangent plus depuis 4 jours EmptySam 15 Oct 2016 - 13:03

Ça peut paraître bête, désolé, mais elles ne mourront pas?
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Mes tortues graeca ne mangent plus depuis 4 jours Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues graeca ne mangent plus depuis 4 jours   Mes tortues graeca ne mangent plus depuis 4 jours EmptySam 15 Oct 2016 - 13:09

non,là tu les chauffes elles se planquent et ne mangent pas,elles sentent le changement de saison et ont besoin d'hiberner,repos .

Ca sera bien mieux au frais . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ELIZAB




Nombre de messages : 13
Localisation : 93300
Date d'inscription : 15/10/2016

Mes tortues graeca ne mangent plus depuis 4 jours Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues graeca ne mangent plus depuis 4 jours   Mes tortues graeca ne mangent plus depuis 4 jours EmptySam 15 Oct 2016 - 13:10

D'accord! Merci beaucoup! Et du coup combien de temps? Tout l'hiver?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes tortues graeca ne mangent plus depuis 4 jours Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues graeca ne mangent plus depuis 4 jours   Mes tortues graeca ne mangent plus depuis 4 jours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes tortues graeca ne mangent plus depuis 4 jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Hermann ne mangent plus ... Depuis leurs changement de parc
» Une naissance et plus rien depuis 10 jours !
» ça creuse depuis quelques jours
» Mes tortues ne mangent pas
» nourritures de ùma tortue hermman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Plantes et nourriture...-
Sauter vers: