Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 tache jaunes sous le cou

Aller en bas 
+6
lali
Cerise
magali
Mariel
ulkhan
krystel
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
krystel

krystel


Nombre de messages : 64
Age : 49
Localisation : france:hautes pyrénées
Date d'inscription : 15/10/2008

tache jaunes sous le cou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tache jaunes sous le cou   tache jaunes sous le cou - Page 3 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 19:33

ok j'ai compris! :thumb:
MERCI
magalie j'ai envoyé deux photos de l'enclos.
J'attend avec impatience vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

tache jaunes sous le cou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tache jaunes sous le cou   tache jaunes sous le cou - Page 3 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 19:34

krystel a écrit:
ok j'ai compris! :thumb:
MERCI
magalie j'ai envoyé deux photos de l'enclos.
J'attend avec impatience vos conseils.

je vais voir :!fou!:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

tache jaunes sous le cou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tache jaunes sous le cou   tache jaunes sous le cou - Page 3 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 19:55

tache jaunes sous le cou - Page 3 Enclos10

tache jaunes sous le cou - Page 3 Caroli10

Voilà ........ tu peux les passer ici directement ......... tu as un lien ici pour t'expliquer comment faire rendeer

https://tortues-actions.1fr1.net/identification-f25/poster-une-photo-t3069.htm

comme elles sont trop grandes, tu vas devoir les diminuer " pour forum"

Déjà je vois beaucoup trop de terrrain humide, dans leur pays d'origine c'est sec de chez sec Twisted Evil
sinon belle déco sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

tache jaunes sous le cou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tache jaunes sous le cou   tache jaunes sous le cou - Page 3 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 20:04

encore moi :!fou!:
tu devrais aller study les post-it TG d'ELISE pour bien voir le biotope et t'en rapprocher ....... surtout dans ta région c'est facile d'avoir un terrain moins humide ............. et pour l'hibernation ............... quand le moment sera venu ........ du sec alien





https://tortues-actions.1fr1.net/testudo-graeca-f15/fiche-testudo-graeca-1-2-premiere-partie-t1425.htm

https://tortues-actions.1fr1.net/testudo-graeca-f15/fiche-testudo-graeca-2-2-deuxieme-partie-t1426.htm

https://tortues-actions.1fr1.net/espace-photos-et-reportages-f29/tortue-du-maroc-t6705.htm

Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

tache jaunes sous le cou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tache jaunes sous le cou   tache jaunes sous le cou - Page 3 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 20:17

Heuhhhh ! Magali les hautes Pyrénées doivent être BEAUCOUP plus humides et aussi plus froides que la Provence, donc il me paraît difficile de reproduire le biotope de la graeca dans ce département.
A mon avis il faudra surtout une bonne serre pour les intersaisons et même en été car il peut faire très froid là-bas en été (j'y suis allée en vacances et parfois glagla Crying or Very sad )
Donc à priori pas facile de maintenir une graeca sous ce climat et l'humidité est très probablement responsable de la pyodermite.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

tache jaunes sous le cou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tache jaunes sous le cou   tache jaunes sous le cou - Page 3 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 20:34

Idéalement...il faudrait aussi désherber une bonne partie de l'enclos et y mettre une serre comme le dit Elise... Wink .....et encore mieux, ...une serre qui laisse passer les UV-B.....et dans laquelle tu pourrrais aussi mettre un spot chauffant.....

cherry
Revenir en haut Aller en bas
krystel

krystel


Nombre de messages : 64
Age : 49
Localisation : france:hautes pyrénées
Date d'inscription : 15/10/2008

tache jaunes sous le cou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tache jaunes sous le cou   tache jaunes sous le cou - Page 3 EmptyVen 17 Oct 2008 - 7:20

ce que je ne comprend pas c'est qu'actuellemnt justement il ne pleut absolument pas chez nous et c'est trés sec.Il y a des gens qui en on en ttale liberté et qui vivent trés bien alors est ce que je m'en occupe trop?
Avez vous des photos de serres artisanale?
Bon pour en revenir au soucis de Caroline ce matin je lui est donné son anthibio et je lui ai fait prendre un bain tiède avec de la betadine pendant 5 minutes ensuite je les séchée au mieux et je lui est passée la bétadine pure avec un coton tige.
Mais comme a priori ça peut être due a l'humidité est ce que je peus lui donner des bains.J'ai peur qu'elle se déshydrate.je vais essayer de prendre ses yeux en photos.Comme je n'avait jamais vu de tortue avant ma caroline je ne sais pas si c'est yeux sont normaux ou si ils sont enfoncé.
En attendant je passe des nuits a faire des cauchemars.J'espère vraiment que je vais arriver a la soignée et a lui donner une existence meilleure que ce qu'elle n'avait a priori jusqu'a présent.
:tortoise: Bonne journée!!! :tortoise: [img]
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

tache jaunes sous le cou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tache jaunes sous le cou   tache jaunes sous le cou - Page 3 EmptyVen 17 Oct 2008 - 8:41

faut pas faire de cauchemar sunny
les autres ont peut-être des hermann qui ont besoin de plus d'humidité.........tu as une "tortue grecque" cette espèce ne doit pas vivre dans l'humidité et le froid ..........

Pour les serres et les cabanes .........tu vas voir ici ......... study

https://tortues-actions.1fr1.net/les-enclos-serres-terrariums-f19/enclos-serres-cabanes-t84.htm

Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

tache jaunes sous le cou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tache jaunes sous le cou   tache jaunes sous le cou - Page 3 EmptyVen 17 Oct 2008 - 12:05

Bonjour krystel Wink Je viens de tomber sur ce post..........
D'abord, je te félicite de t'occuper si bien de cette mémère!!!!!! I love you
Elle est belle comme tout!!!! Et ne me semble pas en si mauvais état que ça.......
D'après ses dernières fèces, son transit commence à redevenir normal, probablement parce que tu lui donnes une nourriture appropriée Wink
Le plus important, c'est de lui mettre une serre dans son enclos!!!
Effectivement, ta région est très humide et elle aura besoin de plus de sécheresse...... D'autre part, la serre sert également à prolonger les arrières saisons et l'empêche d'entrer en hibernation trop tôt.

Mais pour l'instant, il faut guérir cette pépette et tu vas y arriver, j'en suis sûre!!!!!! Smile
Ne stresse pas tant.......... tu fais tout ce qu'il faut!!

pour les bains, ne crains rien par rapport à l'humidité......
Si tu la sèches bien après chaque bain, il n'y a aucun souci!!
Et je ne pense pas que ta tortue souffre de déshydratation Wink

Mets nous une photo de ta "cage-infirmerie" et nous te dirons si tout est ok sunny

En fait, tu sais, il ne faut pas une grande installation........
Une cage, une lampe normale avec ampoule 60W dans un coin de la cage, de la paille et une soucoupe d'eau........ Ajoutés à ça une bonne alimentation et des soins quotidiens......... et tu vas voir.......... tout va bien se passer Wink

Pour la serre artisanale, va voir le post sur les serres.........
Tu trouveras de bons exemples Wink
Revenir en haut Aller en bas
krystel

krystel


Nombre de messages : 64
Age : 49
Localisation : france:hautes pyrénées
Date d'inscription : 15/10/2008

tache jaunes sous le cou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tache jaunes sous le cou   tache jaunes sous le cou - Page 3 EmptyVen 17 Oct 2008 - 17:40

je suis inquiète car caroline n'a rien mangée et rien bu, elle a dormi quasi toute la journée.Est ce que ça peut être due au ttm?je vais essayer de vous envoyer une photo de la cage infirmerie.Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

tache jaunes sous le cou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tache jaunes sous le cou   tache jaunes sous le cou - Page 3 EmptyVen 17 Oct 2008 - 17:44

t'inquiète pas Krystel.. c'est souvent qu'elles réagissent ainsi aux antibios..... de plus.. elle est drôlement manipulée (forcément, t'as pas le choix) donc l'appétit se dégrade... mais no stress.. une tortue peut jeuner pas mal de temps Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

tache jaunes sous le cou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tache jaunes sous le cou   tache jaunes sous le cou - Page 3 EmptyVen 17 Oct 2008 - 19:27

Il ne faut pas t'inquiéter, c'est tout à fait normal qu'ell ne mange pas et dorme pendant qu'elle est en traitement parce le fait de la manipuler la stresse d'une part et d'autre part en raison de l'approche de l'hibernation. Même les tortues qui ne sont pas sous traitement ne mangent pas actuellement sauf exception.
Et comme te l'a dit Mariel une tortue peut rester sans manger pendant un certain temps sans aucun dommage.
Donc continue le traitement sans stresser, tu vas y arriver Wink
Revenir en haut Aller en bas
krystel

krystel


Nombre de messages : 64
Age : 49
Localisation : france:hautes pyrénées
Date d'inscription : 15/10/2008

tache jaunes sous le cou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tache jaunes sous le cou   tache jaunes sous le cou - Page 3 EmptyVen 17 Oct 2008 - 20:30

Je viens de remarquer des traces rosés sous le plastron quand j'y appui dessus c'a blanchis.Je ne sais pas si c'est normal si elle a toujours eu ou quoi.J'ai peur a une septicemie. pale
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

tache jaunes sous le cou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tache jaunes sous le cou   tache jaunes sous le cou - Page 3 EmptyVen 17 Oct 2008 - 20:38

Arrête de stresser!!!!!!!! Une septicémie ne s'attrappe pas comme ça juste à cause de boutons.....
Il faut que tu arrêtes de flipper, que tu la manipules le moins possible, juste pour les soins ......
L'appétit qui disparait, ça non plus c'est pas grave!!!!!
Elle est en terra, elle n'aime probablement pas, elle est sous traitement, ce qui n'est pas un facteur favorable pour l'appétit et en plus, on arrive à la période de pré hibernation!!!!!!

Si tu le peux, demain, prends une photo de son plastron pour qu'on essaie de voir mais franchement, je ne vois pas pourquoi cette tortue ferait soudainement une septicémie sans aucun autre signe pathologique que ses boutons.....

Sur quel genre de substrat est-elle dans sa cage???
Revenir en haut Aller en bas
krystel

krystel


Nombre de messages : 64
Age : 49
Localisation : france:hautes pyrénées
Date d'inscription : 15/10/2008

tache jaunes sous le cou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tache jaunes sous le cou   tache jaunes sous le cou - Page 3 EmptyVen 17 Oct 2008 - 20:41

elle est sur de la paille.Je sais que je panique trés vite mais j'ai toujours révée d'avoir ma Caroline et aujourd'hui que j'ai touché se rêve je ne veus pas la perdre.Elle est tellemnt mignone.
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

tache jaunes sous le cou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tache jaunes sous le cou   tache jaunes sous le cou - Page 3 EmptyVen 17 Oct 2008 - 20:56

Il n'y a pas de raison pour que tu la perdes, dès demain passe nous une photo de son plastron pour voir si réellement on voit des tâches rosées.
Pour le baytril, tu le lui administres comment ? En buvable ou injections ?
Revenir en haut Aller en bas
krystel

krystel


Nombre de messages : 64
Age : 49
Localisation : france:hautes pyrénées
Date d'inscription : 15/10/2008

tache jaunes sous le cou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tache jaunes sous le cou   tache jaunes sous le cou - Page 3 EmptyVen 17 Oct 2008 - 21:04

Buvable.
merci vraiment de tout mon coeur je ne sais pas comment j'aurais fait sans vous. :thumb: :thumb: :thumb: :thumb: :thumb:
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

tache jaunes sous le cou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tache jaunes sous le cou   tache jaunes sous le cou - Page 3 EmptyVen 17 Oct 2008 - 21:13

Mais on est tous là pour s'entr'aider afin de bien maintenir et soigner nos tortues Wink
Donc tu fais comment pour faire avaler le baytril à ta tortue, avec une seringue sans aiguille ?
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

tache jaunes sous le cou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tache jaunes sous le cou   tache jaunes sous le cou - Page 3 EmptyDim 19 Oct 2008 - 5:59

KRYSTEL ................. des nouvelles ............. Question
Comment va ta tortue Question
ton silence est inquiètant ........... viens nous rassurer drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
krystel

krystel


Nombre de messages : 64
Age : 49
Localisation : france:hautes pyrénées
Date d'inscription : 15/10/2008

tache jaunes sous le cou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tache jaunes sous le cou   tache jaunes sous le cou - Page 3 EmptyDim 19 Oct 2008 - 7:23

désolais je n'arrivais pas a me connecter,grrrrrrr.
Alors pour les nouvelles pas grand chose.Les taches ne se propage pas.Hier matin j'était trés inquiète car elle ne faisait que dormir,elle était trés abattue et ne buvait pas.J'ai donc pris la décision comme il faisait trés beau de la sortir un petit peu et la miracle elle s'est mis a marcher et a bu.Elle est rester la tête dans leau 1/4 d'heure 20minutes.ça ma rassurer un petit peu.Ce matin je lui esdt fait les soin et je l'ai remis dans la cage infirmerie comme il ne fait pas encore trés chaud ce matin je la sortirais cet aprés-midi.(bien sur elle a passée la nuit a l'intérieur.)Je voulais savoir si 'est normal que le matin au réveil elle est un peu de mal a ouvrir les yeux.
Quand au traces rosés sous le plastron j'essais de vous envoyer des photos.
J'éssais de ne pas penser au pire car j'angoisse trop.
Bonne fin de week-end.
PS:Je repasse dans la journée et je vous met une photo.
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

tache jaunes sous le cou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tache jaunes sous le cou   tache jaunes sous le cou - Page 3 EmptyDim 19 Oct 2008 - 7:54

ah, enfin .......... il faut que nous puissions voir l'évolution ........ bonne nouvelle
Tu vois que l'importance du point chaud est primordiale, puisqu'elle réagit au soleil Wink
pour les yeux ........ sont-ils "collés" ou elle les garde mi-clos et met du temps à ouvrir ?
si c'est ça ...... elle a peut-être pas assez chaud avant de se réveiller complétement ...... ou pas assez de lumière
si tu ne sais pas poster les photos ....... tu sais que tu peux ......... chez moi Wink

Le fait qu'elle ai bu va lui faire du bien, et s'il fait chaud... c'est bien de la mettre au soleil ..... mais dans son terra infirmerie qui est plus sec ... en attendant que tu puisses faire tranquillement quelques transformations, dans l'enclos. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
krystel

krystel


Nombre de messages : 64
Age : 49
Localisation : france:hautes pyrénées
Date d'inscription : 15/10/2008

tache jaunes sous le cou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tache jaunes sous le cou   tache jaunes sous le cou - Page 3 EmptyDim 19 Oct 2008 - 8:22

j'ai mis deux photos du plastron.Je ne suis pas arriver a les mettre directement sur le site car il me demande mon adresse e-mail et mon mot de passe et lorsque je les marque il me dit qu'il y a une erreur.
Donnez moi vite votre avis je suis inquiète.
MERCI,MERCI,MERCI.....
Revenir en haut Aller en bas
krystel

krystel


Nombre de messages : 64
Age : 49
Localisation : france:hautes pyrénées
Date d'inscription : 15/10/2008

tache jaunes sous le cou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tache jaunes sous le cou   tache jaunes sous le cou - Page 3 EmptyDim 19 Oct 2008 - 8:26

nos message se sont croisés.Je ne l'ai pas mis dans son enclos mais dans un endroit du terrain qui n'a quasiment pas d'herbe.Pour répondre a ta question il ne reste pas collé mais elle met du temps a les ouvrir .Donc ce n'est grave?C'est ça? J'ai enfin compris quelque chose????? :!fou!:
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

tache jaunes sous le cou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tache jaunes sous le cou   tache jaunes sous le cou - Page 3 EmptyDim 19 Oct 2008 - 11:27

Voici tes photos ...........

tache jaunes sous le cou - Page 3 Pict0310

tache jaunes sous le cou - Page 3 Pict0311
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

tache jaunes sous le cou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tache jaunes sous le cou   tache jaunes sous le cou - Page 3 EmptyDim 19 Oct 2008 - 11:29

krystel a écrit:
j'ai mis deux photos du plastron.Je ne suis pas arriver a les mettre directement sur le site car il me demande mon adresse e-mail et mon mot de passe et lorsque je les marque il me dit qu'il y a une erreur.
Donnez moi vite votre avis je suis inquiète.
MERCI,MERCI,MERCI.....

tu dois mettre en mot de passe le même qui te sert pour TA
et l'adresse mail qui te sert à te connecter ici, si tu en as plusieurs
Mais surtout tes photos sont énormes ......... elles seront refusées ..... il te faut les diminuer .... options sur 'forum" ça diminuera automatiquement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Contenu sponsorisé





tache jaunes sous le cou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tache jaunes sous le cou   tache jaunes sous le cou - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tache jaunes sous le cou
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» des tache rouge
» Tache Blanche
» tache rouge sur la carapace
» Tache rouge sur la carapace
» Tâche de sang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: