Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 parc

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
corsica2b

corsica2b


Nombre de messages : 150
Age : 42
Localisation : corse
Date d'inscription : 11/06/2008

parc Empty
MessageSujet: parc   parc EmptyVen 1 Aoû 2008 - 8:44

bonjour


Alors voila hier matin une de mes tutus c est échapper .Heureusement retrouver dans l apreme , elle était chez ma voisine . J ai 50 cm de grillage très fin le tour de mon parc mais madame grimpe et je voulais des idées pour éviter que cela se reproduise . J ai penser au bande de bruyère ou bambou très haute qui sont souvent en promo chez mr bricolage est ce que cela pourrais faire l affaire ?
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

parc Empty
MessageSujet: Re: parc   parc EmptyVen 1 Aoû 2008 - 9:04

as tu une bordure autour de tes parcs ou ta tortue voit-elle à l'extérieur?
car souvent les tortues ne supportent pas de voir à l'extérieur de l'enclos,

ensuite tu peux recourber le haut de ton grillage vers l'intérieur de l'enclos,

je crois que les bandes de bambou avait été utilisées par un membre, donc pourquoi pas mais je ne sais absolument pas si c'est solide sunny
Revenir en haut Aller en bas
corsica2b

corsica2b


Nombre de messages : 150
Age : 42
Localisation : corse
Date d'inscription : 11/06/2008

parc Empty
MessageSujet: Re: parc   parc EmptyVen 1 Aoû 2008 - 9:27

Oui mais tortues voient l extérieur . c est un grillage très fin . j ai recourber le haut mais la miss se met dans l angle et une pattes après l autre hop dehors lol j ai pas mis de bande en bas crois tu que cela suffirais ? sinon c est sur que les bande de bruyère ou bambou c est pas très solides a la longue mais comme c est liss elle pourrait pas il existe aussi en plastique vert il me semble .. sinon j avais penser aussi a un voila au dessus du parc mais se qui m ennuie c est après pour rentrer ou même donner la nourriture star :star As tu une idée du prix a l unités des par pins de béton ?? merci
Revenir en haut Aller en bas
vanilia04

vanilia04


Nombre de messages : 364
Localisation : PACA
Date d'inscription : 27/05/2008

parc Empty
MessageSujet: Re: parc   parc EmptyVen 1 Aoû 2008 - 10:25

Juste un petit conseil, entre la bruyère et les bambous, choisi les bambous.
J'ai de la bruyère autour de mon balcon et ce n'est pas lisse. Je ne sais pas si elles arrivent à grimper dessus ou pas, mais les bambous sont quand même plus lisse.

Et pour les parpaings ça ne doit pas coûter bien cher. En général c'est dans la cour des matériaux à l'extérieur des magasins.
Voili voulou tout ce que je peux te dire
hello
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

parc Empty
MessageSujet: Re: parc   parc EmptyVen 1 Aoû 2008 - 11:59

les parpings côutent en moyenne (car ça varie en fonction de la taille) un peu moins d'1 euro,

mais je ne suis pas capable de te dire si celà va suffir, ça limitera probablement les envies d'évasion car ta mémére ne verra plus l'extérieur,


tu peux aussi faire un tour avec des rondins de bois (je pense pas que dans ta région ils vont pourrir vite Razz )
Mais il faut prendre les plus haut possible, et ensuite tu fixes le grillage dessus (mais à l'extérieur des rondins, sinon ta mémére risque d'encore de se faire la malle,),
une idée parmi d'autres sunny
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

parc Empty
MessageSujet: Re: parc   parc EmptyVen 1 Aoû 2008 - 12:11

Oui,mets des rondins de bois de 30 cm,que tu enfonces de qques cm et que tu bétonnes pour que ça tienne bien!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
corsica2b

corsica2b


Nombre de messages : 150
Age : 42
Localisation : corse
Date d'inscription : 11/06/2008

parc Empty
MessageSujet: Re: parc   parc EmptyVen 1 Aoû 2008 - 21:34

au final j ai trouver qques choses .bon pas trop esthétique mais ultra lisse fin et pas cher . Se sont des plaques blanches comme du plastique très léger ont s en sert pour faire des murs d après le vendeur ... c est impeccables . pour se qui est de la beauté du parc c est sur que blanc c est pas terrible mais bon cet hiver rien ne m empêche a les peindre en vert . je les ai poser en longueur donc cela me fait du 60 de long sur 50 de haut . J aurais aimer les rondins mais en 30 cm ils n en avaient pas : merci a ts :thumb:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





parc Empty
MessageSujet: Re: parc   parc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
parc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parc des Hermanns
» Mon parc :)
» parc
» New parc !!
» parc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: