Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 TORTUES EN APPARTEMENT

Aller en bas 
+12
devilblack
mmarion
nahok41
sepsy
jane
Florentine
turtles
ddoumic
martin13
jpv
vanilia04
magali
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

TORTUES EN APPARTEMENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TORTUES EN APPARTEMENT   TORTUES EN APPARTEMENT - Page 2 EmptyMar 1 Juil 2008 - 0:35

J'ai essayé de retrouver le post qui en parle (parce qu'il y en a un) mais je ne l'ai pas retrouvé........
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

TORTUES EN APPARTEMENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TORTUES EN APPARTEMENT   TORTUES EN APPARTEMENT - Page 2 EmptyMar 1 Juil 2008 - 5:31

sepsy a écrit:
J'ai essayé de retrouver le post qui en parle (parce qu'il y en a un) mais je ne l'ai pas retrouvé........

si je me souviens bien ............ c'était une véto follasse qui l'avait gardée en appart pour l'observer star
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
turtles

turtles


Nombre de messages : 419
Age : 52
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2008

TORTUES EN APPARTEMENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TORTUES EN APPARTEMENT   TORTUES EN APPARTEMENT - Page 2 EmptyMar 1 Juil 2008 - 5:48

n' importe quoi !!! Dur pour un véto !!!
Revenir en haut Aller en bas
jpv

jpv


Nombre de messages : 96
Age : 56
Localisation : aude
Date d'inscription : 17/06/2008

TORTUES EN APPARTEMENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TORTUES EN APPARTEMENT   TORTUES EN APPARTEMENT - Page 2 EmptyMar 1 Juil 2008 - 9:36

a nous on nous a juste dit une vielle dame :uzi: i
Revenir en haut Aller en bas
nahok41

nahok41


Nombre de messages : 242
Age : 35
Date d'inscription : 18/03/2007

TORTUES EN APPARTEMENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TORTUES EN APPARTEMENT   TORTUES EN APPARTEMENT - Page 2 EmptyMar 1 Juil 2008 - 9:44

sophie est au pied de l'arbre malheureusement elle habité dans un appartement , elle ne fait que remper et bien sur elle est toute deformé et sort un peu de sa carapasse , depuis sont arrivé a sorede sophie a fait quelque progres puisque elle arrive a un peu mieux marché mais c'est pas encore ça et surtout nous pouvons constater la formation d'anneaux de croissance qui donne un peu d'espoir aux proprietaire de sorede, mais il est vrai que sophie ne sera jamais une tortue normale comme elle aurait du etre.
Revenir en haut Aller en bas
mmarion

mmarion


Nombre de messages : 36
Localisation : 78-Ile de France
Date d'inscription : 16/06/2008

TORTUES EN APPARTEMENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TORTUES EN APPARTEMENT   TORTUES EN APPARTEMENT - Page 2 EmptyMar 1 Juil 2008 - 10:21

Je trouve que c'est un excellent poste de sensibilisation que tu as fait ...
Les photos parlent bien souvent plus que les mots ... J'espère que ça fera réfléchir tous ceux qui possèdent des tortues en appartement.

En tout cas, félicitations à toi pour ce superbe sauvetage que tu as fait. J'espère qu'elle va s'en sortir.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

TORTUES EN APPARTEMENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TORTUES EN APPARTEMENT   TORTUES EN APPARTEMENT - Page 2 EmptyMar 1 Juil 2008 - 10:34

Merci ........... Embarassed
pour l'instant ....... il fait chaud et comme les autres elle est en estive ....ça n'arrange pas les choses ...........
je ne veux pas la perturber trop ........ donc un peu relache .... en attente ......... de quoi ........ d'une petite crotte .. clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
devilblack

devilblack


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 08/07/2008

TORTUES EN APPARTEMENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TORTUES EN APPARTEMENT   TORTUES EN APPARTEMENT - Page 2 EmptyMer 9 Juil 2008 - 13:55

bon savetage avec le petit skate board :rhoo:
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

TORTUES EN APPARTEMENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TORTUES EN APPARTEMENT   TORTUES EN APPARTEMENT - Page 2 EmptyMer 9 Juil 2008 - 20:12

C'était moi qui avait pris cette photo de la pauvre Sophie (tortue éléphantine) lors de ma récente visite à Sorède, j'y avais joint le commentaire, je le remets.
C'est ahurissant comme des gens peuvent dévoyer la nature à ce point Sad

TORTUES EN APPARTEMENT - Page 2 P1010155

TORTUES EN APPARTEMENT - Page 2 P1010156
Revenir en haut Aller en bas
Pacu

Pacu


Nombre de messages : 196
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/06/2008

TORTUES EN APPARTEMENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TORTUES EN APPARTEMENT   TORTUES EN APPARTEMENT - Page 2 EmptyMer 9 Juil 2008 - 20:25

Quelle patience, Magali !

Ta nouvelle tortue a eu beaucoup de chance: tombée du troisième étage ! Et elle a survécu.
Des mois voir des années à vivre dans une caisse !
Et finalement presque ressuscitée (elle a été à un doigt de mourir, j'ai l'impression)

Pour la tortue géante, comment sa propriétaire ne s'est pas rendu compte avant qu'il y avait un problème ? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

TORTUES EN APPARTEMENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TORTUES EN APPARTEMENT   TORTUES EN APPARTEMENT - Page 2 EmptyMer 9 Juil 2008 - 20:28

Pour Cracotte c'est un vrai miracle que sa route ait croisé celle de Magali.
Quelle souffrance elle a du endurer la pauvre bête :madfire:
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

TORTUES EN APPARTEMENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TORTUES EN APPARTEMENT   TORTUES EN APPARTEMENT - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 6:02

ALLEZ DES NEWS :!fou!:

toujours constipée ................ paralysie des muscles intestinaux scratch
donc au bout de 3 semaines ............. je m'inquiète car j'ai peur d'un début de prolapsus du colon ..............

TORTUES EN APPARTEMENT - Page 2 Img_2613

Le véto me dit de lui redonner de la paraffine .............. et mardi ............ enfin elle a évacué une selle molle ............... :blue:
elle fait des efforts désepérés pour évacuer et ça la fatigue beaucoup .......
J'ai repris les bains deux fois par jour en raison de la forte chaleur ......
et je l'ai surprise hier à utiliser de temps en temps ses postérieurs .......... :blue:
par contre depuis longtemps je me posais la question de savoir si elle y voyait scratch
j'ai la confirmation qu'elle est aveugle ............ elle ne se guide qu'en reniflant le sol et ne voit pas la nourriture que je pose un peu loin Sad
donc ............. je lui mets sous le nez et elle mange ........
Cette tortue devra être assistée toute sa vie ........
ma seule espérance c'est qu'elle puisse marcher un jour correctement et soulever sa dossière pour crotter lol!
car chaque fois ................. faut que je la baigne pour lui laver le derrière ......... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
ddoumic

ddoumic


Nombre de messages : 726
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 02/04/2008

TORTUES EN APPARTEMENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TORTUES EN APPARTEMENT   TORTUES EN APPARTEMENT - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 6:10

Bravo, Magali, pour ce que tu fais pour cette pauvre petite tortue ... 👏
Elle a eu beaucoup de chance de croiser ta route ... cheers
Avec ta ténacité, tu vas la sortir de là, même s'il faudra toujours s'en occuper beaucoup ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
turtles

turtles


Nombre de messages : 419
Age : 52
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2008

TORTUES EN APPARTEMENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TORTUES EN APPARTEMENT   TORTUES EN APPARTEMENT - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 6:16

superbe magali heureusement qu' il y a encore des gens comme nous !!!
Revenir en haut Aller en bas
fraise-tagada

fraise-tagada


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/08/2008

TORTUES EN APPARTEMENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TORTUES EN APPARTEMENT   TORTUES EN APPARTEMENT - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2008 - 17:54

je reste etonner magalie que la tortue que tu as recuperer
ne soit pas tobleroner malgres la maltraitance quelle a pu subir mais alors c'est vraiment etonnant Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

TORTUES EN APPARTEMENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TORTUES EN APPARTEMENT   TORTUES EN APPARTEMENT - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2008 - 18:07

C'était probablement une vieille femelle importée il y a des années!!
Sur un animal adulte,tu peux donner l'alimentation la plus minable qui existe,la dossière ne bougera pas!!
alors que sur un juvnile en croissance,la tortue sera complètement déformée!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

TORTUES EN APPARTEMENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TORTUES EN APPARTEMENT   TORTUES EN APPARTEMENT - Page 2 EmptyLun 1 Sep 2008 - 7:04

Xav a écrit:
C'était probablement une vieille femelle importée il y a des années!!
Sur un animal adulte,tu peux donner l'alimentation la plus minable qui existe,la dossière ne bougera pas!!
alors que sur un juvnile en croissance,la tortue sera complètement déformée!! Wink

Cette tortue a été achetée juvénile en Yougoslavie .......... il y a 30 ans ......
elle a commencé sa vie en jardin ...... pour terminer sur un balcon ......... d'où elle était tombée , donc confinée en appartement à la suite de cette chute.

la suite est là .......... avec beaucoup de Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad



https://tortues-actions.1fr1.net/espace-pathologie-f21/tortue-en-appartement-t7933.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Contenu sponsorisé





TORTUES EN APPARTEMENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TORTUES EN APPARTEMENT   TORTUES EN APPARTEMENT - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TORTUES EN APPARTEMENT
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» tortues en terra ? appartement ?
» TORTUE EN APPARTEMENT !!!!!!!!!!!!!
» appartement plus grand
» 5 tortues à la Clinique des tortues marines de Moorea
» Tortues d 'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: