Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Larve.......... mais de quoi????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Larve.......... mais de quoi???? Empty
MessageSujet: Larve.......... mais de quoi????   Larve.......... mais de quoi???? EmptyVen 18 Juil 2008 - 12:24

En retournant mon compost, j'ai trouvé plein de ces larves que j'avais commencé à donner à mes poulettes qui se régalaient......... et puis j'ai réfléchi........scratch et je me demande si ce ne serait pas des larves de cigales.......study
Auquel cas, j'arrête tout de suite de les donner en pâture à mes cocottes Rolling Eyes
Larve.......... mais de quoi???? P7170211

Larve.......... mais de quoi???? P7170212

Larve.......... mais de quoi???? P7170213
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Larve.......... mais de quoi???? Empty
MessageSujet: Re: Larve.......... mais de quoi????   Larve.......... mais de quoi???? EmptyVen 18 Juil 2008 - 12:40

Bon, ça fait 1/4 d'heure que je cherche sur internet et apparemment, les larves de cigales ont des pattes.........
Donc je ne pense pas que c'en soit une..........Rolling Eyes
Par contre, j'aimerais bien savoir ce que c'est scratch
Revenir en haut Aller en bas
Philippe 77




Nombre de messages : 1814
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 18/06/2006

Larve.......... mais de quoi???? Empty
MessageSujet: Re: Larve.......... mais de quoi????   Larve.......... mais de quoi???? EmptyVen 18 Juil 2008 - 13:07

Ca reseemble au ver blanc larve du hanneton
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Larve.......... mais de quoi???? Empty
MessageSujet: Re: Larve.......... mais de quoi????   Larve.......... mais de quoi???? EmptyVen 18 Juil 2008 - 14:18

Merci beaucoup Philippe Wink

Etant donné que nous n'avons que très très peu de hannetons ici, j'ai cherché sur internet et il se trouve en fait que la larve de hanneton ressemble beaucoup à celle de la cétoine dorée mais alors que la première est "nuisible" car elle se nourrit de racines d'arbres et détruit les cultures, l'autre au contraire se nourrit de débris végétaux dans les composts et ne cause pas de dégats Wink

De plus, je crois avoir lu quelque part il y a qq temps que la cétoine dorée était plus ou moins protégée et en voie de disparition.......

Je laisserai donc ces larves tranquilles sunny
Revenir en haut Aller en bas
papyrus

papyrus


Nombre de messages : 696
Age : 61
Localisation : var 83
Date d'inscription : 19/06/2007

Larve.......... mais de quoi???? Empty
MessageSujet: Re: Larve.......... mais de quoi????   Larve.......... mais de quoi???? EmptySam 19 Juil 2008 - 4:55

J'en ai pleins de larves comme ça dans mon compost,et j'ai pleins d'insectes qu'on appelle communement "rinhoceros" en rapport avec la corne du mâle sur son front...j'ai pensé que c'étaient les mêmes bêtes a un stade different.

Je ne pense pas que ce soit des cigales car j'en ai très peu chez-moi (ça ne me manque pas)
Revenir en haut Aller en bas
http://memere83.skyblog.com/
papyrus

papyrus


Nombre de messages : 696
Age : 61
Localisation : var 83
Date d'inscription : 19/06/2007

Larve.......... mais de quoi???? Empty
MessageSujet: Re: Larve.......... mais de quoi????   Larve.......... mais de quoi???? EmptySam 19 Juil 2008 - 5:00

Revenir en haut Aller en bas
http://memere83.skyblog.com/
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Larve.......... mais de quoi???? Empty
MessageSujet: Re: Larve.......... mais de quoi????   Larve.......... mais de quoi???? EmptySam 19 Juil 2008 - 11:50

Whaouuuuu, super tes liens papyrus, merci :thumb:
Des rhynocéros, on n'en a pas ici........ Par contre en Corse, il y en a de magnifiques!!!!! Et je me souviens que mère trouvait souvent des larves dans sa terre........
Ce doit être plutôt ceux-ci ..........
Je lui dirai de ne plus les détruire Wink
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Larve.......... mais de quoi???? Empty
MessageSujet: Re: Larve.......... mais de quoi????   Larve.......... mais de quoi???? EmptySam 19 Juil 2008 - 14:21

quand j'étais petite ............ il y en avait beaucoup ............... maintenant je n'en voit plus un ........... et je ne traite pas ........ j'espère qu'ils vont revenir ......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
papyrus

papyrus


Nombre de messages : 696
Age : 61
Localisation : var 83
Date d'inscription : 19/06/2007

Larve.......... mais de quoi???? Empty
MessageSujet: Re: Larve.......... mais de quoi????   Larve.......... mais de quoi???? EmptyDim 20 Juil 2008 - 5:47

Je te rassure,j'en ai de plus en plus dans mon compost...depuis que je mets de la litière a base de copeaux dedans...


Si tu veux,l'an prochain je t'éxpedie quelques larves :rilf:
Revenir en haut Aller en bas
http://memere83.skyblog.com/
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Larve.......... mais de quoi???? Empty
MessageSujet: Re: Larve.......... mais de quoi????   Larve.......... mais de quoi???? EmptyDim 20 Juil 2008 - 6:55

:rhoo:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Contenu sponsorisé





Larve.......... mais de quoi???? Empty
MessageSujet: Re: Larve.......... mais de quoi????   Larve.......... mais de quoi???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Larve.......... mais de quoi????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Espace de détente :: Discussions diverses :: Autres animaux et plantes-
Sauter vers: