Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Help, récupéré deux tortues mauresques tunisiennes

Aller en bas 
+8
Mariel
magali
CRI CRI
gebe
sepsy
Xav
wolfen
malbrando1
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

Help, récupéré deux tortues mauresques tunisiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help, récupéré deux tortues mauresques tunisiennes   Help, récupéré deux tortues mauresques tunisiennes - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 15:03

Une simple rhinite se soigne bien mais j'ai une graeca qui a eu une pneumonie avec tout un poumon atteint.....je te dis pas la galère. C'est une amie qui la prise chez elle pour la soigner car j'étais en vacances.
Revenir en haut Aller en bas
malbrando1

malbrando1


Nombre de messages : 125
Age : 130
Localisation : Hautes-Alpes (05)
Date d'inscription : 17/11/2011

Help, récupéré deux tortues mauresques tunisiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help, récupéré deux tortues mauresques tunisiennes   Help, récupéré deux tortues mauresques tunisiennes - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 15:08

Du coup je me tate, je les accueillerais avec plaisir mais étant novice j'ai peur de faire des boulettes. Je vais réfléchir mais les ayant eu gratuitement, y aurait-il éventuellement des gens en PACA qui se sentiraient de les récup' ou au mieux de les échanger contre des Hermann ? Je suis très enthousiaste mais j'ai peur de faire souffrir cette espèce.
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

Help, récupéré deux tortues mauresques tunisiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help, récupéré deux tortues mauresques tunisiennes   Help, récupéré deux tortues mauresques tunisiennes - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 15:18


IL n'est pas question de les faire souffrir !!!! mais de prendre des précautions. Il leur faut un sol très sec, pas humide et tu prévois une serre.
je l'ai laissée tout l'été dehors en surveillant qu'elle se couche dans sa serre et quand le temps est devenu plus froid, tous les soirs je la rentrais à l'intérieur dans le terrarium.
Elles sont très belles ces petites nab.

Help, récupéré deux tortues mauresques tunisiennes - Page 2 Dscn8510
Revenir en haut Aller en bas
malbrando1

malbrando1


Nombre de messages : 125
Age : 130
Localisation : Hautes-Alpes (05)
Date d'inscription : 17/11/2011

Help, récupéré deux tortues mauresques tunisiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help, récupéré deux tortues mauresques tunisiennes   Help, récupéré deux tortues mauresques tunisiennes - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 15:26

Ca n'est pas pour l'aménagement d'été que je suis inquiet, je dispose d'espace propice que je souhaite aménager, il y a assez de place pour qu'elles se gèrent de manière quasi-autonome et même une source qui sort leur constituant un petit bassin. C'est pour cet hiver, le premier que je m'en fais le plus. Comme je le disais plus haut, j'ai une serre en dur pour plantes. Je prévois du coup de leur faire un aménagement adéquat dans cette serre. Le truc c'est que ne vivant pas sur place, je crains de n'être en mesure de leur porter toute l'attention nécessaire. Il y a bien mon grand père qui y monte tous les jours et il veillera, mais son grand âge a tendance à le rendre peu observateur des choses de la nature. Enfin, je croise les doigts, de toute façon je vous montrerai les installations. Merci à tous en tout cas pour vos précieuses informations.
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

Help, récupéré deux tortues mauresques tunisiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help, récupéré deux tortues mauresques tunisiennes   Help, récupéré deux tortues mauresques tunisiennes - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 15:39


Tu peux très bien aménager une petite serre dans ta grande serre à cactus et tu mets une lampe UV et une lampe chauffante, toutes deux branchées sur un programmateur afin que ton grand père n'ait pas besoin d'allumer et d'éteindre, il lui suffira de lui donner pissenlits, trèfle et autres plantes.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Help, récupéré deux tortues mauresques tunisiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help, récupéré deux tortues mauresques tunisiennes   Help, récupéré deux tortues mauresques tunisiennes - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 17:03

C'est ce que j'avais préconisé Gebe ,c'est le mieux à faire je pense! Very Happy

Mais mais comme il le souligne très bien,un profane n'aura pas l'habitude et ne verra pas les signes d'une rhinite,nez qui coule,petit appétit...peut-être les garder avec toi le temps d'un hiver dans un terrarium de fortune?
Revenir en haut Aller en bas
malbrando1

malbrando1


Nombre de messages : 125
Age : 130
Localisation : Hautes-Alpes (05)
Date d'inscription : 17/11/2011

Help, récupéré deux tortues mauresques tunisiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help, récupéré deux tortues mauresques tunisiennes   Help, récupéré deux tortues mauresques tunisiennes - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 17:08

Je ne pense pas doubler la serre, la chaleur y serait étouffante (cet été, quand il faisait très chaud la chaleur montait à 55-60° dans la serre; elle est plein sud je n'y conservais aucune plante et en hiver les jours de beau temps il peut faire du 25-30 pour l'instant. Il y a de plus un chauffage qui se déclenche quand la température tombe à 5°C les nuits froides). Une lampe UV et chauffante devraient suffire. Je vais chercher des planches, de la terre et une bache pour isoler. Pour le bassin un dessous de pôt de grande taille enterré devrait faire l'affaire. Merci encore, prochainement les photos de cet enclos. Je vois que j'écris en même temps que toi. Là j'ai deux semaines devant moi, j'aurais le temps de cerner l'évolution des deux, je jaugerai si je les gardes avec moi ou si je peux les laisser.
Revenir en haut Aller en bas
malbrando1

malbrando1


Nombre de messages : 125
Age : 130
Localisation : Hautes-Alpes (05)
Date d'inscription : 17/11/2011

Help, récupéré deux tortues mauresques tunisiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help, récupéré deux tortues mauresques tunisiennes   Help, récupéré deux tortues mauresques tunisiennes - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2011 - 10:48

Bonjour, voici les installations que j'ai faites dans ma serre:

Help, récupéré deux tortues mauresques tunisiennes - Page 2 Img0105ol.th

Help, récupéré deux tortues mauresques tunisiennes - Page 2 Img0106gi.th

(cliquez sur les photos si vous les trouvez trop petites)

Pendant que je construisais elles ont bougé partout dans celle-ci. Il faisait 25°C, par contre dès que je les ai mises dans leur enclos elles sont allées se réfugier dans leur cahute.

- J'ai fait le choix de laisser cet espace ouvert dans la serre de sorte qu'elles puissent se balader (j'ai regardé il n'y a rien de risqué) => qu'en pensez vous ?
- Elles ne se sont alimentées depuis avant hier (jour où je les aies récupérées) même si elles se sont montrées toutes deux actives. => D'après vous, dois-je déjà m'inquiéter ?

Je vais acheter une lampe chauffage cet aprem', merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

Help, récupéré deux tortues mauresques tunisiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help, récupéré deux tortues mauresques tunisiennes   Help, récupéré deux tortues mauresques tunisiennes - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2011 - 11:59


Je ne vois pas très bien l'ensemble mais elles auront de l'espace pour se déplacer c'est bien. Par contre inutile de mettre un abreuvoir aussi grand, elles ne se baignent pas (en tous cas la mienne). Dis moi ce qu'est cette plaque à gauche.....peut-être pour poser la nourriture?????
Comment vas-tu mettre la lampe UV? pour la lampe chauffante, pas de problème tu pourras la clipser sur un bord.
Tu peux planter quelques plantes Voici celle qu'elle adore mais tu as intérêt à stoker dans ton jardin car razzia assurée.

J'ai mis un morceau d'ardoise (qui garde bien la chaleur)sous la lampe chauffante

Help, récupéré deux tortues mauresques tunisiennes - Page 2 Img_0020

Help, récupéré deux tortues mauresques tunisiennes - Page 2 Img_0021



Revenir en haut Aller en bas
malbrando1

malbrando1


Nombre de messages : 125
Age : 130
Localisation : Hautes-Alpes (05)
Date d'inscription : 17/11/2011

Help, récupéré deux tortues mauresques tunisiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help, récupéré deux tortues mauresques tunisiennes   Help, récupéré deux tortues mauresques tunisiennes - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2011 - 13:17

La plaque à gauche c'est le toit de leur repère, je sais, c'est pas très esthétique mais c'est pour cet hiver. (c'est de l'ardoise). Merci pour les conseils de plante, je vais commencer à aménager leur enclos extérieur pour ne pas être pris de cours au printemps mais pour l'instant ça va se limiter à la clôture. Je vais voir pour la lampe UV et chauffante cet aprem' et en profiterai pour regarder si il n'y a pas quelques sedums en pots. Là elles étaient bien, elles avaient le soleil et faisaient à peu près comme la tienne sur son ardoise (je suis par contre inquiet pour mes plantes les t°c montant à 30° cet aprem dans la serre, c'est beaucoup trop.) Merci encore pour tout, je reviendrai de temps à autre pour donner des nouvelles et photos.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Help, récupéré deux tortues mauresques tunisiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help, récupéré deux tortues mauresques tunisiennes   Help, récupéré deux tortues mauresques tunisiennes - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2011 - 13:22

Pour la lampe chauffante,tu peux prendre une lampe infra rouge pour poussins vu la surface et tu mets un néon UV 10%(pas du 5%) que tu mets à 20 cm de leurs dossières. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gebe

gebe


Nombre de messages : 2856
Age : 82
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/10/2009

Help, récupéré deux tortues mauresques tunisiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help, récupéré deux tortues mauresques tunisiennes   Help, récupéré deux tortues mauresques tunisiennes - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2011 - 16:04

Pourquoi 10%, dans mon terra j'ai un néon de 6% ? je croyais que 10% n'était pas conseillé pour des tortues.


Déjà que ça ne livre que peu d'UV par rapport au soleil naturel ...
J'ai toujours mis du 10%,encore plus pour des tortues africaines et sans problèmes!
Revenir en haut Aller en bas
malbrando1

malbrando1


Nombre de messages : 125
Age : 130
Localisation : Hautes-Alpes (05)
Date d'inscription : 17/11/2011

Help, récupéré deux tortues mauresques tunisiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help, récupéré deux tortues mauresques tunisiennes   Help, récupéré deux tortues mauresques tunisiennes - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2011 - 16:24

Moi de toute façon j'ai pas trouvé en jardinerie/animalerie, il me reste à commander.
Les prochaines photos que vous aurez seront celles de l'enclos extérieur terminé, je vous les ferais parvenir quand l'hiver se sera conclu espérons le favorablement.
A bientôt et si vous avez des conseils à demander en cactées/euphorbes n'hésitez pas.
Merci et bise à tous.
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Help, récupéré deux tortues mauresques tunisiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help, récupéré deux tortues mauresques tunisiennes   Help, récupéré deux tortues mauresques tunisiennes - Page 2 EmptySam 19 Nov 2011 - 5:48

malbrando1 a écrit:
Moi de toute façon j'ai pas trouvé en jardinerie/animalerie, il me reste à commander.
Les prochaines photos que vous aurez seront celles de l'enclos extérieur terminé, je vous les ferais parvenir quand l'hiver se sera conclu espérons le favorablement.
A bientôt et si vous avez des conseils à demander en cactées/euphorbes n'hésitez pas.
Merci et bise à tous.

LES EUPHORBES SONT TOXIQUES POUR LES TORTUES !!!!!
Mettre du sédum, sauf le sédum acre qui est toxique, et la chaleur ne va pas les déranger, car ceux sont des plantes du sud, qui ont l'habitude d'être exposées en plein soleil et pas beaucoup d'eau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
malbrando1

malbrando1


Nombre de messages : 125
Age : 130
Localisation : Hautes-Alpes (05)
Date d'inscription : 17/11/2011

Help, récupéré deux tortues mauresques tunisiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help, récupéré deux tortues mauresques tunisiennes   Help, récupéré deux tortues mauresques tunisiennes - Page 2 EmptySam 19 Nov 2011 - 8:18

Je sais, je sais, t'inquiètes pas, c'est toxique pour tout ce qui a quatre ou deux pattes, c'est juste que j'ai une collection d'euphorbes, je ne faisais en aucun cas allusion à leur alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
malbrando1

malbrando1


Nombre de messages : 125
Age : 130
Localisation : Hautes-Alpes (05)
Date d'inscription : 17/11/2011

Help, récupéré deux tortues mauresques tunisiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help, récupéré deux tortues mauresques tunisiennes   Help, récupéré deux tortues mauresques tunisiennes - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2011 - 15:48

Bonsoir,

Voici des nouvelles. Leur état général est toujours bon, je les ai vermifugées par voie cutanée mais elles ne s'alimentent pas. Les températures sont un peu moins élevées dans la serre donc elles se montrent moins actives qu'au début, le mâle peut même passer des journées enterré sans bouger. Je l'ai contrôlé aujourd'hui, il n'a pas l'air d'aller mal mais je l'ai visiblement réveillé en le manipulant et il a ouvert les yeux. 22°C aujourd'hui (hier 30 mais avant hier autour de 20), pour une nuit dans la serre à 7°C. J'essaie donc d'écraser les amplitudes thermiques avec une lampe chauffante assez éloignée de leur "terrier" (la t°C sur leur maison doit être autour de 10°C). UVB en place également. Je pense que finalement le plus simple va être de les faire hiverner par descente progressive des températures puisqu'elles paraissent le réclamer. Qu'en pensez vous ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Help, récupéré deux tortues mauresques tunisiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help, récupéré deux tortues mauresques tunisiennes   Help, récupéré deux tortues mauresques tunisiennes - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2011 - 20:21

eeeuuhh tu les as vermifugées quand ??? c'est quand même un acte "agressif" et je pense qu'il aurait fallu les garder au chaud jour (bon elles ont de bonnes températures par chez toi) et nuit..(au moins ambiante d'intérieur.
Ce n'est que mon avis.
peut-être d'autres vont te donner leur témoignage mais il faut quand même la date du vermifuge.
Ce reste des graecas quand même. Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
malbrando1

malbrando1


Nombre de messages : 125
Age : 130
Localisation : Hautes-Alpes (05)
Date d'inscription : 17/11/2011

Help, récupéré deux tortues mauresques tunisiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help, récupéré deux tortues mauresques tunisiennes   Help, récupéré deux tortues mauresques tunisiennes - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2011 - 20:30

Oui, je sais que ça les fatigue forcément. Après je viens de les avoir, sorties de conditions pas terribles et comme elles ne se nourrissent que très peu. Enfin, ça fait quatre jours que je les ai traitées, je pense que leur ralentissement peut en effet être lié, en attendant je garde un oeil attentif. Si jamais j'ai le moindre doute sur leur état de santé je consulterai un véto mais j'ai évité car ça m'oblige à un déplacement assez éloigné, elles sont déjà descendu de Paris il y a dix jours...
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Help, récupéré deux tortues mauresques tunisiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help, récupéré deux tortues mauresques tunisiennes   Help, récupéré deux tortues mauresques tunisiennes - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2011 - 20:34

Justement, en fonction des différents changements de situation, des déménagements, de l'acte médical qu'est le vermifuge et vu que ce sont des graecas je les mettrais trés rapidement en terra sous lampe chauffante, UVB et surveillance étroite.
Elles ont vécu de gros stress donc si on veut éviter une visite urgente chez un véto il serait plus sage de les observer dans un terra sinon je ne donne pas cher de leur carapace... Wink

J'édite.... et aussi en raison de ta région dont les températures vont drôlement chuter !!!!

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
malbrando1

malbrando1


Nombre de messages : 125
Age : 130
Localisation : Hautes-Alpes (05)
Date d'inscription : 17/11/2011

Help, récupéré deux tortues mauresques tunisiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help, récupéré deux tortues mauresques tunisiennes   Help, récupéré deux tortues mauresques tunisiennes - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2011 - 20:47

Oui, en terra non, mais je peux fermer leur enclos et rapprocher la lampe céramique pour le jour et la nuit, histoire de leur fournir des températures plus élevées (je peux également élever les températures de la serre la nuit), ce qu'il y a c'est que j'ai le sentiment qu'elles ont besoin de lever le pied un peu. Je vais voir, je prends une décision dans les jours qui viennent mais j'ai peur de les réactiver à fond leur imposant encore un changement de rythme. Je vous tiens au jus rapidement. Sinon merci aussi pour m'avoir conseillé d'entrer en contact avec LTS, il sont très sympathique et n'ont pas manqué de m'apporter des conseils également.
Merci Mariel.
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Help, récupéré deux tortues mauresques tunisiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help, récupéré deux tortues mauresques tunisiennes   Help, récupéré deux tortues mauresques tunisiennes - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2011 - 20:55

Il faut que tu saches qu'une tortue réagit surtout aux températures nocturnes.... en général trés basses elles engourdissent l'animal qui à la longue ne réagit plus malgré les bons rayons de la journée.
Tout ceci pour te dire que oui tu peux "chauffer" l'enclos mais la nuit aussi !!!!!! eeeuuhh crois-tu vraiment que cela soit possible sans perdition ??????

Je te promets que je pense que le terra s'impose........
enfin.. j'attends des témoignages d'autres......
le 05 = région de Gap, Briançon, sisteron.......... donc trés froid non ????? pauvrettes... cela rejoint encore la discussion qu'on vient d'avoir pour des nabeul et encore.... en bonne santé........ Evil or Very Mad

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Help, récupéré deux tortues mauresques tunisiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help, récupéré deux tortues mauresques tunisiennes   Help, récupéré deux tortues mauresques tunisiennes - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2011 - 21:01

Je n'aime pas trop cette façon de faire,au final tu n'es pas certain de leur bon état de santé.

Je me répète,tu devrais les prendre avec toi dans un terrarium(une cage à lapin suffira un hiver).Tu les chauffes,tu les nourris bien,elles vont se réactiver et se refaire une santé.Tu les remets dehors cet été et tu les laisses ensuite se gérer toutes seules.Tu sais,ce n'est pas une espèce facile mais l'une des plus difficiles à élever.
Là,tu agis un peu à l'aveuglette,fais bien les choses!Tes t° fluctuent trop,elles viennent d'être vermifugées alors elles devraient être chauffées jour et nuit.
Revenir en haut Aller en bas
malbrando1

malbrando1


Nombre de messages : 125
Age : 130
Localisation : Hautes-Alpes (05)
Date d'inscription : 17/11/2011

Help, récupéré deux tortues mauresques tunisiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help, récupéré deux tortues mauresques tunisiennes   Help, récupéré deux tortues mauresques tunisiennes - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2011 - 21:05

Je n'ai peut être pas été assez clair. Elles sont dans une serre fermée qui peut être chauffée. Si je leur approche la lampe céramique en journée et que j'élève la température de la serre la nuit tout en fermant leur enclos, je ne vois pas trop la différence que ça fait avec un terrarium ? Je ne sais pas, après il y en a peut-être. A l'aveugle oui, étant donné que c'est leur première année et j'ai déjà fait un max pour écraser les amplitudes thermiques. (d'où la céramique qui tourne la nuit).
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Help, récupéré deux tortues mauresques tunisiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help, récupéré deux tortues mauresques tunisiennes   Help, récupéré deux tortues mauresques tunisiennes - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2011 - 21:08

Mais il te faudrait alors une t° constante de 20 ° jour et nuit en t° ambiante dans ta serre(10 ou 7° c'est trop peu) avec en plus ton point chaud et ton UV...Là oui c'est possible,mais ça te reviendra bcp plus cher que de les rentrer chez toi un hiver.
Revenir en haut Aller en bas
malbrando1

malbrando1


Nombre de messages : 125
Age : 130
Localisation : Hautes-Alpes (05)
Date d'inscription : 17/11/2011

Help, récupéré deux tortues mauresques tunisiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help, récupéré deux tortues mauresques tunisiennes   Help, récupéré deux tortues mauresques tunisiennes - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2011 - 21:12

Ah d'accord, je verrai cela donc demain. 10°c d'amplitude c'est trop ? Je vais voir ce que je peux faire pour la réduire encore, si ça s'avère impossible, j'investirai dans un terra (au final j'ai toutes les lampes). Désolé, comprenez mon agacement, c'est juste que je me disais que la serre c'était parfait mais si il leur faut ça pour leur survie.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help, récupéré deux tortues mauresques tunisiennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help, récupéré deux tortues mauresques tunisiennes   Help, récupéré deux tortues mauresques tunisiennes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help, récupéré deux tortues mauresques tunisiennes
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes deux tortues
» Deux tortues en moins...
» Mes deux tortues d'herman
» Mes deux tortues d'hermann 15 et 7 ans dorment
» identification de mes deux "tortues de floride"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Testudo graeca-
Sauter vers: