Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Charlotte découche !

+3
ulkhan
Xav
crac13
7 participants
AuteurMessage
crac13

crac13

Charlotte découche ! Empty
MessageSujet: Charlotte découche !   Charlotte découche ! EmptyMer 3 Sep 2008 - 18:21

ça m'inquiète un peu car il est 20h passé et charlotte n'est pas allée se coucher dans sa cabane ; d'habitude elle y va vers 17h.
Depuis cet après midi en fait elle s'est un peu enterrée sous un pied de thym(vraiment pas beaucoup car la dossière dépasse) et elle à l'air de dormir, elle ne bouge plus.
Est-ce que je dois la prendre et la mettre dans sa cabane sous la paille ? car cette nuit elle va avoir froid non Crying or Very sad en plus le temps n'est pas terrible aujourd'hui, il y a du vent.
Merci pour vos conseils.

[img]Charlotte découche ! P1010396eg5

[/img]Charlotte découche ! P1010397oj7

[img]Charlotte découche ! P1010398re0
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav

MessageSujet: Re: Charlotte découche !   Charlotte découche ! EmptyMer 3 Sep 2008 - 18:26

Bonsoir,
Ne t'inquiète donc pas,mets une tuile dessus et ça ira tres bien! Very Happy
crac13

crac13

MessageSujet: Re: Charlotte découche !   Charlotte découche ! EmptyMer 3 Sep 2008 - 19:02

Voilà je viens d'y aller avec ma lampe torche Suspect elle est toujours au même endroit, Sleep ;
Je lui ai mis quelques feuilles sèches dessus et sa petite écorce en forme de tuile comme tu me l'as conseillé, mais bon pas facile car y a le pied du thym qui gène !
Qu'elle idée ! ça leur arrive souvent de découcher Question
ulkhan

ulkhan

MessageSujet: Re: Charlotte découche !   Charlotte découche ! EmptyMer 3 Sep 2008 - 19:22

c'est selon leur "humeur".

quand il fera froid, tu pourras la déplacer et la remettre sous son tas de foin,

pour l'instant, une tuile ou un liège peuvent faire l'affaire.
Mariel
Moderateur
Mariel

MessageSujet: Re: Charlotte découche !   Charlotte découche ! EmptyMer 3 Sep 2008 - 19:32

Elle vient simplement de reproduire que qu'elles font dans la nature....... en fait elles trouvent pas souvent des refuges autres d'ahbitude......
Tu mets du foin, des feuilles dessus.. c'est bien.... mais c'est surtout pour te rassurer toi !!! :rhoo: et pi le gel... c'est pas pour maintenant !!!star lol!

Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
magali
Moderateur
magali

MessageSujet: Re: Charlotte découche !   Charlotte découche ! EmptyJeu 4 Sep 2008 - 6:53

CRAC .............. est en train de CRAQUER :!fou!:
mes TG dorment à la belle étoile ......... sous du foin ...... pas de cabane en ce moment .......... c'est plus romantique les nuits à la belle étoile ....
comme disent les autres ....... rajoutes une bonne poignée de paille ou de feuilles mortes et .......... dors tranquille
s'il doit faire + froid ou pluie annoncée ( et pas venue) tu peux la rentrer ........ faut écouter la météo ........ Wink
http://www.latortuesoleil1.fr/
crac13

crac13

MessageSujet: Re: Charlotte découche !   Charlotte découche ! EmptyJeu 4 Sep 2008 - 9:15

et bien cette nuit nous avons eu un gros orage rambo elle a vraiment mal choisi son jour pour dormir à la belle étoile star
ce matin il pleuvait encore et je suis allée la mettre sous la paille dans sa serre ; elle était encore endormi Sleep
Elle n'avait pas pris l'eau mais bon c'était quand même humide avec tout ce qu'il a plu. J'espère qu'elle n'aura pas de rhinite.
et moi j'ai mal dormi :stiches:
magali
Moderateur
magali

MessageSujet: Re: Charlotte découche !   Charlotte découche ! EmptyJeu 4 Sep 2008 - 18:45

crac13 a écrit:
et bien cette nuit nous avons eu un gros orage rambo elle a vraiment mal choisi son jour pour dormir à la belle étoile star
ce matin il pleuvait encore et je suis allée la mettre sous la paille dans sa serre ; elle était encore endormi Sleep
Elle n'avait pas pris l'eau mais bon c'était quand même humide avec tout ce qu'il a plu. J'espère qu'elle n'aura pas de rhinite.
et moi j'ai mal dormi :stiches:

rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa un gros orage ............... :madfire:
pffffffffffffff c'est pô juste No ici RIEN
crac13

crac13

MessageSujet: Re: Charlotte découche !   Charlotte découche ! EmptyJeu 4 Sep 2008 - 18:56

demain y a du mistral, T° à 30°, et c'est déjà tout sec Wink
magali
Moderateur
magali

MessageSujet: Re: Charlotte découche !   Charlotte découche ! EmptyJeu 4 Sep 2008 - 19:18

crac13 a écrit:

pfffffffffffffffffffff ras le bol ........... je vais aller dans le nord ........ Rolling Eyes
va pas la tête clown
vanilia04

vanilia04

MessageSujet: Re: Charlotte découche !   Charlotte découche ! EmptyJeu 4 Sep 2008 - 21:01

Va vite pendre tes gouttes Mag!!!
Viiiiiite!!!!!!

:rilf: :rilf:
JULIE 62

JULIE 62

MessageSujet: : Re: Charlotte découche !   Charlotte découche ! EmptyJeu 4 Sep 2008 - 21:07

magali a écrit:
crac13 a écrit:

pfffffffffffffffffffff ras le bol ........... je vais aller dans le nord ........ Rolling Eyes
va pas la tête clown
viens MAGALI j'ai une chambre d'amie , comme on dit chez nous tu seras plus vite mate ,qu' amateur :rilf: si tu oublie tes pulls et cache nez t'inquiète ici on n'est jamais en rupture de stock :rilf:
magali
Moderateur
magali

MessageSujet: Re: Charlotte découche !   Charlotte découche ! EmptyVen 5 Sep 2008 - 6:05

JULIE 62 a écrit:
magali a écrit:
crac13 a écrit:

va pas la tête clown
viens MAGALI j'ai une chambre d'amie , comme on dit chez nous tu seras plus vite mate ,qu' amateur :rilf: si tu oublie tes pulls et cache nez t'inquiète ici on n'est jamais en rupture de stock :rilf:

Je suis assez envahissante ......... clown
avec deux malinois.......... et ma cohorte de carapaces ............ :rhoo:
mais je te remercie ............ peut-être pour venir ramasser des kilos de pissenlits ........ :rilf:
JULIE 62

JULIE 62

MessageSujet: : Re: Charlotte découche !   Charlotte découche ! EmptyVen 5 Sep 2008 - 6:08

Et des tas et des tas d'os de seiche à gogo ici Basketball
magali
Moderateur
magali

MessageSujet: Re: Charlotte découche !   Charlotte découche ! EmptyVen 5 Sep 2008 - 6:29

JULIE 62 a écrit:
Et des tas et des tas d'os de seiche à gogo ici Basketball

tu me tentes ...... mais j'ai reçu un énorme paquet d'os de seiche d'un amour :zemin: et je lui dis encore MEEEEEEEEEEEEEEEERCI
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Charlotte découche !   Charlotte découche ! Empty

Charlotte découche !
Page 1 sur 1