Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 tortue mordue

Aller en bas 
+20
claire
Xav
bechon
ulkhan
timide
jess60
crac13
calmeilles
cfred72
nathacha
linno
casa
JULIE 62
magali
sepsy
Elise
lali
wolfen
ingrid02
matt29
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

tortue mordue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tortue mordue   tortue mordue - Page 3 EmptyLun 12 Jan 2009 - 20:50

j'ai beau avoir vu beaucoup d'images-choc dûes aux chiens ou aux rats, je ne m'y ferai jamais! pale
Revenir en haut Aller en bas
nathacha

nathacha


Nombre de messages : 410
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/12/2008

tortue mordue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tortue mordue   tortue mordue - Page 3 EmptyLun 12 Jan 2009 - 21:00

ulkhan a écrit:
j'ai beau avoir vu beaucoup d'images-choc dûes aux chiens ou aux rats, je ne m'y ferai jamais! pale

quand j'ai ouvert la première photo je me demandais si je serais capable de regardé les autres
c'est vraiment impressionnant et horrible
les photos sont plus parlante que tout les écrits
je suis certaine d'une chose ,mes chiens vont gardés leurs distances de mon parc et les enfants sont prévenu aussi
pas touche rambo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natharcade.com/forum/portal.php
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

tortue mordue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tortue mordue   tortue mordue - Page 3 EmptyLun 12 Jan 2009 - 21:04

C'est moche mais ce sont des drames comme celui-ci qui réveillent les consciences....

....et il faut absolument passer et repasser le message: tortues et toutou ne font jamais bon ménage, donc 1000 précautions valent mieux qu'une.
Revenir en haut Aller en bas
nathacha

nathacha


Nombre de messages : 410
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/12/2008

tortue mordue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tortue mordue   tortue mordue - Page 3 EmptyLun 12 Jan 2009 - 21:07

ulkhan a écrit:
C'est moche mais ce sont des drames comme celui-ci qui réveillent les consciences....

....et il faut absolument passer et repasser le message: tortues et toutou ne font jamais bon ménage, donc 1000 précautions valent mieux qu'une.

avant de venir ici je n'y avais même pas pensé
je ne me serais pas douté que un chien pourrais prendre une tortue pour un os
depuis je passe le message à tout ceux que je connais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natharcade.com/forum/portal.php
jess60

jess60


Nombre de messages : 685
Age : 43
Localisation : Oise
Date d'inscription : 16/01/2008

tortue mordue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tortue mordue   tortue mordue - Page 3 EmptyLun 12 Jan 2009 - 22:20

oh c'est atroce ! j'espère qu'elle va s'en sortir
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

tortue mordue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tortue mordue   tortue mordue - Page 3 EmptyMar 13 Jan 2009 - 0:14

Rhhhaaaaaaa!!! Elles ont vachement morflé!!!!!! pale

J'aurais vu les photos avant, je n'aurais guère eu d'espoir pour la plus touchée!!! No

Quel traumatisme!!!
Espérons que le petit rescapé s'en sorte!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

tortue mordue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tortue mordue   tortue mordue - Page 3 EmptyMar 13 Jan 2009 - 6:59

Avec de bons soins même la plus touchée va s'en sortir, je vais vous montrer une photo d'une tortue que j'ai en pension et à qui il est arrivé la même chose ...

tortue mordue - Page 3 Img_3211

la voilà au moment de la morsure il y a deux chez sa proprio ...........

tortue mordue - Page 3 1a1010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
ingrid02

ingrid02


Nombre de messages : 1953
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/02/2008

tortue mordue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tortue mordue   tortue mordue - Page 3 EmptyMar 13 Jan 2009 - 7:30

Magali, la plus touchée est malheureusement déjà morte...
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

tortue mordue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tortue mordue   tortue mordue - Page 3 EmptyMar 13 Jan 2009 - 7:57

je faisais référence à celle qui est sur la photo avec un morceau de carapace en moins au niveau de la patte ........ elle est morte Question What a Face
j'ai pas tout suivi ........ Question confused
pffffffffff QUELLE TRISTESSE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

tortue mordue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tortue mordue   tortue mordue - Page 3 EmptyMar 13 Jan 2009 - 11:41

magali a écrit:
je faisais référence à celle qui est sur la photo avec un morceau de carapace en moins au niveau de la patte ........ elle est morte Question What a Face
j'ai pas tout suivi ........ Question confused
pffffffffff QUELLE TRISTESSE
vi mag, la femelle est partie au paradis des pépettes Sad reste le mâle :... doigts ...
Revenir en haut Aller en bas
JULIE 62

JULIE 62


Nombre de messages : 1571
Age : 116
Localisation : Ca dépend des jours !
Date d'inscription : 30/06/2008

tortue mordue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tortue mordue   tortue mordue - Page 3 EmptyMar 13 Jan 2009 - 14:02

What a Face éh bé , c'est vraiment bien triste pour ces pt'ites pépétes , elles ont du bien souffrir Sad , bon je parle des deux , je sais que la femelle est morte ! c'est vrai qu'elle était trés amoché affraid , moi je n'avais pas l'idée de savoir comment est faite la carapasse , je croyais que c'était une boite (enfin c'est ma façon de m'expliquer , ja sais que ce n'est pas une boite ! ) mais à voire la tortue de magali je comprend mieux , jamais je n'aurais imaginé qu'il y à des vaisseaux Evil or Very Mad bon maintenant je sais Wink
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

tortue mordue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tortue mordue   tortue mordue - Page 3 EmptyMar 13 Jan 2009 - 16:03

Je n'ai pas les termes et les noms exacts mais je vais essayer d'expliquer.

Une carapace de tortue est constituée de 2 parties, une partie visible et une partie interne.
La partie visible est constituée d'écailles en kératine, c'est "juste" une protection. C'est partie est assez fine.
La partie interne est elle aussi constituée d'écailles mais celles ci sont plutôt des os. Cette partie est parcourue par des nerfs et des vaisseaux sanguins. C'est un organe vivant au même titre que le coeur, les poumons, etc.

La première partie peut ne pas être présente.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
crac13

crac13


Nombre de messages : 1923
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/08/2008

tortue mordue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tortue mordue   tortue mordue - Page 3 EmptyMar 13 Jan 2009 - 18:11

J'avais lu que dans l'évolution de l'espèce à l'origine la tortue n'avait pas de carapace mais une colone vertébrale qui aurait évolé en s'écartant pour former une carapace.
Mais c'est toujours bien une colone vertébrale inervée qu'il y a d'accroché sur la face interne de la carapace.
Et ceux qui trouent les carapaces pour les attacher ils ignorent qu'ils torturent la tortue en faisant ça Crying or Very sad
Est-ce que j'ai bien compris Question
Revenir en haut Aller en bas
bechon

bechon


Nombre de messages : 450
Age : 66
Localisation : Herstal, Belgique
Date d'inscription : 03/04/2008

tortue mordue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tortue mordue   tortue mordue - Page 3 EmptyMar 13 Jan 2009 - 19:18

Sad phuuu, je suis de tout coeur avec toi Matt,
Je souhaite bon voyage à ta petite femelle...et bon rétablissement au jeune homme.
Je ne peux que souhaiter qu'en tant qu' animal à sang froid les pauvres petites sont moins sensible à la douleur...
pale
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

tortue mordue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tortue mordue   tortue mordue - Page 3 EmptyMar 13 Jan 2009 - 20:24

bechon a écrit:
Sad phuuu, je suis de tout coeur avec toi Matt,
Je souhaite bon voyage à ta petite femelle...et bon rétablissement au jeune homme.
Je ne peux que souhaiter qu'en tant qu' animal à sang froid les pauvres petites sont moins sensible à la douleur...
pale
et non malheureusement, même un animal à sang froid peut souffrir ++++ Crying or Very sad et contrairement aux autres, il ne peut l'exprimer What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

tortue mordue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tortue mordue   tortue mordue - Page 3 EmptyMar 13 Jan 2009 - 20:50

On ne peut pas parler d'animal à sang froid à propement parler,la tortue n'a pas de mécanisme interne pour se chauffer,ce qui signifie que la tortue donc son sang chauffe en fonction de la chaleur extérieur(t° du sang fluctuante donc)!Ce qui se justifie en hiver avec l'hibernation quand il fait froid où elles ne peuvent survivre alors que les exotiques qui vivent dans des pays chauds sont actives tt le tps et n'hibernent donc pas!

Bon ce que je viens d'écrire ressemble à du charabia désolé!affraid
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

tortue mordue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tortue mordue   tortue mordue - Page 3 EmptyMar 13 Jan 2009 - 20:53

Xav a écrit:


Bon ce que je viens d'écrire ressemble à du charabia désolé!affraid
ça ressemble pas ........... c'est ............. j'ai rien compris star
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
nathacha

nathacha


Nombre de messages : 410
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/12/2008

tortue mordue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tortue mordue   tortue mordue - Page 3 EmptyMar 13 Jan 2009 - 20:54

magali a écrit:
Xav a écrit:


Bon ce que je viens d'écrire ressemble à du charabia désolé!affraid
ça ressemble pas ........... c'est ............. j'ai rien compris star

:rhoo: moi non plus :rhoo:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natharcade.com/forum/portal.php
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

tortue mordue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tortue mordue   tortue mordue - Page 3 EmptyMar 13 Jan 2009 - 20:58

C'est un animal ectotherme la tortue!

Dèf précise=Se dit d'un animal dont la température centrale est engendrée seulement par les échanges thermiques avec son environnement. (Les animaux ectothermes sont donc également hétérothermes.) [Contraire : endotherme.]

source:larousse:rhoo:
Revenir en haut Aller en bas
nathacha

nathacha


Nombre de messages : 410
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/12/2008

tortue mordue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tortue mordue   tortue mordue - Page 3 EmptyMar 13 Jan 2009 - 21:20

:thumb:

c'est vraiment génial on apprend tout les jours cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natharcade.com/forum/portal.php
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

tortue mordue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tortue mordue   tortue mordue - Page 3 EmptyMar 13 Jan 2009 - 21:45

crac13 a écrit:
Et ceux qui trouent les carapaces pour les attacher ils ignorent qu'ils torturent la tortue en faisant ça Crying or Very sad
Est-ce que j'ai bien compris Question
Oui, c'est bien ça!! Rolling Eyes
Une tortue blessée même "superficiellement" sur la carapace va saigner car il y a une sorte de membrane ou courent des vaisseaux sanguins entre l'os et l'écaille à proprement parlé, faite de kératine (comme l'ongle).........
C'est pour cela qu'une tortue qui a une mycose et qui a une écaille qui se soulève, il ne faut surtout pas tirer dessus pour essayer de l'enlever.....
Et une tortue n'ayant pas de cordes vocales ne peut absolument pas exprimer sa douleur en grognant, criant, gémissant......... elle souffre tout en silence!!!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
bechon

bechon


Nombre de messages : 450
Age : 66
Localisation : Herstal, Belgique
Date d'inscription : 03/04/2008

tortue mordue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tortue mordue   tortue mordue - Page 3 EmptyMer 14 Jan 2009 - 18:36

Merci pour tous ces renseignements...je me doutais bien un peu qu'elles devaient ressentir la douleur...mais penser que cela pouvait être le contraire était comme "un sparadrap" No oui, c'est pas clair non plus, mais je me comprends

Si j'ai bien suivi l'explication...nos carapaces sont des animaux à sang variable soit chaud, soit froid ...elles ont pleins de qualités flower
Revenir en haut Aller en bas
claire

claire


Nombre de messages : 42
Age : 51
Localisation : sud 77
Date d'inscription : 28/11/2008

tortue mordue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tortue mordue   tortue mordue - Page 3 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 9:06

Wink Tout ça est expliqué dans n'importe quel bouquin basique sur les tortues.
Reptiles = ectothermes
oiseaux, mammifères = endothermes

Bah alors les filles ? on s'instruit, allez !
Faut pas lâcher !


En tout cas, c'est vrai que le choc des photos a été brutal dans le cas de ces 2 tortues.
Quelle horreur ça a dû être de découvrir ses protégées dans cet état.
Pauvres bêtes...
:thumbdown:
Revenir en haut Aller en bas
JULIE 62

JULIE 62


Nombre de messages : 1571
Age : 116
Localisation : Ca dépend des jours !
Date d'inscription : 30/06/2008

tortue mordue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tortue mordue   tortue mordue - Page 3 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 9:59

Xav a écrit:
On ne peut pas parler d'animal à sang froid à propement parler,la tortue n'a pas de mécanisme interne pour se chauffer,ce qui signifie que la tortue donc son sang chauffe en fonction de la chaleur extérieur(t° du sang fluctuante donc)!Ce qui se justifie en hiver avec l'hibernation quand il fait froid où elles ne peuvent survivre alors que les exotiques qui vivent dans des pays chauds sont actives tt le tps et n'hibernent donc pas!

Bon ce que je viens d'écrire ressemble à du charabia désolé!affraid
excellente déduction WATSON ! :rilf: :rilf: :rilf:
moi non plus j'ai rien comprie lol!
Revenir en haut Aller en bas
belletortue

belletortue


Nombre de messages : 67
Age : 48
Localisation : castres 81
Date d'inscription : 28/12/2008

tortue mordue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tortue mordue   tortue mordue - Page 3 EmptyVen 16 Jan 2009 - 18:50

Quelle tristesse.
Mais c'est vrai que c'est souvent, que l'on voit arriver des gens sur les forums en demandant de l'aide car leur tortue s'est faite mordre par le chien!!!!

On n'a beau dire et redire de ne pas laisser les chiens avec les tortues, qu'un jour il sera trop tard.
On nous répond tout simplement que ça va et qu'ils s'entendent bien!!!

Et bien ma fois continuez sur ce chemin, les gens viennent chercher de l'aide et des conseils et parfois ne les acceptent pas quand on leur dit les choses à na pas faire et n'en font qu'à leur tête. Après ils reviennent en pleurant.

enfin bref!!!

Je suis vraiment triste pour cette mésaventure, j'espère de tout coeur que tu vas réussir à sauver le mâle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dj-sam.fr/www.belles-tortues.fr
Contenu sponsorisé





tortue mordue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tortue mordue   tortue mordue - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tortue mordue
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» au secours tortue mordue !!!
» mordue par 1 chien
» dur la vie de tortue
» mâle ou femelle ???
» sos tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: