Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 née il y a 15 jours

Aller en bas 
+7
magali
sepsy
Mariel
lali
timide
JULIE 62
iguane
11 participants
AuteurMessage
iguane

iguane


Nombre de messages : 25
Age : 60
Localisation : cabries (13)
Date d'inscription : 06/10/2007

née il y a 15 jours Empty
MessageSujet: née il y a 15 jours   née il y a 15 jours EmptyJeu 23 Oct 2008 - 14:23

bonjour a tous et a toutes ,mes 3 petites dernières

née il y a 15 jours Dsc02175jz6
née il y a 15 jours W640

née il y a 15 jours Dsc02178xy0
née il y a 15 jours W640

née il y a 15 jours Dsc02176ps4
née il y a 15 jours W640

née il y a 15 jours Dsc02179ak0
née il y a 15 jours W640

née il y a 15 jours Dsc02177fe6
née il y a 15 jours W640
Revenir en haut Aller en bas
JULIE 62

JULIE 62


Nombre de messages : 1571
Age : 116
Localisation : Ca dépend des jours !
Date d'inscription : 30/06/2008

née il y a 15 jours Empty
MessageSujet: née il y a 15 jours   née il y a 15 jours EmptyJeu 23 Oct 2008 - 14:37

bonjour iguane , elles sont jolies tes pt'ites tortues , bon je vais essayer je dit bien esayer car je suis nul pour 'identifier tes :minitortue: est ce que se sont des Hh corse ? tu ne les mets pas en enclos extérieur ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
iguane

iguane


Nombre de messages : 25
Age : 60
Localisation : cabries (13)
Date d'inscription : 06/10/2007

née il y a 15 jours Empty
MessageSujet: Re: née il y a 15 jours   née il y a 15 jours EmptyJeu 23 Oct 2008 - 14:47

salut , la 1er année je les met dans un aquarium pour bien les surveillez , avec se temps elle sont pas prête hibernes , celle du jardin sont toutes dehors ,même quand il pleut cheers
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

née il y a 15 jours Empty
MessageSujet: Re: née il y a 15 jours   née il y a 15 jours EmptyJeu 23 Oct 2008 - 16:14

toutes mes félicitations iguane pour tes trois dernières petites arrivées drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

née il y a 15 jours Empty
MessageSujet: Re: née il y a 15 jours   née il y a 15 jours EmptyJeu 23 Oct 2008 - 18:56

iguane a écrit:
salut , la 1er année je les met dans un aquarium pour bien les surveillez , avec se temps elle sont pas prête hibernes , celle du jardin sont toutes dehors ,même quand il pleut cheers

donc tu ne les fais pas hiberner la première année?? sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

née il y a 15 jours Empty
MessageSujet: Re: née il y a 15 jours   née il y a 15 jours EmptyJeu 23 Oct 2008 - 20:53

je pense que tu peux les surveiller un petit mois (et encore) et ensuite leur permettre une hibernation décente... ceci afin de leur éviter de tobleronner... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

née il y a 15 jours Empty
MessageSujet: Re: née il y a 15 jours   née il y a 15 jours EmptyVen 24 Oct 2008 - 0:43

iguane a écrit:
salut , la 1er année je les met dans un aquarium pour bien les surveillez , avec se temps elle sont pas prête hibernes , celle du jardin sont toutes dehors ,même quand il pleut cheers
A mon avis, c'est une grosse erreur!!
Surtout vu la région où tu habites!!!!!! Elles sont tout à fait capable d'hiberner la 1ère année!!!!! Rolling Eyes
Les surveiller!!! Pour quoi faire???? Sont-elles malades??? Je ne pense pas......
Tu devrais les mettre avec les autres, dehors, et ne pas les priver de leur liberté et de les laisser faire leur vie comme elles veulent.....
Mes bb de cette année sont encore actifs dehors, ne mangent plus autant qu'avant mais même dans les journées orageuses et nuageuses comme aujourd'hui, elles sont toutes dehors à profiter encore des faibles UV filtrés par les nuages Wink

Elles sont très mignones, semblent aller très bien....... donne leur une chance de bien débuter dans la vie!!!!!
des tortues qui n'hibernent pas ne serait-ce que la 1ère année ont toujours des risques de toblerone et sur du long terme.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

née il y a 15 jours Empty
MessageSujet: Re: née il y a 15 jours   née il y a 15 jours EmptyVen 24 Oct 2008 - 4:28

Comme le dit SEPSY ............... dans ta région c'est impardonnable !!!
hibernation pour qu'elles prennent du repos, et éviter les troubles liés à la non hibernation ........
tu les a privées de quinze jours de soleil , de bon air ........... elles auraient commencé l'hibernation tranquilles, tu aurais pu les laisser dehors bien protégées tout en surveillant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Oscar

Oscar


Nombre de messages : 826
Age : 116
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2008

née il y a 15 jours Empty
MessageSujet: Re: née il y a 15 jours   née il y a 15 jours EmptyVen 24 Oct 2008 - 7:46

Je ne peux que confirmer ce que tout le monde t'a dit dans les messages précédents. Smile

Ces bébés doivent vivre dehors et hiberner naturellement dés cette année. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
papyrus

papyrus


Nombre de messages : 696
Age : 61
Localisation : var 83
Date d'inscription : 19/06/2007

née il y a 15 jours Empty
MessageSujet: Re: née il y a 15 jours   née il y a 15 jours EmptyVen 24 Oct 2008 - 11:02

Pour mes premiers bébés j'ai fait la même erreur que toi: terra

Je me rends compte que croyant bien faire je me suis plantée...alors maintenant je les garde en terra 15 jours après la naissance et ...dehors!

Je me suis rendue compte que mes premières avaient besoin de dormir et elles se sont épuisées...pour nous l'hibernation nous fait peur pour nos "pépettes" mais la nature est bien faite, elles sont solides!

Certains préconisent une hibernation racoucie:les laisser s'endormir tout l'hiver puis mettre en terra au mois de Mars jusqu'aux beaux jours...Mais là je ne peux pas dire si c'est bon ou pas car moi je préfère laisser faire dame nature...Il y a des "pros" ici qui te diront ce qu'ils en pensent.
Revenir en haut Aller en bas
http://memere83.skyblog.com/
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

née il y a 15 jours Empty
MessageSujet: Re: née il y a 15 jours   née il y a 15 jours EmptyVen 24 Oct 2008 - 11:21

une hibernation raccourcie, vaut mieux que pas d'hibernation du tout,
mais ne vaut pas mieux qu'une hibernation normale, sunny

(plus on évite le terra et mieux c'est....),

Papyrus , même tes bébés n'ont pas besoin de 15 jours de terra après la naissance, quelques heures dans l'incubateur sont suffisantes (si sac résorbé) sunny
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

née il y a 15 jours Empty
MessageSujet: Re: née il y a 15 jours   née il y a 15 jours EmptyVen 24 Oct 2008 - 12:28

Moi aussi je vais te dire la même chose que les autres, ces tortues doivent aller dehors dès leur naissance et hiberner dehors. Les hermann sont très résistantes et faites pour vivre à l'extérieur toute l'année.

Le terrarium ne fera que les fragiliser, les déshydrater et les faire grossir plus que ce qu'il faut et ensuite elles seront tobléronnées.
J'habite pas loin de chez toi et tous mes bébés sont dehors, il ne faut pas les garder en terra pour te faire plaisir et pouvoir les regarder à longueur de journée, mais les mettre dehors dans l'intérêt de leur santé, d'ailleurs si tes autres sont dehors pourquoi pas celles-là d'autant plus qu'elles ont l'air déjà bien costaudes Wink
Revenir en haut Aller en bas
iguane

iguane


Nombre de messages : 25
Age : 60
Localisation : cabries (13)
Date d'inscription : 06/10/2007

née il y a 15 jours Empty
MessageSujet: Re: née il y a 15 jours   née il y a 15 jours EmptyVen 24 Oct 2008 - 14:50

merci , je vais les mètres dans leur enclos des samedi , les 1er avait pas hibernes ,elle sont née en août 2007 et voile le résultat ,ce sont les quelques conseils que ma donner l'un veto "a cupoulatta " village des tortue en corse,concernant l'hibernation la 1 er année et comme je suis dans le sud je vais opté pour le méthode NATUREL
née il y a 15 jours Dscf4712df9
née il y a 15 jours W640

née il y a 15 jours Dscf4711bi0
née il y a 15 jours W640










CONSEILS HIBERNATION
(Source: Philippe MAGNAN , Info-Tortues N° 12)

Beaucoup d'éleveurs pensent qu'il n'est pas nécessaire de faire hiberner les nouveau-nés la première année. Il est vrai que si l'on saute cette étape, et si on les maintient en activité artificiellement, les jeunes tortues vont continuer leur croissance tout l'hiver. Malheureusement, au bout de quelques semaines où quelques mois, on constate que certains spécimens ont la carapace de plus en plus molle, qu'ils finissent par cesser de manger et meurent. Ce phénomène peut prendre la forme, parfois, d'une véritable épidémie. Il est quasiment impossible de l'enrayer.

Notre expérience nous conduit à constater que si nous faisons hiberner les juvéniles dès la première année, nous aurons une faible mortalité durant l'hibernation, ainsi que durant les semaines qui suivront le réveil au printemps. Cette mortalité est somme toute naturelle. Mais elle est sans commune mesure avec le risque de mortalité suite à une épidémie de décalcification des carapaces.

Pour faire hiverner les jeunes tortues, la première année, deux cas de figure se présentent :

- les chanceux qui habitent dans le sud de la France

Il leur suffira de trouver à l'extérieur un site abrité des intempéries et d'une trop forte humidité, mais également protégé des prédateurs comme la souris ou le rat. Cet emplacement sur un sol meuble devra être chargé de débris végétaux (feuilles, foin, paille, etc...) suffisamment épais pour éviter les trop fortes variations de température entre le jour et la nuit. On pourra recouvrir l'emplacement d'une plaque de verre ou d'une planche de bois ou si possible de plaques de liège. Si durant l'hiver, des juvéniles sortent lors des journées fortement ensoleillées, il sera nécessaire tous les soirs de s'assurer qu'ils sont bien à nouveau enfouis.

- pour tous les autres

Le risque est trop grand de faire hiberner les jeunes tortues en extérieur. Il est donc nécessaire de provoquer une hibernation artificielle. La durée de celle-ci ne sera que de quarante-cinq à soixante jours. Pour cela, il suffit de se procurer au choix un carton, un cageot, une caisse ou une boîte à chaussures, de remplir complètement le contenant de débris végétaux, de préférence du foin, et d'y installer entre deux couches les juvéniles. Une semaine auparavant, il sera utile, si possible, de faire tomber la température du terrarium, de cesser de nourrir les animaux, de les baigner une dernière fois, 24h avant de les installer. La boîte ou la caisse devra être installée dans un endroit frais hors gel, où la température ne sera jamais supérieure à 10°. Pour ceux qui n'ont pas de garage ou de cellier, ils ont la possibilité d'utiliser le bac à légumes du réfrigérateur, cela marche parfaitement bien, la température étant idéale. Cette opération doit se réalise entre mi-décembre et mi-février. A l'issue de cette période, il suffira de libérer les jeunes tortues de leur boîte, de les réinstaller dans leur terrarium et de réchauffer celui-ci progressivement, les conditions de maintenance étant les mêmes qu'avant l'hibernation...

le lien:
http://www.acupulatta.com/
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

née il y a 15 jours Empty
MessageSujet: Re: née il y a 15 jours   née il y a 15 jours EmptyVen 24 Oct 2008 - 15:57

Je m'inscris en faux contre les propos de ce véto!! il connait la Corse, très bien!! le reste il ne connaît pas et il ne devrait pas donner son avis!

C'est les pratiques qui comptent!!

j'habite en Suisse, près de Genève et TOUTES mes tortues , hibernent DES la naissance, dans des fosses sous terre, de façon tout à fait naturelle!!
avec une perte de 0 %!!! alors que j'en h¡berne une cinquantaine!!

j'ai perdu une fois une tortue! la première!! que j'ai fait hiberné dans une caisse préparée dans les régles de l'art dans ma cabane de jardin!! ; morte gelée!!
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

née il y a 15 jours Empty
MessageSujet: Re: née il y a 15 jours   née il y a 15 jours EmptyVen 24 Oct 2008 - 18:49

FRIGO .................... ça commence à me mettre hors de moi ça :mad:
et en plus tu es en plein sud .......... Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

née il y a 15 jours Empty
MessageSujet: Re: née il y a 15 jours   née il y a 15 jours EmptyVen 24 Oct 2008 - 20:13

Iguane... S.O.S. revient avec nous........ Laughing
Mauvais conseils..; sortez du corps d'Iguane :rhoo:

J'ai TOUT essayé... et des con....ries j'en ai faites.....et en plus je me prenais la tête.... angoisses, stress......... maintenant plus rien de tout ça.. et au dodo 6 grammes ou pas !!!!!!!!! et 0 perte!!! cheers
Allez.. essaye..........

quand je vois la taille de la tortue dans la main et que tu dis qu'elle est de 2007 affraid euhh là je dis...... faites les dormir viiiittttee !!!!!!

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





née il y a 15 jours Empty
MessageSujet: Re: née il y a 15 jours   née il y a 15 jours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
née il y a 15 jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» il y a 2 jours
» 101 jours....
» 117 jours...
» un conseil svp suite à une ponte !
» 142 jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Eurotestudo hermanni-
Sauter vers: