Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 quelle paille ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Anatikeur

Anatikeur


Nombre de messages : 24
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/01/2009

quelle paille ? Empty
MessageSujet: quelle paille ?   quelle paille ? EmptyLun 2 Fév 2009 - 20:42

Toujours en train de préparer le terrain pour ma tortue,
quand je regarde les photos d'enclos, ça me donne des idées et j'en profite pour des questions :
Quelle paille mettez-vous et quand ? juste pour l'hibernation ou on peut faire un coin paille toute l'année ? Je connais un agriculteur qui me me donner de la paille (type paille pour box chevaux), est-ce que ça fait l'affaire ?
Pour les écorces, des écorces de pin de jardinerie, est-ce que ça va pour le coin humide (je compte mettre de la terre de bruyère partout) ?


et si on donne du foin,
est-ce du foin de fourrage (le même que pour les lapins ?)

Désolée de toutes mes questions, mais je ne voudrais pas faire de bêtises Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

quelle paille ? Empty
MessageSujet: Re: quelle paille ?   quelle paille ? EmptyMar 3 Fév 2009 - 5:35

Personnellement je ne mets de la paille que l'hiver. L'été je mets du foin dans les cabanes.
N'importe quelle paille fait l'affaire et pareil pour le foin. Le foin de luzerne est bien.

Les écorces de pin sont très bien, elles gardent un peu l'humidité et l'été en plein cagne les tortues peuvent aller chercher un peu de fraicheur dessous.
Revenir en haut Aller en bas
ingrid02

ingrid02


Nombre de messages : 1953
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/02/2008

quelle paille ? Empty
MessageSujet: Re: quelle paille ?   quelle paille ? EmptyMar 3 Fév 2009 - 8:25

Pour ma part je n'ai jamais utilisé de paille, il peut y avoir des soucis avec les yeux, j'avais vu le cas il y a longtemps quand j'habitais dans le sud. Si je devais en mettre ce serait seulement l'hiver pour les protéger quand elles hibernent mais pas quand elles sont actives. Tu peux mettre aussi des feuilles.
Le reste du temps je mets du foin, pas forcément beaucoup. L'hiver, je prends du foin pour rongeurs vendu en paquet ou je fais sécher les tontes de pelouse durant la belle saison.
Ecorces de pin, c'est ok. Ici j'en ai mis aux pieds des lavandes et à côté des points d'eau.
Tu as un jardin ? Si oui je laisserais la terre de jardin plutôt que la terre de bruyère, certaines tortues ne supportent pas son acidité.
Voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

quelle paille ? Empty
MessageSujet: Re: quelle paille ?   quelle paille ? EmptyMar 3 Fév 2009 - 8:32

Comme les autres .............. foin dans les cabanes l'été, à changer si humide ==== moisisure ==== danger de pneumonie.
La paille uniquement quand elles dorment l'hiver par dessus.
Le sol est la terre du jardin avec cachettes diverses, des monticules pour escalader, cailloux etc .... des plantes aromatiques pour faire de l'ombre, un grand point d'eau pas très profond pour les baignades etc .....
une serre pour les "inter-saison" ( pour mes graeca ) rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Contenu sponsorisé





quelle paille ? Empty
MessageSujet: Re: quelle paille ?   quelle paille ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle paille ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PAILLE
» paille ou foin ???
» Paille
» Paille de riz
» Paille moisie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: