Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 nourriture dans le parc et vacances

Aller en bas 
+9
casa
calmeilles
papyrus
lali
Florentine
ddoumic
sepsy
Xav
_keops_
13 participants
AuteurMessage
_keops_

_keops_


Nombre de messages : 391
Localisation : romans sur isere (26)
Date d'inscription : 02/10/2007

nourriture dans le parc et vacances Empty
MessageSujet: nourriture dans le parc et vacances   nourriture dans le parc et vacances EmptyMer 23 Juil 2008 - 16:25

bonjour,

Je dois partir en vacances 2 semaines, et je ne sais pas trop comment faire pour ma tortue (hermann). J'habite dans la drome, donc moins de sècheresse que dans le var ! Son enclos est rempli de pissenlits, et un peu de treffle (elle adore ça, et donc elle mange les jeunes pousses !). ainsi que d'autre mauvaises herbes.

Est-ce que je peux la laisser comme ça, en demandant quand même aux voisins de passer une fois par semaine, vérifier que tout va bien, et qu'elle ait de l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

nourriture dans le parc et vacances Empty
MessageSujet: Re: nourriture dans le parc et vacances   nourriture dans le parc et vacances EmptyMer 23 Juil 2008 - 16:31

Bonjour,
Oui,ça devrait tres bien se passer,si elle a de la nourriture à gogo elle se gèrera tout seul,demande à un ami de passer tous les 3/4 jours pour vérifier que tout va bien et remettre de l'eau fraiche .
Elles se passent tres bien des humains,pas de soucis! :drink:
Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

nourriture dans le parc et vacances Empty
MessageSujet: Re: nourriture dans le parc et vacances   nourriture dans le parc et vacances EmptyMer 23 Juil 2008 - 17:23

Idem Wink
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic

ddoumic


Nombre de messages : 726
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 02/04/2008

nourriture dans le parc et vacances Empty
MessageSujet: Re: nourriture dans le parc et vacances   nourriture dans le parc et vacances EmptyMer 23 Juil 2008 - 17:27

Je pars aussi en vacances en Août et comme les enclos sont encore bien fournis, j'espère que ma soeur, ma mère et ma voisine n'auront qu'à arroser un peu et changer l'eau ...
Normalement, cela devrait aller ... :!fou!:
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

nourriture dans le parc et vacances Empty
MessageSujet: Re: nourriture dans le parc et vacances   nourriture dans le parc et vacances EmptyMer 23 Juil 2008 - 18:08

Je suis parti un mois en vacances depuis juin,pas la peine de demander aux parents d'aller chercher des herbes sauvages,ils ne les reconnaitraient pas.
J'ai remplis un frigo annexe de frisée et scarole + mache pour les bébés,et bien elles s'en portent tres bien à ce jour... Wink
Remplissez vos frigos,la famille n'arroserra pas vos plantations ni iront cueillir des mauvaises herbes Cool Cool !
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

nourriture dans le parc et vacances Empty
MessageSujet: Re: nourriture dans le parc et vacances   nourriture dans le parc et vacances EmptyMer 23 Juil 2008 - 18:16

SI SI!!

ma belle -mère est venue CHAQUE jours pendant 2 semaines avec des sacs de pissenlits et de trèfle etc!!
Revenir en haut Aller en bas
_keops_

_keops_


Nombre de messages : 391
Localisation : romans sur isere (26)
Date d'inscription : 02/10/2007

nourriture dans le parc et vacances Empty
MessageSujet: Re: nourriture dans le parc et vacances   nourriture dans le parc et vacances EmptyMer 23 Juil 2008 - 18:19

merci, je vais faire ça.

En fait, je suis "expatrié" dans la région, et on a pas de famille dans le coin. Je peux demander aux voisins, mais comme je ne les connais pas trop, je ne voudrai pas abuser... Même si c'est un couple de retraités qui se feraient un plaisir de venir nourrir la tortue Very Happy

Je leur donnerai un paquet de salade. Ils donneront une feuille ou deux quand ils auront le temps
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

nourriture dans le parc et vacances Empty
MessageSujet: Re: nourriture dans le parc et vacances   nourriture dans le parc et vacances EmptyJeu 24 Juil 2008 - 10:56

Florentine a écrit:
SI SI!!

ma belle -mère est venue CHAQUE jours pendant 2 semaines avec des sacs de pissenlits et de trèfle etc!!

Oui mais en Suisse il suffit de se baisser et en 3 minutes tu as un sac énorme de pissenlits,faut voir leur taille ici Laughing Laughing Laughing ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

nourriture dans le parc et vacances Empty
MessageSujet: Re: nourriture dans le parc et vacances   nourriture dans le parc et vacances EmptyJeu 24 Juil 2008 - 11:17

le plus important c'est qu'il vérifie bien la coupelle d'eau car la flotte s'évapore vachement vite sunny
Revenir en haut Aller en bas
papyrus

papyrus


Nombre de messages : 696
Age : 61
Localisation : var 83
Date d'inscription : 19/06/2007

nourriture dans le parc et vacances Empty
MessageSujet: Re: nourriture dans le parc et vacances   nourriture dans le parc et vacances EmptyJeu 24 Juil 2008 - 15:20

Moi pour les vacances,je fait du foin de pissenlit a l'avance:Je ramasse ce qu'elles mangent tous les jours(pissenlit,ortie,trèfle,plantain,laiteron,...)je mets a secher sur du carrelage propre et je stock a l'ombre dans un carton.

Au moment de partir,les bébés sont partis,le goutte-a-goutte des abreuvoirs est en service,je mets le foin maison dans un coin ombragé et quelques raquettes de cactus.Tout se passe très bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://memere83.skyblog.com/
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

nourriture dans le parc et vacances Empty
MessageSujet: Re: nourriture dans le parc et vacances   nourriture dans le parc et vacances EmptyJeu 24 Juil 2008 - 16:27

Xav a écrit:
Florentine a écrit:
SI SI!!

ma belle -mère est venue CHAQUE jours pendant 2 semaines avec des sacs de pissenlits et de trèfle etc!!

Oui mais en Suisse il suffit de se baisser et en 3 minutes tu as un sac énorme de pissenlits,faut voir leur taille ici Laughing Laughing Laughing ! affraid


et on a aussi des énormes plaques de choc!! des toblerones de 7kg!! tu les as vu ??
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

nourriture dans le parc et vacances Empty
MessageSujet: Re: nourriture dans le parc et vacances   nourriture dans le parc et vacances EmptyJeu 24 Juil 2008 - 17:06

Ah ben non,mais j'étais grave jaloux de vos plantains et pissenlits Laughing Laughing Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

nourriture dans le parc et vacances Empty
MessageSujet: Re: nourriture dans le parc et vacances   nourriture dans le parc et vacances EmptyVen 25 Juil 2008 - 12:09

papyrus a écrit:
Moi pour les vacances,je fait du foin de pissenlit a l'avance:Je ramasse ce qu'elles mangent tous les jours(pissenlit,ortie,trèfle,plantain,laiteron,...)je mets a secher sur du carrelage propre et je stock a l'ombre dans un carton.

Au moment de partir,les bébés sont partis,le goutte-a-goutte des abreuvoirs est en service,je mets le foin maison dans un coin ombragé et quelques raquettes de cactus.Tout se passe très bien!

C'est une idée à exploiter :thumb:
Je vais l'adopter cheers
Du sec quelques jours, ça ne peut leur faire que du bien Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
casa

casa


Nombre de messages : 736
Age : 57
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 16/12/2007

nourriture dans le parc et vacances Empty
MessageSujet: Re: nourriture dans le parc et vacances   nourriture dans le parc et vacances EmptyVen 25 Juil 2008 - 19:09

pas bete le foin de pissenlits !! moi je fait déménager ma soeur !! elle debarque pour s'occuper de la smala tortue et du piou piou !! c'est super pratique !! :thumb:
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

nourriture dans le parc et vacances Empty
MessageSujet: Re: nourriture dans le parc et vacances   nourriture dans le parc et vacances EmptyVen 25 Juil 2008 - 19:25

casa a écrit:
pas bete le foin de pissenlits !! moi je fait déménager ma soeur !! elle debarque pour s'occuper de la smala tortue et du piou piou !! c'est super pratique !! :thumb:

et ta soeur Question elle est contente de déménager Question clown
la mienne ce n'est pas le cas No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
casa

casa


Nombre de messages : 736
Age : 57
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 16/12/2007

nourriture dans le parc et vacances Empty
MessageSujet: Re: nourriture dans le parc et vacances   nourriture dans le parc et vacances EmptyDim 27 Juil 2008 - 18:57

Voui ma soeur est heureuse : les tortues a regarder et à bichonner pour elle toute seule ( sans mon adoré en train de l'epier..).c'est le paradis.... surtout depuis qu'elle n'a plus de jardin !!!!
Et puis.... mon cher et tendre lui fait un honneur : surveiller les naissances!!!! (elle en a conscience)
elle prend des cours tres assidument pour plus tard quand elle retrouvera un eden :rilf: lol! ) :zemin:
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

nourriture dans le parc et vacances Empty
MessageSujet: Re: nourriture dans le parc et vacances   nourriture dans le parc et vacances EmptyDim 27 Juil 2008 - 19:03

voilà une bonne régalade donc ............... drunken
on attend le cousin ........... :!fou!:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
casa

casa


Nombre de messages : 736
Age : 57
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 16/12/2007

nourriture dans le parc et vacances Empty
MessageSujet: Re: nourriture dans le parc et vacances   nourriture dans le parc et vacances EmptyDim 27 Juil 2008 - 19:07

bah le cousing on verra peut-etre apres les vacances parce que moi , mardi, je décolle :minitortue: :minitortue: :minitortue: au maroc.... riad à Marrackech....vallée du Toubkal.....troglo sur Agadire !!!!! :drink: :drink: lol!
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

nourriture dans le parc et vacances Empty
MessageSujet: Re: nourriture dans le parc et vacances   nourriture dans le parc et vacances EmptyDim 27 Juil 2008 - 19:17

casa a écrit:
bah le cousing on verra peut-etre apres les vacances parce que moi , mardi, je décolle :minitortue: :minitortue: :minitortue: au maroc.... riad à Marrackech....vallée du Toubkal.....troglo sur Agadire !!!!! :drink: :drink: lol!

et pas tortue dans les bagages au retour .................. No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
casa

casa


Nombre de messages : 736
Age : 57
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 16/12/2007

nourriture dans le parc et vacances Empty
MessageSujet: Re: nourriture dans le parc et vacances   nourriture dans le parc et vacances EmptyLun 28 Juil 2008 - 8:18

Hé Magalie tu me prend pour qui ?????
:uzi: :uzi: :uzi: :uzi: :uzi: :uzi: :uzi: :uzi: affraid affraid affraid affraid affraid affraid
je vais pas là bas pour piller la faune et la flore !!!!!!!
je serai tres heureuse d'en ramener en photos dans leur milieu naturel mais c'est tout!!!!
vous savez il y a des gens qui aime le maroc et le respecte !!!!!!
j'aime la nature et je la respecte !!!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

nourriture dans le parc et vacances Empty
MessageSujet: Re: nourriture dans le parc et vacances   nourriture dans le parc et vacances EmptyLun 28 Juil 2008 - 8:23

casa a écrit:
Hé Magalie tu me prend pour qui ?????
:uzi: :uzi: :uzi: :uzi: :uzi: :uzi: :uzi: :uzi: affraid affraid affraid affraid affraid affraid
je vais pas là bas pour piller la faune et la flore !!!!!!!
je serai tres heureuse d'en ramener en photos dans leur milieu naturel mais c'est tout!!!!
vous savez il y a des gens qui aime le maroc et le respecte !!!!!!
j'aime la nature et je la respecte !!!!! flower
Magali ne te vise pas personnellement dnans son message, c'est juste une piqure de rappel.
On voit tellement de graeca illégalement ramenées qu'un petit message ne fait pas de mal.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

nourriture dans le parc et vacances Empty
MessageSujet: Re: nourriture dans le parc et vacances   nourriture dans le parc et vacances EmptyLun 28 Juil 2008 - 8:51

c'est un peu notre cheval de bataille sunny
donc si jamais là bas, tu peux faire un peu d'info si tu vois des touristes qui raméneraient quelques petites sunny
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

nourriture dans le parc et vacances Empty
MessageSujet: Re: nourriture dans le parc et vacances   nourriture dans le parc et vacances EmptyLun 28 Juil 2008 - 10:15

mais oui CASA .................. j'aurais dû rajouter clown
tu n'étais pas visée ...............
No No No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
bechon

bechon


Nombre de messages : 450
Age : 66
Localisation : Herstal, Belgique
Date d'inscription : 03/04/2008

nourriture dans le parc et vacances Empty
MessageSujet: Re: nourriture dans le parc et vacances   nourriture dans le parc et vacances EmptySam 2 Aoû 2008 - 17:01

Je ne savais pas que l'on pouvait donner du foin, j' ai fait pousser des plantes grasses, des pissenlits et du plantain etc en pot, (c'est première fois que je plante des mauvaises herbes dans des pots)...ma fille viendra mettre un pot de chaque sorte chaque jour, changer l'eau et vérifier que toutes vont bien... il y a aussi encore beaucoup de trèfles dans l'enclos cela devrait suffire ...mais je ne suis pas rassurée...
Revenir en haut Aller en bas
virginie66

virginie66


Nombre de messages : 35
Age : 47
Localisation : Pyrénées Orientales (66)
Date d'inscription : 22/06/2008

nourriture dans le parc et vacances Empty
MessageSujet: Re: nourriture dans le parc et vacances   nourriture dans le parc et vacances EmptySam 2 Aoû 2008 - 18:11

[quote="casa"]
je serai tres heureuse d'en ramener en photos dans leur milieu naturel mais c'est tout!!!!
quote]



oui oui des photos !!!! S'il te plait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nourriture dans le parc et vacances Empty
MessageSujet: Re: nourriture dans le parc et vacances   nourriture dans le parc et vacances Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nourriture dans le parc et vacances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Plantes et nourriture...-
Sauter vers: