Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 naissance hermann varoise surprise!!

Aller en bas 
+5
magali
Mariel
ddoumic
lali
Elise
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




naissance hermann varoise surprise!! Empty
MessageSujet: naissance hermann varoise surprise!!   naissance hermann varoise surprise!! EmptyMar 22 Juil 2008 - 20:51

salut à tous!!!

ça y est, ma première naissance de cette année a eu lieu!!!

Les tortues sont chez ma mère et donc l'incub aussi (car je fais mes études autre part)

Il y a 2 jrs, ma mère m'appelle pour me dire qu'un oeuf a éclaté et qu'il n'y avais rien dedans. Sur le coup j'avais trouvé cela très bizarre quand même, car il n'y avait pas de liquide ni rien!!

Et juste à l'instant elle m'appelle pour me dire qu'il y avait une petite tortue dans l'incubateur!!! Qu'elle avait du s'enterrer dans la vermiculite lorsqu'elle est née et elle ne l'avait donc pas vu!!!

donc tout ça pour vous dire que ma petite première de 2008 était arrivé le 20 juillet!!!

la petite pèse seulement 6 grammes !!!!

Je n'ai pas de photos pour le moment mais dès que je vais là-bas j'en prends et qui sait, d'autres seront peut-être nées!!

Je suis vraiment très heureux!!!


P.S: la petite vient de la première ponte de la femelle que j'avais présenté avec un bout de peau qui ressortait de son cloaque.
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

naissance hermann varoise surprise!! Empty
MessageSujet: Re: naissance hermann varoise surprise!!   naissance hermann varoise surprise!! EmptyMar 22 Juil 2008 - 20:57

Félicitations cheers ça fait vraiment plaisir de telles nouvelles, dès que tu pourras poste nous des photos du bébé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




naissance hermann varoise surprise!! Empty
MessageSujet: Re: naissance hermann varoise surprise!!   naissance hermann varoise surprise!! EmptyMar 22 Juil 2008 - 21:08

oui oui se sera avec grand plaisir!!!

je dois y aller ce week end, mais je ne sais pas encore quel jours je reviendrais (parceque le hic c'est que ma mère n'a pas d'ordi!! star )


je pense la garder quelques temps en terra car je trouve que 6gr est vraiment très peu et je ne voudrais pas qu'elle meure...donc au moins pour être certain qu'elle est en parfaite forme et qu'elle prenne quelques forces.

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

naissance hermann varoise surprise!! Empty
MessageSujet: Re: naissance hermann varoise surprise!!   naissance hermann varoise surprise!! EmptyMar 22 Juil 2008 - 21:12

que vu ta région, elle peut aller dehors sans risque, sunny
chaque année, j'ai des bébés qui pèsent 6 ou 7 grammes à la naissance,
Ils pèsent bien souvent à 1 gramme près la même chose à l'entrée en hibernation,

et bien ils évoluent dehors et hibernent comme des grands sans souci sunny

et puis si jamais une tortue est trop faible à la naissance et doit mourir, je pense que la mettre en terra c'est reculer pour mieux sauter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

naissance hermann varoise surprise!! Empty
MessageSujet: Re: naissance hermann varoise surprise!!   naissance hermann varoise surprise!! EmptyMar 22 Juil 2008 - 21:14

Non moi je pense que tu peux la mettre dehors tout de suite dans un tout petit enclos ou un bac sur roulettes par exemple que tu pourras déplacer en fonction du soleil, mi ombre mi soleil.
Rien ne vaut le vrai soleil, avec parcimonie quand même, et le vrai air, le poids n'a pas grande importance si la tortue est en bonne santé elle va grossir très vite. J'ai eu aussi l'année dernière des bébés d'une jeune femelle qui étaient très petits et ils ont très vite rattrappé les autres nés plus gros. Ne t'inquiète pas.
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

naissance hermann varoise surprise!! Empty
MessageSujet: Re: naissance hermann varoise surprise!!   naissance hermann varoise surprise!! EmptyMar 22 Juil 2008 - 21:15

Les grand esprits se rencontrent Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




naissance hermann varoise surprise!! Empty
MessageSujet: Re: naissance hermann varoise surprise!!   naissance hermann varoise surprise!! EmptyMar 22 Juil 2008 - 21:17

ok, merci lali!!

je m'inquiétais un peu car l'année dernière, ma plus petite tortue faisait 9gr à la naissance et les autres aux alentours de 15gr!!

oui c'est vrai, je suis d'accord avec toi, je la mettrai dans son parc extérieur ce week end et il se passera ce qu'il se passera :... doigts ...


merci Elise également pour ta réponse!!tu as écris en même temps que moi :rhoo: :rhoo:
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic

ddoumic


Nombre de messages : 726
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 02/04/2008

naissance hermann varoise surprise!! Empty
MessageSujet: Re: naissance hermann varoise surprise!!   naissance hermann varoise surprise!! EmptyMar 22 Juil 2008 - 21:20

Bravo pour cette naissance surprise ...
Tu auras peut-être d'autres petites surprises quand tu seras chez ta mère ...
Pense à faire des photos !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

naissance hermann varoise surprise!! Empty
MessageSujet: Re: naissance hermann varoise surprise!!   naissance hermann varoise surprise!! EmptyMar 22 Juil 2008 - 22:18

Félicitations pour cette première née.....

Pfffffff 6 gr........ c'est les plus costauds..... l'année dernière.. j'en ai eu 2 de 6 gr.. qui ont fait un gros dodo... et bon réveil !!!!!!!!!cheers

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

naissance hermann varoise surprise!! Empty
MessageSujet: Re: naissance hermann varoise surprise!!   naissance hermann varoise surprise!! EmptyMer 23 Juil 2008 - 3:43

WAOUHHHHHHHHHHH ................
super heureux CLEMENT............. hein :blue:
n'oublies pas de dire à ta maman que les BB ont besoin de beaucoup d'eau ............ donc dehors comme tout le monde le dit ............ mais point d'eau accessible pour entrer et sortir ................ et bain tiède 1 fois par semaine ........... comme dit ELISE mi-ombre, mi-soleil et on attend avec impatience les autres et les photos sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

naissance hermann varoise surprise!! Empty
MessageSujet: Re: naissance hermann varoise surprise!!   naissance hermann varoise surprise!! EmptyMer 23 Juil 2008 - 8:41

cheers toutes mes félicitations pour cette première naissance Clement cheers vivement les photos cheers et les autres puces cheers
Revenir en haut Aller en bas
turtles

turtles


Nombre de messages : 419
Age : 52
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2008

naissance hermann varoise surprise!! Empty
MessageSujet: Re: naissance hermann varoise surprise!!   naissance hermann varoise surprise!! EmptySam 26 Juil 2008 - 4:59

superbe et joyeuse naissance !!!! :blue: 👏
Revenir en haut Aller en bas
JULIE 62

JULIE 62


Nombre de messages : 1571
Age : 116
Localisation : Ca dépend des jours !
Date d'inscription : 30/06/2008

naissance hermann varoise surprise!! Empty
MessageSujet: RE: naissance hermann varoise surprise !   naissance hermann varoise surprise!! EmptySam 26 Juil 2008 - 7:30

Félicitations " clément "pour cette premiére naissance et bien venue au premier BBnaissance hermann varoise surprise!! Mini_t12 de ta varoise 👏
Revenir en haut Aller en bas
papyrus

papyrus


Nombre de messages : 696
Age : 61
Localisation : var 83
Date d'inscription : 19/06/2007

naissance hermann varoise surprise!! Empty
MessageSujet: Re: naissance hermann varoise surprise!!   naissance hermann varoise surprise!! EmptyDim 10 Aoû 2008 - 6:29

VEINARD!.....
Revenir en haut Aller en bas
http://memere83.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





naissance hermann varoise surprise!! Empty
MessageSujet: Re: naissance hermann varoise surprise!!   naissance hermann varoise surprise!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
naissance hermann varoise surprise!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Eurotestudo hermanni-
Sauter vers: