Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les tortues et la pluie

Aller en bas 
+5
ddoumic
anick
sepsy
kiki
maya--59
9 participants
AuteurMessage
maya--59

maya--59


Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation : Nord (Valenciennes)
Date d'inscription : 08/05/2008

Les tortues et la pluie Empty
MessageSujet: Les tortues et la pluie   Les tortues et la pluie EmptyJeu 19 Juin 2008 - 10:47

Bonjour à tous Exclamation

Alors voila, aujourd'hui dans le nord, il pleut un peu... :thumb:
Es-ce grâve si mon p'tit bout est sous la pluie ou es-ce normale que de temps en temps il s'y mette Question Question
Je sais que chez certaines espéces il ne faut pas qu'elle soit sous la pluie, mais pour les Boett scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Nombre de messages : 1909
Age : 53
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 12/03/2007

Les tortues et la pluie Empty
MessageSujet: Re: Les tortues et la pluie   Les tortues et la pluie EmptyJeu 19 Juin 2008 - 10:57

je ne pense pas que pour ton espèce se soit gênant qu'il prenne quelques gouttes de pluie. C'est surtout les graecas qui craignent l'humidité, et lorsqu'il pleut, je te dis pas, les miennes foncent aux abris illico :rhoo:
Mais attends l'avis des pro, vont pas tarder à se manisfester :rhoo:
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Les tortues et la pluie Empty
MessageSujet: Re: Les tortues et la pluie   Les tortues et la pluie EmptyJeu 19 Juin 2008 - 11:16

Il n'y a aucun problème à ce que ta puce se promène sous la pluie Wink
Au contraire, certaines adorent ça........
D'ailleurs, ce n'est pas gènant non plus pour les graeca....... l'ennemi n'étant pas la pluie mais l'humidité!!!!!!
Le principal est qu'elles aient un endroit sec pour s'abriter après la balade sous la pluie Wink
Revenir en haut Aller en bas
maya--59

maya--59


Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation : Nord (Valenciennes)
Date d'inscription : 08/05/2008

Les tortues et la pluie Empty
MessageSujet: Re: Les tortues et la pluie   Les tortues et la pluie EmptyJeu 19 Juin 2008 - 11:23

sepsy a écrit:
Il n'y a aucun problème à ce que ta puce se promène sous la pluie Wink
Au contraire, certaines adorent ça........
D'ailleurs, ce n'est pas gènant non plus pour les graeca....... l'ennemi n'étant pas la pluie mais l'humidité!!!!!!
Le principal est qu'elles aient un endroit sec pour s'abriter après la balade sous la pluie Wink


Trés bien merci Smile Smile
(la page pour laisser des messages a changer, je ne trouve plus pour changer le type d'écriture lol! )
Revenir en haut Aller en bas
anick

anick


Nombre de messages : 2725
Age : 60
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/06/2006

Les tortues et la pluie Empty
MessageSujet: Re: Les tortues et la pluie   Les tortues et la pluie EmptyJeu 19 Juin 2008 - 19:54

vi les miennes aussi adore :thumb:
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic

ddoumic


Nombre de messages : 726
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 02/04/2008

Les tortues et la pluie Empty
MessageSujet: Re: Les tortues et la pluie   Les tortues et la pluie EmptyVen 20 Juin 2008 - 19:38

Dés qu'il pleut, les Hermanns sortent et se promènent sous la pluie. star
Les Graecas, par-contre, montent dans la cabane !!! 👏
Revenir en haut Aller en bas
miréla




Nombre de messages : 91
Localisation : aix en Provence
Date d'inscription : 04/11/2013

Les tortues et la pluie Empty
MessageSujet: Re: Les tortues et la pluie   Les tortues et la pluie EmptyMer 18 Juin 2014 - 13:27

Il pleut pas mal depuis dimanche à Aix . On est passé du très chaud (abri sous branches de chêne bien feuillues, elles adorent cette ombre) au très humide. J'ai placé une grande toile cirée imperméable  sur les branchages, pensez-vous que cela suffise pour mes graecas?
Elles sortent quand même dans la journée et je les replace sous l'abri s'il pleut trop . Mes deux aînées ont été sous antibiotique pendant 19 jours (pneumonie) et sont guéries depuis dix jours  . La température reste très douce .
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17950
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Les tortues et la pluie Empty
MessageSujet: Re: Les tortues et la pluie   Les tortues et la pluie EmptyMer 18 Juin 2014 - 18:32

Tu as raison de les protéger de l'humidité si elles ont eu un traitement récemment... surveille bien.. Wink 

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
miréla




Nombre de messages : 91
Localisation : aix en Provence
Date d'inscription : 04/11/2013

Les tortues et la pluie Empty
MessageSujet: Re: Les tortues et la pluie   Les tortues et la pluie EmptyJeu 19 Juin 2014 - 12:50

Le soleil est de retour avec 30° cet aprèm, elles cherchent l'ombre à présent tout en appréciant les petites pousses fraîches de pissenlit ...
 I love you 
Revenir en haut Aller en bas
coatirr

coatirr


Nombre de messages : 661
Age : 75
Localisation : Belgique- Bruxelles
Date d'inscription : 27/10/2006

Les tortues et la pluie Empty
MessageSujet: Les tortues et la pluie   Les tortues et la pluie EmptyJeu 19 Juin 2014 - 13:37

J'ai deux Boettgeris;l'une adore se promener sous la pluie et l'autre rentre dès la première goutte!!!
Revenir en haut Aller en bas
cfred72

cfred72


Nombre de messages : 885
Age : 51
Localisation : Amay-Belgique
Date d'inscription : 29/10/2008

Les tortues et la pluie Empty
MessageSujet: Re: Les tortues et la pluie   Les tortues et la pluie EmptyJeu 19 Juin 2014 - 19:31

kiki a écrit:
je ne pense pas que pour ton espèce se soit gênant qu'il prenne quelques gouttes de pluie. C'est surtout les graecas qui craignent l'humidité, et lorsqu'il pleut, je te dis pas, les miennes foncent aux abris illico  :rhoo:
Mais attends l'avis des pro, vont pas tarder à se manisfester  :rhoo:

Ma graeca sort de la serre quand il pleut et reste dedans s'il fait sec mais nuageux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les tortues et la pluie Empty
MessageSujet: Re: Les tortues et la pluie   Les tortues et la pluie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les tortues et la pluie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Eurotestudo boettgeri-
Sauter vers: