Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 alimentation des tortues d'hermanns

Aller en bas 
+2
Xav
cababouche
6 participants
AuteurMessage
cababouche




Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 30/04/2008

alimentation des tortues d'hermanns Empty
MessageSujet: alimentation des tortues d'hermanns   alimentation des tortues d'hermanns EmptySam 14 Juin 2008 - 13:45

bonjour doit on donner des fruits et légumes tous les jours?Quels genres de légumes et fruits doit on donner toutes les semaines ,tous les mois... et les compléments alimentaires?
merci d'avance pour vos réponses!!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

alimentation des tortues d'hermanns Empty
MessageSujet: Re: alimentation des tortues d'hermanns   alimentation des tortues d'hermanns EmptySam 14 Juin 2008 - 14:46

Bonjour,
les légumes et fruits,une fois par semaine GRAND maximum,fruits de saison,salades,un peu de choux,fannes de radis etc..,avec parcimonie!

les compléments alimentaires,à bannir ,une bonne alimentation suffit,avec tjs un os de seiche à disposition dans leur parc!Wink
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

alimentation des tortues d'hermanns Empty
MessageSujet: Re: alimentation des tortues d'hermanns   alimentation des tortues d'hermanns EmptySam 14 Juin 2008 - 15:37

Les miennes n'ont droit à aucun complément alimentaire, aucun légume. J'ai juste consenti à leur donné quelques fraise hier.

Pissenlit, plantain, liseron... il n'y a que ça de vrai.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

alimentation des tortues d'hermanns Empty
MessageSujet: Re: alimentation des tortues d'hermanns   alimentation des tortues d'hermanns EmptySam 14 Juin 2008 - 22:01

Vraiment, une alimentation de mauvaises herbes est parfaite; elle couvre tous les besoins en énergie, protéines, calcium, etc...... Very Happy ....
Dans un enclos suffisamment grand, on peut transplanter facilement 20 plantes différentes :pissenlit, laiteron (3 sortes), plantain (2 sortes), mauve, liseron des haies, lampsane (poule grasse), joubarbe, sédum, trèfle, luzerne, campanules, etc.....

Si on cueille, il faut essayer de diversifier...alterner et mélanger en fonction des saisons....rien de tel !
Il suffit de récolter dans des endroits sains (pas de pesticides, insecticides, ..); ne pas ramasser le long d'une route fréquentée ni aux abords d'un parking...

Les légumes achetés, ce n'est que du "dépannage", donc occasionnel !
(pas économique ni écologique.....)

Et quand il n'y a plus rien à manger en hiver, les testudo hibernent.... Sleep

cherry
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

alimentation des tortues d'hermanns Empty
MessageSujet: Re: alimentation des tortues d'hermanns   alimentation des tortues d'hermanns EmptyDim 15 Juin 2008 - 0:43

AMEN sunny
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic

ddoumic


Nombre de messages : 726
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 02/04/2008

alimentation des tortues d'hermanns Empty
MessageSujet: Re: alimentation des tortues d'hermanns   alimentation des tortues d'hermanns EmptyDim 15 Juin 2008 - 10:34

Depuis que mes tortues sont en extérieur, dans les enclos, je ne leur donne presque rien de plus que ce qu'elles ont en libre service.
Sur le presque rien, je vous explique : hier, on a mangé des radis, je leur ai donné les fanes, elles adorent ! Laughing
Mais, c'est très occasionnel car elles n'ont jamais été habituées aux fruits et autres légumes.
Elles ont maintenant tout à disposition et en quantité suffisante pour le moment.
Suivant les conseils du forum, j'ai planté tout plein de variétés différentes et mes tortues peuvent faire leur choix.
D'ailleurs, on voit bien ce qu'elles préfèrent ... C'est ratissé très vite !!! :uzi:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alimentation des tortues d'hermanns Empty
MessageSujet: Re: alimentation des tortues d'hermanns   alimentation des tortues d'hermanns Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alimentation des tortues d'hermanns
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alimentation tortues exotiques
» Alimentation des Tortues à la Réunion
» Alimentation des tortues aquatiques
» Alimentation tortues marines en captivité
» Plantes comestibles et toxiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Plantes et nourriture...-
Sauter vers: