Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 aidez moi

Aller en bas 
+8
TiTo
Elise
lali
sepsy
wolfen
magali
Florentine
marciano
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
marciano

marciano


Nombre de messages : 175
Age : 48
Localisation : marignane
Date d'inscription : 08/02/2009

aidez moi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi   aidez moi - Page 4 EmptyMer 11 Fév 2009 - 8:09

j ai voulu lui redonner un bain reaction 0 bon j annule mon rdv no comment !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

aidez moi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi   aidez moi - Page 4 EmptyMer 11 Fév 2009 - 8:18

marciano a écrit:
j ai voulu lui redonner un bain reaction 0 bon j annule mon rdv no comment !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais si, on peut faiire des commentaires ! Pour tes tortues !!
Celle-ci au vu des photos était déjà très loin ... Embarassed ...il ne faut pas attendre de miracle du véto quand des erreurs de maintenance qui durent depuis des mois sont en cause...

Tu as reçu les pires conseils qui soient..c'est arrivé à pas mal de monde....cetains se posent des questions, d'autres ne s'en posent jamais....(ils évoquent la sélection "naturelle"...quand une tortue meurt en captivité suite à de mauvaises conditions.... Rolling Eyes ...)..
...Si tu est ici, tu te poses des questions, donc, il faut donc changer pour les autres totues , qui semblent aller bien pour le moment...mais à terme ?????

Voilà, suis bien les conseils qui t'ont été donnés en attendant le printemps...et au printemps, tout le monde dehors...dans ta région, un élevage en plein air et hibernation normale tout l'hiver est ce qu'il y a de mieux....

cherry
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

aidez moi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi   aidez moi - Page 4 EmptyMer 11 Fév 2009 - 8:26

Je ne peux rien ajouter à ce qu'a dit Cerise car je pense les même choses et pour ta petite Nina, au vu des photos on imaginait bien qu'elle n'en aurait plus pour longtemps la pauvre Crying or Very sad
Maintenant fais tout ce que tu peux pour épargner la vie des autres et d'ici peu tu pourras les installer dans une grande jardinière sur ta terrasse faute de mieux, mais il faudra bien suivre les conseils qui te sont donnés ICI et pas auprès des incompétents qui t'ont vendu ces pauvres tortues.
Je suis désolée pour toi et ta tortue.
Revenir en haut Aller en bas
marciano

marciano


Nombre de messages : 175
Age : 48
Localisation : marignane
Date d'inscription : 08/02/2009

aidez moi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi   aidez moi - Page 4 EmptyMer 11 Fév 2009 - 8:46

je sais mais j ai de la peine et de la colere car des personnes qui sont venus chez moi m ont dit laisse la dormir surtout ne la reveille pas !elle ne sait pas coment hiberner elle est trop petite laiise la faire j ecoute de mauvais conseils ensuite les 2 personnes qui me les ont vendus il y en a un qui je ne sais plus acombien de sortes de tortues en tout cas tres importante je sais qu ils les vends tres cher elles sont rares bref ! j ai ecoute leurs conseils aussi pas d hibernation la 1 ere annee pas de chauffage copeaux etc.........
qu en pensez vous dois je refaire mon terra taille plus d un metre longueur ainsi que largeur ou je peux prendre l ancien aquaruim de mon pere il n a plus que le bac il fait 2 m sur 1 m mais est ce mieux en bois ou en verre je sais qu a l exterieur pas de verre mais la pour l instant sont a l interieur ou ca suffira photo 2 eme page on voit une partie j ai ma lampe et mon ampoule uv 5% je vais acheter un spot 40 ou 60 watts moitie terreau universel moitie foin elles ont deja 2 petites maisons et petit bassin des ecorces d arbres quelques pierres que manque t il ?
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

aidez moi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi   aidez moi - Page 4 EmptyMer 11 Fév 2009 - 9:46

Un aquarium de 2 x 1 m ça serait super bien mais encore faut-il avoir la place de le caser chez toi car c'est quand même très grand. Sinon en attendant d'aménager une grande jardinière sur ta terrasse, tu pourrais utiliser une cage à lapin ou un bac de rangement en plastique sur roulettes que tu peux trouver en grande surface d'environ 80 cm à 1 m de long sur 40 de large ça irait très bien pour deux petites tortues. C'est ce que j'utilisais pendant un certain temps pour mes nouveaux nés. C'est pratique car ça se nettoie très bien et tu peux le déplacer.
Avec ta lampe UV et une lampe spot pour la chaleur que tu accrocheras sur une paroi ça ira très bien pour le peu de temps qu'il reste avant de pouvoir installer tes tortues dehors. Il faut aussi que tu achètes un thermomètre et un hygormètre pour contrôler la température et l'hygrométrie de ton terra ou bac.
Surtout change leur le substrat tout de suite les copeaux ne sont pas bons du tout, trop secs et elle peuvent en ingérer et faire une occlusion intestinale.
Revenir en haut Aller en bas
marciano

marciano


Nombre de messages : 175
Age : 48
Localisation : marignane
Date d'inscription : 08/02/2009

aidez moi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi   aidez moi - Page 4 EmptyMer 11 Fév 2009 - 10:06

pas de souci pour mes tortues je trouverai la place autrement le mien fait 1 m sur 1 m il est sur roulettes tu as vu ma photo sur la 2 eme page ca te donne une petite idee malgre que tu vois pas tout. l un ou l autre c est bon ? je change la terre combien de fois ou je la garde plusieurs mois ?
Revenir en haut Aller en bas
marciano

marciano


Nombre de messages : 175
Age : 48
Localisation : marignane
Date d'inscription : 08/02/2009

aidez moi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi   aidez moi - Page 4 EmptyMer 11 Fév 2009 - 10:10

je vais acheter un thermometre et un hygrometre aussi je te tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

aidez moi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi   aidez moi - Page 4 EmptyMer 11 Fév 2009 - 10:17

Oui 1 x 1 m c'est suffisant pour tes deux petites tortues en attendant l'arrivée du printemps, sur la photo on ne voit pas bien et on ne se rend pas compte de la taille.
Pour la terre il est inutile de la changer trop souvent, il faut au moins enlever les crottes et la nourriture fanée et tu peux changer la terre tous les deux mois environ, donc là si tu en mets ça ira jusqu'à la sortie à l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
marciano

marciano


Nombre de messages : 175
Age : 48
Localisation : marignane
Date d'inscription : 08/02/2009

aidez moi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi   aidez moi - Page 4 EmptyMer 11 Fév 2009 - 10:43

ok je leur prepare ca cet apresmidi tout sera pret je me coucherai pas tant qu il sera pas pret lol j achete ce qui me manque je peux acheter quoi comme petite plante ?
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

aidez moi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi   aidez moi - Page 4 EmptyMer 11 Fév 2009 - 11:31

Je m'en doutais......... Evil or Very Mad Au stade où en était ta tortue, elle n'avait aucune chance........ et je pense que même le véto n'aurait rien pu faire........

Maintenant, il faut s'occuper des autres.......
Pour les plantes, je t'avais nommé précédemment des pensées, des sédums....... tu peux même déplanter 2 ou3 pissenlits ou plantains qu'il y a dehors et les retransplanter dans le terra......

La terre, inutile de la changer...... juste ratisser les crottes et l'ancienne nourriture non consommée, comme te le dit Elise.......

Quand tu dis, "je fais moitié terre, moitié foin"........ non!!!
Tu remplis ENTIEREMENT le terra d'une bonne épaisseur de terre et tu RAJOUTES du foin dans un coin......

Allez!!!!!!! Au boulot, tout le monde va t'aider!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
wimy59

wimy59


Nombre de messages : 282
Age : 57
Localisation : nord
Date d'inscription : 18/05/2008

aidez moi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi   aidez moi - Page 4 EmptyMer 11 Fév 2009 - 11:58

ne perds pas courage Marciano !

avec une bonne maintenance ça va aller , à savoir que des érreurs tout le monde en fait malheureusement , ce qu'il faut c'est en tirer les conclusions qui s'imposent :

tu devrais faire savoir a l'éleveur que tu viens de perdre 2 de ses tortues ............histoire de voir ce qu'il va te dire , je suppose que c'est lui qui ta donner les conseils pour la maintenances ? Mad

c'est bien beau de te les vendre , mais je trouve que si c'est lui qui ta donner de mauvais conseils, il devrait revoir sa copie :madfire: et faire le geste adéquate
Revenir en haut Aller en bas
TiTo

TiTo


Nombre de messages : 268
Age : 31
Localisation : Seine-Et-Marne (-77-)
Date d'inscription : 27/02/2008

aidez moi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi   aidez moi - Page 4 EmptyMer 11 Fév 2009 - 12:06

C'est super dommage pour cette pepette!

Mais bon, avec une nouvelle maintenance, ça va être mieux pour les survivantes!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-du-mouchel.skyblog.com
marciano

marciano


Nombre de messages : 175
Age : 48
Localisation : marignane
Date d'inscription : 08/02/2009

aidez moi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi   aidez moi - Page 4 EmptyMer 11 Fév 2009 - 12:25

merci a tous en plus le messieur de istres m avait rappeler pour savoir si j en voulais d autres bref je vais essayer de retrouver son numero et lui faire part de tout ca je prepare tout ca et des que jai fini d ici ce soir je vous envoie des photos merci encore a tous
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

aidez moi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi   aidez moi - Page 4 EmptyMer 11 Fév 2009 - 12:45

et je te déconseille d'en prendre d'autres dans la mesure où tu n'as pas de jardin Wink


Dernière édition par lali le Mer 11 Fév 2009 - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

aidez moi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi   aidez moi - Page 4 EmptyMer 11 Fév 2009 - 13:06

Déconseille^^ Wink

Je ne veux pas faire mon rabat-joie non plus,mais des hermanni n'ont absolument rien à faire dans un appartement ou une terrasse,aussi bien aménagée soit-elle!!
Il faut penser aux animaux,ce sont des animaux sauvages dont leur place se trouve dans un parc aménagé dehors à l'année!
Ne peux tu pas les confier à un parent? Wink
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

aidez moi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi   aidez moi - Page 4 EmptyMer 11 Fév 2009 - 13:51

oups merci xav, je viens de corriger Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
marciano

marciano


Nombre de messages : 175
Age : 48
Localisation : marignane
Date d'inscription : 08/02/2009

aidez moi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi   aidez moi - Page 4 EmptyMer 11 Fév 2009 - 18:49

alors je viens de renter j ai tout acheter je my mets de suite j ai achete un plant de persil d accord ou pas d accord ? plant de fraises ? et des pensees
Revenir en haut Aller en bas
marciano

marciano


Nombre de messages : 175
Age : 48
Localisation : marignane
Date d'inscription : 08/02/2009

aidez moi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi   aidez moi - Page 4 EmptyMer 11 Fév 2009 - 20:50

aidez moi - Page 4 Photo0165zp2
By aidez moi - Page 4 Photo0166zs6
By sabinedu13ofile.imagesaidez moi - Page 4 Photo0167vb1
By sabinedu13haaidez moi - Page 4 Photo0168in9
By sabinedu13ck.us/user/aidez moi - Page 4 Photo0169hu8
By sabinedu13sabinedu13]sabinedu13[/URL]aidez moi - Page 4 Photo0170lb5
By sabinedu13
Revenir en haut Aller en bas
marciano

marciano


Nombre de messages : 175
Age : 48
Localisation : marignane
Date d'inscription : 08/02/2009

aidez moi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi   aidez moi - Page 4 EmptyMer 11 Fév 2009 - 20:54

alors qu en pensez vous j ai besoin de savoir afin d eviter le pire ?je pense avoir tout fait cote ombre avec foin et cabane au milieu lampe uv 5% cote ensoleille par un spot de 40 watts avec thermometre pour verifier la temperaure j ai mis plant de persil et de fraises ;pensees
Revenir en haut Aller en bas
marciano

marciano


Nombre de messages : 175
Age : 48
Localisation : marignane
Date d'inscription : 08/02/2009

aidez moi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi   aidez moi - Page 4 EmptyMer 11 Fév 2009 - 21:01

question bete mais bon je la pose quand meme ! je me doute bien qu elles seraient mieux en liberte pour l instant je suis en appartement mais avec une terrasse qui fait plus de 50 metre carre et une autre de 6 metrecarre si je construis un terra de 2m50 voir 3 m de longueur avec 2 m de largeur ca ne suffit pas ?
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

aidez moi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi   aidez moi - Page 4 EmptyMer 11 Fév 2009 - 21:29

ce sera suffisant pour les 2 ou 3 premières années mais c'est tout, (et encore en période d'hibernation ce sera difficile : car elles ne pourront pas hiberner en fosse puisqu'elles seront dans un bac et je pense qu'en appart il est difficile de trouver une pièce à 5°),

c'est pour ça que nous te conseillons de trouver quelqu'un de proche pour lui confier sunny

Les changements de ton terra sont tout à fait corrects : le substrat, c'est du terreau? et la lampe c'est bien une UVB 5.0?
Pas de souci pour les plantes que tu as mises
Revenir en haut Aller en bas
marciano

marciano


Nombre de messages : 175
Age : 48
Localisation : marignane
Date d'inscription : 08/02/2009

aidez moi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi   aidez moi - Page 4 EmptyMer 11 Fév 2009 - 21:42

a partir du printemps elles resteront tout le temps dehors ete comme hiver j en ferai un tres grand tres profond 2 m de largeur sur 3 m de longueur en attendant que je trouve ma maison avec jardin c est du terreau universel et ampoule uv 5 % que manque t il lali ?
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

aidez moi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi   aidez moi - Page 4 EmptyMer 11 Fév 2009 - 21:46

Ton terra est très bien aménagé maintenant, tu as fait des efforts Wink Mais comme te l'ont dit Lali et Xav, la terrasse ne sera pas très top pour tes tortues car les conditions de température et d'hygrométrie n'y seront jamais comparables à celles d'un jardin : sur une terrasse le soleil tape beaucoup plus fortement avec la réverbération du carrelage contrairement à la terre qui absorbe la chaleur, et l'humidité y sera totalement absente alors que dans la terre sauf en cas de forte sécheresse, il y a toujours une certaine humidité.
Ce sont donc ces paramètres que tu ne pourras pas maîtriser sur la terrasse et qui pourront être nocifs pour tes tortues Crying or Very sad
Nous ne répèterons jamais assez que pour avoir des tortues il faut avoir un jardin.
Revenir en haut Aller en bas
marciano

marciano


Nombre de messages : 175
Age : 48
Localisation : marignane
Date d'inscription : 08/02/2009

aidez moi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi   aidez moi - Page 4 EmptyMer 11 Fév 2009 - 21:53

bientot j espere ca fait pas mal de temps que je cherche une maison a louer a un prix correcte mais malheureusement c est assez dur de trouver mais je garde espoir vous avez pas une maison a louer dans les environs de marseille par hasard ? lol ! j essaye de rire car on a eu beaucoup de peine aujourdhui de perdre nina et de consoler ces 3 enfants dur ! dur !
mais bon ! c est comme ca !
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

aidez moi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi   aidez moi - Page 4 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 9:59

As tu mesuré la température sous la lampe et au point opposé ??
Je me demande si tu as un gradient de température .... Question

cherry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aidez moi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aidez moi   aidez moi - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aidez moi
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» aidez moi
» QUESTIONS DIVERSES DE CABABOUCHE
» AIDEZ HELP SNIF
» aidez moi svp
» Aidez moi svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: