Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 2 graeca

Aller en bas 
+6
magali
colisalalia25
ulkhan
Elise
wolfen
tibbe75
10 participants
AuteurMessage
tibbe75




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 03/04/2007

2 graeca Empty
MessageSujet: 2 graeca   2 graeca EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 21:30

Bonsoir ,
Je reviens vers vous....
Pour résumer, Je vis dans les Yvelines (78), j'ai 2 graeca qui ont toujours vecues avec moi en appartement, en terrarium avec lampe chauffant et lampe UV, plus semi liberté dans l'appartement. Depuis debut avril dernier, je leur ai fais un enclos dans le jardin. Je suis un peu inquiet car il pleut beaucoup à Paris. Je ne sais pas trop si je peux continuer à les laisser dehors avec le temps qu'il fait.
y a t il des propriétaires de tortues dans la partie nord de la france qui pourraient me dire comment ils procedent.
Merci de vos avis.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

2 graeca Empty
MessageSujet: Re: 2 graeca   2 graeca EmptyVen 15 Aoû 2008 - 5:34

Il faut absolument que tu trouves une serre, 1 mètre sur 1 mètre ça ira pour le moment.
La pluie n'est pas dangereuse pour les graeca, ce qui l'est c'est l'accumulation d'humidité.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
tibbe75




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 03/04/2007

2 graeca Empty
MessageSujet: ok   2 graeca EmptyVen 15 Aoû 2008 - 5:41

Merci pour la réponse. Cela me rassure. Elles ont une serre, plus petite, plutôt 50 cm X 50, dans laquelle je mets du foin. je la ferai plus grande pour l'été prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

2 graeca Empty
MessageSujet: Re: 2 graeca   2 graeca EmptyVen 15 Aoû 2008 - 7:12

Pour moi élever des graeca en région parisienne est quasi impossible ! Les graeca sont faites pour vivre dans un biotope sec, caillouteux et sous un climat sec également, donc rien de commun avec la verdure et l'humidité de la région parisienne.
S'il pleut pendant plusieurs jours de suite, comme c'est le cas bien souvent dans ta région, il est inéluctable que l'humidité soit bien supérieure à celle que peuvent le supporter ces tortues et immanquablement elles vont déclarer des rhinites.
Maintenant avec un équipement vraiment très adapté : serre chauffée pour les périodes pluvieuses et les intersaisons, il est peut-être possible de les maintenir, mais ce n'est vraiment pas l'idéal.
Dans le Midi, dont les conditions de vie sont les plus proches de leur pays d'origine, on a déjà des difficultés à en maintenir certaines, donc...
Revenir en haut Aller en bas
tibbe75




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 03/04/2007

2 graeca Empty
MessageSujet: ok   2 graeca EmptyVen 15 Aoû 2008 - 7:53

Merci de ta réponse Elise.
Pour régler le problème , je vais me les faire en soupe, il parait que c'est bon.

Ou les remettre en terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

2 graeca Empty
MessageSujet: Re: 2 graeca   2 graeca EmptyVen 15 Aoû 2008 - 8:58

va pour le terrarium...ou le déménagement.
un exil dans le sud, why not?

pour la soupe, un peu trop barbare pour moi, et les carapaces-cendriers, c'est vraiment pas top Wink
Revenir en haut Aller en bas
colisalalia25




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 29/06/2008

2 graeca Empty
MessageSujet: Re: 2 graeca   2 graeca EmptyVen 15 Aoû 2008 - 21:29

do you speak english my friend? moi pas de souci niveau graeca dans le nord terra de octobre a mai et dans le parc mai a octobre les jour continue de plus ou de temperature fraiche renté a la maison seulement si la meteo prevoi plu de 3 jour d'averse au moindre rayon de soleil hop dans le parc comme sa depuis toujours :rhoo:
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

2 graeca Empty
MessageSujet: Re: 2 graeca   2 graeca EmptySam 16 Aoû 2008 - 5:52

tibbe75 a écrit:
Merci de ta réponse Elise.
Pour régler le problème , je vais me les faire en soupe, il parait que c'est bon.

Ou les remettre en terrarium.

j'adore ta réponse rambo
tu demandes des conseils ........... ne te moquent pas de ceux qui t'en donnent ...........
maintenir des TG en terra et en semi liberté dans un appart est une énorme faute de maintenance ........

regarde ce que ça donne au bout de quelques années ........

2 graeca Img_1811

De plus ............. elles sont soumises aux courant d'air ........ aux microbes que tu rapportes de l'extérieur avec tes chaussures ..............
bref ............
finalement ............. fais ce que tu veux .......
soit tu écoutes les conseils ......... soit tu n'en fais qu'à ta tête ..........
c'est bien triste pour tes tortues ...............
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

2 graeca Empty
MessageSujet: Re: 2 graeca   2 graeca EmptySam 16 Aoû 2008 - 7:44

Bien dit Magali Wink je n'avais rien rétorqué à la réponse "humoristique" ou ironique de Tibbe75 car ça me paraissait vain vu l'état d'esprit de cette réponse, mais tu as bien fait de le faire quand même !
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

2 graeca Empty
MessageSujet: Re: 2 graeca   2 graeca EmptySam 16 Aoû 2008 - 10:59

Tu le sais que concernat les TG je deviens enragée ............ je ne laisse rien passer ............ et là c'est aussi de la maltraitance ......... c'est pire :madfire:
j'aime trop cette espèce pour admettre ............
LES PRELEVEMENTS
LA MAUVAISE MAINTENANCE= MALTRAITANCE
ET LA DESINVOLTURE ............... A LEUR SUJET
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

2 graeca Empty
MessageSujet: Re: 2 graeca   2 graeca EmptySam 16 Aoû 2008 - 11:40

Colisalila, je viens de supprimer ton dernier message : j'ai rien compris et en plus il est hors de propos, Rolling Eyes

Maintenant, je ferai remarquer que tu ne maintiens qu'UNE seule graeca dans le nord et que tu n'as pas le droit de dire que celà ne pose pas de problème,
Je pense bien avoir vu plus de graeca dans le nord que toi (et c'est sans aucune prétention) et bien je peux te dire que c'est une espèce qui n'a rien à faire chez nous.

Maintenant nous sommes là pour donner des conseils à ceux qui détiennent cette tortue partout en France mais nous sommes là également pour faire de la prévention.
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

2 graeca Empty
MessageSujet: Re: 2 graeca   2 graeca EmptySam 16 Aoû 2008 - 11:42

Tibbe, tu as eu les réponses de personnes qui élèvent des graeca.

Tu as maintenu les tiennes en terra et en appartement, c'est un système qui ne leur est pas de tout adapté,

Maintenant tu as un jardin, tant mieux mais il va falloir que tu investisses dans des équipements spécifiques pour qu'elles vivent au mieux : faire un enclos très sec, en couvrir une partie, acheter une serre suffisamment grande.....
Revenir en haut Aller en bas
tibbe75




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 03/04/2007

2 graeca Empty
MessageSujet: Magali   2 graeca EmptySam 16 Aoû 2008 - 18:06

Merci de ta réponse Magali. Tu m'as déjà sorti cette photo, il y a quelques mois.
Tu me disais que tu avais sauvé cette poooooooooovre tortue, tu m'as montré la photo Avant / Après.
Je ne veux pas polémiquer, je suis certain que vous êtes animées de bonnes intentions... au départ...
Il y a plein de sites internet sur les tortues je trouverai mes conseils ailleurs.
Parce que justement vous ne donnez pas de conseils vous dites " ce n'est pas possible et vous me sortez la rhinite".

Cela va faire bientôt trois ans que j'ai ces tortues, je m'en occupe TOUS les jours (et j'ai d'autres animaux qui demandent de l'attention aussi), elles ont un appétit vorace depuis toujours. Elles ont tous les symptômes de tortues qui se portent bien.
J'en conclue donc que si vous n'arrivez pas à élever des graeca le mieux c'est que vous m'appeliez je vous donnerai des conseils.
:rilf:

PS : Je note juste que c'est la troisième fois en un an et demi que je poste sur ce site à chaque fois je vous trouve super négatives et un tantinet agressives. Mettez vous à la majijuana les filles il parait que cela détend.
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

2 graeca Empty
MessageSujet: Re: 2 graeca   2 graeca EmptySam 16 Aoû 2008 - 18:25

Si tu n'as que ça à écrire, pas de soucis, va écrire ailleurs.

Si ce qu'on écrit ne plait pas c'est pareil. On n'est pas là pour être aimé ou autre, notre condition passe bien après celle des tortues en captivité.
Si tu n'as pas compris ça, passe ton chemin.

Tu connais tellement de chose sur les animaux que je ne t'apprends rien sur le fait que les tortues, comme tous les reptiles, mettent très longtemps à mourrir suite à des mauvaises conditions de maintenance. Et quand Magali te montre cette photo, elle est très bien placée pour te donner des conseils.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

2 graeca Empty
MessageSujet: Re: 2 graeca   2 graeca EmptySam 16 Aoû 2008 - 18:27

tibbe75 a écrit:
PS : Je note juste que c'est la troisième fois en un an et demi que je poste sur ce site à chaque fois je vous trouve super négatives et un tantinet agressives. Mettez vous à la majijuana les filles il parait que cela détend.
C'est avec des gens comme toi que tout le reste des éleveurs, que j'appelle responsable, sont critiqués et mis sur le devant de la scène.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

2 graeca Empty
MessageSujet: Re: 2 graeca   2 graeca EmptySam 16 Aoû 2008 - 19:30

Alors.. juste une petite précision Tibbe75... car je crois que tu n'as pas bien compris !!!

1 - heureusement comme fume pas la marijuana.... parceque avec le cerveau ramolli on ne serait pas au top pour répondre à tes questions qui, si tu t'étais donné la peine de rechercher, sont toutes dans cette section déjà!!!..

2 - personne te dit que c'est pas possible de maintenir une graeca dans ta région mais qu'il faut lui donner les MOYENS de vivre une vie de tortue..... de "terre".... et vu ton climat.... investir dans une serre effectivement pour son bonheur aussi...
Tout ceci bien sûr si tu as un minimum de sentiments pour ces bestioles qui ont été tirées de leur biotope... même si c'est une née en incub !!!!!!!!!!

Donc, en résumé on n'est pas là pour te dire CE QUE TU AS ENVIE D'ENTENDRE..... ouais.. c bien Tibbe.... c'est super qu'elles soient dans l'appart..... génial les courants d'air à leur hauteur !!!!!!!......

J'arrête là !!!! parce que je ne voudrais pas décourager les autres membres qui ont posté ici et qui ne se sont jamais plaints de nos remarques !!!!!!!!! et mieux... qui ont suivi nos conseils pour que leurs bêtes vivent plus longtemps !!!!

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

2 graeca Empty
MessageSujet: Re: 2 graeca   2 graeca EmptySam 16 Aoû 2008 - 19:30

tibbe75 a écrit:
Merci de ta réponse Magali. Tu m'as déjà sorti cette photo, il y a quelques mois.
Tu me disais que tu avais sauvé cette poooooooooovre tortue, tu m'as montré la photo Avant / Après.
Mettez vous à la majijuana les filles il parait que cela détend.

Alors là tu vois .................. j'en ai encore beaucoup de chagrin et n'en parlais pas .......................................................................................
mais la poooooooooooooooooooooooooooooooooooooovre tortue comme tu dis .................s'est endormie et ne s'est pas réveillée
la seule chose que j'en tire de cette malheureuse histoire ....... c'est qu'elle a vécu au moins un peu de vie de tortue ........... au soleil, crapahutant ....... et oui elle remarchait ............ mangeant de bonnes herbes ........
elle a tellement souffert de maltraitance que finalement .......... What a Face
alors continue avec ta méthode qui est sûrement la meilleure ....... pour toi ........
et donne du canabis à tes tortues ........ elles verront la vie en rose Exclamation
et je ne vois pas pourquoi tu reviens ici pour poser les mêmes questions ..........tu auras les mêmes réponses .......... bye-bye


Dernière édition par magali le Dim 17 Aoû 2008 - 5:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
tibbe75




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 03/04/2007

2 graeca Empty
MessageSujet: lol   2 graeca EmptySam 16 Aoû 2008 - 19:51

Wolfen,
Ton dernier message ne veut pas dire grand chose, tu ne le censures pas ?

Magalie,
Dans un précédent message tu disais avoir sauvée cette tortue... Ce n'était pas vrai ?

Mariel,
Justement, vous dites un peu tout et son contraire. Je crois que vous êtes gérées par vos colères et vos frustrations.

En effet, je n'ai rien à faire ici
Adieu donc.

Merci aux modérateurs de supprimer mon compte.
Revenir en haut Aller en bas
vanilia04

vanilia04


Nombre de messages : 364
Localisation : PACA
Date d'inscription : 27/05/2008

2 graeca Empty
MessageSujet: Re: 2 graeca   2 graeca EmptySam 16 Aoû 2008 - 20:03

Non mais, n'importe quoi!!!

Tu fais ton malin, mais au final, tu critique la forme: un peu trop speed, un peu trop motivée à expliquer à quoi ressemble une vie de tortue. Et alors!

Tu n'as toujours pas donné d'argument contre le fait de reproduire les conditions in natura pour tes tortues!

Pour ce qui est de la tortue de Magali, déjà, on voit bien ton amour pour les animaux vu ton ironie mal placée, et quand elle te dit qu'une mauvaise maintenance conduit à la mort de l'animal: ben la preuve par l'exemple!!! (Pourquoi ne pas faire confiance, alors?)

Bref, prouve nous que vivre une vie de tortue est mauvais pour les tortues et après tu critiqueras le ton sur lequel on te répond.

Et un dernier truc, tu viens demander des conseils. Pourquoi ne les écoutes tu pas!?!?!?
Revenir en haut Aller en bas
colisalalia25




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 29/06/2008

2 graeca Empty
MessageSujet: Re: 2 graeca   2 graeca EmptySam 16 Aoû 2008 - 20:30

essy de leur amenager un truc correct non?
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

2 graeca Empty
MessageSujet: Re: 2 graeca   2 graeca EmptySam 16 Aoû 2008 - 20:43

Ah ben là on a la palme du "casos" comme on dit... Laughing Laughing

Tu sais,le forum tourne tresssssss bien sans toi,si tu n'en es pas content,tu te casses et tu arrêtes de critiquer les autres qui font un travail formidable pour aider les membres ,sur leurs temps libres.Parce-que tes réponses sont plus qu'évasives d'une part et que poster juste pour critiquer les modos,on s'en passerait bien. :thumb:

Bon vent! :stiches: king
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

2 graeca Empty
MessageSujet: Re: 2 graeca   2 graeca EmptySam 16 Aoû 2008 - 21:04

Ce post part dans le plus grand des délire.
Je prends sur moi de le verrouiller.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies


Dernière édition par wolfen le Dim 17 Aoû 2008 - 7:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

2 graeca Empty
MessageSujet: Re: 2 graeca   2 graeca EmptyDim 17 Aoû 2008 - 5:00

tibbe75 a écrit:
Wolfen,
Ton dernier message ne veut pas dire grand chose, tu ne le censures pas ?

Magali,
Dans un précédent message tu disais avoir sauvée cette tortue... Ce n'était pas vrai ?

Mariel,
Justement, vous dites un peu tout et son contraire. Je crois que vous êtes gérées par vos colères et vos frustrations.

En effet, je n'ai rien à faire ici
Adieu donc.

Merci aux modérateurs de supprimer mon compte.

Je dévérouille pour donner une réponse à " ce gentil " membre KI SAIT TOUT ............
MA TORTUE S'EST ETEINTE LE 10 JUILLET ................. donc elle a pu vivre encore une vie de tortue normale, mais son petit coeur a laché ayant
subi trop de souffrances
maintenant je ne suis pas DIEU , elle allée au Paradis des tortues ......... où j'espère tu n'auras jamais accés
sur ce tu peux t'en aller .................. ici personne ne te regrettera
c'est bien triste pour tes tortues
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Contenu sponsorisé





2 graeca Empty
MessageSujet: Re: 2 graeca   2 graeca Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 graeca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» graeca graeca ou graeca nab, sexe, hivernation, à l'aide !
» mes 2 BB graeca =)
» graeca de 3 ans
» Graeca graeca ou Graeca nabeulensis
» Graeca Graeca ou nabeulensis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Testudo graeca-
Sauter vers: