Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Je m'arrache les cheveux avec mes graecas

Aller en bas 
+6
NOZ
lali
Elise
baboo
mimous11
bechon
10 participants
AuteurMessage
bechon

bechon


Nombre de messages : 450
Age : 66
Localisation : Herstal, Belgique
Date d'inscription : 03/04/2008

Je m'arrache les cheveux avec mes graecas Empty
MessageSujet: Je m'arrache les cheveux avec mes graecas   Je m'arrache les cheveux avec mes graecas EmptyMar 3 Mar 2009 - 1:04

C'est pas possible...kim faisait un bruit épouvantable à chaque respiration mais mangeait très bien, aujourd'hui, elle ne fait plus de bruit mais ne mange plus et reste amorphe...j'ai rendez-vous chez le véto demain à 15h30(enfin, impossible ce week end et pas là ce lundi)
les 2 autres graecas sont réveillées depuis peu (25/02)...ce matin je vois que Julie fait des bulles et a le nez qui coule....je la prends , lui donne un bain chaud, la sèche bien dans un essuie...et l'isole dans un grand bac (je sais que ce n'est pas l'idéal mais je n'ai pas autre chose dans l'urgence...); je veux mettre l'essuie à laver le soir...et là l'horreur, elle a fait une crotte dedans et pipi ...mais ce ne sont que des vers (fins vers blancs, tous morts mais des quantité. Déjà que son nez coule donc elle a une rhinite, la voilà avec des vers...je la pèse...perdu 42 grs depuis le 25/2..ne mange pas, mais bouge bien. Vermifige ou pas vu la rhinite?
Me reste cAchou mais il a été en contact avec Justine...je ne pensais pas qu'il fallait les séparer à la sortie d'hibernation. Il n' pas l'air malade mais y-a-t-il un traitement préventif de la rhinite...Doit-il avoir aussi des inhalations?...
J'ai vidé le terra, désinfecté deux fois et bien rincé...je le vermifuge ou j'attends de voir si il n' a pas chopé la rhinite de Justine.
C'est vraiment la galère....j'ai déjà fait des inhalations à Kim et justine ...j'espère que le véto acceptera de voir les 3 (va aussi falloir que je trouve un truc pour les transporter sans les mettre en contact,et sans les refroidir).
J'ai noté aussi le traitement naturel sur le site mais juste le flacon cuivre or argent de dispo à la pharmacie???phuuu..me faudra aussi aller dans une herboristerie.
J'espère aussi que la rhinite ne s'attrape que par contact, car j'ai les 5 EH pas loin. (me lave les mains 10 fois par jour Sad)
C'est pas possible d'avoir autant d'ennuis en même temps....mon mari gravement malade qui ne peut plus conduire, mes tortues malades et les deux chiens malades....(empoisonnement mais sans certitude me dit le véto...dommage qu'il n'y connaisse rien en tortues)
:boulet: :boulet: :boulet: Désolée de vous ennuyer mais je suis .... :verysad: Sad
Revenir en haut Aller en bas
mimous11

mimous11


Nombre de messages : 63
Age : 37
Localisation : firmi (12)
Date d'inscription : 01/03/2009

Je m'arrache les cheveux avec mes graecas Empty
MessageSujet: Re: Je m'arrache les cheveux avec mes graecas   Je m'arrache les cheveux avec mes graecas EmptyMar 3 Mar 2009 - 6:42

ben dit donc je te souhaite un bon courrage pour la suitemais si les rhinite se donne par contact, donc continue a bien te laver les mais puis tu peux aussi essayé l'eucaplitus en huile essentielle j'ai essayé sur ma tortue malade et sur conseil du veto ben je peux te dire qu'elle aime pas trop sa la fait moucher du coup j'ai fais un système avec un petit tuyau pour aspirer ce qu'elle a dans le nezcomme un "mouche bebe" ben ca marche bien elle se laisse faire!!!! enfin surtout bon courrage pour la suite; donne nous de tes news
Revenir en haut Aller en bas
baboo

baboo


Nombre de messages : 331
Age : 47
Localisation : France, Béarn
Date d'inscription : 12/11/2008

Je m'arrache les cheveux avec mes graecas Empty
MessageSujet: Re: Je m'arrache les cheveux avec mes graecas   Je m'arrache les cheveux avec mes graecas EmptyMar 3 Mar 2009 - 8:56

Oh pas de chance! Tiens nous au courant!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Je m'arrache les cheveux avec mes graecas Empty
MessageSujet: Re: Je m'arrache les cheveux avec mes graecas   Je m'arrache les cheveux avec mes graecas EmptyMar 3 Mar 2009 - 9:07

Vraiment désolée pour tous tes ennuis qui tombent en même temps, c'est pas de chance Crying or Very sad
Pour tes tortues qui ont la rhinite il est fort possible que ce soit l'infestation de vers qui en soit la cause, si tu les emmènes toutes chez le véto il va certainement te proposer de les vermifuger et normalement après vermifugation la rhinite devrait disparaître.
En attendant sépare les et nettoie leur bien le nez plusieurs fois par jour avec du sérum physiologique ou du dacryosérum et si tu peux utiliser un mouche bébé ça permet de leur dégager le nez afin qu'il n'y ait pas surinfection.
Malheureusement il n'y a pas de traitement préventif de la rhinite, mais il existe certaines cause comme l'infestation de vers, les allergies, le stress etc...mais pas toujours évident à détecter.
Courage à toi flower
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

Je m'arrache les cheveux avec mes graecas Empty
MessageSujet: Re: Je m'arrache les cheveux avec mes graecas   Je m'arrache les cheveux avec mes graecas EmptyMar 3 Mar 2009 - 11:48

je rejoins Elise, il est possible que la rhinite soit du aux vers,
donc il faut vermifuger toutes tes tortues si elles ont été en contact avec celle dont tu nous parles sunny
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

Je m'arrache les cheveux avec mes graecas Empty
MessageSujet: Re: Je m'arrache les cheveux avec mes graecas   Je m'arrache les cheveux avec mes graecas EmptyMar 3 Mar 2009 - 11:56

je souhaite un bon rétablissement à tes animaux ainsi que le mari et que cela va s'arranger trés vite
Revenir en haut Aller en bas
bechon

bechon


Nombre de messages : 450
Age : 66
Localisation : Herstal, Belgique
Date d'inscription : 03/04/2008

Je m'arrache les cheveux avec mes graecas Empty
MessageSujet: Re: Je m'arrache les cheveux avec mes graecas   Je m'arrache les cheveux avec mes graecas EmptyMar 3 Mar 2009 - 22:03

merci pour votre sollicitude, c'est réconfortant..un peu de découragement momentané...ça va aller..
Alors le véto ne sait pas ce qu'à Kim....rien dans la gorge, pas de rhinite...pour les vers, ben j'avais pas de crottes; je lui ai fait prendre de l'huile de paraphine...elle a pas aimé du tout...
Justine a bien une rhinite et est pleine de vers...pourtant, elle a hiberné sans presque perdre de poids.Pas d'antibiotiques tout de suite selon le véto, car seulement 2 jours de rhinite.....vermifuge pour tout le monde, ça j'aime pas de faire.
Cachou est ok...mais pas eu de crottes non plus...
Alors, j' ai acheté tous les produits qui sont conseillés dans les soins naturels pour la rhinite....j'ai cherché longtemps mais je les ai tous sauf les granions de cuivre...on va voir et comme je dois les manipuler et les mettre dans des caissons avec alèze, elles ont eu des gouttes de rescue...Je crois même que je vais en prendre aussi :... doigts ...
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

Je m'arrache les cheveux avec mes graecas Empty
MessageSujet: Re: Je m'arrache les cheveux avec mes graecas   Je m'arrache les cheveux avec mes graecas EmptyMar 3 Mar 2009 - 22:06

je pense qu'une fois qu'elles seront vermifugées ça va aller mieux, sunny
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Je m'arrache les cheveux avec mes graecas Empty
MessageSujet: Re: Je m'arrache les cheveux avec mes graecas   Je m'arrache les cheveux avec mes graecas EmptyMar 3 Mar 2009 - 22:15

Oui,il faut toutes les vermifuger,et rebelotte dans 15 jours,tu verras elles vont aller mieux!
Les beaux jours arrivent!
Tu sais j'ai eu la même galère avec les miennes!!!
Ca passera.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Je m'arrache les cheveux avec mes graecas Empty
MessageSujet: Re: Je m'arrache les cheveux avec mes graecas   Je m'arrache les cheveux avec mes graecas EmptyMar 3 Mar 2009 - 22:36

Moi aussi j'ai eu les mêmes galères avec mes graeca et certainement tous les possesseurs de graeca les ont :!fou!: mais à force de soins et de patience on arrive généralement à en venir à bout, il faut garder le moral Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

Je m'arrache les cheveux avec mes graecas Empty
MessageSujet: Re: Je m'arrache les cheveux avec mes graecas   Je m'arrache les cheveux avec mes graecas EmptyMer 4 Mar 2009 - 9:08

Il faut bien reconnaître que ce n'est pas simple...je fais des copros très régulièrement sur des graecas importées...(à l'arrivée, avant et après traitement, et ensuite, au moins tous les deux mois..)..et malgré ça, j'ai eu aussi une sortie d'hibernation avec ascaris....alors que les 2 copros pré-hibernation étaient négatives.... Rolling Eyes

Une autre de mes adultes a fait 3 abcès tympaniques en 3 ans...et maintenant, une infection (avec gonflement ) de la glande salivaire....et ça a débuté en plein été...en enclos extérieur ...elle a été opérée deux fois...;en août et la semaine passée....le pronostic n'est pas terrible.... Crying or Very sad ...le chirurgien ne peut pas tout enlever sans toucher à des zones vitales....autrement dit, sursis.....

Pour ma part, le problème ne tient pas aux graecas en elles-même (à part les rhinites bien sûr...) mais bien au fait que les tortues importées sont fragilisées à vie....

A mon avis Bechon, tu devrais séparer tes graecas......c'est difficile mais pas impossible....!
Et pour les juvéniles EB, il faut les mettre à l'autre bout du jardin....vraiment le plus loin possible....
Je te souhaite vraiment de t'en sortir avec tout ça mais il faut quand même être réaliste.....c'est du boulot pour y parvenir !!!!

cherry
Revenir en haut Aller en bas
bechon

bechon


Nombre de messages : 450
Age : 66
Localisation : Herstal, Belgique
Date d'inscription : 03/04/2008

Je m'arrache les cheveux avec mes graecas Empty
MessageSujet: Re: Je m'arrache les cheveux avec mes graecas   Je m'arrache les cheveux avec mes graecas EmptyMer 4 Mar 2009 - 11:13

Merci Cerise...donc un enclos par graeca (quelle taille pour chacune?)
et celui des EB éloigné de 10 m cela suffirait, je peux les mettre plus loin mais elles auraient moins d'ensoleillement sauf si j'abats quelques arbres star mais bon si il faut , il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

Je m'arrache les cheveux avec mes graecas Empty
MessageSujet: Re: Je m'arrache les cheveux avec mes graecas   Je m'arrache les cheveux avec mes graecas EmptyMer 4 Mar 2009 - 20:04

bechon a écrit:
Merci Cerise...donc un enclos par graeca (quelle taille pour chacune?)
et celui des EB éloigné de 10 m cela suffirait, je peux les mettre plus loin mais elles auraient moins d'ensoleillement sauf si j'abats quelques arbres star mais bon si il faut , il faut.

...au moins 10 à 15 m2 par tortue....

...oui, 10 m, c'est bien, compte tenu des circonstances...
..j'ai aussi abattu un grand arbre pour faire les enclos de mes juvéniles.....on a eu du bois de chauffage.... clown ....

cherry
Revenir en haut Aller en bas
bechon

bechon


Nombre de messages : 450
Age : 66
Localisation : Herstal, Belgique
Date d'inscription : 03/04/2008

Je m'arrache les cheveux avec mes graecas Empty
MessageSujet: Re: Je m'arrache les cheveux avec mes graecas   Je m'arrache les cheveux avec mes graecas EmptyMer 4 Mar 2009 - 23:42

flower Chauffage au gaz naturel chez moi...mais je ne doute pas de trouver des amateurs pour emporter le bois..
Bon je vais jouer les géomètres vendredi, vu que ce mercredi il pleuvait et que aujourd'hui je travaille jusque 22h
Revenir en haut Aller en bas
jane

jane


Nombre de messages : 3620
Age : 75
Localisation : liège-belgique
Date d'inscription : 13/06/2006

Je m'arrache les cheveux avec mes graecas Empty
MessageSujet: Re: Je m'arrache les cheveux avec mes graecas   Je m'arrache les cheveux avec mes graecas EmptyVen 6 Mar 2009 - 17:27

Ouf, je suis en rattrapage de lecture, je vois que tu es plus que gatée en ce moment pale le mari, les gracea et les chiens pale
j'espère que tu tiens le coup :... doigts ...
Revenir en haut Aller en bas
bechon

bechon


Nombre de messages : 450
Age : 66
Localisation : Herstal, Belgique
Date d'inscription : 03/04/2008

Je m'arrache les cheveux avec mes graecas Empty
MessageSujet: Re: Je m'arrache les cheveux avec mes graecas   Je m'arrache les cheveux avec mes graecas EmptySam 7 Mar 2009 - 15:15

J'ai pas le choix....merci Jane
Les chiens c'est ok, ils sont solides, les fifilles, je dois dire que le remède naturel proposé sur le forum a des effets rapides et il y a une nette amélioration :... doigts ...
Pour mon Zhom...ben pale j'aurais aimé pouvoir le soigner aussi...en premier lieu
Revenir en haut Aller en bas
casa

casa


Nombre de messages : 736
Age : 57
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 16/12/2007

Je m'arrache les cheveux avec mes graecas Empty
MessageSujet: Re: Je m'arrache les cheveux avec mes graecas   Je m'arrache les cheveux avec mes graecas EmptySam 7 Mar 2009 - 16:20

Allez, on pense à toi, bon courage !!I love you
Revenir en haut Aller en bas
bechon

bechon


Nombre de messages : 450
Age : 66
Localisation : Herstal, Belgique
Date d'inscription : 03/04/2008

Je m'arrache les cheveux avec mes graecas Empty
MessageSujet: Re: Je m'arrache les cheveux avec mes graecas   Je m'arrache les cheveux avec mes graecas EmptyDim 8 Mar 2009 - 0:25

casa a écrit:
Allez, on pense à toi, bon courage !!I love you

Merci...je vais y arriver

si vos filles ont une rhinite...ben avant de passer aux antibiotiques vous pouvez franchement utiliser le remède naturel...thym, romarin, eucalyptus etc...(voir la recette sur le forum)...elles étaient pas en forme mes graecas...sur 4 jours je vois une fameuse différence. Cela prend pas mal de temps d'accord mais le résultat est là...et la maison sent bon :thumb:
Revenir en haut Aller en bas
casa

casa


Nombre de messages : 736
Age : 57
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 16/12/2007

Je m'arrache les cheveux avec mes graecas Empty
MessageSujet: Re: Je m'arrache les cheveux avec mes graecas   Je m'arrache les cheveux avec mes graecas EmptyLun 30 Mar 2009 - 9:38

Alors, quelles nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
bechon

bechon


Nombre de messages : 450
Age : 66
Localisation : Herstal, Belgique
Date d'inscription : 03/04/2008

Je m'arrache les cheveux avec mes graecas Empty
MessageSujet: Re: Je m'arrache les cheveux avec mes graecas   Je m'arrache les cheveux avec mes graecas EmptyLun 30 Mar 2009 - 10:10

kim est :zemin: ...il me reste 2 graecas qu' un ami me propose d'emmener en Californie mais les frais sont élévés...Je ne veux plus les garder en Belgique, ce n'est pas un climat pour elles...et vu que mes projets dans le SUd de la France sont stoppés pour ...dieu seul sait combien de temps;Je veux le meilleur pour ces demoiselles.
Les 5 EB pas de soucis, elles sont plus robustes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je m'arrache les cheveux avec mes graecas Empty
MessageSujet: Re: Je m'arrache les cheveux avec mes graecas   Je m'arrache les cheveux avec mes graecas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je m'arrache les cheveux avec mes graecas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: