Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 perubore ?

Aller en bas 
+5
Mariel
Xav
Elise
lali
corsica2b
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
corsica2b

corsica2b


Nombre de messages : 150
Age : 42
Localisation : corse
Date d'inscription : 11/06/2008

perubore ? - Page 2 Empty
MessageSujet: rep a xav   perubore ? - Page 2 EmptySam 14 Juin 2008 - 6:41

pour sonder j ai vu le " guide" en image sur le forum et c très bien expliquer je penses que j y arriverais , sinon je ferais juste dans la bouche ...je v acheter du panacur dose a 18.75 ( lu sur un post ) - pour 1000g = 0.26ml . voila je vous laisse v faire les soins a la fille .a++ merci
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

perubore ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perubore ?   perubore ? - Page 2 EmptySam 14 Juin 2008 - 8:52

c'est quoi du panacur dose 18,75 scratch

je ne sais pas sur quel post tu as lu ça, mais je ne comprends pas bien les données que tu nous donnes,
Revenir en haut Aller en bas
maya--59

maya--59


Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation : Nord (Valenciennes)
Date d'inscription : 08/05/2008

perubore ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perubore ?   perubore ? - Page 2 EmptySam 14 Juin 2008 - 11:23

sepsy a écrit:
Xav, tu as déjà vermifugé tes tortues...... faut lui répondre.....
Cerise, au secours!!!!!!! Moi, je ne sais pas les dosages....... jamais vermifugé mes tortues..........
Ca urge, parce la foutre sous marbocyl AVANT de la vermifuger....... c'est archi nul!!!!!!!
Il faut D'ABORD vermifuger et voir ensuite..... Je suis presque sûre que ce sont les vers qui lui causent ces problèmes respiratoires!!!!! Evil or Very Mad

Pourquoi ne pas faire comme vous m'avez aidé Exclamation Exclamation
Moi j'avais acheté du panacur 4% en sachet de 25g a dissoudre dans l'eau (Vous m'aviez fait les calculs) et je lui avait donné a l'aide d'une seringue... study
Je dois d'ailleur le refaire aujourd'hui star lol
Revenir en haut Aller en bas
corsica2b

corsica2b


Nombre de messages : 150
Age : 42
Localisation : corse
Date d'inscription : 11/06/2008

perubore ? - Page 2 Empty
MessageSujet: re   perubore ? - Page 2 EmptySam 14 Juin 2008 - 11:44

Suis aller voir un autre veto ! j ai tout expliquer de a a z.
Il m a dit que même sous antibio si les vers étaient trop présent cela ne va pas aider pour la remettre d aplomb et a préférer la vermifuger .
Alors c est lobiavers qui conait ??pour son poids il ma donner la posologie suivante :
diluer 1ml de lobiavers dans 10ml d eau .
A j 1 = 0.6 ml

j 5 = 1.2 ml

j 10 = 2.4

Se produit n a aucun danger pour la tortue mais par contre il ma bien dit que se qui pouvait la tuer c est les vers qui vont mourir est peut être dégager une toxine.Enfin la j ai fait le perubore en inhalation puis j ai donner se produit qui marche puisqu elle en rejette deja pas mal .voila :... doigts ... :... doigts ... :... doigts ...
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

perubore ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perubore ?   perubore ? - Page 2 EmptySam 14 Juin 2008 - 11:47

Parfait,tu as très bien réagit face à la situation,en voilà un véto compétent!!!!
Je ne connais pas ce produit:star:
Croisons les doigts pour ta tortue,tu as traité les autres?c'est important!
Bon courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
corsica2b

corsica2b


Nombre de messages : 150
Age : 42
Localisation : corse
Date d'inscription : 11/06/2008

perubore ? - Page 2 Empty
MessageSujet: re xav   perubore ? - Page 2 EmptySam 14 Juin 2008 - 11:50

oui j ai oublier de le dire dans mon message jocolor
j ai traiter les autres mémères !
merci a tous .je donnerais des nouvelles de ma vieille :stiches:
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

perubore ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perubore ?   perubore ? - Page 2 EmptySam 14 Juin 2008 - 20:16

ben... on espère bien....:rhoo: Laughing

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
corsica2b

corsica2b


Nombre de messages : 150
Age : 42
Localisation : corse
Date d'inscription : 11/06/2008

perubore ? - Page 2 Empty
MessageSujet: des nouvelles de ma memere   perubore ? - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008 - 14:09

Alors aujourd hui je suis contente car la miss n ouvre plus du tous la bouche pour pouvoir prendre de l air.Le bruit qu elle ne s entends vraiment presque plus c est vraiment inpec comparer a quand elle est arriver chez moi .:blue: :blue: :blue: :blue:
PS/j ai encore un truc ou je voudrais savoir j ai remarquer en la prenant se matin que au niveau du cloaque elle a comme de l urine qui a secher mais sec et blanc et se n es pas la seul a avoir ca une autre femelle le fait aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

perubore ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perubore ?   perubore ? - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008 - 15:00

No soucy.... c'est qu'elle fonctionne normalement.. En urinant elle dégage aussi de l'acide urique... donc c'est blanc comme de la craie....

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perubore ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perubore ?   perubore ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perubore ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pérubore : combien de temps de traitement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: