Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Nos chochonnes...

Aller en bas 
+2
magali
papyrus
6 participants
AuteurMessage
papyrus

papyrus


Nombre de messages : 696
Age : 61
Localisation : var 83
Date d'inscription : 19/06/2007

Nos chochonnes... Empty
MessageSujet: Nos chochonnes...   Nos chochonnes... EmptyJeu 17 Juil 2008 - 19:11

Ma fille a voulue un cochon d'inde pour son annif' et se sont deux fifilles qui nous comblent:

Nos chochonnes... 1840618595_1

Elles sont dans les enclos des tortues la journée et rentrées la nuit a la maison( le temps de faire un géant clapier).L'entente tortue/chonchon se passe a merveille!!!en plus elles font un super desherbage!


Dernière édition par papyrus le Ven 18 Juil 2008 - 5:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://memere83.skyblog.com/
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Nos chochonnes... Empty
MessageSujet: Re: Nos chochonnes...   Nos chochonnes... EmptyJeu 17 Juil 2008 - 19:13

rhooooooooooooooo qu'elles sont belles ............ :love:
pourquoi tu ne les laissent pas chez les tortues ........ Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
papyrus

papyrus


Nombre de messages : 696
Age : 61
Localisation : var 83
Date d'inscription : 19/06/2007

Nos chochonnes... Empty
MessageSujet: Re: Nos chochonnes...   Nos chochonnes... EmptyJeu 17 Juil 2008 - 19:15

J'ai des genettes et des renards qui promènent la nuit....
Revenir en haut Aller en bas
http://memere83.skyblog.com/
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Nos chochonnes... Empty
MessageSujet: Re: Nos chochonnes...   Nos chochonnes... EmptyJeu 17 Juil 2008 - 19:21

pfffffffffffffff sales bêtes ............. mais les tortues ne risquent rien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Pacu

Pacu


Nombre de messages : 196
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/06/2008

Nos chochonnes... Empty
MessageSujet: Re: Nos chochonnes...   Nos chochonnes... EmptyJeu 17 Juil 2008 - 19:40

Des genettes ? En France ?

Je ne savais pas qu'il y en avait.

Tu les as déjà vues ?

Il y a quelques centaines d'années les gens en domestiquaient comme maintenant les chiens ou les chats.

En Suisse je connais quelqu'un qui a une renarde qui vient dans son jardin, même en plein jour, et qui se laisse approcher de très près. Elle vient depuis plusieurs années, elle est quasi apprivoisée.

C'est chouette d'avoir un contact avec la faune sauvage, mais évidemment les gens qui ont un poulaillers ou clapier dehors ne sont pas ravis de ce genre de rencontre.

Ici j'ai un jardin de ville, à part quelques oiseaux ou des insectes je n'ai jamais de visites d'animaux de la nature. Parfois de jolies libellules près des bassins.

Chez mes parents par contre il y a parfois des hérissons;

et dans leur jardin de la propriété du midi, on voit parfois des traces de labourage faites par les sangliers. Une couleuvre de Monpellier vit dans le jardin, tous les ans papa trouve une mue et parfois il la mesure; elle est là depuis très longtemps.
Si on se lève tôt (mais en vacances c'est rare !) vers 5 heures du matin, on voit des lapins.
Une nuit on a aperçu un renard,; et le voisin prétend avoir vu un lynx ! Mais je ne le crois pas, ce n'est pas une région où il y a des lynx, ça devait être un gros chat.

Enfin bref, je m'égare; jolis cochon d'Inde ! Ce sont des animaux attachants.
Revenir en haut Aller en bas
Pacu

Pacu


Nombre de messages : 196
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/06/2008

Nos chochonnes... Empty
MessageSujet: Re: Nos chochonnes...   Nos chochonnes... EmptyJeu 17 Juil 2008 - 19:51

La renarde de Suisse:

Nos chochonnes... 1renard3

Nos chochonnes... Renard26
Revenir en haut Aller en bas
papyrus

papyrus


Nombre de messages : 696
Age : 61
Localisation : var 83
Date d'inscription : 19/06/2007

Nos chochonnes... Empty
MessageSujet: Re: Nos chochonnes...   Nos chochonnes... EmptyVen 18 Juil 2008 - 5:13

J'ai déjà eue un renard apprivoisé,il avait été blessé dans un piège et s'était réfugié a la maison avec ma chienne huskie profitant de sa gamelle.Nous l'avons fait soigner par le meilleur véto de la région,ça nous a couté une fortune...et un jour il est parti avec une renarde(madame venait le voir de temps en temps).
Après,on s'est apperçu qu'un renard dormait avec les chiens sous la maison en hiver(profitant aussi de la gamelle!).Cela a duré quelques années.
On a aussi un "vieux"qui viens manger les rèstes qu'on lui donne.Il se laisse voir de jour mais furtivement.Il faut dire que mon voisin a la gachette facile

J'ai des genettes qui rôdent près de chez-moi,elles m'ont même attaquées les tortues une année.C'est a cause du circuit du castellet:ils étaient henvahis de lapins et ont lachés quelques couples de genettes pour reguler...ce qu'ils ont oubliés c'est qu'il y en a qui sont allés voir ailleurs.Mon voisin a eu son poulailler dévasté et le chien a tué une des genette.
J'en ai surpris une dans mon jardin un soir,elle cherchait certainement les souris du foin de mes poneys.

Les predateurs sont là et je les respecte:je n'ai pas de poules et je protège...il faut les garder car ça régule dans la nature,ils ont leur place.
Revenir en haut Aller en bas
http://memere83.skyblog.com/
papyrus

papyrus


Nombre de messages : 696
Age : 61
Localisation : var 83
Date d'inscription : 19/06/2007

Nos chochonnes... Empty
MessageSujet: Re: Nos chochonnes...   Nos chochonnes... EmptyVen 18 Juil 2008 - 5:20

C'est marrant cette petite tache a la patte arrière Razz
Nos chochonnes... Renard26

Ma soeur avait un renard qui dormait le jour dans le placard a tapis de selle des chevaux de l'écurie alors qu'elle a 3beaucerons et deux ratiers et que pleins d'allées et venues se fesaient le jour a cet endroit...personne ne l'avais vu....jusqu'au jour du "grand nettoyage" où goupil fut démasqué!
Revenir en haut Aller en bas
http://memere83.skyblog.com/
vanilia04

vanilia04


Nombre de messages : 364
Localisation : PACA
Date d'inscription : 27/05/2008

Nos chochonnes... Empty
MessageSujet: Re: Nos chochonnes...   Nos chochonnes... EmptyVen 18 Juil 2008 - 7:50

Rhôôôôôô comme elles sont craquantes!!! Elles ont une bouille amour amour amour amour amour amour amour
Trop belles.....

En plus c'est super attachant un cochon d'inde, ta fille doit se régaler!!


Chez moi aussi il y a des genettes. Malheureusement, la seule que j'ai pu voir s'était fait écrasée par une voiture la pauvre.

Magnifique ce renard!!! Il vient si près..... Par ici il y en a plein, dès qu'on est sur la route de nuit, c'est la rencontre assurée, mais ils sont farouches. Et si on ne croise pas de renard c'est sangliers ou quelque fois des biches.

Et en ce qui concerne les lynx, nous avons eu un ânon juste né qui s'est fait tuer par un lynx. Le petit âne a été expertisé (c'était la période où on entendait parlé des loups tous les jours à la télé...) et il ne s'agissait pas d'une attaque de loup mais de lynx. Mais bon, il ne s'approche pas des habitations, les ânes étaient en montagne.


Ah... la faune sauvage.... C'est tellement beau à observer!

D'ailleurs, est-ce que quelqu'un a déjà vu la saison des amours, le brâme des cerfs?? ça doit être un moment fort!!
Revenir en haut Aller en bas
papyrus

papyrus


Nombre de messages : 696
Age : 61
Localisation : var 83
Date d'inscription : 19/06/2007

Nos chochonnes... Empty
MessageSujet: Re: Nos chochonnes...   Nos chochonnes... EmptyVen 18 Juil 2008 - 8:31

vanilia04 a écrit:
il ne s'agissait pas d'une attaque de loup mais de lynx. Mais bon, il ne s'approche pas des habitations, les ânes étaient en montagne.
D'ailleurs, est-ce que quelqu'un a déjà vu la saison des amours, le brâme des cerfs?? ça doit être un moment fort!!

J'ai soigné un shetland qui avait été attaqué au pré par un lynx (dans les Yvelines)les blessures sont vraiement typique,rien a voir avec le loup.Le résultat n'est pas joli a voir.

J'ai assisté en pleine nuit a la traque (en lampe de poche)du cerf au brâme en haute-marne...un régal!.Par contre,il ne faut pas trop s'approcher car ils sont aggressifs dans ces moments là...et puis ce cri du fond de la gorge qui résonne....Je vous souhaite cette chance d'y assister!
Revenir en haut Aller en bas
http://memere83.skyblog.com/
vanilia04

vanilia04


Nombre de messages : 364
Localisation : PACA
Date d'inscription : 27/05/2008

Nos chochonnes... Empty
MessageSujet: Re: Nos chochonnes...   Nos chochonnes... EmptyVen 18 Juil 2008 - 12:07

Oui j'aimerai tellement.....

Il parait que le mieux c'est d'approcher à cheval car l'odeur du cheval couvre l'odeur humaine et du coup ils sont moins farouches...

ça doit être impressionnant drunken
Revenir en haut Aller en bas
coatirr

coatirr


Nombre de messages : 661
Age : 76
Localisation : Belgique- Bruxelles
Date d'inscription : 27/10/2006

Nos chochonnes... Empty
MessageSujet: Nos chochonnes...   Nos chochonnes... EmptySam 19 Juil 2008 - 22:58

Magnifiques tes petites cobayes!!!


je viens d'en acquérir deux petites aussi (deux fifilles) et je ne résiste pas à te montrer une petite photo!

Nos chochonnes... Cobaye26
Revenir en haut Aller en bas
papyrus

papyrus


Nombre de messages : 696
Age : 61
Localisation : var 83
Date d'inscription : 19/06/2007

Nos chochonnes... Empty
MessageSujet: Re: Nos chochonnes...   Nos chochonnes... EmptyDim 20 Juil 2008 - 5:44

coatirr a écrit:
Magnifiques tes petites cobayes!!!


je viens d'en acquérir deux petites aussi (deux fifilles) et je ne résiste pas à te montrer une petite photo!

Nos chochonnes... Cobaye26


Je les ais déjà vues sur un autre Forum....a moins que ce soit quelqu'un d'autres?
Elles sont belles!!On dirait le ying et le yang.
Revenir en haut Aller en bas
http://memere83.skyblog.com/
coatirr

coatirr


Nombre de messages : 661
Age : 76
Localisation : Belgique- Bruxelles
Date d'inscription : 27/10/2006

Nos chochonnes... Empty
MessageSujet: Nos chochonnes...   Nos chochonnes... EmptyDim 20 Juil 2008 - 5:53

Oui Papyrus! Je suis tellement folle d'elles qu'elles sont sur 4 forums!!!
Revenir en haut Aller en bas
vavanille

vavanille


Nombre de messages : 40
Age : 53
Localisation : Belgique (Bruxelles)
Date d'inscription : 03/07/2008

Nos chochonnes... Empty
MessageSujet: Re: Nos chochonnes...   Nos chochonnes... EmptyDim 20 Juil 2008 - 20:12

Trop mignons les cobayes en effet Smile
Chez nous il y en a 2 aussi (mâles) adorables ! Des monstres de gentillesse !
Des petites bêtes commes celles-là font me bonheur de toute la famille et responsabilisent les enfants aussi. Mon fils de 10 ans est leur "maître" et il prend son rôle bien à coeur même si papa et maman doivent de temps en temps lui rappeler certaines choses Laughing

En tous cas Coatirr cela nous fait au moins 3 points communs : je suis également de Bruxelles, j'ai une tortue et 2 chonchons comme toi !!!!!
👏
Revenir en haut Aller en bas
vavanille

vavanille


Nombre de messages : 40
Age : 53
Localisation : Belgique (Bruxelles)
Date d'inscription : 03/07/2008

Nos chochonnes... Empty
MessageSujet: Re: Nos chochonnes...   Nos chochonnes... EmptyDim 20 Juil 2008 - 20:17

J'ai retrouvé une photo clown

Je vous présente Milou et Bianco

Nos chochonnes... Dscf0510
Revenir en haut Aller en bas
papyrus

papyrus


Nombre de messages : 696
Age : 61
Localisation : var 83
Date d'inscription : 19/06/2007

Nos chochonnes... Empty
MessageSujet: Re: Nos chochonnes...   Nos chochonnes... EmptyLun 21 Juil 2008 - 5:15

Qu'est-ce qu'ils sont beaux!!!!

Et félicitation pour ton fils qui s'en occupe très bien,a voir leur poil brillant,ils ne manquent de rien.

La photo,c'est Patch,le premier chon de ma fille...malheureusement il venait d'une animalerie et sa sante s'est degradée très rapidement...nous ne l'avons gardé que 3 semaines,mais ça a été 3 semaines de pur bonheur....un animal aussi intelligent que lui,jamais vu!
Ma fille(6ans) a été confrontée a la mort de l'animal,mais elle a très bien compris le "processus",elle nous parle encore de lui mais avec le sourrir.

Nos chochonnes... 1800450132_small_1
Revenir en haut Aller en bas
http://memere83.skyblog.com/
papyrus

papyrus


Nombre de messages : 696
Age : 61
Localisation : var 83
Date d'inscription : 19/06/2007

Nos chochonnes... Empty
MessageSujet: Re: Nos chochonnes...   Nos chochonnes... EmptyLun 21 Juil 2008 - 5:25

J'ai trouvé un petit site bien fait sur les cochons d'inde,il y a l'essentiel,je le trouve bien fait:

http://www.onyx-cavia.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://memere83.skyblog.com/
coatirr

coatirr


Nombre de messages : 661
Age : 76
Localisation : Belgique- Bruxelles
Date d'inscription : 27/10/2006

Nos chochonnes... Empty
MessageSujet: Re: Nos chochonnes...   Nos chochonnes... EmptyLun 21 Juil 2008 - 7:53

Jolis aussi tes deux chonchons Vavanille!

Et oui il semble bien que nous soyons voisines!

Il était beau Patch! Dommage pour ta fille!
Revenir en haut Aller en bas
papyrus

papyrus


Nombre de messages : 696
Age : 61
Localisation : var 83
Date d'inscription : 19/06/2007

Nos chochonnes... Empty
MessageSujet: Re: Nos chochonnes...   Nos chochonnes... EmptyLun 21 Juil 2008 - 8:29

coatirr a écrit:
Jolis aussi tes deux chonchons Vavanille!

Et oui il semble bien que nous soyons voisines!

Il était beau Patch! Dommage pour ta fille!

Moi aussi j'ai un chat blanc (qui a fait pleins de chatons blancs dans le quartier).

Nos chochonnes... 555559842


Patch était le cochon-d'inde idéal:propre(il fesait dans une caisse), toujours aimable il apprenait des "petits tours" de dressage de suite (assis,debout,chante...).Il a fait le "rôdage" de la résponsabilité d'un animal a ma fille avec beaucoup de patience!
Revenir en haut Aller en bas
http://memere83.skyblog.com/
coatirr

coatirr


Nombre de messages : 661
Age : 76
Localisation : Belgique- Bruxelles
Date d'inscription : 27/10/2006

Nos chochonnes... Empty
MessageSujet: Nos chochonnes...   Nos chochonnes... EmptyLun 21 Juil 2008 - 8:53

Papyrus, ton chat blanc ressemble très fort au mien,sauf les oreilles!

Il s'est fait mordre aux oreilles?
Revenir en haut Aller en bas
papyrus

papyrus


Nombre de messages : 696
Age : 61
Localisation : var 83
Date d'inscription : 19/06/2007

Nos chochonnes... Empty
MessageSujet: Re: Nos chochonnes...   Nos chochonnes... EmptyLun 21 Juil 2008 - 9:55

Non ce sont des tumeurs...il n'est plus tout jeune.En été ça deviens comme un petit pois,avec la bétadine ça sèche et ça tombe.Le véto ne peux pas faire une "retaille" des oreilles a cause de son age (et des récidives).
Revenir en haut Aller en bas
http://memere83.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





Nos chochonnes... Empty
MessageSujet: Re: Nos chochonnes...   Nos chochonnes... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos chochonnes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Espace de détente :: Discussions diverses :: Autres animaux et plantes-
Sauter vers: