Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 BB ibéras et intersaison

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
wimy59

wimy59


Nombre de messages : 282
Age : 57
Localisation : nord
Date d'inscription : 18/05/2008

BB ibéras et intersaison Empty
MessageSujet: BB ibéras et intersaison   BB ibéras et intersaison EmptyVen 28 Nov 2008 - 16:33

je me demandais si ici dans le nord , il fallait prévoir en plus de l'enclos extérieur , un terra ou un enclos intérieur pour des BB ibéras..avec point chaud et uv ..... en effet on a de longue période fraiche et surtout pluvieuse, d'aprés ce que j'ai pu lire, les BB ibéras sont fragiles ( du reste j'ai compris que se sont les 5 premiéres années les plus délicates)
qu'en ait il ? si on ce base sur cette année on ne peut pas dire que ça a été géniale au niveau soleil et tp°
mes hermans n'ont d'ailleur pas pris beaucoup de poids et en on perdu ici avant l'hibernation

j'aimerais avoir vos avis ...merci
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

BB ibéras et intersaison Empty
MessageSujet: Re: BB ibéras et intersaison   BB ibéras et intersaison EmptyVen 28 Nov 2008 - 16:58

Pour les inter saisons, nous conseillons des serres bien isolées de l'humiditée et du froid avec cabane à l'intérieur ...........
pas de terra et hibernation dès la première année ..........

https://tortues-actions.1fr1.net/publications-et-compte-rendus-f12/etude-sur-l-hibernation-par-lali-et-franck-t5539.htm

tu as des explications ici ........

et pour les serres ..........

https://tortues-actions.1fr1.net/les-enclos-serres-terrariums-f19/enclos-serres-cabanes-t84.htm

Voilà de quoi t'informer ........ et reviens si tu veux poser d'autres questions sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

BB ibéras et intersaison Empty
MessageSujet: Re: BB ibéras et intersaison   BB ibéras et intersaison EmptyVen 28 Nov 2008 - 19:56

Je crois que des BB ibéras sans serre dans le nord, c'est impossible... No ...

Et si les intersaisons sont affreuses.... je préfère mettre une lampe d'appoint en serre que de les enfermer dans un terra....

cherry
Revenir en haut Aller en bas
wimy59

wimy59


Nombre de messages : 282
Age : 57
Localisation : nord
Date d'inscription : 18/05/2008

BB ibéras et intersaison Empty
MessageSujet: Re: BB ibéras et intersaison   BB ibéras et intersaison EmptyVen 28 Nov 2008 - 20:16

oui mon idée serait de faire un enclos avec lampe et uv dans atelier trés clair puisque qu'il est fait de fenétres avec un bord de trois parpaing,donc ça serait un genre de pature intérieur pour les semaines vraiment mauvaises mais le ic c'est qu'il me faut les déménager (source de stress :!fou!: pour elles ) a chaque période No en fait c'est ça qui m'embête star

sinon j'ai déjà enclos et chassis en place pour mes hermans (heureusement :stiches: )
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

BB ibéras et intersaison Empty
MessageSujet: Re: BB ibéras et intersaison   BB ibéras et intersaison EmptyVen 28 Nov 2008 - 21:23

wimy59 a écrit:
oui mon idée serait de faire un enclos avec lampe et uv dans atelier trés clair puisque qu'il est fait de fenétres avec un bord de trois parpaing,donc ça serait un genre de pature intérieur pour les semaines vraiment mauvaises mais le ic c'est qu'il me faut les déménager (source de stress :!fou!: pour elles ) a chaque période No en fait c'est ça qui m'embête star

sinon j'ai déjà enclos et chassis en place pour mes hermans (heureusement :stiches: )

...un parc intérieur dans un genre de véranda ??? C'est bien mieux qu'un "terra"....si tu as la place suffisante pour faire quelque chose de confortable ...pourquoi pas ???? Very Happy ...

cherry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BB ibéras et intersaison Empty
MessageSujet: Re: BB ibéras et intersaison   BB ibéras et intersaison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BB ibéras et intersaison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terra intersaison!!
» à bientôt........
» Mes ibéras
» iberas
» Couple d iberas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Testudo ibera-
Sauter vers: