Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 probleme d yeux bizarre ! je join une photo !

Aller en bas 
+8
Xav
Indiana JONES
timide
sepsy
Florentine
wolfen
magali
cyrildfr
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cyrildfr




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/07/2007

probleme d yeux bizarre ! je join une photo ! Empty
MessageSujet: probleme d yeux bizarre ! je join une photo !   probleme d yeux bizarre ! je join une photo ! EmptyMar 7 Oct 2008 - 15:05

bonjour !
j ai une de mes tortues qui a un probleme d yeux ! difficile a decrire donc je join une photo si quelqun a deja eu se cas !
j habite pres de fontainebleau sud seine et marne !
elle est maintenu en exterieur avec ses camarades dans le meme enclos !
merci de vos reponses !
j aimerais tout de meme un avis ou conseil plutot que l adresse d un veto !
amicalement

probleme d yeux bizarre ! je join une photo ! Image1an4

Photo éditée en lien direct par Sepsy
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

probleme d yeux bizarre ! je join une photo ! Empty
MessageSujet: Re: probleme d yeux bizarre ! je join une photo !   probleme d yeux bizarre ! je join une photo ! EmptyMar 7 Oct 2008 - 15:41

ouh là là ........................... conseils ............. isolement au chaud ........ nettoyage avec sérum physiologique ..........et VETO URGENT ..................
même si tu n'es pas légalisé le véto s'en fiche, il n'est pas là pour dénoncer ...... mais pour soigner ..........
quelle espèce et quel âge........ comment vont les autres ?
depuis combien de temps elle est comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

probleme d yeux bizarre ! je join une photo ! Empty
MessageSujet: Re: probleme d yeux bizarre ! je join une photo !   probleme d yeux bizarre ! je join une photo ! EmptyMar 7 Oct 2008 - 15:59

N'y aurait il pas un gros problème de déshydratation??

Comment la maintiens tu?

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

probleme d yeux bizarre ! je join une photo ! Empty
MessageSujet: Re: probleme d yeux bizarre ! je join une photo !   probleme d yeux bizarre ! je join une photo ! EmptyMar 7 Oct 2008 - 16:02

wolfen a écrit:
N'y aurait il pas un gros problème de déshydratation??

Comment la maintiens tu?

oui elle me fait penser à une tortue ............ What a Face


il faudrait que tu répondes rapidement à WOLFEN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

probleme d yeux bizarre ! je join une photo ! Empty
MessageSujet: Re: probleme d yeux bizarre ! je join une photo !   probleme d yeux bizarre ! je join une photo ! EmptyMar 7 Oct 2008 - 16:24

mon dieu!! elle n'a pas qu'un problème d'yeux cette bête!! elle a un problème de mourante visiblement!!

Réponds rapidement aux questions posées et surtout fonce chez un véto spé! pale
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

probleme d yeux bizarre ! je join une photo ! Empty
MessageSujet: Re: probleme d yeux bizarre ! je join une photo !   probleme d yeux bizarre ! je join une photo ! EmptyMar 7 Oct 2008 - 16:34

On dirait une kératite sèche........
L'as-tu hydratée???
Comment se comporte-t-elle???
Et je crains fort que tu doives quand même aller voir un véto spé.... Rolling Eyes ......si tu veux que cette pepette passe l'hiver........ Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

probleme d yeux bizarre ! je join une photo ! Empty
MessageSujet: Re: probleme d yeux bizarre ! je join une photo !   probleme d yeux bizarre ! je join une photo ! EmptyMar 7 Oct 2008 - 16:48

comme les autres, réhydratation rapide et visite chez le véto
Revenir en haut Aller en bas
Indiana JONES

Indiana JONES


Nombre de messages : 370
Age : 29
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/05/2008

probleme d yeux bizarre ! je join une photo ! Empty
MessageSujet: Re: probleme d yeux bizarre ! je join une photo !   probleme d yeux bizarre ! je join une photo ! EmptyMar 7 Oct 2008 - 16:58

pale

Une cataracte peut être, c'est possible chez une tortue ?


je ne suis pas très doué, donc pas sûr

Ta tortue me semble bien déshydratée


Shocked


Dernière édition par Indiana JONES le Mar 28 Oct 2008 - 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

probleme d yeux bizarre ! je join une photo ! Empty
MessageSujet: Re: probleme d yeux bizarre ! je join une photo !   probleme d yeux bizarre ! je join une photo ! EmptyMar 7 Oct 2008 - 17:02

Indiana JONES a écrit:
pale

Une cataracte peut être, c'est possible chez une tortue ?


je ne suis pas très doué, donc pas sûr

Ta tortues me semble bien déshydratée


Shocked


bien sûr que les tortues peuvent avoir la cataracte .......... mais là .......... c'est bien autre chose .... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
cyrildfr




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/07/2007

probleme d yeux bizarre ! je join une photo ! Empty
MessageSujet: Re: probleme d yeux bizarre ! je join une photo !   probleme d yeux bizarre ! je join une photo ! EmptyMar 7 Oct 2008 - 19:03

elles ont 2 ans maintenant ! elles vivent dehors en enclos avec une assiette mi creuse pour se baigner ! les autre vont bien ! peut etre que celle ci ne se baigne pas assez ! je vais la metttre au repos a l interieur !
sinon pour le veto c est pas un probleme de legislation ! c est que j ai pas les moyens , et leur incompetence me ... ( mais se n est pas le sujets ).
merci encore de vos reponses , elles me sont d une aide precieuse !
que faut t il faire pour traiter une desidratation !
lorque je l ai mis dans l eau la derniere fois elle est resorti immediatement !
merci
Revenir en haut Aller en bas
cyrildfr




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/07/2007

probleme d yeux bizarre ! je join une photo ! Empty
MessageSujet: Re: probleme d yeux bizarre ! je join une photo !   probleme d yeux bizarre ! je join une photo ! EmptyMar 7 Oct 2008 - 19:05

j allait oublier !elle mange , s abrite la nuit ! en fait elle parait juste aveugle .
merci
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

probleme d yeux bizarre ! je join une photo ! Empty
MessageSujet: Re: probleme d yeux bizarre ! je join une photo !   probleme d yeux bizarre ! je join une photo ! EmptyMar 7 Oct 2008 - 19:10

Excuse moi mais tu es responsable de tes animaux,s'ils ont besoin de soins tu dois les emmener chez le véto!!et puis hein ça ne coûte pas 200 euros une consultation!!
Si on ne peut pas assumer ses animaux,c'est simple,on en prend pas!!
Quand on a des animaux,il faut tjs avoir un peu d'argent de côté au cas où!!!
Immagine,ta tortue passe sous la tondeuse ou se fait bouffer par un rat,il faut lui reconstruire la carapace;comment fais-tu? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cyrildfr




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/07/2007

probleme d yeux bizarre ! je join une photo ! Empty
MessageSujet: Re: probleme d yeux bizarre ! je join une photo !   probleme d yeux bizarre ! je join une photo ! EmptyMar 7 Oct 2008 - 19:13

l enclos
probleme d yeux bizarre ! je join une photo ! Dsc01210
probleme d yeux bizarre ! je join une photo ! Dsc01211
probleme d yeux bizarre ! je join une photo ! Dsc01212
photos redimensionnées - Timide
Revenir en haut Aller en bas
cyrildfr




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/07/2007

probleme d yeux bizarre ! je join une photo ! Empty
MessageSujet: Re: probleme d yeux bizarre ! je join une photo !   probleme d yeux bizarre ! je join une photo ! EmptyMar 7 Oct 2008 - 19:16

j aimerais repondre a xav ! que lorsque l on ne connait pas la vie des gens et encore moin a travers internet ! on ne fait pas de commentaire comme celui la ! fait donc un dont au rsto du coeur ou autre , sa me fera peut etre + plaisir ! merci
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

probleme d yeux bizarre ! je join une photo ! Empty
MessageSujet: Re: probleme d yeux bizarre ! je join une photo !   probleme d yeux bizarre ! je join une photo ! EmptyMar 7 Oct 2008 - 19:18

Leur parc est bien,il manque pour moi des mauvaises herbes,elles devraient pouvoir se nourrir un peu en autonomie:trêfle,plantain,pissenlits etc,que du naturel! drunken
Leur parc est il correctement ensoleillé? sunny
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

probleme d yeux bizarre ! je join une photo ! Empty
MessageSujet: Re: probleme d yeux bizarre ! je join une photo !   probleme d yeux bizarre ! je join une photo ! EmptyMar 7 Oct 2008 - 19:20

cyrildfr a écrit:
j aimerais repondre a xav ! que lorsque l on ne connait pas la vie des gens et encore moin a travers internet ! on ne fait pas de commentaire comme celui la ! fait donc un dont au rsto du coeur ou autre , sa me fera peut etre + plaisir ! merci

et toi soigne ta tortue au lieu de la laisser dans cet état là!!
Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

probleme d yeux bizarre ! je join une photo ! Empty
MessageSujet: Re: probleme d yeux bizarre ! je join une photo !   probleme d yeux bizarre ! je join une photo ! EmptyMar 7 Oct 2008 - 19:21

Je veux bien t'aider mais j'ai deux ou trois questions.... Question

Depuis combien de temps son oeil est-il comme ça ???
Est-ce apparu brutalement ?
Comment est l'autre oeil ?
Depuis combien de temps as-tu cette tortue ?
Et les autres ????

Et enfin qu'as-tu fait jusqu'ici pour soigner cette petite ????

cherry
Revenir en haut Aller en bas
cyrildfr




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/07/2007

probleme d yeux bizarre ! je join une photo ! Empty
MessageSujet: Re: probleme d yeux bizarre ! je join une photo !   probleme d yeux bizarre ! je join une photo ! EmptyMar 7 Oct 2008 - 22:04

merci cerise !
ses yeux son comme cela depuis 15 jours !! est c est apparu brusquement ! je l ai soigner au colyre ! mais ses yeux non pâs changer !
j ai mes tortues depuis 2 ans et aucun souci !sauf avec celle_ci ! car elle est avec sa soeur + petite que les autre ! j avais deja poster sur le forum pour savoir , mais il semble que se soit normal !
j ai verifier qu elle mangeait bien ! je l ai baigner 2 fois , mais elle ne boit pas , ne se nettoie pas les yeux ,et resort tout de suite !
merci de vos reponse !

je ne suis pas la pour parler de mes finances et je trouve cela tres deplacer et tres desagreable et meprisable de m en tenir rigueur ! je conseil donc vivement a cette personne de se taire ! ( 200 euro , sait il se que l on arrive deja a faire avec 2 euro ) ! c est le genre de personne qui s offusque et pleure a la vu des moindres reportage sur la misere dans le monde , mais ne donnera pas un centimes a un quelqun dans la misere ! pour ta gouverne ! je m occupe de mes tortues vu que je vient chercher des renseignement et surtout de l aide sur internet ! de + je n etait pas la pour denigrer certain veterinaire comme ceux que j ai ete voir mais cela est chose faite !
Revenir en haut Aller en bas
cyrildfr




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/07/2007

probleme d yeux bizarre ! je join une photo ! Empty
MessageSujet: Re: probleme d yeux bizarre ! je join une photo !   probleme d yeux bizarre ! je join une photo ! EmptyMar 7 Oct 2008 - 22:10

juste un point que les moderateur pourront enlever si il le desire !
xav ne ma aider en rien , a part a etre desagreable !
donc je lui conseil egalement de changer de citation "L'homme est l'espèce supérieure. Normal, c'est lui qui fait le classement"
par :
"XAV est l'espèce supérieure. Normal, c'est lui qui fait le classement"
Revenir en haut Aller en bas
nane

nane


Nombre de messages : 235
Age : 62
Localisation : rhone,Ouest Lyon
Date d'inscription : 21/08/2006

probleme d yeux bizarre ! je join une photo ! Empty
MessageSujet: Re: probleme d yeux bizarre ! je join une photo !   probleme d yeux bizarre ! je join une photo ! EmptyMer 8 Oct 2008 - 3:18

Bonjour Cyrildfr,
Ta tortue a besoin de soin ,c'est important que tu la fasses soigner ,je peux comprendre que tu n'ai pas les moyens de payer le véto ,les aléas de la vie ne suivent pas toujours nos passions .

ta tortue a l'air d'avoir les yeux secs ,il ne faut pas la laisser comme celà sinon elle va faire des ulcérations de la cornée.

En attendant d'autres soins adéquates essaies de garder ses yeux humides en lui mettant des gouttes de sérum phy ausi souvent que possible et garde lui un environnement avec une bonne hygrométrie (80%).

Tu dis lui avoir mis du collyre ,c'est vaste "collyre" ,quelle est le nom de ce collyre ,et qui te la prescrit? car certains collyres provoquent des sécheresses oculaires.
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

probleme d yeux bizarre ! je join une photo ! Empty
MessageSujet: Re: probleme d yeux bizarre ! je join une photo !   probleme d yeux bizarre ! je join une photo ! EmptyMer 8 Oct 2008 - 5:15

bonjour cyrildfr!

Xav est un passionné qui manque parfois un peu de diplomatie!! mais on ne va pas en faire un fromage! ne perds pas ton temps dans de grandes affirmations stériles sur ce qu'il est ou non!!

Nous sommes ici pour ta tortue qui a l'air dans un état grave!!

Cerise t'a posé des questions! réponds à toutes!!

dans quelle région habites tu?
depuis combien de temps as tu tes tortues?
est ce que ton enclos est bien ensolleillé?
où est elle maintenant? en terra, ? dehors?
est ce que les autres hibernent déjà?

Je pense qu'il faut faire vite et se concentrer sur cette pauvre petite bête!!

combien as tu de tortues? quel âge?
sinon je trouve ton enclos très chouette!!
Revenir en haut Aller en bas
cyrildfr




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/07/2007

probleme d yeux bizarre ! je join une photo ! Empty
MessageSujet: Re: probleme d yeux bizarre ! je join une photo !   probleme d yeux bizarre ! je join une photo ! EmptyMer 8 Oct 2008 - 6:15

je suis pres de fontainebleau , sud seine et marne ! donner moi l adresse d un veto competend si je peut m y rendre !
enclos ensoleille ! elle est en terra maintenant !les 4 autre de 1et 2 ans n hibernent pas !
merci
Revenir en haut Aller en bas
Philippe 77




Nombre de messages : 1814
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 18/06/2006

probleme d yeux bizarre ! je join une photo ! Empty
MessageSujet: Re: probleme d yeux bizarre ! je join une photo !   probleme d yeux bizarre ! je join une photo ! EmptyMer 8 Oct 2008 - 6:34

Salut Cyril

tu n'as pas de Mp

alors contactes moi je te donne l'adresse DU véti en IDF
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

probleme d yeux bizarre ! je join une photo ! Empty
MessageSujet: Re: probleme d yeux bizarre ! je join une photo !   probleme d yeux bizarre ! je join une photo ! EmptyMer 8 Oct 2008 - 6:51

Puisqu'elle est en terra, tu peux suivre tous les conseils de Nane....hygrométrie suffisante, de la terre comme substrat, une lampe UV-B et de la chaleur en suffisance (28 à 30 °C) et va chercher un collyre qui contient un antibiotique (aureomycine par exemple) et tu lui en mets au moins deux fois par jour. Pour les bains, tu la place dans un petit bain sous la lampe chauffante pendant 10 à 15 minutes si possible. Varie aussi bien son alimentation. En plus, poste nous des photos sous toutes les coutures.....je crains qu'il n'y ait d'autres choses anormales que les yeux....

Si les deux yeux sont atteints, c'est grave ! Surveille bien les autres avec qui elle était....

et SVP POUR TOUS arrêtons les remarques stériles qui n'aident en rien ta tortue...

cherry
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

probleme d yeux bizarre ! je join une photo ! Empty
MessageSujet: Re: probleme d yeux bizarre ! je join une photo !   probleme d yeux bizarre ! je join une photo ! EmptyMer 8 Oct 2008 - 6:58

Philippe 77 a écrit:
Salut Cyril

tu n'as pas de Mp

alors contactes moi je te donne l'adresse DU véti en IDF
Cyrildf peut recevoir et envoyer des MP maintenant.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme d yeux bizarre ! je join une photo ! Empty
MessageSujet: Re: probleme d yeux bizarre ! je join une photo !   probleme d yeux bizarre ! je join une photo ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme d yeux bizarre ! je join une photo !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme de bouche bizarre?
» probleme aux yeux
» probleme aux yeux
» Problème aux yeux
» probléme aux yeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: