Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 UN PEU D'AIDE SVP

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Béatrice

Béatrice


Nombre de messages : 1436
Age : 61
Localisation : Cher
Date d'inscription : 16/08/2006

UN PEU D'AIDE SVP Empty
MessageSujet: UN PEU D'AIDE SVP   UN PEU D'AIDE SVP EmptyMer 8 Oct 2008 - 13:13

Voilà j'ai 3 pepettes :tortoise: hh Capucine de 2006 , Looping et Schrouphette de 2007.
l'année dernière pas de problème pour faire hiberner mes pepettes elles s'étaient entérrées plus ou moins en même temps mais aujourd'hui j'ai Schrouphette qui est enterrée depuis plusieurs jours alors que les 2 autres font leurs vie.
Comme je les fais hiberner en caisson je voulais savoir si je devais mettre celle qui hiberne maintenant ou si j'attends que tout le monde Sleep
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

UN PEU D'AIDE SVP Empty
MessageSujet: Re: UN PEU D'AIDE SVP   UN PEU D'AIDE SVP EmptyMer 8 Oct 2008 - 14:09

Bonsoir, tant que la température est encore clémente, tu peux la laisser ..... et attendre les autres si la T° remonte, elle risque de ressortir reprendre un peu de sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

UN PEU D'AIDE SVP Empty
MessageSujet: Re: UN PEU D'AIDE SVP   UN PEU D'AIDE SVP EmptyMer 8 Oct 2008 - 14:09

Protège les un max du gel.... (je sais pas si t'en a déjà chez toi) et surtout celle qui dort...; car elle peut te faire la surprise de ressortir lorsqu'il y aura un rayon de soleil un peu pointu !!!
je trouve que c'est un ti peu tôt... mais bah !!!

Tu les mettras les 3 dans le caisson quand gros dodo profond !!!!

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

UN PEU D'AIDE SVP Empty
MessageSujet: Re: UN PEU D'AIDE SVP   UN PEU D'AIDE SVP EmptyMer 8 Oct 2008 - 14:15

oui laisse là où elle est,
protège là de la pluie,
et tu la déplaceras en même temps que les autres, sunny
Revenir en haut Aller en bas
Béatrice

Béatrice


Nombre de messages : 1436
Age : 61
Localisation : Cher
Date d'inscription : 16/08/2006

UN PEU D'AIDE SVP Empty
MessageSujet: Re: UN PEU D'AIDE SVP   UN PEU D'AIDE SVP EmptyMer 8 Oct 2008 - 14:40

elles sont dans un enclos avec une cabane en bois rempli de paille toute seche et abritée de la pluie.
donc ok je la laisse d'autant plus que juste aprés avoir mis mon message devinez qui j'ai trouvé dehors en train de promener eh oui schrouphette alors que cela faisait au moins une semaine qu'elle ne sortait plus star star
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

UN PEU D'AIDE SVP Empty
MessageSujet: Re: UN PEU D'AIDE SVP   UN PEU D'AIDE SVP EmptyMer 8 Oct 2008 - 15:31

j'allais te répondre d'attendre encore un peu aussi, mais c'est ta schrouphette qui a été plus rapide que moi béa Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UN PEU D'AIDE SVP Empty
MessageSujet: Re: UN PEU D'AIDE SVP   UN PEU D'AIDE SVP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
UN PEU D'AIDE SVP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: