Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Paille ou foin?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kiki31

kiki31


Nombre de messages : 171
Localisation : à côté de la ville rose
Date d'inscription : 12/09/2008

Paille ou foin? Empty
MessageSujet: Paille ou foin?   Paille ou foin? EmptyJeu 25 Sep 2008 - 8:08

Very Happy Bonjour sur les réponses vous répondez bien souvent que les cabanes il faut mettre du foin mois j'ai deux Graecas sa fait 2 ans qu'elles hibernent avec moi et je rempli leur cabane de paille est-ce bien en plus s'est de la paille que je ramasse quand les agriculteurs l'on coupés et j'aimerais savoir si en vieillissant elles attrappent moins de maladies?moi elles sont super depuis que je l'ai ai a part qu'il y a trop d'herbes dans mon enclos depuis 2 ans est-ce dangereux pour elle a la longue merci pour toutes les réponses que je pourrai avoir car vous etes tous sympa et sa nous rassure :minitortue:
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Paille ou foin? Empty
MessageSujet: Re: Paille ou foin?   Paille ou foin? EmptyJeu 25 Sep 2008 - 9:45

Bonjour,
Oui,il faut mettre de la paille et non du foin,qui pourrit tres vite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Paille ou foin? Empty
MessageSujet: Re: Paille ou foin?   Paille ou foin? EmptyJeu 25 Sep 2008 - 10:32

La paille, c'est très bien!!! Car comme te le dit Xav, le foin moisit et c'est dangereux pour les tortues.....
Fais juste en sorte que ta paille soit bien sèche Wink

Pour l'herbe, s'il y en a beaucoup dans l'enclos, oui, il faut en retirer un max car elle garde l'humidité et il ne faut pas d'humidité aux graeca..........

Pourquoi demandes-tu si les tortues ont moins de maladies en vieillissant??? Les tiennes sont-elles malades???
Une greaca peut attrapper une rhinite ou des vers à tout moment de sa vie........ jeune ou vieille.... Rolling Eyes
Et une graeca qui a eu une rhinite ne serait-ce qu'une fois dans sa vie restera toujours fragile et contagieuse.........
C'est pour cela qu'il faut redouter l'humidité et les courants d'air Wink
Revenir en haut Aller en bas
kiki31

kiki31


Nombre de messages : 171
Localisation : à côté de la ville rose
Date d'inscription : 12/09/2008

Paille ou foin? Empty
MessageSujet: Re: Paille ou foin?   Paille ou foin? EmptyJeu 25 Sep 2008 - 10:54

Very Happy merci sepsy non elles ne sont pas malades et j'ai tellement peur qu'un jour sa leur arrive que je me disais si elles sont vieille sa ne leur arriverai pas
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Paille ou foin? Empty
MessageSujet: Re: Paille ou foin?   Paille ou foin? EmptyJeu 25 Sep 2008 - 11:18

Ben non....... Rolling Eyes malheureusement..........
Elles peuvent tomber malades à tout moment........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paille ou foin? Empty
MessageSujet: Re: Paille ou foin?   Paille ou foin? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paille ou foin?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hibernation et alimentation ?
» paille ou foin ???
» Paille
» Paille de riz
» PAILLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: