Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 naissance tardive

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jackie




Nombre de messages : 46
Localisation : region niçoise
Date d'inscription : 29/09/2006

naissance tardive Empty
MessageSujet: naissance tardive   naissance tardive EmptySam 25 Oct 2008 - 12:24

Bonjour, J'ai eu une naissance hier ,bebe herman,j'avais déplacé les oeufs juste après la ponte,à cause de travaux prévu à cet endroit.pondus le 20/06 ..
après 100jour toujour rien,et les nuits se rafraichissant,(collines niçoises) j'ai transféré,sans trop y croire les oeufs dans un incubateur"bricolé" maison ....
Hier,je pulverise la terre,et surprise! un BB!c'est mon premier(de tortue!) ...;
c'est super,mais je suis bien embêtée,elle pèse 9gr en parfait état,vive et tout et tout..après 124 jours....mais je ne sais pas quoi faire,je l'ai mise ds une caisse avec de la terre,foin,cachette,bains tièdes 2f par jour,est ce que je dois la garder à l'interieur,la faire hiberner,les autres sont dehors même mes juveniles de 4ans S.O.S !!!!!!!!!!! Merci!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

naissance tardive Empty
MessageSujet: Re: naissance tardive   naissance tardive EmptySam 25 Oct 2008 - 12:26

où habites tu??

à part dans le grand nord... je pense que tu peux mettre cette petite dehors dès demain dans ton enclos avec serre et qu'elle hibernera comme une grande!
Revenir en haut Aller en bas
jackie




Nombre de messages : 46
Localisation : region niçoise
Date d'inscription : 29/09/2006

naissance tardive Empty
MessageSujet: Re: naissance tardive   naissance tardive EmptySam 25 Oct 2008 - 13:57

OK et merci !collines niçoises,à 500m d'altitude,il fait 12/13o le matin
elle est si petite,je "flipe" ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

naissance tardive Empty
MessageSujet: Re: naissance tardive   naissance tardive EmptySam 25 Oct 2008 - 14:53

Je pense qu'il faut faire confiance!! dans la nature, en corse, elles sont aussi souvent en altitude et hibernent dès leur naissance!!
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

naissance tardive Empty
MessageSujet: Re: naissance tardive   naissance tardive EmptySam 25 Oct 2008 - 14:57

ta petite puce peut aller dehors vu que tu es dans le sud Wink no problémo, elle saura se débrouiller sans aucun souci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

naissance tardive Empty
MessageSujet: Re: naissance tardive   naissance tardive EmptySam 25 Oct 2008 - 15:12

Bonjour jackie??
je suis du mm département que toi !!!! et mes bébés sont dehors.... je comprends que comme elle vient de naître et il risque d'y en avoir d'autres, tu flippes.....
A t'elle attaqué à manger ??? car cela serait bien qu'elle grignotte un peu .....
Moi elles mangent encore.. moins mais un peu....... faut dire que mm en extérieur, j'avais mis une tite lampe 2/3 heures de temps, dans un coin et cela les stimulait vu des trés trés petites... maintenant plus besoin.. je vais les laisser aller à leur rythme.....

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





naissance tardive Empty
MessageSujet: Re: naissance tardive   naissance tardive Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
naissance tardive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: