Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 fourmis rouges...!!!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cababouche




Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 30/04/2008

fourmis rouges...!!!!! Empty
MessageSujet: fourmis rouges...!!!!!   fourmis rouges...!!!!! EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 9:22

hello je sais je suis piplette...
je me demandai si les piqures de fourmis rouges et d'araignées étaient dangereuses pour les tortues car dans leur abri il y a du foin est en dessous ça grouille de petites bête... No
Revenir en haut Aller en bas
Indiana JONES

Indiana JONES


Nombre de messages : 370
Age : 29
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/05/2008

fourmis rouges...!!!!! Empty
MessageSujet: Re: fourmis rouges...!!!!!   fourmis rouges...!!!!! EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 10:04

Le mieux est de les anéantrires. Quand ta tortue est loi de sa cabane, tu verses de l'eau bouillante sur cette faune. Je ne pense pas que des fourmis s'attaqueront a une tortue vivante mais il vaut mieux prévoir que guérir
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

fourmis rouges...!!!!! Empty
MessageSujet: Re: fourmis rouges...!!!!!   fourmis rouges...!!!!! EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 10:34

les fourmis jettent de l'acide formique qui est irritant ......... donc détruire avec de l'eau bouillante......
et surtout enlever TOUS les jours les déchets d'aliments et de fruits qui trainent dans l'enclos
tu enlèves le soir sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
papyrus

papyrus


Nombre de messages : 696
Age : 61
Localisation : var 83
Date d'inscription : 19/06/2007

fourmis rouges...!!!!! Empty
MessageSujet: Re: fourmis rouges...!!!!!   fourmis rouges...!!!!! EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 12:24

J'ai remarqué que les tortues s'enterrent dans la cendre de bois (et ressortent complètement badigeonnées)aux périodes où il y a beaucoup de fourmis dans les enclos (a cause des arbres fruitiers) est-ce pour se protéger des piqûres?ou pour les éloigner?

En tous cas elles ne sont pas jolies mais les fourmis ne les embêtent pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://memere83.skyblog.com/
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

fourmis rouges...!!!!! Empty
MessageSujet: Re: fourmis rouges...!!!!!   fourmis rouges...!!!!! EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 14:12

je n'ai pas l'impression que les fourmis embètent les tortues ......... sauf plaie ou plastron mal cicatrisé pour les BB ............
mais elles peuvent irriter les yeux si par hasard une se promène sur une patte et que la tortue se frotte l'oeil ....... il peut être irrité
par contre .......... j'en ai +++ dans les points d'eau rambo ( des fourmis bien sûr ) clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Contenu sponsorisé





fourmis rouges...!!!!! Empty
MessageSujet: Re: fourmis rouges...!!!!!   fourmis rouges...!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fourmis rouges...!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: