Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 La santé de Roxane

Aller en bas 
+5
Elise
Mariel
Cerise
wimy59
cfred72
9 participants
AuteurMessage
cfred72

cfred72


Nombre de messages : 885
Age : 52
Localisation : Amay-Belgique
Date d'inscription : 29/10/2008

La santé de Roxane Empty
MessageSujet: La santé de Roxane   La santé de Roxane EmptyDim 4 Jan 2009 - 11:16

La santé de Roxane, s'améliore de mieux en mieux, il faut dire qu'elle mange à s'en faire "péter" le plastron :rhoo:
Au mois d'octobre elle pesait 476 grammes
Le 22 novembre elle pesait 501 grammes et vous m'aviez félicité en disant qu'elle était bien partie.
Je l'ai repesée hier, et là... surprise affraid elle pèse 600 grammes tout rond, je l'ai repesée trois fois pour être sur du résultat, c'est toujours le même qui s'affiche.
Elle va finir par éclater... non Question

PS: Sa longueur est de 13,8 cm.
Revenir en haut Aller en bas
wimy59

wimy59


Nombre de messages : 282
Age : 57
Localisation : nord
Date d'inscription : 18/05/2008

La santé de Roxane Empty
MessageSujet: Re: La santé de Roxane   La santé de Roxane EmptyDim 4 Jan 2009 - 11:26

coucou fred !

tu as bien de la chance de profiter de ta roxane ! Very Happy

et tu me fais envie , les miennes roupilles et c'est trés dure au final de ne pas les voir Rolling Eyes

je voudrais pas abuser mais tu pourrais nous refaire des petites photos , juste pour le plaisir de la voir Embarassed

elle prends beaucoup de poids mais je pense que c'est normal , elle se rattrape , et ça prouve qu'elle se sent bien chez toi et c'est ça le plus important :thumb:
Revenir en haut Aller en bas
cfred72

cfred72


Nombre de messages : 885
Age : 52
Localisation : Amay-Belgique
Date d'inscription : 29/10/2008

La santé de Roxane Empty
MessageSujet: Re: La santé de Roxane   La santé de Roxane EmptyDim 4 Jan 2009 - 11:59

cheers Des photos, oui, mais je pense que pour aujourd'hui c'est trop tard, elle est déjà repartie dans son abri. Sleep
Cela fait deux jours qu'elle se gave de figues de barbarie que j'avais achetées pour moi et qui commençaient à avoir des tâches parce que je les avaient oubliées. Embarassed
Petite question, les fruits d'opuntia, sont-ils aussi riches en calcium que la plante ?
Revenir en haut Aller en bas
wimy59

wimy59


Nombre de messages : 282
Age : 57
Localisation : nord
Date d'inscription : 18/05/2008

La santé de Roxane Empty
MessageSujet: Re: La santé de Roxane   La santé de Roxane EmptyDim 4 Jan 2009 - 12:15

je ne sais pas : pour les fruits d'opuntia Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

La santé de Roxane Empty
MessageSujet: Re: La santé de Roxane   La santé de Roxane EmptyDim 4 Jan 2009 - 12:19

Je ne sais pas non plus...mais on devrait le savoir au printemps...je connais quelqu'un qui va les faire analyser !

Je pense que Roxane a atteint son poids de forme....ne la gave pas de trop quand même.....si elle est en forme, tu peux aussi lui faire un jour de jeûne par semaine.... ce qui est recommandé pour les tortues en terra en hiver... Evil or Very Mad ...évidemment, jusqu'ici, ce n'était pas conseillé vu qu'elle devait récupérer.....mais tu verras : quand elle sera dehors....elle ne se nourrira pas autant....avec notre climat, les graeca restent souvent plusieurs jours sans mettre le bec dehors....

cherry
Revenir en haut Aller en bas
cfred72

cfred72


Nombre de messages : 885
Age : 52
Localisation : Amay-Belgique
Date d'inscription : 29/10/2008

La santé de Roxane Empty
MessageSujet: Re: La santé de Roxane   La santé de Roxane EmptyDim 4 Jan 2009 - 13:03

Bon, alors voilà, finalement je suis allé dans la serre, et Roxane était bien sur dans son abri à l'affut et est ressortie en me voyant. Un petit aperçu de son appétit... cheers
Cerise, bien compris, jeune programmé une fois par semaine dorénavant. :thumb:
La santé de Roxane Photostortues223fs7

La santé de Roxane Photostortues226nd2


La santé de Roxane Photostortues232ki0

La santé de Roxane Photostortues233cs4

La santé de Roxane Photostortues234lb0

La santé de Roxane Photostortues240yk0

La santé de Roxane Photostortues243fw7

Edité par Sepsy: j'ai remis tes photos en alignement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

La santé de Roxane Empty
MessageSujet: Re: La santé de Roxane   La santé de Roxane EmptyDim 4 Jan 2009 - 13:08

Elle a bien grossi c'est signe qu'elle est en forme.. c'est déjà ça...!!

Tu peux éventuellement la mettre au sport..... mais sans rire... tu rajoutes quelques obstacles franchissables par elle.. et tu éparpilles les pissenlits et plantains pour qu'elle les trouve !!!!!! comme dans la nature en fait !!!

Je crois que les fruits d'opuntia sont bien sucrés quand mm... (enfin il me semble)... ne lui en donne pas tous les jours...
et au fridge cela se conserve pas mal..... (moi aussi j'aime ça)..Wink

Quand elle sera dehors elle crapahutera d'avantage......Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cfred72

cfred72


Nombre de messages : 885
Age : 52
Localisation : Amay-Belgique
Date d'inscription : 29/10/2008

La santé de Roxane Empty
MessageSujet: Re: La santé de Roxane   La santé de Roxane EmptyDim 4 Jan 2009 - 13:14

Mariel a écrit:
Elle a bien grossi c'est signe qu'elle est en forme.. c'est déjà ça...!!

Tu peux éventuellement la mettre au sport..... mais sans rire... tu rajoutes quelques obstacles franchissables par elle.. et tu éparpilles les pissenlits et plantains pour qu'elle les trouve !!!!!! comme dans la nature en fait !!!

Je crois que les fruits d'opuntia sont bien sucrés quand mm... (enfin il me semble)... ne lui en donne pas tous les jours...
et au fridge cela se conserve pas mal..... (moi aussi j'aime ça)..Wink

Quand elle sera dehors elle crapahutera d'avantage......Wink

Oui, pour l'instant c'est rare quand elle se promène, ou du moins je ne suis pas là quand (si) elle le fait à mon avis, elle passe du temps dans son abri chauffé, elle sort à l'entrée pour faire bronzette sous les spots, fait 20 cm de plus pour bâfrer et rentre dans son abris.
Bien que je trouve des crottes un mètre ou deux plus loin de temps en temps.
En ce qui concerne les figues de barbarie, c'est la première fois que j'en donnais hier, aujourd'hui c'est ce qui reste, demain retour des pissenlits et plantains. :thumb:
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

La santé de Roxane Empty
MessageSujet: Re: La santé de Roxane   La santé de Roxane EmptyDim 4 Jan 2009 - 13:26

en mettant de la bouffe planquée.... elle cherche donc se remue et........ si elle la trouve pas toute... c'est bien aussi... et.................on déculpabilise de pas leur donner à manger !!!!!!:rhoo:

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cfred72

cfred72


Nombre de messages : 885
Age : 52
Localisation : Amay-Belgique
Date d'inscription : 29/10/2008

La santé de Roxane Empty
MessageSujet: Re: La santé de Roxane   La santé de Roxane EmptyDim 4 Jan 2009 - 13:45

Mariel a écrit:
en mettant de la bouffe planquée.... elle cherche donc se remue et........ si elle la trouve pas toute... c'est bien aussi... et.................on déculpabilise de pas leur donner à manger !!!!!!:rhoo:


Laughing :!fou!: :rilf: C'est comme l'âne a qui on présente une carotte au bout d'un bâton... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

La santé de Roxane Empty
MessageSujet: Re: La santé de Roxane   La santé de Roxane EmptyDim 4 Jan 2009 - 18:02

C'est chouette de voir une graeca se régaler en plein hiver et la tienne a l'air particulièrement gourmande Wink En tout cas elle a l'air en pleine forme cette
mémère, elle a eu une chance inouïe d'arriver chez toi.
Chez moi tout le monde dort et c'est bien triste de ne pas pouvoir les admirer !
Revenir en haut Aller en bas
JULIE 62

JULIE 62


Nombre de messages : 1571
Age : 116
Localisation : Ca dépend des jours !
Date d'inscription : 30/06/2008

La santé de Roxane Empty
MessageSujet: Re: La santé de Roxane   La santé de Roxane EmptyDim 4 Jan 2009 - 18:03

En tout ça elle se régale bien la cht'ite mémére , ça fait plaisir à voire drunken
Revenir en haut Aller en bas
casa

casa


Nombre de messages : 736
Age : 57
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 16/12/2007

La santé de Roxane Empty
MessageSujet: Re: La santé de Roxane   La santé de Roxane EmptyDim 4 Jan 2009 - 19:39

J'adore la 6 ème photo !! on dirai qu'elle rigole !! Qu'elle gourmette !!! flower
Revenir en haut Aller en bas
crac13

crac13


Nombre de messages : 1923
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/08/2008

La santé de Roxane Empty
MessageSujet: Re: La santé de Roxane   La santé de Roxane EmptyDim 4 Jan 2009 - 20:02

C'est la belle vie pour Roxane drunken
On dirait qu'elle snife sur la dernière photo !
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Nombre de messages : 1909
Age : 53
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 12/03/2007

La santé de Roxane Empty
MessageSujet: Re: La santé de Roxane   La santé de Roxane EmptyDim 4 Jan 2009 - 20:13

oh qu'elle est jolie I love you nous aussi ça roupille sec ici pale
Revenir en haut Aller en bas
cfred72

cfred72


Nombre de messages : 885
Age : 52
Localisation : Amay-Belgique
Date d'inscription : 29/10/2008

La santé de Roxane Empty
MessageSujet: Re: La santé de Roxane   La santé de Roxane EmptyLun 20 Juin 2011 - 15:06

Je remonte le post pour petit rappel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La santé de Roxane Empty
MessageSujet: Re: La santé de Roxane   La santé de Roxane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La santé de Roxane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DERNIERES NOUVELLES DE ROXANE
» La dossière de Roxane
» acquisition de tortue venant d'algerie aidez moi svp
» Mesure de carapace pour Roxane.
» Probleme aux yeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Testudo graeca-
Sauter vers: