| incroyable | |
|
+19sheper51 ti punch magali cistude00 ddoumic ronis Pacu JULIE 62 Mariel Cerise calmeilles Elise timide jane Florentine vanilia04 lali Xav sulcat13 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
magali Moderateur
Nombre de messages : 22319 Age : 124 Localisation : PACA Date d'inscription : 23/10/2006
| Sujet: Re: incroyable Ven 7 Nov 2008 - 18:46 | |
| cela n'arrangera pas le plastron mou ........ mais tu es seul juge de ce que tu dois faire pour tes tortues | |
|
| |
Xav Moderateur
Nombre de messages : 12845 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: incroyable Ven 7 Nov 2008 - 19:09 | |
| Mets du 10% en UV! :!fou!: :!fou!: | |
|
| |
ulkhan
Nombre de messages : 6342 Age : 53 Localisation : centre var Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: incroyable Ven 7 Nov 2008 - 19:37 | |
| - sulcat13 a écrit:
- Bonsoir a tous
pour moi je trouve qu elle sont vraiment trop petite ,elles ont a peine le poids d une margi qui viens de naitre si vraiment je decide de ne pas les faire hiberner c est que pour moi je trouve qu elles sont trop petites , le plastron est encore mou il ne faut pas oublier qu elle ne pesaient que 3 a 6 gr et la entre 11et 14 gr donc l hibernation pour l instant c est nonon reverra la question dans 2 mois ne revois rien dans 2 mois si tu ne les fais par hiberner cette année. soit elles restent éveillées artificiellement, soit elles mènent une hibernation normale, mais pas une interruption de cycle tout à fait fantaisiste. | |
|
| |
Cerise Moderateur
Nombre de messages : 6206 Localisation : .be Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: incroyable Ven 7 Nov 2008 - 20:43 | |
| Je suis d'accord avec Ulkhan... -une vraie hibernation au moment opportun...et en tous cas, pas induite après le 15 décembre ! (c'est en totale discordance avec le cycle annuel -soit pas d'hibernation... Une hibernation de 15 jours n'a aucun sens ! Pourquoi ??? Parce que le processus articifiel de passer du terra à l'hibernation prendra 10 à 15 jours minimum......où est donc le bénéfice pour les tortues ?? Je suis certaine qu'il n'y en a aucun....pire, je pense que ça doit les "casser" complètement......(au niveau du cycle annuel..).... | |
|
| |
Xav Moderateur
Nombre de messages : 12845 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: incroyable Ven 7 Nov 2008 - 20:45 | |
| | |
|
| |
sulcat13
| Sujet: Re: incroyable Ven 7 Nov 2008 - 20:54 | |
| he bien voila pour moi c est reglé cette année mes petites margi n hibernerons pas ! on en reviens a ce que j ai dit hier l année prochaine elles seront de taille a supporté une hibernation pour repondre a Xav j ai des powersun dans tout mes terra | |
|
| |
Cerise Moderateur
Nombre de messages : 6206 Localisation : .be Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: incroyable Ven 7 Nov 2008 - 20:57 | |
| Dommage pour elles !! | |
|
| |
wolfen Moderateur
Nombre de messages : 14841 Age : 53 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: incroyable Sam 8 Nov 2008 - 7:43 | |
| - sulcat13 a écrit:
- he bien voila pour moi c est reglé cette année mes petites margi n hibernerons pas !
C'est bien dommage. Chez moi, un bébé de 10 grs a hiberné comme les autres, la même durée et il est sorti d'hibernation à 10 grs. _________________ Wolfen
Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.
Arthur Buies
| |
|
| |
lali Moderateur
Nombre de messages : 7162 Localisation : Nord Date d'inscription : 31/05/2006
| Sujet: Re: incroyable Sam 8 Nov 2008 - 11:58 | |
| chaque année , j'ai 2 ou 3 crapules de 6 grammes aussi, qui naissent à 6 grammes, pèsent toujours 6 grammes pour le dodo et repèsent 6 grammes à la sortie d'hibernation | |
|
| |
Matt_44
| Sujet: Re: incroyable Sam 8 Nov 2008 - 12:55 | |
| Mon avis sur la question : Une nouvelle née, à partir du moment où l'espèce en question est une espèce qui hiberne "normalement" dans la nature doit hiberner normalement dès le premier hiver ! Sauf en cas de maladie,... On entend trop souvent parler de "besoins de réserves" avant l'entrée en hibernation. Les tortues sont des animaux poïkilotherme, c'est à dire que leur température corporelle dépend de la température du milieu dans lequel elles évoluent. C'est animaux hiBernent donc, car contrairement aux ours qui eux hiVernent, les tortues n'ont pas besoins de bruler de graisses durant l'hiver pour remonter leur température corporelle puisqu'elle la laisse descendre. De ce fait, leur organisme entier ralentis a un tel point qu'une fois en léthargie, les enzymes permettant la digestion fonctionnent peu voir plus du tout elles ne dépensent donc pas d'énergie et ne perdent normalement pas ou très peu de poids pendant la période où elles étaient sous terre (Cf aux données des messages si dessus.) Donc à tout ceux qui sont partisans d'une non hibernation ou raccourcie la première année par "manque de réserves", c'est faux. Une tortue, peut et doit hiberner aussi longtemps qu'une adulte dès la première année. Une hibernation bien menée (hygrométrie, température adéquate...) comporte 1000 fois moins de risques qu'une maintenance en terrarium pendant la période hivernale. | |
|
| |
sheper51
Nombre de messages : 239 Age : 50 Localisation : Champagne Ardennes Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: incroyable Sam 8 Nov 2008 - 16:57 | |
| Tes petites ont bien grossi sulcat! Que leur donne tu à manger? | |
|
| |
sepsy
Nombre de messages : 13279 Localisation : BDR Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: incroyable Sam 8 Nov 2008 - 17:58 | |
| - Matt_44 a écrit:
- Mon avis sur la question :
Une nouvelle née, à partir du moment où l'espèce en question est une espèce qui hiberne "normalement" dans la nature doit hiberner normalement dès le premier hiver ! Sauf en cas de maladie,...
On entend trop souvent parler de "besoins de réserves" avant l'entrée en hibernation. Les tortues sont des animaux poïkilotherme, c'est à dire que leur température corporelle dépend de la température du milieu dans lequel elles évoluent. C'est animaux hiBernent donc, car contrairement aux ours qui eux hiVernent, les tortues n'ont pas besoins de bruler de graisses durant l'hiver pour remonter leur température corporelle puisqu'elle la laisse descendre. De ce fait, leur organisme entier ralentis a un tel point qu'une fois en léthargie, les enzymes permettant la digestion fonctionnent peu voir plus du tout elles ne dépensent donc pas d'énergie et ne perdent normalement pas ou très peu de poids pendant la période où elles étaient sous terre (Cf aux données des messages si dessus.)
Donc à tout ceux qui sont partisans d'une non hibernation ou raccourcie la première année par "manque de réserves", c'est faux. Une tortue, peut et doit hiberner aussi longtemps qu'une adulte dès la première année.
Une hibernation bien menée (hygrométrie, température adéquate...) comporte 1000 fois moins de risques qu'une maintenance en terrarium pendant la période hivernale. AMEN!!!!!! | |
|
| |
Mariel Moderateur
Nombre de messages : 17956 Age : 115 Localisation : Sud Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: incroyable Sam 8 Nov 2008 - 18:25 | |
| :thumb: :thumb: :thumb: _________________ latortuesoleilcontact@orange.fr Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!! | |
|
| |
ulkhan
Nombre de messages : 6342 Age : 53 Localisation : centre var Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: incroyable Dim 9 Nov 2008 - 16:31 | |
| RE :thumb: :thumb: :thumb: | |
|
| |
Elise
Nombre de messages : 6623 Localisation : PACA Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: incroyable Dim 9 Nov 2008 - 17:47 | |
| RERERE :thumb: | |
|
| |
magali Moderateur
Nombre de messages : 22319 Age : 124 Localisation : PACA Date d'inscription : 23/10/2006
| Sujet: Re: incroyable Lun 10 Nov 2008 - 5:58 | |
| RE RE RE RE :thumb: | |
|
| |
sulcat13
| Sujet: Re: incroyable Lun 10 Nov 2008 - 6:39 | |
| Bonjour c est bien jolie ce que raconte matt-44 mais j ai rien compris sauf qu il faut qu elle hibernne je vais vous raconté ce qui mais arrivée l année derniere j avais eu des naissances de margi ,un jour il m en manqué une . je me suis dit que j avais du mal compter et au printemps je l ai retrouvé dans le parc a cotée du siens ,elle c etait mise dans la paille et terre qui etait dans une petite serre et bien on sait dit que celle la serais caustaude puisse qu elle hibernné tout l hiver et bien non elle est dans le mois et pourtant elle etait plus grosse que les micro margi que j ai les petites margi sont en terra et elle mange de la salade surtout les paquets composés de plusieurs varietée ,courgette,epinard,pisenlit,treffle,raquette et figue de barbarie, | |
|
| |
Elise
Nombre de messages : 6623 Localisation : PACA Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: incroyable Lun 10 Nov 2008 - 11:02 | |
| Pourtant Matt 44 s'est très bien exprimé, bizarre que tu n'aies pas compris ! et là c'est moi qui ne comprends rien à ce que tu veux dire pour ta petite margi | |
|
| |
sulcat13
| Sujet: Re: incroyable Lun 10 Nov 2008 - 11:15 | |
| je voulais dire qu elle est morte apres avoir hibernné . | |
|
| |
wolfen Moderateur
Nombre de messages : 14841 Age : 53 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: incroyable Lun 10 Nov 2008 - 11:27 | |
| - sulcat13 a écrit:
- elle mange de la salade surtout les paquets composés de plusieurs varietée
Ben voyons... ce n'est pas bon du tout ce genre de chose. Elle est morte comment ta margi qui a hiberné? _________________ Wolfen
Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.
Arthur Buies
| |
|
| |
sulcat13
| Sujet: Re: incroyable Lun 10 Nov 2008 - 13:17 | |
| je l ai retrouvé au printemps ,elle a commencé a sortir toute seule et elle avait le plastron mou elle ne sait pas mise a remanger et je l ai vue deperir petit a petit pour moi je pense qu elle etait trop petite pour hibernner aussi longtemps que les grosses | |
|
| |
sepsy
Nombre de messages : 13279 Localisation : BDR Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: incroyable Lun 10 Nov 2008 - 15:27 | |
| | |
|
| |
Matt_44
| Sujet: Re: incroyable Lun 10 Nov 2008 - 20:05 | |
| - sulcat13 a écrit:
- je l ai retrouvé au printemps ,elle a commencé a sortir toute seule et elle avait le plastron mou elle ne sait pas mise a remanger et je l ai vue deperir petit a petit
pour moi je pense qu elle etait trop petite pour hibernner aussi longtemps que les grosses J'ai bien dis "une hibernation comporte 1000 fois moins de risques qu'une maintenance en terra pendant la période hivernale". Le "risque zéro" n'existe pas et ce quelque soit le choix de maintenance hivernale choisit ! Cette tortue serait probablement morte même maintenue en terra, c'est la triste sélection naturelle. | |
|
| |
ulkhan
| Sujet: Re: incroyable Mar 11 Nov 2008 - 15:40 | |
| ...d'autant que, même si les raisons pathologiques du "plastron mou" n'ont pas été clairement identifiées, il est établi que les nouveaux-nés n'hibernant pas la première année sont beaucoup plus nombreux à contracter cette maladie.
la non-hibernation est donc un facteur aggravant; en tout cas c'est une certitude pour les TH, il serait bienvenu qu'un pro des margi apporte son opinion et son expérience sur ce point. | |
|
| |
sulcat13
| Sujet: Re: incroyable Mar 11 Nov 2008 - 18:29 | |
| Bonsoir si je decide de faire hiberné mes petites margi comment doit je faire pour qu il est le moins de risque ,car elle sont en terra de plus ici il fait encore de belle journées car mes grosses margi sortent encore quelques heures dans la journée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: incroyable | |
| |
|
| |
| incroyable | |
|