Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Temperature d'hibernation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mayfab2003

mayfab2003


Nombre de messages : 3
Age : 51
Localisation : Pas De Calais
Date d'inscription : 05/09/2008

Temperature d'hibernation Empty
MessageSujet: Temperature d'hibernation   Temperature d'hibernation EmptyVen 5 Sep 2008 - 16:40

Bonjour, je suis nouveau sur le site, je viens de voir pleins d infos très interressantes !

J'habite le nord de la france, je posséde une tortue d hermann de 5 ans et une tortue "Grèque" d'un age très avancé...

Je fait hiberner mes tortues dans des "cabanes" aménagées, comme nos hivers ici sont plutôt froid j ai installé un chauffage en "hors gel", la temperature ne peut donc pas descendre en dessous de zero !

Mais ce qui me préoccupe c'est que dés qu il y a un rayon de soleil la temperature monte facilement au dessus de 10 degrès, et cela les réveille, généralement j en profite pour leur faire prendre un bain pour les hydrater, puis elle se rendorment par la suite.

La question est simple : est ce approprié ???
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Temperature d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Temperature d'hibernation   Temperature d'hibernation EmptyVen 5 Sep 2008 - 16:51

Bienvenue sur Tortues Actions,

Ton systême d'hibernation n'est pas tip top. Tes tortues en se réveillant se fatiguent inutilement.
N'as tu pas un endroit où la température ne monte pas au dessus de 10°C, même quand il faut soleil?

La technique du chauffage réglé sur "hors gel" est bien.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

Temperature d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Temperature d'hibernation   Temperature d'hibernation EmptyVen 5 Sep 2008 - 17:05

Encore un nordiste Basketball
par contre, je vais supprimer ta ville pour remplacer par ton département (il faut faire très attention aux vols), sunny

Pourrais tu nous mettre des photos de tes cabanes aménagées? nous dire si tu utilises un fond dans tes cabanes ou pas? sunny

Si tes tortues s'enterrent suffisamment, elles ne devraient normalement pas se réveiller quand il y a un peu de soleil sunny
Revenir en haut Aller en bas
mayfab2003

mayfab2003


Nombre de messages : 3
Age : 51
Localisation : Pas De Calais
Date d'inscription : 05/09/2008

Temperature d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Temperature d'hibernation   Temperature d'hibernation EmptyLun 15 Sep 2008 - 12:24

Bonjour,

Merci de votre soutien, Et oui il fait plutôt froid l hiver d'in ch' nord ,donc voilà je ne possède pas d'endroit plus adapté à celui ci :
Temperature d'hibernation Cabane10

Cette abri se situe donc à l interieur de cabane avec un toit en tôle fibro, voilà pkoi l hiver la temperature peut monter...

Si cela ne conviens pas réellement, vaut il mieux qu elles hivernent dehors sous terre et comment les protéger au mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
léviaz




Nombre de messages : 54
Age : 53
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 31/08/2008

Temperature d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Temperature d'hibernation   Temperature d'hibernation EmptyMer 17 Sep 2008 - 18:44

quand on parle de température comprise entre 4 et 8° c on parle de l'intérieur du caisson d'hibernation ?

bonne soirée a vous
hervé
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Temperature d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Temperature d'hibernation   Temperature d'hibernation EmptyMer 17 Sep 2008 - 19:06

Oui,c'est une moyenne hein....en gros,faut pas que ça dépasse 8° sinon elles risquent de se réveiller...mais bon il faut une t° plus haute sur une durée de qques jours pour qu'elles se réveillent vraiment!!
Ce n'est pas parce qu'un après midi on va avoir 10° qu'elles vont toutes se réveiller! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Temperature d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Temperature d'hibernation   Temperature d'hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Temperature d'hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: