Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Portes "transparentes" de la serre?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GrossATuin

GrossATuin


Nombre de messages : 154
Age : 50
Localisation : Vaud / Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Portes "transparentes" de la serre? Empty
MessageSujet: Portes "transparentes" de la serre?   Portes "transparentes" de la serre? EmptyMer 24 Sep 2008 - 18:51

Est-ce que les tortues voient bien les "verres" où elles foncent dedans?
Je veux dire, regardez les photos de ma mini-serre (j'ai laissé exprès qq ouvertures à gauche & à droite que la serre ne devient pas 1 sauna), est-ce Lucy & Groß-A'Tuin vont trouver les portes où vont foncer dans les mures "transparents"? Est-ce qu'il faudra "encadrer" les portes?
La vue des tortues est comment?
Portes "transparentes" de la serre? Minise10 Portes "transparentes" de la serre? Minise11 Portes "transparentes" de la serre? Minise12 Portes "transparentes" de la serre? Minise13
C'est la "prolongation" de l'enclos, mais pas tout à fait fini.
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

Portes "transparentes" de la serre? Empty
MessageSujet: Re: Portes "transparentes" de la serre?   Portes "transparentes" de la serre? EmptyMer 24 Sep 2008 - 18:57

Pour entrer, elle finira par trouver la porte, par contre pour sortir, elle risque de longer la serre et de stresser à essayer de trouver la sortie. star
Il faudrait peut-être que tu fasses un "brise vue", comme l'a fait crac13 sur sa serre. C'est esthétique et pratique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
GrossATuin

GrossATuin


Nombre de messages : 154
Age : 50
Localisation : Vaud / Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Portes "transparentes" de la serre? Empty
MessageSujet: Re: Portes "transparentes" de la serre?   Portes "transparentes" de la serre? EmptyMer 24 Sep 2008 - 19:01

Tu veux dire les bamboo ici https://tortues-actions.1fr1.net/les-enclos-serres-terrariums-f19/super-la-serre-t8637.htm ?
Pourquoi elles devraient trouver l'entrée mais pas la sortie?
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

Portes "transparentes" de la serre? Empty
MessageSujet: Re: Portes "transparentes" de la serre?   Portes "transparentes" de la serre? EmptyMer 24 Sep 2008 - 19:10

J'ai observé ce type de comportement, une fois à l'intérieur,
elles paniquent à essayer de sortir lorsque c'est transparent.
Elles se cognent sur le plexi. On dirait qu'elles n'ont plus de repères. Elles cherchent à sortir par l'endroit où elles sont qu'il y ait ou non un passage.

C'est différent lorsqu'elles sont à l'extérieur, elles longent et finissent par trouver une entrée.

C'est vrai qu'un brise vue atténue ce stress.

C'est bien celui qui est sur le lien dont je parlais, moi j'avais collé quelque chose à hauteur de leurs yeux.
Revenir en haut Aller en bas
GrossATuin

GrossATuin


Nombre de messages : 154
Age : 50
Localisation : Vaud / Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

Portes "transparentes" de la serre? Empty
MessageSujet: Re: Portes "transparentes" de la serre?   Portes "transparentes" de la serre? EmptyMer 24 Sep 2008 - 19:14

Ben, merci, je vais trouver qqchose pour coller sur le plexi, je veux pas qu'elles fassent 1 crise cardiaque déjà à 1 an.
Revenir en haut Aller en bas
crac13

crac13


Nombre de messages : 1923
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/08/2008

Portes "transparentes" de la serre? Empty
MessageSujet: Re: Portes "transparentes" de la serre?   Portes "transparentes" de la serre? EmptyMer 24 Sep 2008 - 19:21

et le long de la cloture en plexi j'ai posé des pierres en guise de brise vue aussi ; ça fait aussi naturel et au moins elle suit les pierres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Portes "transparentes" de la serre? Empty
MessageSujet: Re: Portes "transparentes" de la serre?   Portes "transparentes" de la serre? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Portes "transparentes" de la serre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: