Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Causes du réveil

Aller en bas 
+5
JULIE 62
bechon
sepsy
Cerise
crac13
9 participants
AuteurMessage
crac13

crac13


Nombre de messages : 1923
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/08/2008

Causes du réveil Empty
MessageSujet: Causes du réveil   Causes du réveil EmptyMer 28 Jan 2009 - 20:06

Mis à part le redoux des températures au printemps (donc réveil normal), est-ce qu'on peut considérer qu'un réveil à cette période est anormal et dû à un problème (sur un autre post je lisais la désydratation comme cause du réveil) ?
donc si pas de réveil = pas de problème de désydratation ? car c'est difficile de savoir si elle a soif en dormant non ? ou faim ou autre...
bon je sais pas si j'ai été très claire star
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

Causes du réveil Empty
MessageSujet: Re: Causes du réveil   Causes du réveil EmptyMer 28 Jan 2009 - 20:59

crac13 a écrit:
Mis à part le redoux des températures au printemps (donc réveil normal), est-ce qu'on peut considérer qu'un réveil à cette période est anormal et dû à un problème (sur un autre post je lisais la désydratation comme cause du réveil) ?
donc si pas de réveil = pas de problème de désydratation ? car c'est difficile de savoir si elle a soif en dormant non ? ou faim ou autre...
bon je sais pas si j'ai été très claire star

J'ai l'impression que le réveil anomalement tôt (en dehors d'une remontée franche des températures) est toujours lié à un problème particulier...respi, verminoses, etc....

cherry
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Causes du réveil Empty
MessageSujet: Re: Causes du réveil   Causes du réveil EmptyJeu 29 Jan 2009 - 0:08

Et bien à mon avis aussi....... Si les températures sont encore basses, les tortues devraient être encore ensuquées et dormir......
Si elles se réveillent...... y'a forcément qqchose Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bechon

bechon


Nombre de messages : 450
Age : 66
Localisation : Herstal, Belgique
Date d'inscription : 03/04/2008

Causes du réveil Empty
MessageSujet: Re: Causes du réveil   Causes du réveil EmptyJeu 29 Jan 2009 - 15:53

sepsy a écrit:
Et bien à mon avis aussi....... Si les températures sont encore basses, les tortues devraient être encore ensuquées et dormir......
Si elles se réveillent...... y'a forcément qqchose Rolling Eyes


Embarassed cela veut dire quoi ensuquée, je ne trouve pas la définition. scratch
Revenir en haut Aller en bas
JULIE 62

JULIE 62


Nombre de messages : 1571
Age : 116
Localisation : Ca dépend des jours !
Date d'inscription : 30/06/2008

Causes du réveil Empty
MessageSujet: Re: Causes du réveil   Causes du réveil EmptyJeu 29 Jan 2009 - 16:00

bechon a écrit:
sepsy a écrit:
Et bien à mon avis aussi....... Si les températures sont encore basses, les tortues devraient être encore ensuquées et dormir......
Si elles se réveillent...... y'a forcément qqchose Rolling Eyes


Embarassed cela veut dire quoi ensuquée, je ne trouve pas la définition. scratch
t'inquiéte béchon ,moi aussi , je ne sais pas ce que veux dire ensuquée scratch c'est les mots qu'emploie les sudistes :stiches: Sepsy nous l'expliqueras Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
crac13

crac13


Nombre de messages : 1923
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/08/2008

Causes du réveil Empty
MessageSujet: Re: Causes du réveil   Causes du réveil EmptyJeu 29 Jan 2009 - 17:14

ensuqué == endormie, ankylosé, engourdi, bref HS star

je viens de le trouver dans le dico : adjectif région midi sunny = assommé, endormi sous l'effet du soleil, d'une drogue, etc...
C'est dans le Petit Larousse, peut être une édition régionale :!fou!:
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Causes du réveil Empty
MessageSujet: Re: Causes du réveil   Causes du réveil EmptyJeu 29 Jan 2009 - 18:46

crac13 a écrit:
ensuqué == endormie, ankylosé, engourdi, bref HS star

je viens de le trouver dans le dico : adjectif région midi sunny = assommé, endormi sous l'effet du soleil, d'une drogue, etc...
C'est dans le Petit Larousse, peut être une édition régionale :!fou!:

C'est typiquement sudiste :stiches:
on peut aussi le dire de quelqu'un qui ne comprends pas geek
endormi est le terme exact ....... il a pris un coup sur la tête, il est tout ensuqué :rilf:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Causes du réveil Empty
MessageSujet: Re: Causes du réveil   Causes du réveil EmptyJeu 29 Jan 2009 - 18:55

Oupssssss Embarassed Oui pardon........
Mais ce sont des mots qu'on emploie tellement souvent ici qu'on en oublie le "vrai" mot français What a Face
Tu as eu la définition Razz
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

Causes du réveil Empty
MessageSujet: Re: Causes du réveil   Causes du réveil EmptyJeu 29 Jan 2009 - 19:21

lol! ah, bon c'est pas français ensuqué ? Vous êtes sûrs ? :stiches:
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Causes du réveil Empty
MessageSujet: Re: Causes du réveil   Causes du réveil EmptyVen 30 Jan 2009 - 9:53

Je le dis moi aussi et je ne suis pas particulièrement du sud...

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
bechon

bechon


Nombre de messages : 450
Age : 66
Localisation : Herstal, Belgique
Date d'inscription : 03/04/2008

Causes du réveil Empty
MessageSujet: Re: Causes du réveil   Causes du réveil EmptyVen 30 Jan 2009 - 14:55

Et bien mon vocabulaire se sera enrichi d'un nouveau mot...vais le servir au boulot quand mes agents sont amorphes , je leur crierais "au travail bande d'ensuqués"...je vois déjà les syndicats monter au créneau :uzi:
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Causes du réveil Empty
MessageSujet: Re: Causes du réveil   Causes du réveil EmptyVen 30 Jan 2009 - 15:13

bechon a écrit:
Et bien mon vocabulaire se sera enrichi d'un nouveau mot...vais le servir au boulot quand mes agents sont amorphes , je leur crierais "au travail bande d'ensuqués"...je vois déjà les syndicats monter au créneau :uzi:

:rilf: :rilf: :rilf:

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Causes du réveil Empty
MessageSujet: Re: Causes du réveil   Causes du réveil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Causes du réveil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: