Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 qui à une expèrience pour l'incubation des oeufs de sulcata

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gaelleval

gaelleval


Nombre de messages : 96
Age : 43
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 08/07/2008

qui à une expèrience pour l'incubation des oeufs de sulcata Empty
MessageSujet: qui à une expèrience pour l'incubation des oeufs de sulcata   qui à une expèrience pour l'incubation des oeufs de sulcata EmptyMar 17 Fév 2009 - 18:12

voilà c'est dans le titre,j'aimerai pouvoir discuter avec des personnes qui ont eu des pontes de sulcata,qu'ils ont incubé, comment, combien de temps de quelle manière ils si sont pris ect ...je veux tout savoir le lieu de ponte enfin voilà un maximum de chose vécu... Surprised et si il y a des photos pour illuster c'est encore mieux cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://sulcata.top-talk.net/forum.htm
Radinoka

Radinoka


Nombre de messages : 1482
Localisation : france
Date d'inscription : 13/06/2006

qui à une expèrience pour l'incubation des oeufs de sulcata Empty
MessageSujet: Re: qui à une expèrience pour l'incubation des oeufs de sulcata   qui à une expèrience pour l'incubation des oeufs de sulcata EmptyMar 17 Fév 2009 - 19:50

Hello

Au debut je fonctionnais avec un incubateur Jaeger le petit ( FB50 ) , j avais un excellent rapport de reussite !! avec les parametres ( 70 a 75% d humidité grace a un ramequin rempli d eau ) pour temperature (un petit 30 a 31 degres celcius constant) les oeufs etant posés sur de la vermiculite qui au préalable été passé au tamis pour ne garder que les gros grains de vermiculite !
Et une petite aeration toute les semaine ( j ouvre et referme directe l incubateur ) le tau de reussite etait de 80 a 100 pourcent !!

Mes tu peux aussi effectuer la technique du frigo incubateur , cellui des bars , les frigos vitrés , du moment que les parametres soit aproximativement les memes Wink la tu utilises un cordon chauffant ou deux réglé avec un thermostat et un bol ou deux d eau pour l humidité l aeration une fois par jour ou tout les deux jours

Concernant la non baisse de temperature la nuit , mes bébés sulcata demarrent plus que tres bien , et sur une 50 ene d eclosions que deux ou trois on une echaille surnumeraire

j espere t avoir aidé Wink

salutation jojo
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

qui à une expèrience pour l'incubation des oeufs de sulcata Empty
MessageSujet: Re: qui à une expèrience pour l'incubation des oeufs de sulcata   qui à une expèrience pour l'incubation des oeufs de sulcata EmptyMar 17 Fév 2009 - 19:57

Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Radinoka

Radinoka


Nombre de messages : 1482
Localisation : france
Date d'inscription : 13/06/2006

qui à une expèrience pour l'incubation des oeufs de sulcata Empty
MessageSujet: Re: qui à une expèrience pour l'incubation des oeufs de sulcata   qui à une expèrience pour l'incubation des oeufs de sulcata EmptyMer 18 Fév 2009 - 7:42

Je vais essayer de te fair des photos des deux types d incubateur que j utilise , comme sa tu verras mieu de qwua je parle Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaelleval

gaelleval


Nombre de messages : 96
Age : 43
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 08/07/2008

qui à une expèrience pour l'incubation des oeufs de sulcata Empty
MessageSujet: Re: qui à une expèrience pour l'incubation des oeufs de sulcata   qui à une expèrience pour l'incubation des oeufs de sulcata EmptyMer 18 Fév 2009 - 11:40

merci bien,pour les incubateurs mais avec de la tourbe et comme ils sont présenté cela ressemble à ce que je fais pour mes herman.
Et l'on ma dit que pour les sulcata il fallait de la vermiculite et que l'humidité vienne aussi de par dessous les oeufs.
La personne avait fait dans un jardinière rectangulaire et longue un double fond avec une grille et elle mettait de l'eau dans le bac dessous par une fente sur le côté,puis elle mettait la vermiculite et y enterrait les oeufs.
Avec des mélange de tourbe sable ou terre elle avait eu les poeufs pourrit.
Et sans l'eau dessous aucun éclosions.
Donc je me dit qu'il faut bien faire sinon les oeufs poubelles... No
Revenir en haut Aller en bas
http://sulcata.top-talk.net/forum.htm
Radinoka

Radinoka


Nombre de messages : 1482
Localisation : france
Date d'inscription : 13/06/2006

qui à une expèrience pour l'incubation des oeufs de sulcata Empty
MessageSujet: Re: qui à une expèrience pour l'incubation des oeufs de sulcata   qui à une expèrience pour l'incubation des oeufs de sulcata EmptyJeu 19 Fév 2009 - 16:37

moi sa marche tres bien avec mes deux methodes defois il ne faut pas se compliquer la vie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui à une expèrience pour l'incubation des oeufs de sulcata Empty
MessageSujet: Re: qui à une expèrience pour l'incubation des oeufs de sulcata   qui à une expèrience pour l'incubation des oeufs de sulcata Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui à une expèrience pour l'incubation des oeufs de sulcata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: La reproduction...-
Sauter vers: