Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Dur Dur le chien

Aller en bas 
+8
papyrus
sepsy
Cerise
Mariel
Xav
corsica2b
eleveur.passion
maya--59
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
maya--59

maya--59


Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation : Nord (Valenciennes)
Date d'inscription : 08/05/2008

Dur Dur le chien Empty
MessageSujet: Dur Dur le chien   Dur Dur le chien EmptyMar 24 Juin 2008 - 21:25

Bonjour à tous,

C'est encore moi, toujours avec mon probleme de chien :!fou!:

Alors voila, j'ai beau avoir mis de la paille de bambou tout autour de l'enclos pour que mon franklin ne parte plus en ballade et pour cacher la vue du chien...
Cela n'empéche pas le chien maintenant de mordillé la paille de bambou pour y faire des petits trous (Heureusement que ce grillage la, il n'arrive pas a le mordre)
Je l'ai encore surpris tout à l'heure. C'est la 2eme fois en deux jours Exclamation
Je suis à cour d'idée star star

Avez vous des solutions pour faire comprendre au chien qu'il n'a pas le droit Question
Je l'ai laissé dans la maison tout l'apres midi mais j'ai peur qu'il veuille encore plus la chopper puisque je le punis Exclamation

P.S -> Je ne veux pas mettre de brique ou autres pour cacher la tortue, je préfére un endroit naturel, comme mes pailles de bambou...


J'espere que vous pourrez m'aider a ce sujet hello
Revenir en haut Aller en bas
eleveur.passion

eleveur.passion


Nombre de messages : 60
Age : 60
Localisation : nord (59)
Date d'inscription : 15/10/2007

Dur Dur le chien Empty
MessageSujet: Re: Dur Dur le chien   Dur Dur le chien EmptyMar 24 Juin 2008 - 21:37

moi pour mais chien j'ai mis une clôture électrique après avoir pris une décharge il n'y vont plus .maintenant il ne reste plus que le fil sans courant et ils ne le franchissent pas
Revenir en haut Aller en bas
maya--59

maya--59


Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation : Nord (Valenciennes)
Date d'inscription : 08/05/2008

Dur Dur le chien Empty
MessageSujet: Re: Dur Dur le chien   Dur Dur le chien EmptyMar 24 Juin 2008 - 21:38

eleveur.passion a écrit:
moi pour mais chien j'ai mis une clôture électrique après avoir pris une décharge il n'y vont plus .maintenant il ne reste plus que le fil sans courant et ils ne le franchissent pas

C'est cher Question
Revenir en haut Aller en bas
corsica2b

corsica2b


Nombre de messages : 150
Age : 42
Localisation : corse
Date d'inscription : 11/06/2008

Dur Dur le chien Empty
MessageSujet: Re: Dur Dur le chien   Dur Dur le chien EmptyMar 24 Juin 2008 - 21:43

Pour mon cheval la bobine je l avait payer 45-50 euros mais c est une grosse bobine y a de quoi faire avec tous depends du fils qu etu veux y a du fin ou du ruban .. Le plus cher c est la batterie si tu l achete ...
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Dur Dur le chien Empty
MessageSujet: Re: Dur Dur le chien   Dur Dur le chien EmptyMar 24 Juin 2008 - 21:47

la batterie coûte assez cher,vers les 200 euros il me semble j'avais payé la mienne:star:
Revenir en haut Aller en bas
corsica2b

corsica2b


Nombre de messages : 150
Age : 42
Localisation : corse
Date d'inscription : 11/06/2008

Dur Dur le chien Empty
MessageSujet: Re: Dur Dur le chien   Dur Dur le chien EmptyMar 24 Juin 2008 - 21:47

sinon dernier recours :uzi: :uzi: :uzi: :uzi: je plaisante lol
Revenir en haut Aller en bas
maya--59

maya--59


Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation : Nord (Valenciennes)
Date d'inscription : 08/05/2008

Dur Dur le chien Empty
MessageSujet: Re: Dur Dur le chien   Dur Dur le chien EmptyMar 24 Juin 2008 - 21:49

corsica2b a écrit:
sinon dernier recours :uzi: :uzi: :uzi: :uzi: je plaisante lol


Qui veut un York Question lol!
Dur Dur le chien Roxy_210
Revenir en haut Aller en bas
corsica2b

corsica2b


Nombre de messages : 150
Age : 42
Localisation : corse
Date d'inscription : 11/06/2008

Dur Dur le chien Empty
MessageSujet: Re: Dur Dur le chien   Dur Dur le chien EmptyMar 24 Juin 2008 - 21:52

Non non c est bon ...C est pas un cadeau en + lol
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Dur Dur le chien Empty
MessageSujet: Re: Dur Dur le chien   Dur Dur le chien EmptyMar 24 Juin 2008 - 21:52

et bien tu rajoutes le grillage que tu retournes à l'horizontal sur au moins un mètre, vers l'intérieur.... il va pas non plus faire équilibriste ton loustic....... Si ????clown

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
maya--59

maya--59


Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation : Nord (Valenciennes)
Date d'inscription : 08/05/2008

Dur Dur le chien Empty
MessageSujet: Re: Dur Dur le chien   Dur Dur le chien EmptyMar 24 Juin 2008 - 21:55

Mariel a écrit:
et bien tu rajoutes le grillage que tu retournes à l'horizontal sur au moins un mètre, vers l'intérieur.... il va pas non plus faire équilibriste ton loustic....... Si ????clown


Derriere la paille de bambou j'ai du grillage qui est trop épais pour que le chien arrive a le casser ... donc a ce niveau là aucun probleme il ne peux pas passer.
Mais des trous dans la paille de bambou c'est pas top lol!
Ca lui cacher un peu la vue et sa empéche la tortue de faire ces balades, donc c'est utile a l'enclos.

Le seul probleme: le chien fait des trous ... Jvais pas changer toutes les semaines si ? star lol
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Dur Dur le chien Empty
MessageSujet: Re: Dur Dur le chien   Dur Dur le chien EmptyMar 24 Juin 2008 - 21:58

Bon.. alors mets le chien dans l'enclos et lâche la tortue.....lol!

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
maya--59

maya--59


Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation : Nord (Valenciennes)
Date d'inscription : 08/05/2008

Dur Dur le chien Empty
MessageSujet: Re: Dur Dur le chien   Dur Dur le chien EmptyMar 24 Juin 2008 - 22:01

Mariel a écrit:
Bon.. alors mets le chien dans l'enclos et lâche la tortue.....lol!



Pas mal mdr... La tortue aura TOUT LE JARDIN :rhoo: Ca risque de faire des jaloux.
Non mais serieusement le seul moyen je pense c'est de lui apprendre a ne pas aller a côter de l'enclos comme on apprend a un chien a ne pas faire ces besoins dans la maison.
Sachant qu'il ne peut pas passer par dessus ni faire de trou dans le grillage, je ne vois que cette solution scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

Dur Dur le chien Empty
MessageSujet: Re: Dur Dur le chien   Dur Dur le chien EmptyMar 24 Juin 2008 - 22:07

Tortues et chiens rambo .......

Tu le sais; tu as retrouvé déjà deux fois ta tortue dans la gueule de ton chien....soit tu bunkérises ton enclos...soit tu achètes des kleenex.......

cherry
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Dur Dur le chien Empty
MessageSujet: Re: Dur Dur le chien   Dur Dur le chien EmptyMar 24 Juin 2008 - 22:08

mais si tu gueules sur ton chien quand il fait ça,il recommence après?Laughing
Revenir en haut Aller en bas
maya--59

maya--59


Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation : Nord (Valenciennes)
Date d'inscription : 08/05/2008

Dur Dur le chien Empty
MessageSujet: Re: Dur Dur le chien   Dur Dur le chien EmptyMar 24 Juin 2008 - 22:12

Xav a écrit:
mais si tu gueules sur ton chien quand il fait ça,il recommence après?Laughing


Ah moi je ne lache pas l'affaire, mais mon pere est du style a avoir un grand coeur... Alors il crit sur le chien et 5min apres le remplit de caresse star
Mon chien est du genre a obéir tres vite, espéront qu'il comprenne vite pour sa aussi albino
Je sais qu'il ne peut rien faire a la tortue suite au grillage, ce qui fait que je ne m'inquiète pas trop... mais des trous dans la paille de bambou non merci !!
Je veux lui apprendre a ne pas rester a côter de l'enclos jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Dur Dur le chien Empty
MessageSujet: Re: Dur Dur le chien   Dur Dur le chien EmptyMar 24 Juin 2008 - 22:16

Fais attention quand même à ce méchant chien!!!et comme le dit cerise,bunkerise ton parc!!!mets des plaques de béto tout le bas,ça devrait être déja pas mal!!Wink
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Dur Dur le chien Empty
MessageSujet: Re: Dur Dur le chien   Dur Dur le chien EmptyMer 25 Juin 2008 - 0:04

La seule solution, et tu l'as dit plus haut, c'est tout simplement d'éduquer ton chien Rolling Eyes
Et ça ne sert à rien de lui crier dessus.....
C'est un travail de longue haleine et qui nécessite une rigueur de fer, ne jamais céder ou laisser passer une seule fois!!!!!
A chaque fois que ton chien s'acharne sur l'enclos, tu lui dit un NON très ferme et tu l'enlèves de là........
Il y a une autre solution qui peut paraitre un peu barbare mais qui marche très bien: il le fait, tu dis ton NON ferme et en même temps, tu lui tords un peu l'oreille (assez fort pour qu'il couine mais sans lui arracher non plus Twisted Evil )
Si tu le fais A CHAQUE FOIS, il va vite comprendre, crois-moi.

Chose à ne pas faire: le frapper ou arriver sur lui en courant et en tapant du pied pour le faire partir.......... Ce n'est pas comme ça qu'il comprendra..........

Mais bien entendu, la meilleure solution c'est de ne pas laisser ton chien seul aux abords de l'enclos Wink
Revenir en haut Aller en bas
papyrus

papyrus


Nombre de messages : 696
Age : 61
Localisation : var 83
Date d'inscription : 19/06/2007

Dur Dur le chien Empty
MessageSujet: ai   Dur Dur le chien EmptyMer 25 Juin 2008 - 5:29

Il existe un produit qui est utilisé pour les chevaux qui rongent le bois...il suffit de le passer sur les bois et le chien ne croquera plus.

Moi je suis plutôt du genre moutarde:

Je mettrais de la moutarde sur le dos de la tortue...la tortue en presence du chien... le chien se "brule" en lechant la tortue (opération sur surveillance!!!) et s'en rappelle...après je rince le dos de la tortue a l'eau et je la remets dans son enclos.
En fait le chien doit se punir lui-même car si un jour il voit dame tortue et qu'il n'y ai personne pour le sermonner il en profitera pour la croquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://memere83.skyblog.com/
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Dur Dur le chien Empty
MessageSujet: Re: Dur Dur le chien   Dur Dur le chien EmptyMer 25 Juin 2008 - 5:39

Laughing Laughing Laughing
y a des chiens têtus .......... quand ils ont quelque chose en tête affraid
pour t'expliquer ............ que ça marche pas toujours .........
ma chienne ==== refus d'appat au dressage ........... gobait tout ......... on est passé à la harissa .......... elle se léchait les babines ...... rambo :rhoo:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Dur Dur le chien Empty
MessageSujet: Re: Dur Dur le chien   Dur Dur le chien EmptyMer 25 Juin 2008 - 8:24

Les york sont des terriers et avec les terriers il faut être plus malin qu'eux.
Cela ne sert à rien de crier contre un terrier, il n'en a rien à faire.

Comme l'écrit Sepsy c'est un apprentissage très long. Si ton chien est agé je crois bien que ce soit trop tard pour l'éduquer...

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
maya--59

maya--59


Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation : Nord (Valenciennes)
Date d'inscription : 08/05/2008

Dur Dur le chien Empty
MessageSujet: Re: Dur Dur le chien   Dur Dur le chien EmptyMer 25 Juin 2008 - 8:40

wolfen a écrit:
Les york sont des terriers et avec les terriers il faut être plus malin qu'eux.
Cela ne sert à rien de crier contre un terrier, il n'en a rien à faire.

Comme l'écrit Sepsy c'est un apprentissage très long. Si ton chien est agé je crois bien que ce soit trop tard pour l'éduquer...


Je ne pense pas que l'âge ai un rapport Exclamation Exclamation
Chaque jour on lui apprend des choses, du genre si je dit de faire un calin il met sa tête dans mon coup... Si je tends ma main vers lui et que je dis tape, il pose sa patte dans ma main lol!
Je vais y arrivé pour ma tortue Wink
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Dur Dur le chien Empty
MessageSujet: Re: Dur Dur le chien   Dur Dur le chien EmptyMer 25 Juin 2008 - 8:43

Peut-être lui mettre une longue laisse rétractile accrochée à un piquet .......... longueur à quelques centimètres de l'enclos ............. il part en courant et hop stop par la laisse ............ mais là faut un petit collier à chainette qui serre un peu le cou au stop ...........
tu peux aussi te cacher et le guetter .......... dés qu'il arrive tu lui files un coup de pistolet à eau en disant NON fermement ......... dés qu'il stoppe tu le félicites .............. mais c'est du travail .............. et long Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
maya--59

maya--59


Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation : Nord (Valenciennes)
Date d'inscription : 08/05/2008

Dur Dur le chien Empty
MessageSujet: Re: Dur Dur le chien   Dur Dur le chien EmptyMer 25 Juin 2008 - 8:46

magali a écrit:
Peut-être lui mettre une longue laisse rétractile accrochée à un piquet .......... longueur à quelques centimètres de l'enclos ............. il part en courant et hop stop par la laisse ............ mais là faut un petit collier à chainette qui serre un peu le cou au stop ...........
tu peux aussi te cacher et le guetter .......... dés qu'il arrive tu lui files un coup de pistolet à eau en disant NON fermement ......... dés qu'il stoppe tu le félicites .............. mais c'est du travail .............. et long Exclamation


On m'avait dit de faire sa aussi avec sa laisse, mais tellement têtu que je pense que comme sa il ne comprendra pas...
En tous cas bonne idée avec le pistolet a eau Very Happy Merci
Revenir en haut Aller en bas
martin13

martin13


Nombre de messages : 219
Age : 31
Localisation : BDR
Date d'inscription : 28/05/2008

Dur Dur le chien Empty
MessageSujet: Re: Dur Dur le chien   Dur Dur le chien EmptyMer 25 Juin 2008 - 9:52

Tu peux mettre un produit qui fais partir les chiens autour de l'enclos ...
Revenir en haut Aller en bas
maya--59

maya--59


Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation : Nord (Valenciennes)
Date d'inscription : 08/05/2008

Dur Dur le chien Empty
MessageSujet: Re: Dur Dur le chien   Dur Dur le chien EmptyMer 25 Juin 2008 - 10:36

martin13 a écrit:
Tu peux mettre un produit qui fais partir les chiens autour de l'enclos ...

Comme quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dur Dur le chien Empty
MessageSujet: Re: Dur Dur le chien   Dur Dur le chien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dur Dur le chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Baraka( Cater et Pillar) , bienvenue chez moi!
» Toboggan
» MORT DUNE TORTUE
» Oeuf de tortue trouve dans mon jardin
» mordue par 1 chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Eurotestudo boettgeri-
Sauter vers: