Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Voici mon nouveau Terra

Aller en bas 
+8
Florentine
magali
Cerise
morgan34
Xav
la tortue
lali
techspace
12 participants
AuteurMessage
techspace




Nombre de messages : 48
Age : 46
Localisation : belquique
Date d'inscription : 06/10/2008

Voici mon nouveau Terra Empty
MessageSujet: Voici mon nouveau Terra   Voici mon nouveau Terra EmptyDim 1 Mar 2009 - 10:20

Smile Salut a tous voila apres bcp de question concernant l'hibernation de ma Boettgeri car suis en appartement , sans balcon ni jardin , j'ai quand même réussit a faire hiberner ma tortue 3 mois sans problème. Maintenant elle se réveille tout doucement et je lui ai aménager un nouveau terra dans une cage a lapin (neuve) dont j'ai racourssi les barreaux, avec uvb lampe chauffante, terre, thermometre élétronique et hygromètre éléctronique... la t° et de 18 c° et 30c° sous la lampe. seulement on m'as donner un neon uv indice 10 est normal ?



Dernière édition par techspace le Mer 25 Mar 2009 - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

Voici mon nouveau Terra Empty
MessageSujet: Re: Voici mon nouveau Terra   Voici mon nouveau Terra EmptyDim 1 Mar 2009 - 11:01

normalement c'est un néon UVB 5.0 qu'il faut,
si tu peux changer change, sinon à titre personnel, je l'aurai mis plus haut,

as tu prévu un enclos extérieur qq part pour les prochains mois? sunny
Revenir en haut Aller en bas
la tortue

la tortue


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 26/10/2007

Voici mon nouveau Terra Empty
MessageSujet: Re: Voici mon nouveau Terra   Voici mon nouveau Terra EmptyDim 1 Mar 2009 - 11:33

pour le neon !
en sachant que les uv se degrade rapidement !
peut t'on placé le neon 10plus et le baissé par la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Voici mon nouveau Terra Empty
MessageSujet: Re: Voici mon nouveau Terra   Voici mon nouveau Terra EmptyDim 1 Mar 2009 - 11:42

Mon avis c'est que 10 c'est parfait,pendant le traitement de mes margis (vers) en début d'hibernation( Mad ) elles sont restées en terrarium chauffé avec un néon 10% puis une power-sun...Elles étaient bien plus vives avec une powersun! What a Face Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
morgan34




Nombre de messages : 30
Age : 46
Localisation : castrie et bretagne
Date d'inscription : 07/03/2009

Voici mon nouveau Terra Empty
MessageSujet: Re: Voici mon nouveau Terra   Voici mon nouveau Terra EmptyMer 11 Mar 2009 - 14:39

scratch scratch scratch scratch Question
ilfaut mettre des plante petétre Question
c pour quelle genre de tortue sa Question
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

Voici mon nouveau Terra Empty
MessageSujet: Re: Voici mon nouveau Terra   Voici mon nouveau Terra EmptyMer 11 Mar 2009 - 20:51

[quote="techspace"]Smile Salut a tous voila apres bcp de question concernant l'hibernation de ma Boettgeri car suis en appartement , sans balcon ni jardin , q[quote]

De toute façon, quelle importance la puissance du néon...??? ce n'est que du court terme j'imagine...le temps de leur trouver un espace qui leur convient...... sans jardin, ni balcon....???? tu ne veux quand même pas la garder enfermée toute l'année..... Question .....

cherry
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Voici mon nouveau Terra Empty
MessageSujet: Re: Voici mon nouveau Terra   Voici mon nouveau Terra EmptyJeu 12 Mar 2009 - 5:31

Je suis d'accord avec CERISE .................
comment peux-tu concevoir de laisser ta tortue en terra toute l'année en appart Question
même pas un balcon pour avoir du vrai soleil ................ Question
je ne comprends plus rien confused au début tu avais une graeca et maintenant une autre espèce ?????? donc plusieurs tortues en terra, ou j'ai zappé un truc entre temps ?
Je radote ............ mais tu as vu ce post ?

https://tortues-actions.1fr1.net/espace-pathologie-f21/maltraitance-ignorance-egoisme-resultats-t8538.htm

C'est ce qui va se passer pour ta tortue bientôt ............. pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

Voici mon nouveau Terra Empty
MessageSujet: Re: Voici mon nouveau Terra   Voici mon nouveau Terra EmptyJeu 12 Mar 2009 - 8:30

3 mois d'hibernation!! A quelle température???

Pour moi ce "lieu de résidence " est juste une honte totale!!
Il est indécent de maintenir une boettgeri dans une cage à lapin!! ou même dans un terrarium!!
ELle doit vivre dans un enclos extérieur! si tu n'en as pas la possibilité alors il faut que tu trouves qqun qui puisse le faire!!

Pour l'hibernation, si ta tortue n'a pas hiberné entre 4 et 8 ° elle a dû considérablement s'affaiblir et elle peut être en danger de mort!!

Quel était son poids avant et maintenant?? comment et où a-t'elle hiberné??
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Voici mon nouveau Terra Empty
MessageSujet: Re: Voici mon nouveau Terra   Voici mon nouveau Terra EmptyJeu 12 Mar 2009 - 9:51

Houlla oui, j'avais mal lu... pas de terrain... pas de balcon.

Je rejoins les avis et réflexions des autres modos.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
bibo

bibo


Nombre de messages : 274
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/02/2009

Voici mon nouveau Terra Empty
MessageSujet: Re: Voici mon nouveau Terra   Voici mon nouveau Terra EmptyJeu 12 Mar 2009 - 10:33

tu devrais faire comme moi trouver quel qu'un pour prendre :minitortue: :tortoise: techspace
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

Voici mon nouveau Terra Empty
MessageSujet: Re: Voici mon nouveau Terra   Voici mon nouveau Terra EmptyJeu 12 Mar 2009 - 21:10

J'ai utilisé le même terra durant quelques mois et dès que j'ai connu le forum
j'ai compris qu'une tortue DOIT vivre dehors et pas dans un terra pour bien
aménagé qu'il soit.
Il a fallu du courage à Bibo pour prendre sa décision de donner ses tortues,
mais il l'a fait pour leur bien.
Penses-y study
Une tortue reste un animal sauvage, pas un animal de compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
bibo

bibo


Nombre de messages : 274
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/02/2009

Voici mon nouveau Terra Empty
MessageSujet: Re: Voici mon nouveau Terra   Voici mon nouveau Terra EmptyJeu 12 Mar 2009 - 22:04

calmeilles a écrit:
J'ai utilisé le même terra durant quelques mois et dès que j'ai connu le forum
j'ai compris qu'une tortue DOIT vivre dehors et pas dans un terra pour bien
aménagé qu'il soit.
Il a fallu du courage à Bibo pour prendre sa décision de donner ses tortues,
mais il l'a fait pour leur bien.
Penses-y study
Une tortue reste un animal sauvage, pas un animal de compagnie.
je pense que c'est devenu tellement courent d'avoir une tortue que tout le monde pense que sa devient un animal de compagnie moi la premiere.
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Voici mon nouveau Terra Empty
MessageSujet: Re: Voici mon nouveau Terra   Voici mon nouveau Terra EmptyVen 13 Mar 2009 - 5:55

bibo a écrit:
je pense que c'est devenu tellement courent d'avoir une tortue que tout le monde pense que sa devient un animal de compagnie moi la premiere.

Une tortue est un animal d'espèce protégée, la vente est autorisée sous certaines conditions ................
ce qui fait que penser qu'elle est un animal de compagnie, ne fait que renforcer le braconnage et le trafic ......
C'est devenu une mode qui malheureusement conduit à sa perte.
Le jour où la mode sera passée ............... il ne restera que des passionnés qui les élèveront correctement en toute légalité ..........
les céderont à des personnes responsables qui auront un jardin ........CHOSE QUE NE FONT PAS LES ANIMALERIES , ou les copains qui rapportent des "souvenirs" de vacances en appart
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
nathacha

nathacha


Nombre de messages : 410
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/12/2008

Voici mon nouveau Terra Empty
MessageSujet: Re: Voici mon nouveau Terra   Voici mon nouveau Terra EmptyVen 13 Mar 2009 - 6:36

j'imagine que quand la mode sera passée ont va en trouvé partout lâché n'importe comment dans les parcs, forets,...
ça sera encore un carnage de la mode Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natharcade.com/forum/portal.php
bibo

bibo


Nombre de messages : 274
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/02/2009

Voici mon nouveau Terra Empty
MessageSujet: Re: Voici mon nouveau Terra   Voici mon nouveau Terra EmptyVen 13 Mar 2009 - 12:18

entierement d'accord avec toi magali c'est triste ce j'aure de mode
Revenir en haut Aller en bas
techspace




Nombre de messages : 48
Age : 46
Localisation : belquique
Date d'inscription : 06/10/2008

Voici mon nouveau Terra Empty
MessageSujet: Re: Voici mon nouveau Terra   Voici mon nouveau Terra EmptyMar 17 Mar 2009 - 15:17

Bonjours scratch Mes tortue on hiberné dans des caissons pendant 3mois et demi , temp de 2 a 6 c° , hygro de 75 % tout le long de l'hibernation, je vous ai écouté en mettant de la terre a la place des copeaux, j'ai supprimé définitivement les granulés , maintenant je leurs donne du mâche, pissenlit, roquette... trêfle quand il y en aura !! j'ai un neon d'indice uv 10 est ce bon ou pas ? j'ai également mis un os de seche pour le calcium.
je dois bientot acheté une maison d'ici 6 mois , je ne vais quand même pas donner mes petite pepettes quand même pour en racheter après, je précise qu'ici on me les a vendue 150 euro piéces donc je ne suis pas le père Noel non plus. je veux juste savoir si il y a quelque chose a changer dans leur maintenance ? merci
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Voici mon nouveau Terra Empty
MessageSujet: Re: Voici mon nouveau Terra   Voici mon nouveau Terra EmptyMar 17 Mar 2009 - 15:48

Si une maison avec terrain est dans tes projets tu peux bien évidemment les garder.

La seule chose à ne pas faire c'est les sur-nourrir. Ce que tu leur donnes est très bien. Saute une journée dans la semaine pour les forcer à chercher un peu.
N'hésite pas à brumiser pour humidifier un peu.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
techspace




Nombre de messages : 48
Age : 46
Localisation : belquique
Date d'inscription : 06/10/2008

Voici mon nouveau Terra Empty
MessageSujet: Re: Voici mon nouveau Terra   Voici mon nouveau Terra EmptyMar 17 Mar 2009 - 17:22

Et pour L' UV 10 c'est dangereux , bien aussi , au c'est pareil qu'un 5 , y a t'il du danger si l'uv est de10 Merci merci Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Voici mon nouveau Terra Empty
MessageSujet: Re: Voici mon nouveau Terra   Voici mon nouveau Terra EmptyMar 17 Mar 2009 - 17:36

Du 10,c'est parfait! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voici mon nouveau Terra Empty
MessageSujet: Re: Voici mon nouveau Terra   Voici mon nouveau Terra Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voici mon nouveau Terra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: